lausoda a écrit:Parce que tu pensais qu'une intégrale allait couter 50€ de moins que les albums unitaires ?
Bien sûr.
J'approche des 350 intégrales, depuis le temps j'ai bien les prix en tête !
Disons qu'une intégrale "classique" de Gaston se ferait en 5 volumes. Même en imaginant un des prix maximum pratiqué par Dupuis actuellement pour certaines intégrales (soit dans les 28 euros), on aurait donc un coût total de 140 euros environ. Un peu plus de 50 euros d'économie donc.
Mais surtout, on aurait 5 dossiers de bonus (il y a de quoi dire et montrer avec Gaston). Des dossiers qui souvent avec Dupuis dépassent la trentaine de pages.
Personnellement, c'est cette version-là (qui n'existe donc pas encore) que je préfère, et de loin. Avec un dernier avantage non négligeable : la dépense est étalée sur plusieurs années au fil des sorties de chaque volume.
Ceci dit, je reconnais évidemment que ce coffret, si les couleurs et le papier sont de qualité, risque d'être magnifique.
ce sera avec regret que je devrai alors le laisser passer.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner