Merci encore pour vous avis , pour l 'instant , je vais ne rien toucher et laisser ce coté énigmatique qui va bien à un auteur comme moebius.
Les histoires de ce personnage qu'avait créé le maitre , on toujours était publié sans le moindre texte , je pense que c'est superflu .
Bon , dernière opération pour moi , les pages de gardes, qui désormais , n 'ont plus la fonction de tenir le livre au cartons mais uniquement d'habiller esthétiquement ces dernier.
Sur l'édition actuelle , les deux dessins de garde sur la couverture souple était en bleu sur trait blanc.
Je suis donc parti sur la même réalisation mais avec un autre choix de dessins et la couleur orange pour l'ensemble .
J 'ai donc avant de coudre les cahiers , mis en scanne un certains nombre de dessins en 1200 ppp .
Pour la réalisation de ces gardes , j'ai fait appel à une boutique de reprographie qui a la machine qui va bien . Les dessins passés en vectoriel , il a pu faire une inversion en imprimant que le fond laissant les traits en blanc .
Cette machine m'a donc imprimé mes deux dessins sur page de 150G . Avec un autre avantage , c 'est une fois en place , la page de garde flottante, à un coté blanc ."C'est peut-être un détail pour vous, Mais pour moi, ça veut dire beaucoup" (j'aime beaucoup France Gall).
On coupe la bande blanche à ras du dessin coté livre . et on coupe la longueur de haut et bas à la cote du livre (ici on a 32).
On ajuste la garde sur le bord du livre et on présente un pliure sur la charnier (jonction plat / livre).
Sans le livre , on plie correctement la garde et avec deux feuilles , on prépare celle de dessus afin d'encoller que un demi cm du bord coté livre.
Cette bande collante va venir fait la jonction avec les première page de notre livre.