Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede GregBond007 » 08/07/2014 08:53

Message précédent :
jb18v a écrit:pour Barks le tome 15 est prévu pour le 3/09
La Dynastie Donald Duck - Tome 15 -Un Safari à un milliard de dollars et autres histoires

et selon les années on a eu 3 ou 4 tomes par an, ça me semble cohérent :) (4 en 2012, 3 en 2013)

Ouf ! :bravo: mais il reste encore quelques années.
GregBond007
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 08/07/2014 09:53

Sebi a écrit:
jb18v a écrit:Sinon le prix pour le volume sur JDM fait peur, et leur coffret ils peuvent se le garder.. 10€ pour une boite en carton en plus ? :ouch:

Non, avec une réplique du sou fétiche aussi ;) Cela dit ça vaut sûrement pas les 10 euros demandés en plus.

Oui effectivement :P
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 09/07/2014 10:05

C'est à se demander si Jacques Glénat et Balthazar Picsou ne seraient pas la même personne :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede salamandar » 09/07/2014 12:59

C'est à se demander si Jacques Glénat et Balthazar Picsou ne seraient pas la même personne :D

Bingo :ok:

En même temps ils auraient tort de se priver quand on traine sur le web on trouve toujours des personnes qui trouvent normal de payer des prix pareils et de justifier les erreurs ou les manquements des éditeurs... des Schtroumpfs à lunette qui nous traitent de Schtroumfs grincheux, quoi !
(moralité faut pas trainer sur le web)
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Tapir » 09/07/2014 13:05

Parfois, c'est tellement gros, que je me demande si certains directeurs marketing ne trainent pas sur les forums avec leur panoplie de gogos! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede boa hancock » 09/07/2014 15:34

Pour le volume 15 j'espère qu'il sortira bien en Septembre , vu que les dates de parution sont parfois reculer .... :(
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 09/07/2014 15:43

boa hancock a écrit:Pour le volume 15 j'espère qu'il sortira bien en Septembre , vu que les dates de parution sont parfois reculer .... :(

souvent oui, mais ça vaut pas fantagraphics :-D
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 09/07/2014 18:27

salamandar a écrit:

Bingo :ok:

En même temps ils auraient tort de se priver quand on traine sur le web on trouve toujours des personnes qui trouvent normal de payer des prix pareils et de justifier les erreurs ou les manquements des éditeurs... des Schtroumpfs à lunette qui nous traitent de Schtroumfs grincheux, quoi !

Merci pour le bingo :D :D
Tu n'as peut-être pas tort. Mais du coup comment on fait pour que les éditeurs puissent enfin prendre des décisions favorables au lecteur?
Surtout Glénat en l'occurrence?
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede brettsinclair » 09/07/2014 20:18

Même si c'est pas le sujet de ce forum sur Don Rosa de glenat, pour ma part je suis moitié " a lunettes" et moitié " grognon".
Je sais pas si les responsables marketing traînent sur ce site ou d'autres, mais je me rends compte que au final les forums représente peu sur la masse de "clients".
Pour preuve, j'ai organisé une pétition sur une collection thorgal et j'ai obtenu environ 30 signatures.....30 soit moins de 1% de la masse. Du coup clous représentons peu de choses, même si au final nous avons sûrement raison.
C'était mon avis perso.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede lloyd » 10/07/2014 10:45

Mais, mais, ne serait-ce point mon quart d'heure de célébrité ? ;)
lloyd
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bdmaniak » 10/07/2014 18:34

Tiens moi aussi j'ai ce mélange entre Schtroumpf à lunettes et Schtroumpf grognon.
Je ne sais pas si je peux expliquer davantage sans être redondant ou redemander comment espérer du neuf de la part de Glénat et/ou DHP.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede brettsinclair » 10/07/2014 21:04

bdmaniak a écrit:Tiens moi aussi j'ai ce mélange entre Schtroumpf à lunettes et Schtroumpf grognon.
Je ne sais pas si je peux expliquer davantage sans être redondant ou redemander comment espérer du neuf de la part de Glénat et/ou DHP.

Je pense qu'on a des attentes, pleins de bonnes idées, qui sont amplifiées par la mise en avant marketing du "produit" qui nous vend la super intégrale de la mort qui tue qu'on a jamais vu.... Et on y croit....et on est forcément un peu, parfois beaucoup déçu.
Après, je m'explique pas que des fautes d'orthographe énormes, voir des bulles non remplies passent au travers et arrivent dans le produit fini.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede clefrere » 11/07/2014 06:05

Écris un texte d'une page, relis le rapidement et publie-le : il y aura des fautes.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Giuliano » 11/07/2014 07:44

C'est pour cela que les maisons d'éditons engagent des correcteurs... Ils sont la pour veiller sur ces petits oublis...
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede bdmaniak » 11/07/2014 07:46

brettsinclair a écrit:
bdmaniak a écrit:Tiens moi aussi j'ai ce mélange entre Schtroumpf à lunettes et Schtroumpf grognon.

Je pense qu'on a des attentes, pleins de bonnes idées, qui sont amplifiées par la mise en avant marketing du "produit" qui nous vend la super intégrale de la mort qui tue qu'on a jamais vu.... Et on y croit....et on est forcément un peu, parfois beaucoup déçu.
Après, je m'explique pas que des fautes d'orthographe énormes, voir des bulles non remplies passent au travers et arrivent dans le produit fini.

Tu as effectivement raison sur l'attente du passionné, c'est ce que j'ai eu avec leur album de Fantomiald.
Et tu as raison aussi sur les bonnes idées ;)

Bon après les fautes d'orthographe, quand tu en vois des énormes dans le n°2 des Trésors de Donald (Par exemple deux fois "Aux enfant" écrit comme ça), ça c'est autre chose.

Giuliano a écrit:C'est pour cela que les maisons d'éditons engagent des correcteurs... Ils sont la pour veiller sur ces petits oublis...

D'autant plus.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede salamandar » 11/07/2014 13:34

lloyd a écrit:

Mais, mais, ne serait-ce point mon quart d'heure de célébrité ? ;)

Oui mais toi en plus tu as un problème de dichotomie, t'as un avatar de schtroumf grincheux alors que tu es un schtroumpf à lunette :D

C'est pour cela que les maisons d'éditons engagent des correcteurs... Ils sont la pour veiller sur ces petits oublis...

Je dirais plutôt : "C'est pour cela que les maisons d'édition devraient engager des correcteurs..." en pensant fortement à certains éditeurs (Urban, Glenat).
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede lloyd » 12/07/2014 15:48

Je dirais plutôt : "C'est pour cela que les maisons d'édition devraient engager des correcteurs..." en pensant fortement à certains éditeurs (Urban, Glenat).

Je dirais plutôt : "C'est pour cela que les maisons d'édition changent de correcteurs..."
lloyd
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bdmaniak » 13/07/2014 08:29

Décidément, il va falloir corriger cette histoire de correcteur :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede brettsinclair » 13/07/2014 09:27

bdmaniak a écrit:Décidément, il va falloir corriger cette histoire de correcteur :D

Réponse correcte! :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede salamandar » 13/07/2014 10:00

P'tun vous êtes incorrigibles. :violon:
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Azoki » 20/07/2014 22:42

Interview intéressante de Don Rosa, mais en anglais :
http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=53526

Il y est notamment question de Glénat en des termes très favorables, et des nouvelles colorisations (Fantagraphics & Glénat) qu'il apprécie particulièrement. Elles me semblent au détriment de la reproduction fidèle des oeuvres d'origine, mais ça semble lui convenir parfaitement.
They didn't want to change anything. I drew the moon and I wanted to put a glow on it, so I put a series of ink lines for the glow, but when I realized what they could do [with coloring], I said get rid of that line. They said, but that's removing your ink lines. I said to hell my ink lines -- what you can do is what I would do if I had the ability! They did a beautiful glow.

En gros il préfère un effet de rayonnement autour de la Lune, fait au moment de la colorisation, quitte à gommer ses propres traits. Je trouve ça dommage, mais j'imagine que ça plaira!
(en l'occurence il parle de la pochette de l'album/B.O. inspiré par "life and times..." mais c'est pour le principe)
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics