Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dundee » 15/12/2012 00:53

Message précédent :
Messer a écrit:Il y aurait prochainement une nouvelle édition des Blueberry chez Golden Creek, l'espoir de les retrouver en n&b n'est pas perdu.

Il est perdu pour l' intégralité. mais on peut bien évidemment espérer qq albums en N&B.
Même si j' aurais espéré une édition plus accessible qu' un format TT.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 15/12/2012 07:47

J'ai une question technique : Depuis quelques messages certains insistent sur le fait que des films noirs ont été perdus et que du coup une intégrale de Blueberry en N&B ne pourra voir le jour.
Mais pour imprimer les albums et intégrales couleur, ne se sert-on pas d'un film noir et blanc et d'un bleu de couleurs ??
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 15/12/2012 12:54

On dirait que Corteggiani se prépare à reprendre les Tuniques Bleues...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jfmal » 15/12/2012 13:36

Noir & Blanc a écrit:
stephane_ a écrit:J'ai une question technique : Depuis quelques messages certains insistent sur le fait que des films noirs ont été perdus et que du coup une intégrale de Blueberry en N&B ne pourra voir le jour.
Mais pour imprimer les albums et intégrales couleur, ne se sert-on pas d'un film noir et blanc et d'un bleu de couleurs ??

IL me semble que si.
Mais peut-être qu'il y a une déperdition au niveau de la qualité du trait sur c'est vieux scan' et qu'il eût fallu les scan' des planches originales pour avoir un meilleurs rendu au niveau de l'impression sur un tirage à grand format et en n&b (?).

J'ai suivi avec amusement la discussion:
Pas d'intégrale N&B car Dargaud aurait perdu les films noirs :shock:
Si Dargaud avait perdu les films noirs, ils ne pourraient simplement pas réimprimer les albums...
Et puis je vous ferais remarquer que les transparents ne sont plus utilisés depuis belle lurette tout cela ayant été numérisé depuis longtemps. C'est bien ces fichiers numériques qui sont utilisés pour chaque réimpression. Ces fichiers se décomposent en 3 parties: bleu de mise en couleur, film noir sans textes, film noir avec textes.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Alexander » 15/12/2012 14:28

En gros, si j’ai à peu près compris la « chaîne graphique » :
Original NB et « Bleu » Couleurs + Numérisation par Scanner => 4 Fichiers numériques (C,M,J,N) + Flashage => 4 films + Insolation => 4 plaques offset + Impression => Un bel Album !
Ce qui à la fabrication chez Dargaud, donnerait : « Chef ! :oops: j’ai une mauvaise nouvelle : J’ai perdu les originaux, les fichiers numériques, les films, et les plaques offset, de Blueberry… » :shock:
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Afranio » 15/12/2012 15:02

Noir & Blanc,

la réponse, de le Golden Creek Studio, sur un album spécial de "Blueberry":

bonjour,

la veuve de Giraud refuse que l'on publie des TT de Blueberry.

cordialement
Alexandre

Le 15 décembre 2012 02:00, Afrânio Braga <bracam70@hotmail.com> a écrit :
Cher Monsieur Alexandre,

le Golden Creek Studio va publier un album TT de "Blueberry"?

Cordialement,

Afrânio Braga
Manaus, Amazonas, Brésil
L'auteur de http://www.texbr.com/blueberry
L'administrateur de http://www.texbr.com/forum
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede TOMY35 » 15/12/2012 15:06

chiot ! â moin qu'un projet similaire soit déjà dans les tubes ;)
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede TOMY35 » 15/12/2012 15:26

Je pense que cela ne servirais malheureusement pas a grand chose et peut être et même surement la famille Giraud est dans le deuil.... surement veulent ils prendre du recul pour developper certains projets de ce type, n'oublions pas que la famille Charlier a autant de poid pour ce genre de décission, Philou Charlier pourra peut être nous en dire plus par rapport au refus de TT pour Blueb ?
au fait quelqu'un connait le nombre de tirage pour l'intégrale tome 1 ?
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede TOMY35 » 15/12/2012 15:40

En fait je parlais du nombre de tirage ( impression ) pour le tome 1
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 15/12/2012 17:46

Tirage unique de 8000.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede georges abitbol » 15/12/2012 19:14

Je me demande si ça se vend bien; mon libraire en avait deux exemplaires, j'en ai acheté un le jour de la sortie et l'autre est toujours disponible.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede M Novembre » 15/12/2012 19:35

En tous les cas, l'objet est beau, et je suis très heureux de découvrir Blueberry à travers cette intégrale.

Quelle sera la fréquence de publication des huit tomes suivants ?
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Afranio » 16/12/2012 00:26

Amis Blueberryens,

comme ma Bébéthèque devient:

Image
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 16/12/2012 01:13

jfmal a écrit:Pas d'intégrale N&B car Dargaud aurait perdu les films noirs :shock:
Si Dargaud avait perdu les films noirs, ils ne pourraient simplement pas réimprimer les albums...
Et puis je vous ferais remarquer que les transparents ne sont plus utilisés depuis belle lurette tout cela ayant été numérisé depuis longtemps. C'est bien ces fichiers numériques qui sont utilisés pour chaque réimpression. Ces fichiers se décomposent en 3 parties: bleu de mise en couleur, film noir sans textes, film noir avec textes.

C' est la réponse qu' aurait eu l' éditeur américain lors de sa tentative de traduction N&B fin 80's ou début 90's, me semble-t-il. Je ne sais pas si à l' époque tout était numérisé.
Mais surtout, si on a eu droit à des intégrales Jijé en N&B, pourquoi pas ne serait-ce que quelques albums de Blueberry en N&B ? C' est ça la vraie question. Si il y a un titre à sortir en N&B chez Dargaud, c' est celui-là.
Et pourquoi on a droit à des éditions aussi pourries pour les Blueberry "simples" d' aujourd' hui ?
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede georges abitbol » 16/12/2012 09:24

Il y a environ 1/3 des albums qui sont sortis en noir et blanc, sous forme de TT. On pourrait sûrement déjà avoir ceux-là, à un prix accessible. Après, si c'est une question de volonté des ayants-droit, c'est autre chose.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede HOCHET Gabriel » 16/12/2012 12:43

S'il devient nécessaire de rescanner les planches originales de tout Blueberry, il suffit de demander poliment à jfmal et Carbonnieux, et le tour est joué... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TOMY35 » 16/12/2012 14:13

jfmal a écrit:Tirage unique de 8000.

Ce n'est pas un gros tirage, je sens que cette integrale va vite devenir dur a optenir ;)
vu qu'il n'y aura normalement pas d'autre tirage
Je me demandais comment cela se fesait que du vivant de Giraud celui-ci est toléré le massacre de son oeuvre avec ces couleurs degueux sur papier glacé pour les nouveaux albums de Blueb ??
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede juju13 » 16/12/2012 15:32

j'ai enfin pu feuilleter l'album !! c'est un bel objet, l'intro semble intéressante mais on n'y apprend pas grand-chose j'ai l'impression (enfin moi si car je suis novice sur cette série)si on est un peu connaisseur... dommage de ne pas avoir remis la couv' de l'album dans l'album (car le dessin de la couv' a des couleurs refaites non ?).
Pensez-vous que l'intégrale va reprendre la jeunesse du héros (les 3 albums de Giraud) ?
Sinon le format est plus grand, mais les planches le sont-elles ? j'ai comparé avec les albums standards, on ne dirait pas.

Les bandeaux-titres des histoires ne sont pas repris je crois, dommage... quelqu'un saurait où on peut les voir sur le net ?

J'hésite vraiment à la prendre car l'album est cher, et je veux réduire mes achats de BD... mais si l'album est épuisé et n'est pas réimprimé (ou dans 10 ans comme pour Gotlib) je vais le regretter !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede ricky68 » 16/12/2012 16:56

Pour quelqu'un qui possède la collection, je pense qeu le question peut être posé, mais pour un lecteur comme moi qui ne possède que 3 albums de la collection, c'est vite vu. Cette intégrale fera bonne impression dan la collection :D
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede petitcoeur61 » 16/12/2012 17:22

il est clair que j'ai déjà tous les albums et autant j'adore blueberry, autant je ne suis pas milliardaire. donc je vais me contenter de mes vieux albums qui jaunissent mais ils sentent si bon

Image
http://dedibd.jimdo.com/
DEDIBD, le site de vos dédicaces
toutes les dédicaces sont les bienvenues
http://dedibd.jimdo.com/
petitcoeur61
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede meneurdeloups » 16/12/2012 17:23

J'hésite vraiment à la prendre car l'album est cher, et je veux réduire mes achats de BD... mais si l'album est épuisé et n'est pas réimprimé (ou dans 10 ans comme pour Gotlib) je vais le regretter ![/quote]

En regardant dans plusieurs grandes et petites boutiques ( à Paris ), j'ai remarqué que soit il n'y a plus d'exemplaires ( pas assez livré !) et les albums qui restent sont abîmés donc invendables [:bdgest:2]
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle