Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede salamandar » 28/01/2015 17:56

Message précédent :
Duckmania a écrit:
salamandar a écrit:Il me semble qu'il manque d'ailleurs les bonus de la première histoire, Don semble parler d'une première BD Disney ancienne en disant qu'on va voir la différence mais après son texte il n'y a rien, mais je me gourre aussi peut être dans la compréhension de la phrase.
C'est pas des rapides dans cette maison d' édition :D

Tu parles du bonus de "Si Donald n'existait pas" ? La ou Don dit que le sort de Gus, Grand mère et Gontran est bien différent ?

Oui c'est bien de cette histoire que je parle (la deuxième en fait).
Il parle d'une version de 1970 ?
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Duckmania » 28/01/2015 21:44

salamandar a écrit:
Duckmania a écrit:
salamandar a écrit:Il me semble qu'il manque d'ailleurs les bonus de la première histoire, Don semble parler d'une première BD Disney ancienne en disant qu'on va voir la différence mais après son texte il n'y a rien, mais je me gourre aussi peut être dans la compréhension de la phrase.
C'est pas des rapides dans cette maison d' édition :D

Tu parles du bonus de "Si Donald n'existait pas" ? La ou Don dit que le sort de Gus, Grand mère et Gontran est bien différent ?

Oui c'est bien de cette histoire que je parle (la deuxième en fait).
Il parle d'une version de 1970 ?

Oui, de la première histoire Disney qu'il a écrite.
C'est une histoire qu'il a fait à la fac, sans l'autorisation de Disney bien sur, ça s'appelle Return to Duckburg Place, ça raconte ce que serait devenu Donaldville des années après... et c'est pas très beau à voir :D
Entre autres, Gus est mort parce que Grand Mere l'a confondu avec une vraie oie et l'a mis à cuire, Gontran s'est tué en jouant à la roulette russe, les neveux fument et boivent...
Du coup ça a jamais été publié, à part dans l'intégrale de Don en Finlande
Duckmania
BDébranché
BDébranché

Messagede salamandar » 29/01/2015 13:45

Carrément, c'est hard pour du Disney :-D
Dommage qu'on ne l'ai pas dans l'édition française...
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Mr Hubert » 15/02/2015 21:42

Je viens de finir le Tome 5 avec mon histoire de Picsou préférée "Un petit cadeau très spécial" réalisé à l'occasion des 50 ans du personnage. :love:

J'adore cette histoire, je la trouve particulière, ça a le parfum d'une ultime histoire, d'une conclusion, d'un dernier rappel avec tout le casting ...
Les personnages montrent leur attachement entre eux : les Duck prouvent son amour pour ce vieux pingre et offrent le vrai "petit cadeau très spécial", Donald reconnait que sa vie n'aurait pas été la même sans Picsou, Piscou fait une déclaration à Donaldville ...

Et je trouve la fin avec Glodie aussi assez émouvante...

[Révéler] Spoiler:
Image
Dernière édition par Mr Hubert le 15/02/2015 23:28, édité 1 fois.
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede brettsinclair » 15/02/2015 22:27

On appelle ca "spoiler" de nos jours, ma mere parlait du "coup de l'ouvreuse".... La dame qui autrefois te plaçait au cinema et te racontait la fin du film avant le début de la séance...... Heuresement que je l'avais lu. ;)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Al_tair » 15/02/2015 23:11

Ils abusent Glenat!! 69 euro pour la jeunesse de Picsou , ils croient qu on a tous un coffre comme picsou a la banque , non serieusement le prix des tome est abusé pour des histoires deja parus plusieurs fois surtout que le livre en lui meme n a rien d exceptionnel , je me rapel avoir bavé devant une edition novergienne je crois avec des livres de toute beauté pour un meileur prix

Enfin bref je vais attendre et esperer des soldes un jour , et dire que j avais lu la version original paru dans picsou mag a l epoque et deja petit j avais particulierement apprecie ca m avait marqué , le pire c est que j avais garde assez lgtps pas mal de picou mag et y avait toute la jeunesse de picsou dedans mais ma mere les a jetes lors d un demenagement
Al_tair
BDébordé
BDébordé

Messagede cedd79 » 16/02/2015 10:55

Al_tair a écrit:y avait toute la jeunesse de picsou dedans mais ma mere les a jetes lors d un demenagement

Sacrilège ! Moi c'est ma femme qui ne comprenait pas trop au début qu'est ce que je faisais avec tous ces bouquins. Mais ça va, elle a compris, et elle prend sur elle... ;)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede jb18v » 16/02/2015 10:59

Al_tair a écrit:Ils abusent Glenat!! 69 euro pour la jeunesse de Picsou , ils croient qu on a tous un coffre comme picsou a la banque , non serieusement le prix des tome est abusé pour des histoires deja parus plusieurs fois surtout que le livre en lui meme n a rien d exceptionnel , je me rapel avoir bavé devant une edition novergienne je crois avec des livres de toute beauté pour un meileur prix

Enfin bref je vais attendre et esperer des soldes un jour , et dire que j avais lu la version original paru dans picsou mag a l epoque et deja petit j avais particulierement apprecie ca m avait marqué , le pire c est que j avais garde assez lgtps pas mal de picou mag et y avait toute la jeunesse de picsou dedans mais ma mere les a jetes lors d un demenagement

sinon t'as la version "normale" à 2x29€ qui au moins a une tranche formant la frise avec la suite :D

La version allemande est sympa aussi
http://www.ehapa-shop.de/don-rosa-collection.html

sinon les éditions scandinaves de Barks sont à tomber :amoure: http://en.wikipedia.org/wiki/The_Carl_Barks_Collection
Norvège : https://copy.com/Cx7xCiZmTONK/CBSV_kassetter.jpg?revision=6070
Suède: http://www.seriecentrum.com/Tradera/Barks.htm
Finlande https://copy.com/QDhstFpXnV1y/3963a666ee50905ada78ef30097cc-orig.jpg?revision=6071
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cedd79 » 16/02/2015 11:08

Effectivement, en comparaison, les versions Glénat font un peu pitié...
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede Al_tair » 16/02/2015 14:34

jb18v a écrit:
Al_tair a écrit:Ils abusent Glenat!! 69 euro pour la jeunesse de Picsou , ils croient qu on a tous un coffre comme picsou a la banque , non serieusement le prix des tome est abusé pour des histoires deja parus plusieurs fois surtout que le livre en lui meme n a rien d exceptionnel , je me rapel avoir bavé devant une edition novergienne je crois avec des livres de toute beauté pour un meileur prix

sinon t'as la version "normale" à 2x29€ qui au moins a une tranche formant la frise avec la suite :D

La version allemande est sympa aussi
http://www.ehapa-shop.de/don-rosa-collection.html

sinon les éditions scandinaves de Barks sont à tomber :amoure: http://en.wikipedia.org/wiki/The_Carl_Barks_Collection
Norvège : https://copy.com/Cx7xCiZmTONK/CBSV_kassetter.jpg?revision=6070
Suède: http://www.seriecentrum.com/Tradera/Barks.htm
Finlande https://copy.com/QDhstFpXnV1y/3963a666ee50905ada78ef30097cc-orig.jpg?revision=6071

Oui mais meme a 29e le tome je trouve que c est un poil trop cher, un prix plus accessible aurait rencontré plus de succés je vois souvent des picsou en mauvais etat dans les carrefour/auchan et parfois des petits qui le lisent mais ne l achetent evidemment pas , perso je les ai feuilleté et je trouve que ca vaut pas son prix sans compter les fautes et oubli de mots

Le coffret m interesse pour plusieurs raisons, et je suis pret a payer le surcout pour du cartonné, le coffret qui va bien,le sou fétiche :D et une correction des erreurs de la 1 ere impression , seul le prix reste un obstacle a 50 e le coffret et 19 e le tome normal je pense que j aurais acheté la collection entiere

EDIT : c est la version allemande dont j avais le souvenir :inlove: juste magnifique , par conte j avoue le prix aie j avais vu cet image sur un forum il etait question d un prix plus abordable mais ma memoire me fait surement defaut
Al_tair
BDébordé
BDébordé

Messagede jb18v » 17/02/2015 10:33

Ah mais c'est certain que le tarif de l'intégrale Don Rosa est trop élevé, même prix que Barks pour 100p en moins.. 20 ou 22€ ça allait mais 29 :shock:
M'enfin bref :D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Al_tair » 17/02/2015 20:14

Je suis faible !!! j ai failli craquer taleur j ai vu un coffret en parfait etat sous plastique, je l ai pris dans les mains et ai une vision de celui ci dans ma bibliotheque tronant fierement a cote son sou fetiche j etais vraiment a 2 doigt de l emmener a la caisse mais la voix de la raison ( enfin plutot celle de mon portefeuille ) a triomphé , je sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir, beaucoup plus que tintin asterix ou lucky luke picsou est ma madeleine de proust
Al_tair
BDébordé
BDébordé

Messagede kGouille » 17/02/2015 21:52

fais toi plaisir alors et oublies les madeleines pour les semaines à venir ;)
kGouille
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Al_tair » 19/02/2015 12:26

kGouille a écrit:fais toi plaisir alors et oublies les madeleines pour les semaines à venir ;)

:D C est pas les madeleines que je vais devoir oublier mais les cigarettes ;) , j ai peur de craquer si je retourne a la librairie le coffret donne vraiment bien , par contre je suis immunisé pour les autres tomes en souple ils ne me donnent pas du tout envie et rien qu a voir comment ils se conservent en librairie je les prendrais jamais a moins qu ils baissent le prix et les sortent en dur
Al_tair
BDébordé
BDébordé

Messagede salamandar » 12/03/2015 14:27

Je viens de voir sur le planing de Glenat que le prochain tome est prévu le 09 juin : http://www.glenatbd.com/bd/la-grande-epopee-de-picsou-tome-6-9782344003985.htm
Si il y a pas de report et qu'ils sortent encore un album avant la fin de l'année il se pourrait bien que l'on finisse cette collection cette année.
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede brettsinclair » 12/03/2015 14:38

salamandar a écrit:Je viens de voir sur le planing de Glenat que le prochain tome est prévu le 09 juin : http://www.glenatbd.com/bd/la-grande-epopee-de-picsou-tome-6-9782344003985.htm
Si il y a pas de report et qu'ils sortent encore un album avant la fin de l'année il se pourrait bien que l'on finisse cette collection cette année.

:ok:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Le Complot » 24/04/2015 09:47

Tiens c'est passé au 1er juillet le tome 6... :D

Bref 7 tomes en 3 ans, c'est pas la frénésie. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede brettsinclair » 24/04/2015 09:52

En gros en il sortira en Septembre :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede jb18v » 24/04/2015 10:13

le tome 3 de Fantagraphics est décalé en aout aussi :(

ptet que Glénat s'aligne ? :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cedd79 » 24/04/2015 11:07

Je préfère qu'ils repoussent la sortie pour fignoler les détails et corriger les fautes... :-D
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede archie07 » 24/04/2015 11:37

jb18v a écrit:le tome 3 de Fantagraphics est décalé en aout aussi :(

ptet que Glénat s'aligne ? :-D

si c'est juste un alignement de date : :no:

par contre un alignement sur l'édition US : :ok:

:D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics