Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Blueberry

Messagede mac clure » 17/01/2015 16:38

Message précédent :
Integrale tome 3 prévue le 19 juin.
Integrale tome 4 qu'on nous laisse espérer pour l'automne ...
Une idée de couverture pour ce 4e volume? ou une proposition? (il me semble que certains avaient joué à imaginer ou anticiper les prochaines couvertures de l'intégrale et j'avais bien aimé ça).
Avatar de l’utilisateur
mac clure
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 06/02/2010
Age: 51 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 17/01/2015 23:00

Pilote 566.JPG
Pilote 566.JPG (69.53 Kio) Vu 1178 fois


voilà... Pour moi la plus belle couverture jamais réalisée par Giraud. Une figure imposée pour l'intégrale. Peut-être un peu tôt pour le volume 4 (je vois davantage ça sur Chihuaha Pearl) mais qu'importe ! :food:
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 17/01/2015 23:02

version sérigraphie elel est encore plus belle... :respect:
Le Mexicain.jpg
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 17/01/2015 23:24

noyel a écrit:
Pilote 566.JPG


voilà... Pour moi la plus belle couverture jamais réalisée par Giraud. Une figure imposée pour l'intégrale. Peut-être un peu tôt pour le volume 4 (je vois davantage ça sur Chihuaha Pearl) mais qu'importe ! :food:


à raison d'un volume tous les 3 ans minimum, alley dans dix ans on l'aura un jour, on l'aura... :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 20/01/2015 04:16

noyel,
une autre couverture avec Blueberry, de le magazine "Pilote", aussi belle pour la collection "Blueberry L'Intégrale" :

Image

Le dessin plus grand :

http://2.bp.blogspot.com/-R1hwHOBJ5VU/V ... 011970.jpg

darKman7,
Je ne ai pas ces deux illustrations de les couvertures de "Pilote" (cette avec le mexicain et ce avec Blueberry seule) sont suffisamment larges pour une couverture de "Blueberry L'Intégrale".
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 884
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 20/01/2015 11:53

:ok: celle-ci est magnifique également... Aucun problème, l'une n'empêche pas l'autre... 8-)
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Belisaire » 20/01/2015 13:58

Je découvre la série avec l'intégrale et j'apprécie énormément. J'ai hésité à acheter l'intégrale sous coffret sortie en fin d'année dernière mais j'ai trouvé le format inconfortable à la lecture.
Cependant, je commence à regretter car je me demande si l'intégrale (9 tomes de prévu je crois) va aller jusqu'au bout. Vont-ils accélérer le rythme à l'avenir ? Arrêter tout ?
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 300
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 20/01/2015 14:30

accélérer le rythme ça m'étonnerait, plutôt le ralentir 8-)
par contre ça m'étonnerait qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout :lire:
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 20/01/2015 15:28

Belisaire a écrit:Cependant, je commence à regretter car je me demande si l'intégrale (9 tomes de prévu je crois) va aller jusqu'au bout. Vont-ils accélérer le rythme à l'avenir ? Arrêter tout ?


Le tome 3 est prévu pour juin 2015. Et la rumeur veut que le tome 4 sorte cette année.

Mais le Tome 3 avait déjà était annoncé pour mi-2014 sur Amazon et même sur le site de Dargaud et n'est finalement pas sorti...donc je reste méfiant...dommage cette intégrale fait quasiment l'unanimité, même s'il y a eu quelques reserves sur les bonus, l'edition est excellente.
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pale rider » 20/01/2015 16:43

et oui la sortie de cette intégrale Blueberry est lente comparée à celle de Buck Danny où 10 tomes sont parus depuis 2010 ou celle de XIII où les 5 volumes sont sortis en 2014.
Même si on espère tous des bonus plus pointus ou inédits, des couvertures inédites ou parues dans Pilote, cette édition est très bonne. j'ai bien acheté la collection Hachette mais aussi cette intégrale qui met bien en valeur les dessins de Giraud.
Bon, il faut quand même dire que Blueberry a été sacrément exploité depuis quelques années avec l'intégrale Le Soir, la collection Hachette, l'intégrale petit prix. C'est une sacré vache à lait pour Dargaud et les ayants droits !!!
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 20/01/2015 19:34

Afranio a écrit:noyel,
une autre couverture avec Blueberry, de le magazine "Pilote", aussi belle pour la collection "Blueberry L'Intégrale" :

Image

Le dessin plus grand :

http://2.bp.blogspot.com/-R1hwHOBJ5VU/V ... 011970.jpg

darKman7,
Je ne ai pas ces deux illustrations de les couvertures de "Pilote" (cette avec le mexicain et ce avec Blueberry seule) sont suffisamment larges pour une couverture de "Blueberry L'Intégrale".


yep, c'est vrai qu'elle pèterait bien pour le tome contenant le cycle de la mine :ok: sobre & magnifique :inlove:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Alexander » 20/01/2015 22:52

J’ai bien l’impression que vous fantasmiez sur d’impossibles couvertures des prochaines intégrales…
Car hélas, « Blueb seul » (Pilote 532), ainsi que « Le mexicain » (Pilote 566), sont très très difficiles à maquetter dans le format de l’intégrale.
Il y a comme un sérieux problème de proportionnalité (homothétie) de format.
Sauf à ce que ces 2 couvertures de Pilote soient des recadrages de dessins originaux plus larges, comme celle de Pilote 605.
Ce que je ne crois pas.
Pour "Blueb seul" (Pilote 532), le recadrage (fatalement dans la hauteur) pourrait éventuellement donner quelque chose, faudrait faire des essais.
Ps Voir p51 de ce sujet, j’avais réalisé une présentation des 15 couvertures de Pilote.
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Intégrale Blueberry

Messagede corentin » 21/01/2015 00:28

C'est vrai que cette intégrale est en train de connaître un fameux ralentissement, mais est-que ce ne serait pas dû à un blocage de la part des ayants droit à cause de l' éventuelle reprise de la série mère :?:
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 21/01/2015 10:43

:lire: je crois surtout qu'il y a un peu de boulot pour retrouver et restaurer les planches... Ce qui explique également qu'on se retrouve avec des impressions de qualité plutôt que les rééditions aux couleurs répugnantes qui étaient vendues jusqu'à présent :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 21/01/2015 15:28

[:fantaroux:2]
je ai déjà fait part de mes remarques à propos de ces rééditions (cet été lors de ma 'nième relecture) seul les 4 premiers tomes ont été refaits dans une colorisation plus proche du journal Pilote en fait les 4 tomes recolorisé à la beurkh dans les années 90 avec papier glacé qui plus est :lol: , mais j'ai comparé les tomes 5 & 6 (forcémment y'avait que ça ;) ) à la réédition équivalent en format 24x32 c.a.d celle de "Le Soir", et bien je vous confirme pas de retravail de planches ou bien de colorisation :( faudra trouver une autre excuse pour le délai SUPER long :D :grrrr:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 21/01/2015 15:35

non non je ne parle pas des rééditions du Soir (je ne les ai pas vues) mais des albums standard édités par Dargaud à partir de, mettons 2003-2004, dans ces eaux-là

et de toute manière, tu l'as bien vu toi-même, le papier glacé accentue encore le côté Prisunic de ces éditions. à l'inverse, les intégrales de Dargaud (les 2 tomes qui sont sortis du moins) sont imprimés sur du papier mat et épais, et rien que cela, ça change tout
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede kilfou » 09/02/2015 23:15

Grâce au pavé, j'ai enfin comblé un manque dans ma culture bd en lisant les 12 premiers Blueberry.

Ce qui me frappe d'abord c'est la richesse des scénar de Charlier, il se passe toujours quelque chose, on sent bien que c'était prépublié et qu'il fallait de l'action chaque semaine. Beaucoup d'action donc, et pas trop de psychologie pour le héros pour le moment, on sent vraiment que c'est pas la même façon de faire de la bd maintenant qu'il y a 50 ans.

Le premier cycle est pas tip-top mais celui du cheval de fer commence à devenir vraiment bon et le diptyque Mine-Spectre est :ouch: :bave: , là on commence à avoir du Giraud de haut niveau.

Et il me reste encore 16 albums. :bravo:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 10/02/2015 00:46

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:13, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede kilfou » 13/02/2015 17:13

Bon j'ai lu le cycle du trésor confédéré (me suis arrêté à Nez-Cassé quoi)

Le cycle est très bon, mais y a 2-3 trucs qui m'ont chagriné.

La fin d'Angel Face est bien trop vite expédiée, hop baston entre les 2 et fin de l'album (et de l'histoire), j'ai cru qu'il me manquait des pages, c'est très surprenant.

Et ça fait longtemps que j'ai pas lu XIII, mais dans mon souvenir il est aussi question d'un trésor caché (de Maximilien non ?) et de l'assassinat d'un président...

Van Hamme a fait part de cet hommage, c'est moi qui aie mauvaise mémoire ou c'est quasi du plagiat ?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5592
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 13/02/2015 17:45

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:14, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 13/02/2015 17:58

kilfou a écrit:Et ça fait longtemps que j'ai pas lu XIII, mais dans mon souvenir il est aussi question d'un trésor caché (de Maximilien non ?) et de l'assassinat d'un président...


Tu veux parler de la série qui est déjà en soit un "hommage" à Robert Ludlum? :siffle:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1792
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités