JYB a écrit:thyuig a écrit:Je suis de l'avis de JYB, et j'ajoute que si un jour on veut que la bd soit considérée à sa vraie place tant dans sa forme que dans son appareil critique, il faut être rigoureux sur ces détails et précisément sur ceux-ci. (...) je vous trouve particulièrement laxistes dans votre évaluation du travail de l'éditeur, (...)
Ah, enfin, on y vient... (bis).
jfmal a écrit:archie07 a écrit:et voici le projet de couverture de l'intégrale 5 de Blueberry, mise en ligne sur twitter par Yves Schlirf :
Bravo, c'est le bon choix k
Méfiance quand même, Dargaud ayant quasiment pour chaque tome, changé leur fusil d'épaule... retenant finalement une couverture d'album "classique" plutôt qu'une couv' de Pilote, moins connue et donc plus attractive.
Par exemple pour le tome 3, on attendait ça:
et on a eu droit à ça.
Pour l'intégrale 2, on nous avait joué à peu près le même tour...
Bref, j'aimerais bien que la tanche de chez Dargaud, qui fait les choix final des couvertures, vienne en causer ici avec nous.
Monsieur Jean a écrit:Je n'avais jamais lu de Blueberry.
Cette fin de semaine j'ai lu La mine de l'allemand\Le spectre au balles d'or.
On m'a dit que c'était le sommet de la série.
Pour dire vrai, je me suis un peu ennuyé.
Cette BD semble avoir très mal vieilli.
Bavarde comme un Blake et Mortimer (laissez un peu parler les images que diable).
Des dialogues ampoulés qui nuisent au réalisme des personnages.
Un livre horriblement mal imprimé.
Et un dessin réaliste qui me laisse un peu froid : trop de détails (surtout les visages) dans des cases trop petites.
Monsieur Jean a écrit:Je n'avais jamais lu de Blueberry.
Cette fin de semaine j'ai lu La mine de l'allemand\Le spectre au balles d'or.
On m'a dit que c'était le sommet de la série.
Pour dire vrai, je me suis un peu ennuyé.
Cette BD semble avoir très mal vieilli.
Bavarde comme un Blake et Mortimer (laissez un peu parler les images que diable).
Des dialogues ampoulés qui nuisent au réalisme des personnages.
Un livre horriblement mal imprimé.
Et un dessin réaliste qui me laisse un peu froid : trop de détails (surtout les visages) dans des cases trop petites.
tzynn a écrit:Pour le bavardage, Charlier s'est un peu laché sur la série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités