Ogrinh a écrit:Bonjour a tous & a toutes
Je me pose une grande question existentielle au sujet de Blueberry, & j'espérais en trouver la réponse ici ^^
Dans l'optique de découvrir cette série culte, j'ai fait il y a quelque temps acquisition de la série complète des 52 tomes aux éditions Hachette.
Entre-temps, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter également les nouvelles intégrales Dargaud (ne me demandez pas pourquoi, seul un Psy pourrait éventuellement vous répondre ).
Je suis actuellement en train de faire un peu de place dans ma bibliothèque, & je me retrouve face a un cruel dilemme
- Dois-je revendre ma collection Hachette, & me concentrer sur les Intégrales ?
- Dois-je plutôt conserver cette collection, se suffisant a elle-meme, & abandonner les Intégrales ?
Ce que je souhaite savoir en fait, c'est si ces Intégrales Dargaud vont se contenter de la série initiale Blueberry, ou bien si, a l'instar de la collection Hachette, elles vont ensuite contenir la Jeunesse de Blueberry, ainsi que la série Marshal ?
J'espere que l'un ou l'une d'entre vous sera en mesure de me répondre, afin d'orienter mon choix.
Merci d'avance,
Bisous Papouilles
Ogrinh a écrit:Bonjour a tous & a toutes
Je me pose une grande question existentielle au sujet de Blueberry, & j'espérais en trouver la réponse ici ^^
Dans l'optique de découvrir cette série culte, j'ai fait il y a quelque temps acquisition de la série complète des 52 tomes aux éditions Hachette.
Entre-temps, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter également les nouvelles intégrales Dargaud (ne me demandez pas pourquoi, seul un Psy pourrait éventuellement vous répondre ).
Je suis actuellement en train de faire un peu de place dans ma bibliothèque, & je me retrouve face a un cruel dilemme
...
Ogrinh a écrit:Et ca me rassure un peu de lire que la Jeunesse est dispensable, avec tout ce que je dois lire entre-temps...
Voici quelques heures de lecture économisées
stephane_ a écrit:
Perso, je préfère nettement la version intégrales Dargaud aux collections hachette.
La jeunesse ne fera pas partie de cette série, mais il les feront certainement un jour...
Eh bien me voici enfin arrivée à ce rendez-vous avec Blueberry.JYB a écrit:Hélas pour JMC en particulier quand je lis ses textes et dialogues mot à mot, virgule après virgule…Il faut sacrément être observateur pour remarquer ce type de détailsMerci du doc. Certainement un bel album.[…]voici le fameux TT qui regroupe les deux premiers tomes du cycle en noir et blanc.
Le tout tiré à 200 exemplaires et signé. Il vaut aujourd'hui un bras.
Mais personnellement, je ne suis pas assez fétichiste vis-à-vis de JMC au point de vouloir à tout prix me procurer un tel ouvrage avec sa signature en travers de la couverture, même gravée en relief apparemment… En revanche, je comprends les fans de Giraud qui peuvent contempler ses dessins N&B presque comme s'ils avaient les originaux sous les yeux.[…] il y a quand même un découpage en principe logique qui assemble ces images en fonction de divers paramètres, dont la documentation ; et ce découpage logique s'appelle le scénario.
Oui, parce que malgré tout, comme c'était un bon filon, "l'employeur" a souhaité poursuivre la prospection. Le tout, conformément à cette logique implacable : s'il y a moyen de faire du blé avec un ersatz même médiocre, pourquoi s'en priver ?azertyuiop1 a écrit:Pour la jeunesse ce n'est pas bien grave, passé les trois premiers ça décline très rapidement pour atteindre le fond du trou, mais il semble qu'ils creusent encore.
petercriss a écrit:Et voici pour finir la comparaison avec les albums originaux:
Deux albums merveilleux par leurs formats mais aussi par le graphisme transcendé par le noir et blanc.
Je tiens à remercier l 'ami Afranio pour son scanne du profit de la pub Angel Face de superbe qualité qui m 'a permis de faire faire ces décalcomanies .
Merci à tous !!!Bisous.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités