Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 28/11/2015 20:14

Message précédent :
-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 12:02, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 28/11/2015 20:30

Mais si.... bien sûr.... Dans le premier cas (pilote) le vert est du cyan 65 + jaune 33, alors que dans l'intégrale c'est du cyan 63 + jaune 25.... Enfin.... [:bru:3]





:arrow: :arrow: :arrow:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27142
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede zourbi le grec » 29/11/2015 11:29

J'ai été agréablement surpris par la qualité des dossiers de présentation des dernières intégrales par Hugo Cassavetti.
Je le connaissais comme critique musical à Telerama et je ne savais pas que c'était un fin connaisseur de bd (du moins de Blueb).
C'est une belle plume, ce qui nous change de certains chroniqueurs bd qui certes, sont très pointus dans leur domaine mais dont la prose est assez ennuyeuse à lire ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Intégrale Blueberry

Messagede TOMY35 » 29/11/2015 17:07

Deux intégrales qui de sont fait plus qu'attendre mais le résultat est à la hauteur !!!!
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Pomponazzo » 29/11/2015 19:06

Elles ont l'air bien belles.En revanche je les ai vues chez le libraire, chez Dargaud ils devraient laisser tomber les fresques dorsales s'ils sont pas foutus de les aligner. Entre le tome 2 et 3 il y avait bien 5mm de décalage en hauteur, les deux dos étaient même pas de la même dimension...

Et combien de temps faudra-t-il attendre la suite ? Il reste cinq tomes, il me semble... C'est pas comme s'il fallait les dessiner.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede clefrere » 30/11/2015 01:18

Du tome 1 au tome 2, il y avait déjà un décalage...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: Intégrale Blueberry

Messagede ben27 » 02/12/2015 21:41

J'ai récupéré les 2 tomes N&B de Blueberry.
C'est donc bien un grand format souple, avec les planches scannées, on voit donc par-ci par-là le travail de Giraud (il y a finalement à première vue assez peu de retouches). Un bonheur !
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il y a à l'intérieur de l'album des cases agrandies en pleine page (voire en double page), soit 8 pages supplémentaires au total, sur fond blanc ou sur fond noir. On peut discuter du choix des cases agrandies mais ca reste superbe.
Bref, pour 20 euros pièce, à ne pas manquer !
Un bémol important : la plupart de albums sont arrivés un peu abimés (sur les coiffes en particulier) chez mon libraire, il n'avait que 2 exemplaires nickels sur la totalité. Je doute un peu qu'il en y en ait pour tout le monde en bon état.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede herve26 » 02/12/2015 23:34

je te rejoins sur 2 voire 3 points (je viens d'acheter ces 2 volumes n&b)
- superbes planches et la surprise de découvrir des cases agrandies
- albums abimés sur les coiffes : idem, mon libraire n'avait qu'un exemplaire de chaque
- et il n'y en aura certes pas pour tout le monde

En tout cas, j'ai été agréablement surpris du prix (19,99€) au vu de la qualité de l'édition.
Un seul regret : pourquoi n'avoir pas édité en même temps "Géronimo l'Apache" pour avoir une trilogie complète??
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede ben27 » 02/12/2015 23:44

Ce n'est pas une trilogie, le cycle fait 5 albums.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede herve26 » 02/12/2015 23:52

exact, il y avait "Ok Korral" et "Dust", je viens de vérifier sur le coffret que j'avais acheté à l'époque.
Donc espérons que Dargaud aille au bout de ce cycle, dans ce même format.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2569
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 03/12/2015 09:59

oui et qu'il fasse un coffret pour protéger les 5 fascicules à venir :D et éventuellement pour tous les Blueb & le XIII by Giraud [:flocon:2]
... bon je sors... chercher un carton [:lega]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Cobalt 60 » 03/12/2015 14:27

herve26 a écrit:- et il n'y en aura certes pas pour tout le monde


Qu'en sais-tu ? Tu crois que ça intéresse "tout le monde" cette édition ?

Ah mais c'est vrai ! j'oubliais qu'on est sur BDGest, le site où tout s'épuise avant même d'être paru. [:bru:3]
Cobalt 60
 

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 04/12/2015 11:38

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 12:04, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Pomponazzo » 04/12/2015 11:54

Ben... Deuxième case de l'édition ordinaire. Pas de celle restaurée de cette intégrale :)
Pas de quoi fouetter un chat.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 04/12/2015 12:09

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 12:04, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 04/12/2015 12:23

non ce n'est pas normal, techniquement parlant! le reproche que je fais à ces nouvelles préfaces, faut quand même dire que c'est du laudanum pour Giraud, Charlier & descendants, l'iconographie est très bien mais aurait au moins mérité d'avoir un dossier comme le 1er tome (dossier qui me rappelle le livre 'il était une fois Blueberry") plus historique & racines... :)
les préfaces de HCassaventi sont belles mais faites pour les découvreurs du Lieutenant, donc pour nous elles sont sympas sans plus... p... 2 ans 2 mois pour ça :grrrr: :grrrr:

mais nous le savons, la reine de l'intégrale n'existera jamais (comme pour Franquin) :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede alacoume » 04/12/2015 12:48

Cela ne le dérange pas ! Moi qui n'aie quasi jamais lu Blueberry, je découvre les histoires au fur et à mesure des intégrales...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Pomponazzo » 04/12/2015 13:23

@JYB
Normal ? qui a dit que c'était normal ?
C'est une petite erreur, le genre qui fait dresser les cheveux sur la tête des sodomiseurs de diptères, quoi.
Moi ça me fait juste sourire, connaissant Dargaud. C'est pas comme s'ils avaient effacé le texte d'un phylactère ou imprimé une page à l'envers...
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 04/12/2015 15:27

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 12:01, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 04/12/2015 16:15

Tonton Calou a écrit:J'ai récupéré les 2 exemplaires NB chez mon dealer et ils sont nickels. :love:

Des objets pour collectionneur à manipuler avec soin, mais un rapport qualité/prix imbattable.


un seul mot "excellent" vivement les autres tomes :love: , un seul défaut, brochés, à peine arrivés je me suis remis à l'atelier couverture de livre alors que j'ai horreur de ça mais obligatoire pour certains livres :D
:bravo: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Pomponazzo » 04/12/2015 18:14

Non, je ne me répéterai pas, JYB, je crois que c'était assez clair la première fois.

Je peux cependant tenter de t'aider à relativiser. C'est fâcheux, vraiment pas sérieux, tout ce que tu voudras. Mais : qu'on soit dépité par un commentaire qui fait référence aux mauvais numéros de pages de "l'Esprit des Lois" ou de "Don Quichotte de la Manche", qui dépassent le millier pages, OK, c'est vraiment très embêtant. Et c'est pourtant plus fréquent qu'on ne croit.

Ici, il ne s'agit que de quelques dizaines de pages. C'est aisément contournable pour peu qu'on sache compter sur ses doigts, à mon avis :-D
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités