JYB a écrit:
Leutnant, en allemand pour la traduction du mot français lieutenant, s'écrit bien ainsi (vérifié dans un dictionnaire pour être sûr). L'éditeur allemand ne se serait pas trompé à ce point.
Dans l'épisode de Blueberry La mine de l'Allemand perdu, Prosit Luckner, un Allemand, interpelle Blueberry (planches 5 et 7 par exemple) : "Herr Leutnant !". Jean-Michel Charlier, polyglotte, ne se serait pas trompé non plus.
[/quote]Nweg a écrit:Ok je sors
JYB a écrit:JYB a écrit:juju13 a écrit:Ah bon ? il n'y a pas la couv' de la 3e histoire aussi si je me souviens bien ??
Je parle bien des couvertures de numéros de Pilote. Or, la seule couv d'un numéro de Pilote dans cette Intégrale, c'est celle que j'ai indiquée, du 31 octobre 1963, et j'ajoute qu'elle figure dans la préface.
Précision : je n'ai pas parlé de la couverture de cette nouvelle Intégrale, laquelle couverture est aussi une illustration pour une ancienne "Une" de Pilote (en octobre 1964), mais Afrânio en ayant abondamment parlé ici-même début décembre, je n'allais pas y revenir ; et je ne parlais que de l'intérieur de l'Intégrale de décembre 2012, pour répondre à Juju13 qui se posait des questions à ce sujet.
alacoume a écrit:Bonjour,
Moi qui ne connaissait pas Blueberry, j'ai lu sur les conseils du forum les 2 histoires de la mine de l'allemand et les 5 débutant à Chihuahua pearl jusqu'à Angel Face. Cette histoire ne semble d'ailleurs pas fini car à la fin il n'est pas réhabilité ?
Les scénario sont très bons et l'histoire tient en haleine, par contre, la densité de cases et de textes rend la lecture assez longue. Les cases sont parfois très petites.
Par contre, j'ai lu le tome Mister Blueberry, et il ne se passe rien... Blueberry joue au poker pendant qu'un type essaie de lui parler. C'était bien ennuyeux. On voit aussi le changement dans ce tome quant à la lisibilité des cases et des bulles...
J'hésite donc à acheter cette intégrale car je ne suis pas certain d'accrocher à certains tomes. Jusqu'où est prévu la réedition ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités