Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 11:36

Message précédent :
dundee a écrit:L' intégrale des 28 albums sera en petit format et en UN SEUL volume.


:D
blueberry-l-integrale-28-albums.jpg
sur ebay
blueberry-l-integrale-28-albums.jpg (75.48 Kio) Vu 1074 fois
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dundee » 18/10/2014 14:28

Je le spécifiais car beaucoup ici croyaient qu' il ressemblerait au coffret Spirou & Fantasio ou Lucky Luke.
Et ça m' a un peu surpris de le voir vendu comme un Tout Tintin (chez Casterman) :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 17:56

... une ineptie :ok: certes, toute la collection à moindre coût? je pense que les "gamins" qui voudront découvrir la série ce ne sera pas à travers ce genre d'objet! à consulter ce ne sera pas coton, je vois déjà le genre avec:
pour ma collection perso (recherches de versions étrangères avec couv' différentes & hors-textes sympas) ou celui-ci en N&B, le format niflle c'est pas mal ça rappelle les pockets que l'on se passait dans la cour d'école :-D mais boudiou 1459 pages de papier à cigarettes... j'vous dit moi, il terminera en serre-livre :nononon: :lire:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 17:59

je vois qu'il y en déjà un de vendu, qu'il se dénonce et nous dise ce qu'il en pense... ;)
http://www.ebay.fr/itm/Blueberry-lintegrale-28-albums-/221578475247?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item33971b36ef
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede jmdjo » 18/10/2014 18:46

Bon, moi qui n'ait aucun Blueberry (eh oui, cela existe), ça donne quoi cette intégrale de 28 tomes d'un coup ?

Format ?
Poids ?
...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 19:17

vas-y à fond alors ;) , d'autres infos ici http://www.bdfugue.com/blueberry-integrale-coffret
mais le poids :?:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2014 20:24

Je me pose une question. Blueberry en petit format, on est quand même loin du compte au niveau de l'impact visuel, qui est primordial dans cette série, magistrale faut-il le dire. Je ne connais pas le prix de vente de ce gros bouzin qui ne doit pas être facile à manipuler, mais le seul éventuel intérêt que j'y vois c'est de faire découvrir cette Œuvre à quelqu'un qui ne la connaît pas, à un supposé moindre coût. Et si claque il y a pour l'intéressé, libre à lui d'ensuite acquérir la série complète dans son vrai format. 28 albums en format original, en occaz, ça doit nous faire du 230 à 260 euros, peut être moins. Ce n'est pas le prix que doit coûter cette INT, mais ce n'est pas non plus le prix d'une Porsche (d'occaz.... :D )....

Tout d'un coup, je me demande si j'ai été clair... :shock: :lire: :geek:

J'aurais bien dit, comme Coluche, j'me comprend, j'me comprend..., maisc'est peut être un peu léger... :oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede jmdjo » 18/10/2014 20:32

Merci à tous 2.

69€
format 25 x 19

à voir...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Jobe27 » 18/10/2014 20:46

HOCHET Gabriel a écrit:Je me pose une question. Blueberry en petit format, on est quand même loin du compte au niveau de l'impact visuel, qui est primordial dans cette série, magistrale faut-il le dire. Je ne connais pas le prix de vente de ce gros bouzin qui ne doit pas être facile à manipuler, mais le seul éventuel intérêt que j'y vois c'est de faire découvrir cette Œuvre à quelqu'un qui ne la connaît pas, à un supposé moindre coût.


Chacun fait comme il veut, mais à mon avis ce n'est pas une bonne idée de découvrir cette série via cette intégrale. Le format me semble trop petit.
Comme tu le dis, l'impact visuel est important, le dessin fourmille de détails et les dialogues sont conséquents.
D'ailleurs sur certaines planches le scénario prend parfois une grande place sur le dessin, on est loin des BD appauvries, aérées de maintenant. Bon, c'est pas non plus Buck Danny hein.
Puis 69 roro c'est pas rien non plus.
Le mieux c'est peut-être de louer en bib ou se prendre 1 ou 2 tomes d'occase et voir si ça plaît pour ensuite se faire une vrai collect digne de ce nom.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 21:11

ben si cette intégrale pour laquelle est dédié ce topic voulait sortir plus rapidement, on la conseillerait !!! mais cela devient THE forum of THE Blueb... la nature ayant horreur du vide :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 21:17

HOCHET Gabriel a écrit:Je me pose une question. Blueberry en petit format, on est quand même loin du compte au niveau de l'impact visuel, qui est primordial dans cette série, magistrale faut-il le dire. Je ne connais pas le prix de vente de ce gros bouzin qui ne doit pas être facile à manipuler, mais le seul éventuel intérêt que j'y vois c'est de faire découvrir cette Œuvre à quelqu'un qui ne la connaît pas, à un supposé moindre coût. Et si claque il y a pour l'intéressé, libre à lui d'ensuite acquérir la série complète dans son vrai format. 28 albums en format original, en occaz, ça doit nous faire du 230 à 260 euros, peut être moins. Ce n'est pas le prix que doit coûter cette INT, mais ce n'est pas non plus le prix d'une Porsche (d'occaz.... :D )....

Tout d'un coup, je me demande si j'ai été clair... :shock: :lire: :geek:

J'aurais bien dit, comme Coluche, j'me comprend, j'me comprend..., maisc'est peut être un peu léger... :oops:


je sais je radote mais je considère vraiment que les éditeurs ont fait un serre-livre, coffret HS, poids probable & format illisible pour les collectionneurs de The Blueb dont je fait partie :-D , (mais pas à n'importe quel prix!) dans un recoin de mon cervelet je sais que je l'aurais... un jour [:kusanagui:6] :D

ps: mais pas pour le lire car je viens de tout relire en 24x32 :ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2014 21:22

En voyant les réactions des uns et des autres, je me dis que en fait cette idée d'INT en format trou du cul, ou, plus grave air du temps est en fait un exemple de plus de l'extrème perversité du sacro-saint Marketing....

Bon, j'arrête là, je vais encore m'énerver...


PS : d'ailleurs, puisque je parle de ça, je me souviens très bien d'une longue discussion avec Jean Giraud, chez lui, en 1975, ou il m'avait fait part de la croissance de son dégout pour ce nouveau monde branché Money... Me souviens qu'il était très très remonté.... Marrant d'ailleurs, car on a quelque peu reparlé de ça la dernière que j'ai pu le voire à Angoulême, y'a pas si longtemps que ça en fait... Pourtant ça parait déjà loin... :cry2: )
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2014 21:26

darKman7 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Je me pose une question. Blueberry en petit format, on est quand même loin du compte au niveau de l'impact visuel, qui est primordial dans cette série, magistrale faut-il le dire. Je ne connais pas le prix de vente de ce gros bouzin qui ne doit pas être facile à manipuler, mais le seul éventuel intérêt que j'y vois c'est de faire découvrir cette Œuvre à quelqu'un qui ne la connaît pas, à un supposé moindre coût. Et si claque il y a pour l'intéressé, libre à lui d'ensuite acquérir la série complète dans son vrai format. 28 albums en format original, en occaz, ça doit nous faire du 230 à 260 euros, peut être moins. Ce n'est pas le prix que doit coûter cette INT, mais ce n'est pas non plus le prix d'une Porsche (d'occaz.... :D )....

Tout d'un coup, je me demande si j'ai été clair... :shock: :lire: :geek:

J'aurais bien dit, comme Coluche, j'me comprend, j'me comprend..., maisc'est peut être un peu léger... :oops:


je sais je radote mais je considère vraiment que les éditeurs ont fait un serre-livre, coffret HS, poids probable & format illisible pour les collectionneurs de The Blueb dont je fait partie :-D , (mais pas à n'importe quel prix!) dans un recoin de mon cervelet je sais que je l'aurais... un jour [:kusanagui:6] :D

ps: mais pas pour le lire car je viens de tout relire en 24x32 :ok:

'tain... Mon Darkman, j'apprécie ton propos [:flocon:2] [:flocon:2] :hug: mais t'est quand même touché grave, là... [:lega] [:lega]




[:kusanagui:6]
L'hôpital se foutant de la charité... :D


:arrow: loin...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Garf » 18/10/2014 21:42

Je ne connais pas bien "Blueberry", mais une chose est sûre, je n'ai pas hésité en 2012 : j'ai profité de la sortie du tome 1 de l'Intégrale pour m'y mettre. Je me disais bêtement : "Allez, il en sort un tous les 6 ou 9 mois, et dans 5 ou 6 ans, j'aurai enfin la totale."
Bon... Deux ans après, toujours pas de tome 3 en vue. Ca me gonfle... Et franchement, je suis en train de me demander si je ne vais pas laisser tomber mes intégrales 1 et 2, pour m'acheter ce pavé.
Ok, c'est un petit format, c'est lourd et pas pratique, c'est pas du papier de qualité. Mais au moins, ça ne me coûtera que 69 €, et je n'aurai pas à attendre 2047 pour lire "Dust". [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2014 21:52

Vous voyez.... vous voyez.... les dégâts de ce marketing de mierda. .... Pora, puta que pareu.... Da sua raca maldita....

Bosta.... Filhos da puta... Tà vendo os desgastos.... [:bdgest]

Vo vomitar....


PS : pour rester ans l'air du temps, la trad est payante... Ben tiens....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Garf » 18/10/2014 21:55

Ben nan, c'est pas la faute au marketing (bon, ok...si, un peu ! :D )!!!
C'est la faute aux méchants-pas-beaux qui veulent pas sortir le tome 3 de l'Intégrale rien que pour moi !... :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Garf
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 03/03/2010
Localisation: Yvelines
Age: 47 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede timi39 » 18/10/2014 21:59

je suis dans le meme cas que garf.
mais je patienterai, meme si ca me gonfle la tournure que ca prend.
Avatar de l’utilisateur
timi39
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1131
Inscription: 26/09/2012
Localisation: Bourg en bresse
Age: 44 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede jmdjo » 18/10/2014 22:05

Blueberry, je n'étais pas attiré.

Puis, quand je m'y suis penché, trop de tomes étaient sortis : j'ai laissé tombé.

je suis passé à côté des 2 intégrales.

là, je vois une intégrale "abordable" : je me questionne...

si c'est lisible, faudra voir.

sinon, ce sera une série sans moi.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 22:07

Garf a écrit:Je ne connais pas bien "Blueberry", mais une chose est sûre, je n'ai pas hésité en 2012 : j'ai profité de la sortie du tome 1 de l'Intégrale pour m'y mettre. Je me disais bêtement : "Allez, il en sort un tous les 6 ou 9 mois, et dans 5 ou 6 ans, j'aurai enfin la totale."
Bon... Deux ans après, toujours pas de tome 3 en vue. Ca me gonfle... Et franchement, je suis en train de me demander si je ne vais pas laisser tomber mes intégrales 1 et 2, pour m'acheter ce pavé.
Ok, c'est un petit format, c'est lourd et pas pratique, c'est pas du papier de qualité. Mais au moins, ça ne me coûtera que 69 €, et je n'aurai pas à attendre 2047 pour lire "Dust". [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


là je comprends Ta Haine, c'est la notre aussi :grrrr: car je me souviens de cette intégrale car à l'époque je ne pouvais pas m'acheter l'intégrale Rombaldi :lire: celle-ci on a 2 tomes :D mais comme je l'ai écrit dans un post précédent, je ne suis même pas sûr de continuer cette collection (où plus tard à moindre coût pour la frise & les hors-textes, car même si je peux, "tain j'suis grave, merci Ric [:fantaroux:2] ", je réfléchis aux objets de ma collection, ... et j'ai encore qlq Tirages de Tête à acheter, mais depuis le départ du Grand Sachem, y'a de l'abus...)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 22:09

jmdjo a écrit:Blueberry, je n'étais pas attiré.

Puis, quand je m'y suis penché, trop de tomes étaient sortis : j'ai laissé tombé.

je suis passé à côté des 2 intégrales.

là, je vois une intégrale "abordable" : je me questionne...

si c'est lisible, faudra voir.

sinon, ce sera une série sans moi.


attention ceusses qui viennent ici s'engagent à acheter une intégrale de Blueb :lisezmoi:

ps: au moins une!... 'tain j'suis grave [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 18/10/2014 22:34

Euh.... Non, rien... finalement...

Bon, moi j'm'en fout finalement.... La collec, je l'ai... Même si les premiers volumes sont tout pourris, de les avoir tellement prêtés pour tenter de faire connaître...
Au moins, j'ai la conscience tranquille.... :D [:kusanagui:6]




Démerdez-vous, finalement.... :D
:oops:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jopo de Pojo et 1 invité