Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Gaston 2013

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede archie07 » 31/08/2013 15:18

Message précédent :
bdmaniak a écrit:
archie07 a écrit:
Pacome a écrit:Je peux me tromper mais vu que Jannin est en route depuis longtemps avec ce travail de recolorisation, cela sent le projet Marsu Productions que Dupuis va sortir avant d'attaquer la parution d'une intégrale "standard" l'année prochaine


je n'y avais pas pensé, c'est vrai que Graphivore parle d'un travail de recolorisation débuté en 2009.
Et j'adore ses nouvelles couleurs sur les histoires courtes de Spirou ... :bave: :siffle:

C'en est presque pas gentil pour Vittorio Lenardo, ça.


bah ... ses couleurs à lui ne m'ont jamais gêné, mais je préfère celles de Jannin.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede archie07 » 31/08/2013 15:22

au fait, le site graphivore parle d'un livret "piqué" ... :?:
Ca veut dire quoi ? Ils l'ont chourer à quelqu'un ? :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede fvcpp » 31/08/2013 15:52

tolevau a écrit:Magnifique cette intégrale.
Franchement ça risque d'être une décision très difficile à prendre.
D'un côté cette superbe intégrale qui pourrait bien devenir très recherchée par les collectionneurs à plus ou moins long terme, d'un autre côté 200€ avec lesquels on peut faire tellement de choses...

je sais que je vais la prendre, ne serait ce que pour pas le regretter 6 mois apres quand le prix aura doubler :/ :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede Alexander » 31/08/2013 15:57

archie07 a écrit:au fait, le site graphivore parle d'un livret "piqué" ... :?:
Ca veut dire quoi ? Ils l'ont chourer à quelqu'un ? :D

Je crois que c’est un terme de reliure en imprimerie qui veut dire que le carton de couverture et les feuilles du cahier sont à cheval les uns sur les autres et reliés par 2 agrafes. L’expression exacte est d’ailleurs « piqué à cheval ».
(Et, crois moi, c’est pas facile de piquer à cheval, c’est plus facile à pied, mais c’est beaucoup plus vulgaire…)
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede tony lg » 31/08/2013 16:00

bdmaniak a écrit:Ah d'accord.
Et sinon le nom c'est Leonardo, mon clavier avait encore fait des siennes ;)

Mouais..plutôt la bouteille hein..... ;)
:D
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede archie07 » 31/08/2013 16:10

Alexander a écrit:
archie07 a écrit:au fait, le site graphivore parle d'un livret "piqué" ... :?:
Ca veut dire quoi ? Ils l'ont chourer à quelqu'un ? :D

Je crois que c’est un terme de reliure en imprimerie qui veut dire que le carton de couverture et les feuilles du cahier sont à cheval les uns sur les autres et reliés par 2 agrafes. L’expression exacte est d’ailleurs « piqué à cheval ».
(Et, crois moi, c’est pas facile de piquer à cheval, c’est plus facile à pied, mais c’est beaucoup plus vulgaire…)


comme les magazines alors ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede Pacome » 31/08/2013 17:38

fvcpp a écrit:je sais que je vais la prendre, ne serait ce que pour pas le regretter 6 mois apres quand le prix aura doubler :/ :lol:


Tout pareil ca je sens que ce coffret atteindra vite les 500 € sur la baie une fois épuisé

J'espère juste que Dupuis va attendre un peu avant de nous sortir ensuite la prochaine intégrale Gaston histoire de ne pas trop nous donner l'impression de nous prendre pour des vaches à lait
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2310
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 50 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede fvcpp » 31/08/2013 18:41

Pacome a écrit:Tout pareil ca je sens que ce coffret atteindra vite les 500 € sur la baie une fois épuisé

J'espère juste que Dupuis va attendre un peu avant de nous sortir ensuite la prochaine intégrale Gaston histoire de ne pas trop nous donner l'impression de nous prendre pour des vaches à lait

ouaip, qu'ils attendent un peu pour le truc collector avec encore + de bonus qui couterait 300 ou 400€ neuf :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede nexus4 » 31/08/2013 19:03

archie07 a écrit:au fait, le site graphivore parle d'un livret "piqué" ... :?:
Ca veut dire quoi ?

Qu'il est écrit en vers. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede Gorkh » 31/08/2013 21:33

Pacome a écrit:
fvcpp a écrit:je sais que je vais la prendre, ne serait ce que pour pas le regretter 6 mois apres quand le prix aura doubler :/ :lol:


Tout pareil ca je sens que ce coffret atteindra vite les 500 € sur la baie une fois épuisé

J'espère juste que Dupuis va attendre un peu avant de nous sortir ensuite la prochaine intégrale Gaston histoire de ne pas trop nous donner l'impression de nous prendre pour des vaches à lait


Tu fais comme tu veux mais moi, je prendrai uniquement une intégrale qui soit dans le format classique des intégrales Dupuis. Si ils ne la sortent pas rapidement, je me rabattrai sur les tomes uniques (j'en ai quelques uns).
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede Sebi » 31/08/2013 21:36

Jolie intégrale en effet ! :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede eBry » 01/09/2013 01:40

nexus4 a écrit:
archie07 a écrit:au fait, le site graphivore parle d'un livret "piqué" ... :?:
Ca veut dire quoi ?

Qu'il est écrit en vers. :D
Qu'il est relié avec des agrafes. Comme un Spirou magazine....
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede kaalhy » 04/09/2013 11:04

lausoda a écrit:
Le bouzin en plus gros :

Image


:bave: :love: :food:

en tout cas le contenant est magnifique, reste à voir le contenu, le grammage des pages, s'il font comme les intégrales de glénat ça peut être un objet magnifique !!

Après c'est vrai qu'il y a les tome 14 des VO Gaston, le prisonnier du boudha VO et maintenant il y a également le VO des couvertures Spirou dessinées par Franquin plus cette intégrale...

J'ai pas intérêt à vouloir faire d'autres séries sinon faudra faire des choix :fant2:

Mais hâte de voir l'objet en vrai et si possible dans ma bibli ;)

Quelqu'un aurait une idée du tirage ? histoire de savoir si je le commande à noël ou si ça peut attendre l'année prochaine :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede Cosmik Roger » 04/09/2013 12:18

Je suis comme toi, je me réserve pour Franquin
;)
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 09/03/2010
Age: 53 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede kaalhy » 04/09/2013 14:33

Yep, heureusement que j'avais terminé mes autres collections et que je me concentre uniquement sur celle là pour le moment, car mon portefeuille n'est pas non plus extensible et je comprends certains qui à force de multiplication de VO ou autres objets de collection coûteux, soient tristes de devoir faire des choix...

Pour moi, sauf si le grammage des pages ne me convient pas, et ça m'étonnerait tout de même qu'un si bel écrin ne contienne pas une intégrale de qualité ;), il sera chez moi aux alentours du 25/12 [youpi] Vivement !
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede Jetjet » 04/09/2013 14:37

J'ai l'intégrale Gaston chez Marsu sorti en 2009 (avec Gaston sur les tranches) et là j'ai beau trouver l'objet relativement joli et séduisant, je dis NIET car ma collection me suffit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede kaalhy » 04/09/2013 15:04

lol, après on est fan ou on ne l'est pas (et puis à différent niveau).

entre les éditions courantes, les intégrales, les rééditions en fac similé, les Gaston le soir et les VO ça fait un paquet de Gaston un peu partout, et même si forcément il y a des doublons de part la multiplication des différents supports, c'est Gaston quoi, personnage emblématique du grand Franquin ;)
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede Gorkh » 04/09/2013 15:18

kaalhy a écrit:lol, après on est fan ou on ne l'est pas (et puis à différent niveau).

entre les éditions courantes, les intégrales, les rééditions en fac similé, les Gaston le soir et les VO ça fait un paquet de Gaston un peu partout, et même si forcément il y a des doublons de part la multiplication des différents supports, c'est Gaston quoi, personnage emblématique du grand Franquin ;)


Je te prédis un avenir où tu vas vendre une partie de ta collection :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede fvcpp » 04/09/2013 15:29

Jetjet a écrit:J'ai l'intégrale Gaston chez Marsu sorti en 2009 (avec Gaston sur les tranches) et là j'ai beau trouver l'objet relativement joli et séduisant, je dis NIET car ma collection me suffit ! ;)

tu veux parler de la demi integrale du soir ?

perso je vais privilégier ce nouveau coffret, qui deja contenant l’intégralité, me plait plus, et revendre les 10 tomes du soir :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede kaalhy » 04/09/2013 16:11

fvcpp a écrit:
Jetjet a écrit:J'ai l'intégrale Gaston chez Marsu sorti en 2009 (avec Gaston sur les tranches) et là j'ai beau trouver l'objet relativement joli et séduisant, je dis NIET car ma collection me suffit ! ;)

tu veux parler de la demi integrale du soir ?

perso je vais privilégier ce nouveau coffret, qui deja contenant l’intégralité, me plait plus, et revendre les 10 tomes du soir :)


:lol: oui peut-être qu'un jour je revendrai une partie de ma collection, qui sait...

Quant à Fvcpp faut pas l'écouter, un coup il revend les VO pour prendre les "le soir" et là veut revendre les "le soir" pour cette intégrale. Mais autant je peux comprendre pour les VO vs Le soir, autant le contenu des "le soir" ne devraient avoir strictement rien à voir avec le contenu de cette intégrale ^^

Mais si jamais tu as raison, les "le soir" partiront à la vente direct :-D
Avatar de l’utilisateur
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 679
Inscription: 12/11/2011
Localisation: Besançon
Age: 43 ans

Re: Bientôt une intégrale Gaston (courant 2013) !!!

Messagede Jetjet » 04/09/2013 16:32

Euh les miens ce sont ceux de cette collection : http://www.amazon.fr/Gaston-Les-archive ... rds=gaston

C'est cela le soir ou je suis complètement à côté de la plaque ?

Et si oui ou pas, la collection que je possède mérite t-elle d'être remplacée ? Bien joué, je suis dans le doute maintenant c'est malin ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités