vincecarter a écrit:Un peu comme Tintin et Hergé, Blueberry est pour moi indiscociable de Giraud. L'un ne va pas sans l'autre et je ne me vois pas lire un album de Blueberry qui ne serait pas de Giraud.
Je n'ai d'ailleurs jamais pu lire la jeunesse...
Pour moi une reprise n'aurait pas vraiment de sens dans la mesure ou Giraud lui-même a bouclé la boucle avec le cycle Mister Blueberry qui est une sorte de mise en abyme de la série.
Et le problème de la série c'est qu'elle racontre chronologiquement la vie de Blueberry. Contraiement à des séries de format "one shot" on peut imaginer des histoires différentes, dans un style complètement différent par un auteur différent (dans le style Spirou vu part).
Alors continuer à raconter chronologiquement la vie de Blueberry mais pour dire quoi? Je pense qu'avec les 28 albums on a déjà bien fait le tour...
pabelbaba a écrit:Arrêtez de fantasmer, s'il y a une reprise ce sera avec Juillard au dessin et Sente ou Yann au scénario.
jfmal a écrit:Moi je propose de garder Corteggiani au scénario car je pense sincèrement qu'il est le digne héritier de Charlier et de lui adjoindre Thierry Girod au dessin. Tout d'abord parce qu'il a un nom qui et proche de l'autre, mais surtout parce que son génie graphique est de la même trempe.
Je suis certain que cette association accoucherait de merveilleux albums!
HOCHET Gabriel a écrit:jfmal a écrit:Moi je propose de garder Corteggiani au scénario car je pense sincèrement qu'il est le digne héritier de Charlier et de lui adjoindre Thierry Girod au dessin. Tout d'abord parce qu'il a un nom qui et proche de l'autre, mais surtout parce que son génie graphique est de la même trempe.
Ton option me semble effectivement bonne. Perso, je voterais pour.
jfmal a écrit:Moi je propose de garder Corteggiani au scénario car je pense sincèrement qu'il est le digne héritier de Charlier et de lui adjoindre Thierry Girod au dessin. Tout d'abord parce qu'il a un nom qui et proche de l'autre, mais surtout parce que son génie graphique est de la même trempe.
HOCHET Gabriel a écrit:pabelbaba a écrit:Arrêtez de fantasmer, s'il y a une reprise ce sera avec Juillard au dessin et Sente ou Yann au scénario.
Là on frise l’incident diplomatique grave.....
jfmal a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:jfmal a écrit:Moi je propose de garder Corteggiani au scénario car je pense sincèrement qu'il est le digne héritier de Charlier et de lui adjoindre Thierry Girod au dessin. Tout d'abord parce qu'il a un nom qui et proche de l'autre, mais surtout parce que son génie graphique est de la même trempe.
Ton option me semble effectivement bonne. Perso, je voterais pour.
Nous sommes donc déjà deux à soutenir ces candidatures.
C'est un début de plébiscite
pifouboy a écrit:Thierry Girod ? Colin Wilson ? Moi je verrais vraiment mieux Ralph Meyer !
Mais il est déjà sur un western…
Ca suppose surtout que le fils Charlier et la veuve Giraud fassent preuve d' acuité et de bon goût.pale rider a écrit:Une reprise de Blueberry nécessite un excellent dessinateur, comme Colin Wilson, et surtout un excellent scénariste capable de créer des scénarios haletant et là c'est vraiment pas gagné
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités