Mais supposons que l'intégrale 3 soit sortie en même temps que le coffret. Supposons aussi que je n'ai encore aucun Blueberry, je souhaite découvrir la série : si j'étais tombé sur les 2 l'un à côté de l'autre en librairie (très probable : 2 nouveautés en même temps), je suis certain que j'aurais choisi l'intégrale grand format. Pour le même prix (100 euros environ), tu t'achètes d'un seul coup les 3 intégrales déjà sorties (doit y avoir moyen de prendre les 2 premières, même par internet). Et pour peu qu'on ait un peu de patience, au final on se retrouve avec une collection incomparable : grand format, beau papier, quelques pages de bonus à chaque fois ... J'accorde de plus en plus d'importance à l'écrin, je suis sûr que j'aurais fait ce choix !
Alors que là, sans la nouveauté de l'intégrale 3, il y a plus de chance que le coffret se retrouve bien isolé en librairie, prêt à appâter le lecteur avide de découvertes (en plus des fans convaincus). Parce qu'il me semble que l'intégrale grand format est présentée aussi comme une édition limitée, il doit bien rester quelques exemplaires des intégrales 1 et 2 ici ou là en librairie, mais pas tant que ça peut-être. Idéal avant noël pour mettre en valeur le coffret, il sera bien temps de sortir l'intégrale 3 après. Les fans de l'intégrale grand format seront toujours là pour répondre présent de toute façon.
Enfin ce n'est qu'une supposition.

"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner