Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Intégrale Le Monde d'Edena 2015

Messagede Bossacdenoyau » 01/09/2015 18:56

Message précédent :
Je ne crois pas que c'était le cas... :roll:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 01/09/2015 19:18

J'ai pas dit que ç'était le cas, j'en sais rien, j'ai pas fréquenté Giraud ni lu le bouquin, je donnais juste un exemple pour étayer... Par contre il est vrai qu'on voit Giraud manifester un certain interet pour les sex shops dans une de ses vidéos réalisées pour le TT de Blueberry's. Cela ne fait pas de lui un dépravé, mais il y a ptet bien-fondé derriére le communiqué de Casterman qui sait.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 01/09/2015 20:13

Bossacdenoyau a écrit:Je ne crois pas que c'était le cas... :roll:

Et moi, je crois que tu parles sans savoir... ;)
Mais ce n'est pas si grave. C'est même un peu la règle sur tous les forums: Quelques personnes savent et restent discrètes, et plein d'autres ne savent pas mais donnent néanmoins leur avis bruyamment...

Giraud n'était clairement pas dans la norme sexuelle. J'attends avec curiosité de savoir si il s'est livré sans censure, à Numa Saoul durant les dernières années de sa vie. Si c'est le cas, certains seront très surpris!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cronos59 » 01/09/2015 20:46

Message subliminal
Image
:lol:
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede bone » 01/09/2015 21:03

L'intégrale a annoncée à 408 pages

Les 4 tomes de la série ici = 52 + 80 + 78 + 62 = 272
Compléments ? Sur l'étoile, les réparateurs, autres
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 12/10/2015 14:54

Je reviens de chez le libraire. Il l'a reçu mais refuse de me le montrer [:bru:3]
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Yenda » 12/10/2015 15:18

Bonjour à tous,

Je suivais avec impatience la sortie de cette intégrale sur ce topic, et j'ai pu finalement acquérir mon exemplaire. Comme vous, j'étais très intrigué par l'objet, donc je me suis dit que ce serait intéressant de m'inscrire et de vous partager quelques photos et impressions. Pour vous donner une idée, et sans doute pour vous faire saliver :D

Il s'agit d'un livre relié ( couverture dure donc ), de 408 pages qui mesure 28,5cm sur 21,5cm. Casterman l'a fait emballer dans un carton, c'est sympa, ça donne l'impression d'acheter un livre taschen très cher :D Le livre en lui-même est glissé dans un coffret plexiglas de 2mm d'épaisseur ( assez pour lui donner sa rigidité ). Sur le coffret en plexiglas, on trouve le titre et autres informations imprimés, cela permet donc d'avoir l'illustration de couverture vierge d'inscription. Bien pensé ! Les tranches du livre sont bleutées, ce qui renforce le côté classieux de l'objet.

Image Image Image Image

Au niveau du contenu, il va m'être difficile de le comparer aux précédentes éditions puisque c'est la première fois que je vais lire le Monde d'Edena. J'ai donc reproduit le sommaire, à première vue il semble que les 6 albums rattachés ( l'histoire principale + les récits courts ) à la série du Monde d'Edena ont été reproduits. Chaque couverture et 4e de couverture ( si je ne me trompe pas ) ont été reproduits sur une double page avant l'album proprement dit. Ils sont accompagnés d'une introduction de Benoit Mouchart avec de nombreuses illustrations. Il n'y a sinon pas d'autres dossiers présents dans l'album.

Image Image Image Image Image Image Image

L'album se conclut sur les derniers mots de Moebius si j'en crois ce que j'ai lu sur le topic consacré au décès de l'auteur.

Image

Voilà, pour la critique de l'oeuvre, il faudra par contre évidemment que je finisse cette belle BD ( qui d'ailleurs tend finalement bien plus vers le beau livre ).
Yenda
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede onehmouninehl » 12/10/2015 15:39

Aaargh !
Il n'est pas censé sortir mercredi ?

Pour ma part, j'ai commandé cette intégrale, car j'avais adoré les 3 premiers (dont le premier dans Spirou spécial Noël, si je me souviens bien) et j'étais très frustré de ne connaître la fin !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cronos59 » 12/10/2015 16:01

Ah cool du Hardcover donc! L'objet a l'air chouette, c'est juste dommage pour la réduction des planches. Merci pour le retour!
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede vincecarter » 12/10/2015 16:44

Merci pour le feedback! :ok:

Il avait été annoncé une couverture souple, c'est un des éléments qui me faisait hésiter donc très bonne nouvelle sur ce point.

Maintenant reste à voir si le format n'est pas trop petit. Sur le dernier Arzak, je me souviens avoir trouvé que le trait de Moebius ne fonctionnait pas très bien avec le grand format donc je suis curieux de voir le rendu de ce 28.5x21.5.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 12/10/2015 17:08

Superbe ! adieu intégrale de Corto que je ne connais pas bien et bonjour intégrale d'Edena qui va intégrer mon joyeux bordel de papiers !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sean » 12/10/2015 20:24

Pour les connaisseurs de l'œuvre de Moebius, dans quelle catégorie classeriez vous cette série, est elle compréhensible ou de complètement ésotérique uniquement destinée aux initiés (comme certaines œuvres de Jodo) ?
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede franck Biancarelli » 12/10/2015 20:31

Sean a écrit:Pour les connaisseurs de l'œuvre de Moebius, dans quelle catégorie classeriez vous cette série, est elle compréhensible ou de complètement ésotérique uniquement destinée aux initiés (comme certaines œuvres de Jodo) ?

Pour mon goût, "La planète Encore" et le tome deux, "Les jardins d' Aedena" sont deux des chefs d'œuvre de Moebius.
La première histoire est un rêve graphique, la seconde une petite merveille, une histoire à l' ancienne pleine de naïveté et de beauté.
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede cronos59 » 12/10/2015 21:42

Pour mon gout a moi, tout est bon dans le cochon, je dirai que c'est même l'oeuvre la plus accessible de Moebius avec L'incal. Sinon mon préféré c'est La déesse avec Stel pas loin derriére.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede chris24 » 12/10/2015 21:55

Bienvenue Yenda [:fantaroux:2] et merci pour ce premier message fort détaillé et richement illustré ! :ok:

Sean --> Tu peux y aller, Le monde d'Edena c'est super ! A la fois une aventure SF mais aussi une réflexion sur beaucoup de thèmes (l'alimentation, la déshumanisation, l'homme moderne coupé du monde, l'univers des rêves...) Je ne sais pas si les textes de Moebius sont aussi reproduits dans cette intégrale, on les retrouve dans les EO souples (je ne sais plus s'il y en a un dans chaque tome...)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/10/2015 09:03

chris24 a écrit:Bienvenue Yenda [:fantaroux:2] et merci pour ce premier message fort détaillé et richement illustré ! :ok:

Sean --> Tu peux y aller, Le monde d'Edena c'est super ! A la fois une aventure SF mais aussi une réflexion sur beaucoup de thèmes (l'alimentation, la déshumanisation, l'homme moderne coupé du monde, l'univers des rêves...) Je ne sais pas si les textes de Moebius sont aussi reproduits dans cette intégrale, on les retrouve dans les EO souples (je ne sais plus s'il y en a un dans chaque tome...)

Oui Chris a raison et nous a tous précédé mais merci à Yenda pour ce message sympa et super intéressant ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vincecarter » 13/10/2015 10:43

A noter que le plexi est assez épais et solide, je m'attendais à un vulgaire morceau de plastique, c'est franchement qualitatif.

Bravo à Casterman pour ce bel ouvrage :bravo:

Maintenant si les humanos pouvaient en prendre de la graine et nous faire une belle éditions des oeuvres complètes ça serait royal (comment ça je rêve?? :cry2: )
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Pomponazzo » 13/10/2015 10:49

Vu les tarifs pratiqués chez les Humanos pour les séries spéciales, s'ils se décident à publier l'opera omnia, on va la sentir passer :ouch:
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede jfmal » 13/10/2015 12:27

Reçue aujourd'hui cette magnifique intégrale, un vrai petit miracle :amoure:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sean » 13/10/2015 12:50

Merci à franck Biancarelli, cronos59 et chris24 pour vos avis. ;)
Je regarderai ça ce wk.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 14/10/2015 09:48

Objet superbe, y a pas d'autres mots ! Tout y est dedans et le format est chouette. Bref tout ce qu'on voit plus haut sur les photos tient encore plus la route en vrai ! :inlove:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle