Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 22/09/2014 13:41

Message précédent :
cronos59 a écrit:Bah elle est sans date chez Amazon et Bdfugue, et le site de la Fnac qui indique une sortie le 1 novembre est pas connu pour ses mises a jour impeccables... Les multiples reports du tome 3 + la sortie de ce coffret en lieu et place, peuvent être les indices d'un abandon non?



D'après ce que j'avais compris de vieux postes sur le forum, Dargaud avait des difficultés techniques avec les planches de Pilote. Ce qui expliquait le retard de ce troisième tome.

Le rythme de paruation devrait donc être assez lent jusqu'à "Nez cassé"? (je sais pas quel est le dernier album a voir été prébublié dans Pilote...)
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1828
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede cronos59 » 22/09/2014 14:52

En même temps ça fait plus d'un an que le tome 2 est sorti... C'est qu'ils en mettent du temps pour résoudre leurs tracas. J'aurais ptet mieux fait de prendre la collec Hachette.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2409
Inscription: 14/10/2010

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 22/09/2014 14:59

vincecarter a écrit: (je sais pas quel est le dernier album a voir été prébublié dans Pilote...)

Outlaw /Le hors la loi jusqu'en été 1973 ; voir aussi : http://jmcharlier.com/blueberry2.php#5
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 22/09/2014 17:21

cronos59 a écrit:En même temps ça fait plus d'un an que le tome 2 est sorti... C'est qu'ils en mettent du temps pour résoudre leurs tracas. J'aurais ptet mieux fait de prendre la collec Hachette.


le papier et les couleurs de cette intégrale me plaisent tellement que je ne me poses pas du tout la question : je ferai cette intégrale jusqu'au bout, et tant pis si l'attente est bien trop longue entre chaque volume.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 22/09/2014 18:37

archie07 a écrit:
cronos59 a écrit:En même temps ça fait plus d'un an que le tome 2 est sorti... C'est qu'ils en mettent du temps pour résoudre leurs tracas. J'aurais ptet mieux fait de prendre la collec Hachette.


le papier et les couleurs de cette intégrale me plaisent tellement que je ne me poses pas du tout la question : je ferai cette intégrale jusqu'au bout, et tant pis si l'attente est bien trop longue entre chaque volume.


ayez j'vais mettre les santiags dans le plat, avec ces intégrales je pensais qu'on avait atteint un sommet, en fait comme beaucoup je pense que ce ne sera que l'étape avant l'"ultimate" en N&B :o (que l'on verra sans doute jamais, mais ayons confiance aux progrès scan/impression :-D )... ne pouvant attendre de lire en format 24x32 (d'ailleurs un poil de taille encore en-dessous de la taille Pilote :D ) j'ai commencé par les 2 intégrales sus-nommées, et continué & terminé avec mon intégrale "Le Soir", je peux vous dire que seuls les 4 premiers albums (ceux qui avaient été remixés couleurs dans les années 90) ont été repris avec les couleurs "Pilote", les T5 & 6 sont semblables au niveau de l'impression (format & papier, couleurs) :? donc moi je pose la question, pour le moment 1 an & demi pour des bonus?! :D
... ah si un plus de cette intégrale, la mise en ordre (de parution) des planches & les couvertures "intégrales" :-D :ok:

so long folks
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 22/09/2014 18:42

cronos59,
je pense que le coffret "Blueberry L'Intégrale" aura un o deux volumes rassemblant tous les albums de la série "Blueberry". Le novembre 2014 sera temps de réponses aux blueberryens.
vincecarter,
les aventures de Blueberry sur "Pilote" : http://blueberrybr.blogspot.com.br/2014 ... istas.html
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 24/09/2014 17:42

Image

BLUEBERRY - INTÉGRALES
BLUEBERRY - INTÉGRALE COMPLÈTE

Les 28 tomes du légendaire western réunis pour la première fois en intégrale.

Apparu pour la première fois en 1963 dans les pages de Pilote, « Blueberry », série créée par Jean-Michel Charlier et Jean Giraud, est aujourd'hui la référence absolue en matière de western. Retrouvez les aventures de Mike Steve Donovan, héros époustouflant qui, à l'instar de son sosie, Bebel, devient l'icône d'une génération rebelle. Une superbe intégrale... et un tirage limité !

Le célèbre western, chef-d'oeuvre de Charlier et Giraud enfin réuni dans une intégrale complète, disponible dans un coffret élégant.

date de parution : 7 novembre 2014
nombre de pages : 1456
EAN : 9782205073898
genre : Western
prix : 69€
format : 193x250 mm
public : Ado-adulte - à partir de 16 ans

Source: Dargaud Éditeur.
Dernière édition par Afranio le 01/12/2014 03:53, édité 1 fois.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 24/09/2014 19:01

il s'agit donc bien d'un format plus petit, le contraire aurait été surprenant vu le prix.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 24/09/2014 19:26

:shock: gulp
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede smileybone » 28/09/2014 18:36

moi je vais sauter dessus
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 28/09/2014 19:13

Pfuuu.... y’a même pas de couleur de ciel, en haut.... :D :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27617
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede polete » 07/10/2014 09:01

ça ressemble à cette autre collection
http://objetsdumois.nouvelobs.com/bd-ro ... n=spirou-3

Image
Avatar de l’utilisateur
polete
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 21/05/2007
Localisation: Dieppe

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 07/10/2014 17:25

bon, c'est pas tout ça, mais le volume 3 de l'intégrale, c'est pour quand ? Sur le site Dargaud, il n'y a que ce coffret d'annoncé.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 07/10/2014 17:45

ouep, c'est pas tout ça :grrrr: je crois que je vais attendre les soldes Hachette pour terminer ma frise et mettre le coffret comme serre-livre :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 08/10/2014 03:38

archie07,
je pense que la parution de le volume 3 de "Blueberry L'Intégrale" sera le décembre 2014 ou seulement en 2015.
polete,
"Blueberry L'Intégrale" complète ressemble aussi à autres deux intègrales :

Image
Tout Tintin : L'intégrale des aventures de Tintin
17 novembre 2008

Image
Lucky Luke I'Intégrale : Coffret intégrale 2 volumes
7 novembre 2012

Source: Amazon.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 17/10/2014 18:35

archie07 a écrit:bon, c'est pas tout ça, mais le volume 3 de l'intégrale, c'est pour quand ? Sur le site Dargaud, il n'y a que ce coffret d'annoncé.


reporté sine die comme l'éco-taxe :D par contre ça se précise pour le coffret, vu sur la baie:

blueberry-l-integrale-28-albums.jpg
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dundee » 17/10/2014 22:30

L' intégrale des 28 albums sera en petit format et en UN SEUL volume.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 18/10/2014 01:21

Amis,
Si la date de parution de le "Blueberry L'Intégrale" (28 albums) est 7 novembre 2014 comme c'est déjà en vente sur Ebay?
YOSH,
je pense que la sortie de le volume 3 sera le 2015.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pale rider » 18/10/2014 07:49

J'aurais préféré le tome 3 de l'intégrale plutôt que ce coffret bon marché..... j'espère que Dargaud sortira 2 tomes l'année prochaine pour rattraper le coup....
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 11:32

plus j'y pense, je crois que je prendrais le coffret comme serre-livre ;) mais j'attendrais une "promotion" :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 18/10/2014 11:36

dundee a écrit:L' intégrale des 28 albums sera en petit format et en UN SEUL volume.


:D
blueberry-l-integrale-28-albums.jpg
sur ebay
blueberry-l-integrale-28-albums.jpg (75.48 Kio) Vu 1074 fois
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jopo de Pojo et 1 invité