Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede stephane_ » 21/07/2014 10:11

Message précédent :
Arf, je ne vais pas me lancer dans une diatribe anti Amazon.
Disons que dans une librairie il y a des gens, chez Amazon c'est discutable.
Dans une librairie il y a bien souvent, quoi que tu en dises, un libraire, et chez Amazon NON.
Libraire, c'est encore un métier qui s'apprend, un savoir faire qui se transmet et qui s'exerce.
Libraire, c'est enfin la défense de titres, d'auteurs, d'éditeurs (même si ton expérience ne te montre pas cette réalité, je te garantis qu'elle existe), c'est le conseil personnalisé (voire le déconseil) bref, c'est quelque chose de vivant.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Intégrale Blueberry

Messagede tzynn » 21/07/2014 10:16

Ha mais je suis d'accord, mais des libraires physiques qui font ce que tu dis, il n'y en a pas bcp...
Mais défendre les mauvais libraires en tapant sur Amazon ne rend service à personne... :-D

(Et je te classe dans les bons, vu comment tu te bouges, et avec des albums que tu produis etc...)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 21/07/2014 11:11

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:24, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pale rider » 21/07/2014 11:30

Et puis, il y a aussi des librairies qui ne sont pas pressées de mettre en rayon les nouveautés et certaines qui ne sont pas au courant des dates de sortie, voire qui omettent de commander des albums. Et c'est assez frequent.
Les libraires apportant un réel conseil ne sont pas légions et ceux-là précisent bien qu'ils peuvent commander un album non dispo en stock sans aucun problème à l'éditeur.
Concernant la parution du tome 3, je table pour novembre-décembre juste avant les fêtes de fin d'année pour bosster les ventes.
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede tzynn » 21/07/2014 11:31

@JYB:

Je parle des nouveautés sorties ailleurs, pas juste de celles qui ne sont pas sorties... ;)

Et pour les stocks, il y a des libraires bien mieux achalandés que d'autres. Un bd-world a pas mal de stock par exemple. Je suis allé à Avignon, je suis tombé sur une librairie qui avait 12 albums en stock dans un magasin de taille réduite. Désolé mais ça ne le fait pas...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 21/07/2014 11:41

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:23, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 21/07/2014 12:19

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:23, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 21/07/2014 18:27

Tonton Calou a écrit:Libraire aujourd'hui, c'est un métier qui se complexifie (comme beaucoup d'autres d'ailleurs). Dans une société qui carbure au profit et à l'immédiateté, qu'on le veuille ou non et quoi qu'on en pense, le commerce en ligne est une réalité et des sites comme celui-ci permettent aux gens de se renseigner par eux-mêmes.

Dans ce contexte, seuls les libraires qui sont capables d'offrir une réelle valeur ajoutée tireront leur épingle du jeu. Les autres sont condamnés à vivoter, puis à disparaître.

N'est-ce pas également une question de taille : les petits libraires ont-ils encore un avenir, et, aujourd'hui, un bon libraire n'est-il pas aussi nécessairement un gros libraire ? Avec la complexification de l'automobile, tous les petits garagistes ont pratiquement disparu...


sujet épineux s'il en est! je n'ai pas envie de supputer sur l'avenir des libraires, Virgin a disparu, la fnac est mal (sera-t'elle la prochaine?) est-ce que les petites librairies s'en frottent les mains? pas sûr... nous sommes un pays qui culturellement a besoin de ces librairies de centre-ville & nous sommes encore qlq générations de collectionneurs qui aimons l'odeur du papier au petit matin :-D , mais il y a de nouvelles générations qui vous regardent interloquées lorsque l'on parle du téléphone avec un fil, je ne pourrai pas jeter la pierre aux prochaines d'être nées avec tablette & smartphone dans la main! :(
depuis le début j'utilise l'internet comme super base de données (suis technicien c'est obligé!) j'ai mis du temps au ecommerce, mais voilà je commande par le net, simplement il y a des sites que je ne VEUX pas, amazon est de ceux-là, il existe des réseaux (genre BDFugue (pub) & canalbd) donc oui continuons à dire qu'amazon n'est pas une librairie...!
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede vincecarter » 21/07/2014 22:13

Afranio a écrit:Blueberry, Intégrale tome 3 [Relié]
Charlier (Auteur), Giraud (Illustrations)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Source: amazon.fr


En fait Amazon l'annonçait pour le 20 Juin 2014, mais comme il a été repoussé sine die il apparaît en "Actuellement indisponible". Mais c'est juste que la base de donnée n'a pas été mise à jour.

Vu les délais extrêmement long entre les tomes de cette intégrale j'ai de plus en plus tendance à penser qu'elle sera abandonnée en cours de route et qu'on ne verra jamais les 9 tomes...
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1828
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Aildiin » 21/07/2014 22:37

J'ai en effet peur que Dargaud abandonne l'integrale et je ne suis pas tres tres content du tout...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Nikolas75 » 21/07/2014 22:59

Hé, attendez un peu avant de crier au loup ! C'est que je tiens à rester positif, moi ... :-D
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 22/07/2014 04:35

Blueberry L'intégrale Tome 3
Date de parution : 01/11/2014

Source: decitre.com
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pale rider » 22/07/2014 07:10

Sortie juste avant les fêtes comme je le pensais. De toute façon, c'est lent car il sorte un tome par an. L'intégrale Buck Danny après des sorties rapides de plusieurs tomes par an au début est passée à un tome par an désormais..... peut-être est-ce une stratégie liée à la crise économique?
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede calculus » 22/07/2014 10:02

pale rider a écrit:Sortie juste avant les fêtes comme je le pensais. De toute façon, c'est lent car il sorte un tome par an. L'intégrale Buck Danny après des sorties rapides de plusieurs tomes par an au début est passée à un tome par an désormais..... peut-être est-ce une stratégie liée à la crise économique?


Je ne sais pas dans quelle mesure c'est une stratégie payante.
Pour les newbies comme moi qui découvrent la série par ce biais là, les délais sont trop longs et ça ne donne qu'une envie: aller chiner les brocantes pour se constituer le reste de la collection et laisser tomber les intégrales.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dundee » 22/07/2014 10:59

Afranio a écrit:Source: amazon.fr

Je pense que c'est un erreur de la librairie, parce que le livre n'est pas encore publié.

Quand les dates de parution initialement prévues, sont décalées, les sites de ventes en ligne mettent rarement à jour les fiches de ces bouquins.

EDIT= Vincecarter l' avait signalé avant moi.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dundee » 22/07/2014 11:08

Aildiin a écrit:J'ai en effet peur que Dargaud abandonne l'integrale et je ne suis pas tres tres content du tout...

De ce qu' on m' a rapporté, ça se vends bien. Je pense que le retard est plutôt dû à une absence de fichier films ou de non transfert en numérique des versions Pilote.

Buck Danny, je pense (ce n' est que mon avis) que beaucoup s' arrêtent aux premières intégrales.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede clement2 » 22/07/2014 11:41

dundee a écrit:
Aildiin a écrit:J'ai en effet peur que Dargaud abandonne l'integrale et je ne suis pas tres tres content du tout...

De ce qu' on m' a rapporté, ça se vends bien. Je pense que le retard est plutôt dû à une absence de fichier films ou de non transfert en numérique des versions Pilote.

Buck Danny, je pense (ce n' est que mon avis) que beaucoup s' arrêtent aux premières intégrales.


J'ai la meme crainte que Aildiin, que ce soir abandonné au bout d'un moment (ou qu'il y ait une trop grosse perte d'acheteur en cours de route vue les long délai), mais effectivement je n'avais pas pensé au difficultés pour les numériser...

Quand à Buck Danny, j'espère en voir bientôt la fin!
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Aildiin » 22/07/2014 16:50

Un par an ca fait quand meme tres lent et c'est quand meme dommage de ralentir le rythme alors qu'on arrive dans la meilleure epoque de BlueBerry.... Et en effet, c'est jamais bon pour les ventes d'etaler les delais entre les albums...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2177
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede dundee » 22/07/2014 17:06

Oui mais c' est ça ou on a les albums séparés avec une impression pourrie.
En ce qui me concerne, ils peuvent donc prendre tout le temps qu' ils souhaitent...
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede alacoume » 22/07/2014 17:30

dundee a écrit:Oui mais c' est ça ou on a les albums séparés avec une impression pourrie.
En ce qui me concerne, ils peuvent donc prendre tout le temps qu' ils souhaitent...

Je ne suis pas d'accord, justifier une lenteur car le boulot est bien fait est peut-être un argument pour des fonctionnaires, mais je souhaiterais personnellement qu'ils fassent du bon boulot, et qu'ils publient deux fois l'an. Je n'ai pas envie d'attendre encore 7 ans pour lire ces intégrales !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3727
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede TOMY35 » 22/07/2014 17:59

ayant déjà les albums en X exemplaires je ne suis pas pressé pour les sorties d'intégrales et je suis aussi dans le cas de " si plus c'est long plus c'est bon " je signe de suite ! mais je me met aussi à la place des nouveaux lecteurs et cela doit être frustrant et effectivement je ne sais pas si niveau business c'est bon .....
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité