Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2014 22:34

Message précédent :
Euh.... Non, rien... finalement...

Bon, moi j'm'en fout finalement.... La collec, je l'ai... Même si les premiers volumes sont tout pourris, de les avoir tellement prêtés pour tenter de faire connaître...
Au moins, j'ai la conscience tranquille.... :D [:kusanagui:6]




Démerdez-vous, finalement.... :D
:oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 23:13

oulala, toi t'es en plein trip avec Cyann :ok: :inlove: ;)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2014 23:30

darKman7 a écrit:oulala, toi t'es en plein trip avec Cyann :ok: :inlove: ;)

Père Spikasse, le bougre.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede tzynn » 20/10/2014 13:18

Moi ça me plait bien cette intégrale. C'est du même tonneau que l'intégrale de tintin en un volume, même format pour à peut près le même nombre de pages. C'est celle que j'utilise le plus pour lire avec les enfants quand on part en vacances. Si elle s'abime ce n'est pas trop grave c'est fait pour cela. L'intégrale Blueb va probablement suivre: un excellent moyen de se refaire la série dans un transat sans devoir partir nécessairement avec 15 kgs d'albums au format normal.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 20/10/2014 17:46

tzynn a écrit:Moi ça me plait bien cette intégrale. C'est du même tonneau que l'intégrale de tintin en un volume, même format pour à peut près le même nombre de pages. C'est celle que j'utilise le plus pour lire avec les enfants quand on part en vacances. Si elle s'abime ce n'est pas trop grave c'est fait pour cela. L'intégrale Blueb va probablement suivre: un excellent moyen de se refaire la série dans un transat sans devoir partir nécessairement avec 15 kgs d'albums au format normal.

Tiens, ça c'est un point auquel je n'avais pas pensé...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Edhral » 21/10/2014 14:23

Au moment où a débuté l'intégrale Hachette, j'ai hésité en me disant que la nouvelle intégrale Dargaud serait quand même de meilleure qualité. Mais en un an, j'ai eu tous les tomes de Blueberry, avec des bonus ; si j'avais pris les deux premiers tomes de la nouvelle intégrale Dargaud ce serait tout ce que j'aurais encore à ce jour ! Bref, pas de regrets de m'être lancée dans la collection Hachette, qui maintenant qu'elle est terminée fait en plus assez joli dans la bibliothèqe grâce à la frise. :-)
Pour cette intégrale en un volume, j'en vois l'intérêt pour faire découvrir ou pour une relecture, mais ce serait dommage que ce soit la seule version possédée par un amateur du personnage.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede bdglouton » 21/10/2014 16:01

A parler de toutes ces intégrales j'ai du mal à suivre ....

La Dargaux est bien que lente toujours d'actualité ?

:shock:
bdglouton
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 25/10/2007

Re: Intégrale Blueberry

Messagede cronos59 » 21/10/2014 16:14

On ne sait même pas, c'est ça le pire... Peut être quelqu'un dans le secret des dieux pourrait il nous informer?
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2409
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 21/10/2014 16:55

je soupçonne l'intégrale-pavé en 1 volume d'avoir provoqué le report de l'intégrale 3 grand format, qui logiquement devait être prête (ou alors sont plus lent que lent chez Dargaud :siffle: ) ... Histoire que le pavé trouve son public avant les fêtes ...
Si pour compenser on a le droit aux intégrales 3 et 4 en 2015, alors ça ira ... ce pavé sera pardonné. Sinon ... :grrrr: :grrrr: :grrrr:

:D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 21/10/2014 17:40

tiens je n'y avais même pas pensé :D yek yek, si c'est le cas z'ont une bizarre conception des acheteurs &/ou collectionneurs chez Dargaud :no: je dirais que cela me fait beaucoup plus peur pour les tomes suivants ?! ils comptent les sous, entre les acheteurs potentiels perdus pour Hachette, et les comme nous qui sommes prêt à lâcher en rase campagne :fant2: :fant2:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede smileybone » 22/10/2014 07:39

Je pense pas qu'ils soient idiots chez Dargaud
Le public visé par cette grosse intégrale n'est probablement pas le même public qui suit blueberry depuis de nombreuses années

Moi, par exemple, je n'ai pas la série, j'ai toujours pensé que j'aimerai (vu que j'aime les western!); et par manque de pognon et de place, il eut été fort probable que sans ce pavé, je ne la lise jamais. C'est une aubaine pour moi.
Et il y a donc plus de chances que j'achète du Blueberry après avoir lu cette intégrale que sans.

Après, toutes ces intégrales sont des tirages "limités" quand même, çà ne tuera pas la série.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 22/10/2014 11:43

Mais supposons que l'intégrale 3 soit sortie en même temps que le coffret. Supposons aussi que je n'ai encore aucun Blueberry, je souhaite découvrir la série : si j'étais tombé sur les 2 l'un à côté de l'autre en librairie (très probable : 2 nouveautés en même temps), je suis certain que j'aurais choisi l'intégrale grand format. Pour le même prix (100 euros environ), tu t'achètes d'un seul coup les 3 intégrales déjà sorties (doit y avoir moyen de prendre les 2 premières, même par internet). Et pour peu qu'on ait un peu de patience, au final on se retrouve avec une collection incomparable : grand format, beau papier, quelques pages de bonus à chaque fois ... J'accorde de plus en plus d'importance à l'écrin, je suis sûr que j'aurais fait ce choix !

Alors que là, sans la nouveauté de l'intégrale 3, il y a plus de chance que le coffret se retrouve bien isolé en librairie, prêt à appâter le lecteur avide de découvertes (en plus des fans convaincus). Parce qu'il me semble que l'intégrale grand format est présentée aussi comme une édition limitée, il doit bien rester quelques exemplaires des intégrales 1 et 2 ici ou là en librairie, mais pas tant que ça peut-être. Idéal avant noël pour mettre en valeur le coffret, il sera bien temps de sortir l'intégrale 3 après. Les fans de l'intégrale grand format seront toujours là pour répondre présent de toute façon.

Enfin ce n'est qu'une supposition. ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede alacoume » 22/10/2014 15:17

Peut-être, mais il n'empêche que le rythme est beaucoup trop lent... Ce n'est pas comme si on attendait que le dessinateur les termine...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3727
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 22/10/2014 16:23

alacoume a écrit:Peut-être, mais il n'empêche que le rythme est beaucoup trop lent... Ce n'est pas comme si on attendait que le dessinateur les termine...


oui, c'est bien le problème.
En plus, courant octobre, j'ai demandé à Dargaud s'ils ont des nouvelles de cette intégrale 3 ... et je n'ai eu aucune réponse. :grrrr:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede alacoume » 22/10/2014 17:39

Je vais commencer à regretter l'achat des 2 premiers tomes. Quand je pense à la vitesse de sortie des comics...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3727
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 22/10/2014 18:36

archie07 a écrit:... J'accorde de plus en plus d'importance à l'écrin, je suis sûr que j'aurais fait ce choix !

Alors que là, sans la nouveauté de l'intégrale 3, il y a plus de chance que le coffret se retrouve bien isolé en librairie, prêt à appâter le lecteur avide de découvertes (en plus des fans convaincus). Parce qu'il me semble que l'intégrale grand format est présentée aussi comme une édition limitée, il doit bien rester quelques exemplaires des intégrales 1 et 2 ici ou là en librairie, mais pas tant que ça peut-être. Idéal avant noël pour mettre en valeur le coffret, il sera bien temps de sortir l'intégrale 3 après. Les fans de l'intégrale grand format seront toujours là pour répondre présent de toute façon.

Enfin ce n'est qu'une supposition. ;)


tout à fait archie, mais les 2 intégrales sont tjs dispos chez Dargaud et pire dans mes glaneries sur le web, j'en vois de plus en plus régulièrement à la vente, neuves et... d'occasion! je pense que Dargaud a payé cher la rerecolorisation type Pilote des 4 premiers tomes, donc peut-être qu'ils n'ont pas eu les ventes espérées, puis la crise aidant, la recherches de bonus d'un aussi haut niveau de qualité que ces tome 1 & 2... qui sait, un mélange de tout cela je pense
comme je l'ai écrit précédemment j'ai terminé la relecture 24x32 de ces 2 premiers tomes avec ma collection Blueberry Le Soir et bien en ne comparant que les albums 5 & 6 je peux dire qu'il ont arrêté le remixe des planches à la Pilote, alors 2 ans pour des bonii, j'y crois de moins en moins... [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dundee » 22/10/2014 22:47

archie07 a écrit:Alors que là, sans la nouveauté de l'intégrale 3, il y a plus de chance que le coffret se retrouve bien isolé en librairie, prêt à appâter le lecteur avide de découvertes (en plus des fans convaincus).
Outre le fait qu' on ignore encore si l' intégrale/recueil 3 sortira en fin d' année, ça suppose que les librairies ont pris cette intégrale/ monovolume petit format de merde avec couleurs pourries.

Moi j' en ai pas pris. :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 23/10/2014 00:00

darKman7 a écrit: j'ai terminé la relecture 24x32 de ces 2 premiers tomes avec ma collection Blueberry Le Soir et bien en ne comparant que les albums 5 & 6 je peux dire qu'il ont arrêté le remixe des planches à la Pilote, alors 2 ans pour des bonii, j'y crois de moins en moins... [:fantaroux:2]


C'est vrai que vu sous cet angle, ça laisse peu d'espoir quand à la sortie du tome 3, sachant qu'il avait été annoncé un peu partout avec la couv' et une date de sortie et puis soudainement repoussé sine die...

Et puis franchement, Dargaud a pour habitude de sortir ses intégrales à intervalle régulier: Les 5 Tomes de XIII sont sortis cette l'année. Les intégrales Valérian c'était tous les 6 à 12 mois. Barbe Rouge, sorties rapprochées également...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1828
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 23/10/2014 18:00

"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Over The Rainbow » 23/10/2014 18:15

Je suis pleinement d'accord avec la grande majorité du Forum qui trouve le temps inexplicablement lent pour la réédition d'une une série terminée depuis pas mal de temps. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Over The Rainbow
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 16/12/2010
Localisation: NAMUR

Re: Intégrale Blueberry

Messagede calculus » 23/10/2014 18:28

Est-ce que quelqu'un a tout bêtement écrit à Dargaud pour leur demander des explications?

Moi aussi je trouve le temps bien long… et j'attends vraiment la parution du troisième tome pour poursuite ma découverte de la série, pas envie d'aller chiner des vieux albums à gauche et à droite pour compléter ma collection, ni d'acheter le mini pavé.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités