Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Les Petits Hommes

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Les Petits Hommes

Messagede goneinsane » 09/04/2012 20:09

Message précédent :
archie07 a écrit:la couverture de l'intégrale 4 (juin 2012) :

Image

4 juin ou 24 août (selon un site marchand)?
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 09/04/2012 21:18

au moment de mon message, les sites marchands indiquaient le 1er juin.
Et maintenant, en effet, certains indiquent le 24 août ... Ca sent le report ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede goneinsane » 10/04/2012 13:24

archie07 a écrit:au moment de mon message, les sites marchands indiquaient le 1er juin.
Et maintenant, en effet, certains indiquent le 24 août ... Ca sent le report ...

C'est ce que je me disais aussi mais les sites marchands (enfin un en particulier) annoncent Tif & Tondu intégrale T11 et Pierre Tombal T28 pour le 4 juin. Faudra qu'on m'explique comment ils ont fait pour me les envoyer par la poste la semaine dernière....

Donc info à prendre avec des pincettes.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoinedf » 18/07/2012 21:00

archie07 a écrit:la couverture de l'intégrale 4 (juin 2012) :

Image

Décidément , Ils veulent vraiment mettre des chats sur toutes les couvertures des petits hommes ... Il y a des meilleurs couvertures durant cette période... enfin à mon goût.
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede antoinedf » 07/08/2012 17:20

Des nouvelles des petits hommes ...

http://integrales.dupuis.com/integrale-pethom-4.html
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede antoinedf » 27/08/2012 21:01

Cet intégrale est-il sorti en librairie et quel est son contenu ?
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede The Wolf » 28/08/2012 09:18

Oui, c'est sorti et ce volume 4 reprend les trois albums Les ronces du Samouraï et Le triangle du Diable/Le peuple des abysses, complétées par sept histoires courtes dont certaines, inédites en album sont, comme d'hab, imprimées façon fac-similé.
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 28/08/2012 17:40

d'ailleurs, j'aime bien ces petites histoires en fac-similé, le côté rétro me charme bien, et c'est plutôt bien reproduit je trouve. Après, point trop n'en faut, mais tant que cela ne concerne que les histoires courtes, ça me va.
J'ai l'impression d'être un des rares à aimer ... :?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stoney » 29/08/2012 10:46

non rassure toi,j'aime aussi le charme qui se dégage de ces petites histoires en fac-similé
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 29/08/2012 15:58

fac similé veut dire photocopie :)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 29/08/2012 18:14

Et quand un éditeur met un"fac-similé = photocopie = scan appelé le comme vs voulez c'est de la photocopie couleur car les originaux et les films ont disparus. :cry: Donc il photocopie les pages de l'hebdo de l'époque . :-D Il n'y a que ça à faire pour pouvoir " offrir" cela . - Idem pour les hauts de pages des hebdo Spirou ou des divers dessins de divers personnages BD.

Voila , beaucoup le savait mais d'autres pas ., ou n'en parlaient pas . Comme ça ,c'est fait ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoinedf » 17/02/2013 10:21

J'ai obtenu hier le dernier intégrale des petits hommes (le 4) et je suis à la fois très content et assez déçu. Très content car le dossier est intéressant, les histoires sont prenantes mais j'ai l'impression que plus grand monde s’intéresse à cet intégrale ; les dossiers diminuent de volume en volume, les erreurs ( 1975 au lieu de 1977 lors des dates des histoires) deviennent fréquentes, les couvertures sont encore incomplètes ( c'est drôle j'ai l'impression de passer mon temps à dire cela).

La petite nouveauté de ce volume c'est que comme pour les Gil Jourdan, Dupuis met les 4°de couvertures des albums ; ce qui pouvait s'apparenter à une très bonne idée pour rattraper les lacunes de ce coté des tomes précédent est raté. Dupuis ne nous met pas les 4°de couverture de l'époque avec les dessins appropriés au différentes histoires mais il nous sert les 4° de couverture des années 1985 !!! Ce qui est pratiquement inutile car le dessin est tout le temps le même (Renaud dans un avion). Cette incohérence est frappante car on voit d'ailleurs des titres qui ne sont pas encore paru ...

Bref, on ressent et c'est bien dommage, un manque d'effort sur cet intégrale (vous vous souvenez du retard aussi ?). Dupuis qui fait du super boulot ne doit pas laisser tomber cet intégrale alors que les histoires commencent à prendre une très bonne direction et gagnent en volume. De plus nous sommes dans la période où Seron commence à se lâcher ... J'espère que Dupuis et les autres ne laisseront pas tomber cette série avec des intégrales faient à la va vite...
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jojo74 » 17/02/2013 13:36

antoinedf a écrit:J'ai obtenu hier le dernier intégrale des petits hommes (le 4) et je suis à la fois très content et assez déçu. Très content car le dossier est intéressant, les histoires sont prenantes mais j'ai l'impression que plus grand monde s’intéresse à cet intégrale ; les dossiers diminuent de volume en volume, les erreurs ( 1975 au lieu de 1977 lors des dates des histoires) deviennent fréquentes, les couvertures sont encore incomplètes ( c'est drôle j'ai l'impression de passer mon temps à dire cela).

La petite nouveauté de ce volume c'est que comme pour les Gil Jourdan, Dupuis met les 4°de couvertures des albums ; ce qui pouvait s'apparenter à une très bonne idée pour rattraper les lacunes de ce coté des tomes précédent est raté. Dupuis ne nous met pas les 4°de couverture de l'époque avec les dessins appropriés au différentes histoires mais il nous sert les 4° de couverture des années 1985 !!! Ce qui est pratiquement inutile car le dessin est tout le temps le même (Renaud dans un avion). Cette incohérence est frappante car on voit d'ailleurs des titres qui ne sont pas encore paru ...

Bref, on ressent et c'est bien dommage, un manque d'effort sur cet intégrale (vous vous souvenez du retard aussi ?). Dupuis qui fait du super boulot ne doit pas laisser tomber cet intégrale alors que les histoires commencent à prendre une très bonne direction et gagnent en volume. De plus nous sommes dans la période où Seron commence à se lâcher ... J'espère que Dupuis et les autres ne laisseront pas tomber cette série avec des intégrales faient à la va vite...

le tome 5 est bien prévu pour cette année si ca peu te rassurer!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 17/02/2013 18:28

je la fais aussi cette intégrale, comme tant d'autres :fant2: , l'idéal ce serait de passer à 2 tomes par an.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 17/02/2013 18:31

archie07 a écrit:je la fais aussi cette intégrale, comme tant d'autres :fant2: , l'idéal ce serait de passer à 2 tomes par an.

Je l' a fait aussi ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 17/02/2013 18:32

Largo W a écrit:
archie07 a écrit:je la fais aussi cette intégrale, comme tant d'autres :fant2: , l'idéal ce serait de passer à 2 tomes par an.

Je l' a fait aussi ;)

Félicie . . . aussi [:fantaroux:2]
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 28/02/2013 20:58

Des nouvelles du prochain tome de cette intégrale ? Le rythme de parution est d'une lenteur incroyable. Le site des intégrales Dupuis semble complètement à l'abandon, même les nouvelles intégrales (Bizu) n'y sont pas annoncées.

Ah oui, et autre chose, même si c'est trop tard. Ils auraient pu faire attention à faire des tranches harmonieuses, parce que passer du rose au bleu puis au rouge et de nouveau à un autre bleu, ça ne ressemble et ne correspond à rien. C'est très inesthétique.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede goneinsane » 28/02/2013 21:31

Diddu a écrit:Des nouvelles du prochain tome de cette intégrale ?

7 juin pour le Tome 5.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 28/02/2013 23:09

Ok, merci pour l'info. On peut dire que cette intégrale prend son temps.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 02/03/2013 13:31

J'espère qu'après celle des petits hommes , Dupuis fera celle d Aurore et Ulysse
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 02/03/2013 13:37

Diddu a écrit:Ok, merci pour l'info. On peut dire que cette intégrale prend son temps.

elle prend le temps mais elle est chaque fois là , celle là ; donc DEJA le tome 5 , tandis que Barbe Rouge - toujours rien .
Et puis en février on a eu l'intégrale Castors et la dernière intégrale de Chick Bill
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle