dundee a écrit:L' intégrale des 28 albums sera en petit format et en UN SEUL volume.
dundee a écrit:L' intégrale des 28 albums sera en petit format et en UN SEUL volume.
HOCHET Gabriel a écrit:Je me pose une question. Blueberry en petit format, on est quand même loin du compte au niveau de l'impact visuel, qui est primordial dans cette série, magistrale faut-il le dire. Je ne connais pas le prix de vente de ce gros bouzin qui ne doit pas être facile à manipuler, mais le seul éventuel intérêt que j'y vois c'est de faire découvrir cette Œuvre à quelqu'un qui ne la connaît pas, à un supposé moindre coût.
HOCHET Gabriel a écrit:Je me pose une question. Blueberry en petit format, on est quand même loin du compte au niveau de l'impact visuel, qui est primordial dans cette série, magistrale faut-il le dire. Je ne connais pas le prix de vente de ce gros bouzin qui ne doit pas être facile à manipuler, mais le seul éventuel intérêt que j'y vois c'est de faire découvrir cette Œuvre à quelqu'un qui ne la connaît pas, à un supposé moindre coût. Et si claque il y a pour l'intéressé, libre à lui d'ensuite acquérir la série complète dans son vrai format. 28 albums en format original, en occaz, ça doit nous faire du 230 à 260 euros, peut être moins. Ce n'est pas le prix que doit coûter cette INT, mais ce n'est pas non plus le prix d'une Porsche (d'occaz.... )....
Tout d'un coup, je me demande si j'ai été clair...
J'aurais bien dit, comme Coluche, j'me comprend, j'me comprend..., maisc'est peut être un peu léger...
darKman7 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je me pose une question. Blueberry en petit format, on est quand même loin du compte au niveau de l'impact visuel, qui est primordial dans cette série, magistrale faut-il le dire. Je ne connais pas le prix de vente de ce gros bouzin qui ne doit pas être facile à manipuler, mais le seul éventuel intérêt que j'y vois c'est de faire découvrir cette Œuvre à quelqu'un qui ne la connaît pas, à un supposé moindre coût. Et si claque il y a pour l'intéressé, libre à lui d'ensuite acquérir la série complète dans son vrai format. 28 albums en format original, en occaz, ça doit nous faire du 230 à 260 euros, peut être moins. Ce n'est pas le prix que doit coûter cette INT, mais ce n'est pas non plus le prix d'une Porsche (d'occaz.... )....
Tout d'un coup, je me demande si j'ai été clair...
J'aurais bien dit, comme Coluche, j'me comprend, j'me comprend..., maisc'est peut être un peu léger...
je sais je radote mais je considère vraiment que les éditeurs ont fait un serre-livre, coffret HS, poids probable & format illisible pour les collectionneurs de The Blueb dont je fait partie , (mais pas à n'importe quel prix!) dans un recoin de mon cervelet je sais que je l'aurais... un jour
ps: mais pas pour le lire car je viens de tout relire en 24x32
Garf a écrit:Je ne connais pas bien "Blueberry", mais une chose est sûre, je n'ai pas hésité en 2012 : j'ai profité de la sortie du tome 1 de l'Intégrale pour m'y mettre. Je me disais bêtement : "Allez, il en sort un tous les 6 ou 9 mois, et dans 5 ou 6 ans, j'aurai enfin la totale."
Bon... Deux ans après, toujours pas de tome 3 en vue. Ca me gonfle... Et franchement, je suis en train de me demander si je ne vais pas laisser tomber mes intégrales 1 et 2, pour m'acheter ce pavé.
Ok, c'est un petit format, c'est lourd et pas pratique, c'est pas du papier de qualité. Mais au moins, ça ne me coûtera que 69 €, et je n'aurai pas à attendre 2047 pour lire "Dust".
jmdjo a écrit:Blueberry, je n'étais pas attiré.
Puis, quand je m'y suis penché, trop de tomes étaient sortis : j'ai laissé tombé.
je suis passé à côté des 2 intégrales.
là, je vois une intégrale "abordable" : je me questionne...
si c'est lisible, faudra voir.
sinon, ce sera une série sans moi.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités