Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 07/11/2014 22:46

Message précédent :
:shock: je mentirais en écrivant que je suis surpris mais quand même [:lega]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede tzynn » 07/11/2014 22:57

Plein Popossum a écrit:Bonsoir à tous. J'ai appris par mon libraire que Dargaud envisage d'arrêter purement et simplement l'intégrale Blueberry après seulement 2 tomes. J'avais découvert, sur le tard, cette magnifique bd, et voilà comment on est remercié ! Vu que le tome 3 était prévu début décembre, qu'il n'est toujours pas confirmé sur le site de l'éditeur et que d'autres le "maintiennent" par défaut comme Amazon, je crains que ce ne soit pas qu'une rumeur. La décision définitive de Dargaud sera rendue d'ici peu. Quel dégoût s'ils annulent ! :evil:


Je pense que les intégrales Blueberry sont maudites... Il y avait eu une première tentative chez Dargaud (1 tome de 3 albums avant arrêt), puis l'intégrale Niffle (idem), les deux tomes de l'intégrale actuelle... Jetez vous sur celle en un tome, ce sera peut être la seule et unique complète :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Intégrale Blueberry

Messagede cronos59 » 07/11/2014 23:04

Perso j'ai reçu l'intégrale Le soir pour 160€ fdp inclus grace un membre du forum et j'en suis trés satisfait. Je viens d'entamer le spectre aux balles d'or.
C'est intéressant de voir l'évolution de Giraud, qui passe de l'influence de Jijé à celle de Caniff, qu'il méle a Raymond, avant de déboucher sur quelque chose, sauf erreur, de plus personnel.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2409
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Blueberry

Messagede calculus » 07/11/2014 23:30

alacoume a écrit:Si je n'avais pas déjà commencé à acheter les 2 première intégrale, je ne me serais pas posé de questions.
D'un autre côté, si je dois attendre encore 7 ans pour tout lire...


Pareil pour moi.
Bien dégoûté là si la rumeur de l'abandon pur et simple venait à se confirmer.
Ça mériterait presque une demande de remboursement des deux premiers tomes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Dandyskin » 08/11/2014 00:57

Bof, c'est de la rumeur. Je peux aussi en rajouter avec le récent message du copain : "Blueberry subit un sombre imbroglio d'ayants droit". Ce qui n'ajoute pas d'eau au moulin vu le "bottin" sorti… ou alors j'entrave queue-de-chie.
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 08/11/2014 12:25

Plein Popossum a écrit:Bonsoir à tous. J'ai appris par mon libraire que Dargaud envisage d'arrêter purement et simplement l'intégrale Blueberry après seulement 2 tomes. J'avais découvert, sur le tard, cette magnifique bd, et voilà comment on est remercié ! Vu que le tome 3 était prévu début décembre, qu'il n'est toujours pas confirmé sur le site de l'éditeur et que d'autres le "maintiennent" par défaut comme Amazon, je crains que ce ne soit pas qu'une rumeur. La décision définitive de Dargaud sera rendue d'ici peu. Quel dégoût s'ils annulent ! :evil:


bah moi j'ai appris directement par Dargaud que l'intégrale 3 est pour 2015. C'était il y a quelques jours, suite à une question posée directement à l'éditeur.
Puisqu'il semble donc y avoir une rumeur contradictoire (car pour l'instant ce n'est qu'une rumeur), je redis donc ce que j'avais déjà proposé il y a quelque temps : que l'on soit le maximum à poser directement la question à Dargaud... C'est pourtant simple : via le compte officiel de Facebook, ou la rubrique contact du site Dargaud. Vous avez tous internet, c'est pas compliqué :grrrr: ....
Et si la rumeur se confirme, alors là il serra temps de gueuler ... même si cela ne servira à rien.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede calculus » 08/11/2014 13:04

archie07 a écrit:Puisqu'il semble donc y avoir une rumeur contradictoire (car pour l'instant ce n'est qu'une rumeur), je redis donc ce que j'avais déjà proposé il y a quelque temps : que l'on soit le maximum à poser directement la question à Dargaud... C'est pourtant simple : via le compte officiel de Facebook, ou la rubrique contact du site Dargaud. Vous avez tous internet, c'est pas compliqué


Tu postes sur leur mur ou en MP?
Ils semblent effacer tous les posts postés par d'autres sur leur mur.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pirotin » 08/11/2014 13:36

J'ai demandé sur le site Dargaud ;)
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 08/11/2014 13:58

calculus a écrit:
archie07 a écrit:Puisqu'il semble donc y avoir une rumeur contradictoire (car pour l'instant ce n'est qu'une rumeur), je redis donc ce que j'avais déjà proposé il y a quelque temps : que l'on soit le maximum à poser directement la question à Dargaud... C'est pourtant simple : via le compte officiel de Facebook, ou la rubrique contact du site Dargaud. Vous avez tous internet, c'est pas compliqué


Tu postes sur leur mur ou en MP?
Ils semblent effacer tous les posts postés par d'autres sur leur mur.


j'avais d'abord fait un MP, mais jamais de réponse. Comme je ne suis pas encore bien familiarisé avec FB et que je ne retrouvais pas trace de ma demande, j'ai reposé la question sur leur mur, c'est là qu'ils m'ont répondu 2015.
Et aujourd'hui, suite à cette rumeur d'interruption, j'ai reposé la question ... mais via twitter !
Et j'ai bien l'intention de reposer la question sur FB (en évoquant une rumeur d'interruption), mais pour l'instant je ne peux pas, FB ne s'affiche pas correctement sur mon ordi aujourd'hui ... [:my name snake:2] C'est un complot ! [:bdgest]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede magic_fred » 08/11/2014 15:42

Question posée sur le mur FB il y a quelques jours, pas la moindre réponse...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15187
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Chtidav » 08/11/2014 16:36

J'ai feuilleté l'intégral, et en ce qui me concerne, je suis certain de ne pas me le prendre... Malgré le rapport Nombre d'albums/prix qui est super intéressant.

Je trouve le format trop petit. De plus, comme ça a été dit plus haut c'est un énorme pavé souple. A mon avis, il risque de s'abimer à la lecture et la lecture risque d'être laborieuse si on n'utilise pas de support...

Je ne suis vraiment pas séduit par cet intégral.

:?
David.
Avatar de l’utilisateur
Chtidav
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 21/03/2013
Localisation: Grenoble
Age: 38 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede calculus » 08/11/2014 18:54

magic_fred a écrit:Question posée sur le mur FB il y a quelques jours, pas la moindre réponse...


Je viens de faire pareil.
Le problème, c'est que les messages postés sur leur mur par d'autres n'y apparaissent pas, du coup ils ont nettement moins la pression pour répondre.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 09/11/2014 17:15

ça y est, Facebook refonctionne chez moi. J'ai donc fait un message à Dargaud, en précisant bien qu'il y a une rumeur d'interruption selon un libraire. J'espère qu'ils prendront ma demande au sérieux et qu'ils répondront.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 09/11/2014 21:06

va s’y Archie, on est avec toi (du moins ceux qui n'ont pas facebouc :D ), je vais aller faire un tour sur le topic réservé aux intégrales et faire une prière au Père Noël :-D [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 13/11/2014 18:50

Dargaud a enfin répondu : l'intégrale 3 est bien pour 2015, et il devrait même y avoir une accélération du rythme de parution ! :bravo:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Yoda33 » 13/11/2014 18:55

Chtidav a écrit:J'ai feuilleté l'intégral, et en ce qui me concerne, je suis certain de ne pas me le prendre... Malgré le rapport Nombre d'albums/prix qui est super intéressant.

Je trouve le format trop petit. De plus, comme ça a été dit plus haut c'est un énorme pavé souple. A mon avis, il risque de s'abimer à la lecture et la lecture risque d'être laborieuse si on n'utilise pas de support...

Je ne suis vraiment pas séduit par cet intégral.

:?


Trop petit c'est sur !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15789
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 13/11/2014 18:57

Yoda33 a écrit:
Chtidav a écrit:J'ai feuilleté l'intégral, et en ce qui me concerne, je suis certain de ne pas me le prendre... Malgré le rapport Nombre d'albums/prix qui est super intéressant.

Je trouve le format trop petit. De plus, comme ça a été dit plus haut c'est un énorme pavé souple. A mon avis, il risque de s'abimer à la lecture et la lecture risque d'être laborieuse si on n'utilise pas de support...

Je ne suis vraiment pas séduit par cet intégral.

:?


Trop petit c'est sur !


je l'ai vu aussi hier, pas l'ombre du début du commencement du moindre désir de posséder ça me concernant.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Aildiin » 13/11/2014 19:21

archie07 a écrit:Dargaud a enfin répondu : l'intégrale 3 est bien pour 2015, et il devrait même y avoir une accélération du rythme de parution ! :bravo:


L'integrale XIII sera finie donc je suis pret financierement pour un rythme de parution plus rapide !
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Waline » 13/11/2014 19:50

archie07 a écrit:
Yoda33 a écrit:
Chtidav a écrit:J'ai feuilleté l'intégral, et en ce qui me concerne, je suis certain de ne pas me le prendre... Malgré le rapport Nombre d'albums/prix qui est super intéressant.

Je trouve le format trop petit. De plus, comme ça a été dit plus haut c'est un énorme pavé souple. A mon avis, il risque de s'abimer à la lecture et la lecture risque d'être laborieuse si on n'utilise pas de support...

Je ne suis vraiment pas séduit par cet intégral.

:?


Trop petit c'est sur !


je l'ai vu aussi hier, pas l'ombre du début du commencement du moindre désir de posséder ça me concernant.


Pareil! C'est petit, c'est souple, on dirait le bon vieux bottin des pages jaunes... A éviter absolument AMHA.
Waline
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 180
Inscription: 17/12/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede zourbi le grec » 13/11/2014 20:19

La cible ne n'est surement pas les amateurs de Blueb comme beaucoup d'entre nous, mais ceux qui ne connaissent pas la série
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11788
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris
Age: 58 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede jmdjo » 13/11/2014 20:59

zourbi le grec a écrit:La cible ne n'est surement pas les amateurs de Blueb comme beaucoup d'entre nous, mais ceux qui ne connaissent pas la série


Exact.

Points négatifs :
- petit => ne met pas en valeur le dessin
- très lourd => pas pratique à lire si ce n'est posé sur une table

Points positifs :
- 69 € => une série mythique (débutée en 65 !) que je découvre (et termine) pour pas cher
- l'intégrale : bon, ben, j'ai tous les tomes...
- l'objet reste bien fait et je n'ai pas l'impression de m'être fait enfler

J'ai commencé la lecture :
c'est un peu petit au 1er abord mais ça passe : pas besoin de loupe.
pour le dessin : je découvre.

A+
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités