Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Cabarezalonzo » 09/11/2018 11:26

Message précédent :
Je suis bien d'accord avec toi, mais...
Mais la règle, si tant est qu'il y ait une règle, n'est pas absolue ou alors faite pour être contournée ainsi que l'exemple ci-après en est la parfaite illustration (et je ne parle pas du premier tirage limité, numéroté, signé et parfois dédicacé... ni du Laurent Hennebelle, qui ne pourra jamais être signé et encore moins dédicacé). ;)

D'abord, 1000 exemplaires à dos toilé bleu en 2012

Puis 1500 supplémentaires en 2014. :siffle: [:kusanagui:6]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 31/01/2019 19:08

Si quelqu'un a des nouvelles sur la sortie du tome 4, elles sont les bienvenues.

Cela fait tout de même 3 ans et demi que le tome 3 est sorti, cela commence à devenir un tout petit peu long...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/02/2019 02:08

ça y est !!!! Le miracle vient d'avoir lieu !!! Après 1200 jours d'attente, le tome 4 de l'intégrale Bobo sera enfin disponible le 14 mars prochain !!!!!!

On pleure de joie devant cette nouvelle aussi incroyable qu'inattendue, presque 4 ans se sont écoulées depuis la sortie du tome 3.

Alléluia, Alléluia, Alléluia, ce jour est historique, vive les éditions Hibou !!!
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede jojo74 » 10/02/2019 10:38

courage a toi pour patienter jusqu'au tome 5 [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Remember » 10/02/2019 14:06

Récupérer les albums dupuis est plus simple et moins cher... :p (c'est ce que j'ai fait en fin d'année 2018)
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede jojo74 » 10/02/2019 14:27

Remember a écrit:Récupérer les albums dupuis est plus simple et moins cher... :p (c'est ce que j'ai fait en fin d'année 2018)


bonne idée! sinon faut attendre que dupuis ou un autre "vrais" éditeur reprenne les choses en mains!

si on compte bien reste 4 intégrales à venir avec 3 ou 4 ans entre chaque tome... fin du sketch en 2030/ 2035! c'est flippant!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/02/2019 16:10

jojo74 a écrit:si on compte bien reste 4 intégrales à venir avec 3 ou 4 ans entre chaque tome... fin du sketch en 2030/ 2035! c'est flippant!


Mwouais c'est clair que l'on n'est pas prêt d'avoir la collection complète... Je pense même que tu es optimiste en disant 2035, je miserais plutôt sur 2045 ou 2050.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas un record d'avoir un délai aussi long entre chaque tome. 4 ans c'est quand même énorme faut pas être pressé.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/02/2019 16:46

Voici la photo du bébé tant désiré et attendu après 4 longues années de grossesse.
Espérons qu'après une telle gestation, il soit bien épais et dodu contrairement aux 3 précédents qui étaient faméliques voire même anorexiques
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Genug » 10/02/2019 17:04

C'est un point de détail mais je m'étonne qu'il faille faire appel à Walthéry pour un visuel de couverture, car d'albums ou du magazine, Deliège en aura réalisé des tas (et chez Dupuis et ailleurs on part souvent d'une simple case pour réaliser ledit visuel).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede jojo74 » 10/02/2019 20:04

Genug a écrit:C'est un point de détail mais je m'étonne qu'il faille faire appel à Walthéry pour un visuel de couverture, car d'albums ou du magazine, Deliège en aura réalisé des tas (et chez Dupuis et ailleurs on part souvent d'une simple case pour réaliser ledit visuel).



c'est vrais entre les dessins des couvertures d'albums ou celle pour le journal spirou, c'est en effet étrange. ou alors c'est pour espérer vendre un eu plus en ayant la signature de Walthéry? ou les ayants droits ou perdus les dessins originaux?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/02/2019 15:46

Mwouais ben mes craintes semblent se confirmer sur l'épaisseur du Tome 4.

En voyant la liste des histoires présentes dans le bouquin, on arrive + ou - à 90 pages en tout, ce qui est tout de même très peu pour une intégrale à 26 euros le volume...

Bon, j'achèterai quand même le livre car il contient "la prison dorée" qui est pour moi la meilleure histoire de Bobo.
En revanche, je pense que ce sera mon dernier de la série, les délais sont décidément trop longs et les bouquins trop maigrichons.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/03/2019 18:20

Les gens pensent que les miracles, cela n'existe pas. Et bien, ils se trompent, ce que j'ai vécu hier en fin d'après-midi dépasse tout simplement l'entendement.

Je reçois un coup de fil de mon buraliste : "ça y est, il est arrivé !"
"Euh qu'est-ce qui est arrivé ?"
"L'intégrale Bobo 4, il est là, je l'ai reçu, il est disponible !"

Je tombe littéralement de ma chaise et je reste bouche bée. Après 4 longues années d'attente, le miracle vient donc d'avoir lieu, les éditions Hibou viennent d'éditer le tome 4 de l'intégrale Bobo.
Je n'en reviens pas, je suis au bord de la syncope et c'est les jambes toutes flageolantes que je me rends chez mon buraliste.

Et là, je vois enfin le bouquin tant désiré après une attente de 1440 jours depuis la sortie du dernier tome.
Je saisis un bouquin et sous le coup de l'émotion j'arrive à peine à bafouiller : "c'est combien ?"
26 euros me répond mon buraliste.
Ah oui quand même... mais après une si longue attente impossible de ne pas l'acheter.
Je sors du magasin les larmes aux yeux serrant tout contre moi ce livre dont plus personne ne croyait qu'il sortirait un jour.

Une fois rentré, je ne peux m'empêcher de le dévorer d'une traite. Il faut dire que malgré 4 longues années de gestation, le nouveau-né des éditions Hibou est assez maigrichon.

On a droit à un petit dossier de quelques pages en début d'ouvrage, ensuite à quelques gags de Bobo et enfin à l'histoire complète de la prison dorée. En tout et pour tout, le bouquin fait 96 pages ce qui est vraiment très peu pour une intégrale.

Je ne sais pas quand sortira le prochain tome, dans 5 ans ? dans 10 ans ? dans 20 ans ? Seules les éditions Hibou le savent mais une chose est certaine, la sortie de ce tome 4 nous prouve que même en BD, les miracles peuvent avoir lieu. Alléluia !!!!
Fichiers joints
Miracle.jpg
Miracle.jpg (25.52 Kio) Vu 589 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Remember » 05/03/2019 18:30

passe aux dupuis, ça ira plus vite a se procurer l’intégrale et surtout bien moins cher !
j'ai tout chopé en décembre dernier à 3 euros le tome :p
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Genug » 05/03/2019 18:32

Y a plus qu'à mettre à jour la BEL... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/03/2019 21:59

Remember a écrit:passe aux dupuis, ça ira plus vite a se procurer l’intégrale et surtout bien moins cher !
j'ai tout chopé en décembre dernier à 3 euros le tome :p


Moi qui n'avais aucun album de Bobo dans ma bibliothèque, j'avoue que j'ai pas mal hésité au début entre se procurer les vieux albums d'occasions ou la nouvelle intégrale. J'ai finalement opté pour cette dernière par gout du neuf tout simplement.

Avec le recul, je suis plutôt mitigé. Les intégrales de Bobo sont chères, les livres sont minces et le papier glacé est pas trop top non plus. Les délais d'attente entre chaque tome (4 ans) sont vraiment scandaleux.
Maintenant, il y a aussi des points positifs : le plaisir d'avoir des livres flambants neufs, un ordre chronologique respecté et des dossiers certes légers mais intéressants.

Donc voilà, je sais pas encore si j'achèterai les 4 derniers tomes de l'intégrale (16 ans d'attente ça fait beaucoup) ou si j'achèterai les 8 derniers albums d'occasions disponibles mais vieillots. Pour l'instant, je me tâte, qui sait peut être que les éditions Hibou seront un peu plus motivées dans l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede JayCee » 05/03/2019 22:08

En plus elles sont dégueulasses les couvertures de ces intégrales. On dirait que ça a été fait par un apprenti graphiste, dans Word, avec la police "Cartoon", vous savez, la même que les mères de famille utilisent pour faire des petits cartons nominatifs à mettre dans les assiettes pour le goûter d'anniversaire de leur gamin...

Edit : Et sur du papier glacé ! Je trouve l'ensemble d'un très mauvais goût :|
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Genug » 05/03/2019 22:12

Apparemment la compile des dix premiers minirécits chez Dupuis (en noir et blanc ?) n'a pas connu de tome 2 depuis l'an 2000 ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/03/2019 22:23

JayCee a écrit:En plus elles sont dégueulasses les couvertures de ces intégrales.


Mwouais c'est pas faux, ça casse pas des briques et ça aurait pu être nettement meilleur. En même temps, les couvertures d'intégrales sont la plupart du temps médiocres, quand on voit celles des Lucky Luke ça donne presque envie de pleurer.
Dernière édition par Ocatarinetabelatchixtchix le 14/11/2019 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3437
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Remember » 06/03/2019 02:36

mais album dupuis à 3 euros pièces sont en état neufs et bien plus beaux que ces machins de hiboux...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1597
Inscription: 21/10/2004

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede juju13 » 11/11/2019 19:21

Concernant Deliège, que pensez-vous des mini-récits Superdingue ? C'est vraiment drôle, ou moyen ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Intégrale Bobo de Deliège (éditeur:Dupuis, Hibou/Bedephage?)

Messagede Genug » 11/11/2019 20:20

juju13 a écrit:Concernant Deliège, que pensez-vous des mini-récits Superdingue ? C'est vraiment drôle, ou moyen ?
Moi j'en ai de bons souvenirs. Faut dire que j'ai beaucoup aimé Deliège.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19014
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités