Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 11/06/2014 20:20

Message précédent :
c'est un peu plus compliqué que ça :o et essaye de compulser une intégrale de plus de 5 albums ou plus de 300 pages :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Endorphine » 11/06/2014 20:39

Pas de souci pour lire mes intégrales de Comanche qui contiennent chacune cinq albums et des pages bonus. :-D
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Intégrale Blueberry

Messagede calculus » 11/06/2014 21:11

darKman7 a écrit:c'est un peu plus compliqué que ça :o et essaye de compulser une intégrale de plus de 5 albums ou plus de 300 pages :D


J'ai lu ça en une semaine et en ai attrapé une tendinite au coude :D
11 albums, 560 planches, un beau bébé de 3-4 kg ; donc c'est possible :)

Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 11/06/2014 22:31

yep, je crois que Max comme les intégrales Comanches (que j'ai pour le GFormat 24x32 justement!) :-D mais mon Medecin m'interdit au-dessus... j'ai été opéré des épaules :D ,
sans dec j'ai bien songé aux grosses Bois-Maury et les 7 vies, mais zéro bonus et le POIDS "3-4 kg beau bébé" :siffle:

[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede calculus » 12/06/2014 10:10

A propos, maintenant que je dois patienter 6 mois pour la suite de Blueb, je crois que je vais me lancer dans Comanche.
Encore un classique que je ne connais pas et qui me tente bien.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Intégrale Blueberry

Messagede maxmax_2 » 12/06/2014 10:22

Bon choix ça ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1613
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 12/06/2014 11:40

calculus a écrit:A propos, maintenant que je dois patienter 6 mois pour la suite de Blueb, je crois que je vais me lancer dans Comanche.
Encore un classique que je ne connais pas et qui me tente bien.


excellent choix, l'intégrale est très bien :lire: excepté ce papier presque glacé :shock: , ma préférée c'est celle-ci
en 3 tomes, pour le coffret & jaquettes, celle en deux tomes pour le GFormat 24x32 est bien aussi
mais attention aux prix, y'en a qui abusent surtout ceux qui marquent EO, une intégrale qu'est ce qu'y en a @ péter :grrrr:

autrement pour les magnifiques couv' de Hermann (et papier traditionnel) tu les prends tome par tome, même que tu peux commencer par le dyptique Tome 3/4 [:lega] les deux premiers pouvant se lire comme flashbacks des débuts!
voili bonne chasse
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede pabelbaba » 12/06/2014 11:59

Attention tout de même pour l'intégrale Comanche T2, il y a un défaut d'impression sur la rééd que Cooltrane avait relevé. Rien de méchant, mais ça peut encourager à chercher l'EO.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 12/06/2014 12:42

effectivement, je viens de revoir le topic Comanche... et mon T1 de l'intégrale p188 :grrrr: eh oui P... de défaut d'impression sur la réédition :ouch: , ça n'excusent pas les prix (mon exemplaire occasion état neuf @ 32€)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 12/06/2014 12:42

je précise Réédition 2011
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede calculus » 12/06/2014 19:56

Merci pour vos conseils!
Quand vous dites "défaut d'impression", c'est une page toute noire, ou un millimètre carré mal coloré? :D
C'est que je pensais partir sur l'édition la plus récente (encore dispo et abordable).
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Intégrale Blueberry

Messagede darKman7 » 12/06/2014 20:14

page 188 il y a une bande blanche ~1cm en sus de la marge droite (ou confondue!) c'est autant en moins sur les vignettes :shock: , c'est propre , ça ne se remarque pas en feuilletant, quand on n'a 4 exemplaires (suivant les versions) ça va, sinon si tu aimes achètes le dyptique à l'unité pour ta collection ;)
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede catchouse » 14/07/2014 20:47

Je viens de découvrir la série (honte à moi je sais... :oops: ) par le tome 1 et 2 emprunté à ma médiathèque et je dois avoué que je suis euh... comment dire... FAN !
La récit est tellement bien raconté et le trait de Giraud est tellement fin. Je suis amoureux de cette série qui vieillit très bien dis donc ! J'ai été surpris de voir "Première édition en 1965" ! Mes parents venaient de naître ! ^^ [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je vais continuer la lecture par ma médiathèque pour commencer mais je voudrais également m'offrir la série pour pouvoir la dévorer quand je le veux dans ma bibli' personnelle ! J'ai parcouru les 55 pages du sujet et je me pose la question suivante :
Dois-je investir dans les tomes à l'unité ou profiter de l'intégrale en cours de publication ? Mon premier choix se porterait sur l'intégrale mais j'ai "peur" que Dargaud ne la termine jamais [:bdgest] ... C'est envisageable vous pensez ?

Merci aux aficionados de m'orienter dans mon choix !
Avatar de l’utilisateur
catchouse
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 411
Inscription: 28/05/2011
Localisation: Rennes
Age: 34 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede JYB » 14/07/2014 22:34

-
Dernière édition par JYB le 16/09/2017 13:25, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Endorphine » 14/07/2014 23:13

Je te conseille d'acheter les albums à l'unité car tous les tomes ne sont pas bons.
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Intégrale Blueberry

Messagede DamBDfan » 15/07/2014 00:17

catchouse a écrit:Je viens de découvrir la série (honte à moi je sais... :oops: ) par le tome 1 et 2 emprunté à ma médiathèque et je dois avoué que je suis euh... comment dire... FAN !


Et tu ne fais que commencer, attends de voir la suite, t'as encore de beaux moments de lecture devant toi ;)
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: Intégrale Blueberry

Messagede TOMY35 » 15/07/2014 08:37

intégrales ET albums mais albums anciens, pas forcément en édition originale ( car casse ta tirelire sinon ) mais les anciens albums sont tip top avec qualité papier, couleurs splendides et du cachet pour pas dire charme :D pas comme les nouveaux albums papier glacé dégueulasse.....
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 21/07/2014 00:03

Blueberry, Intégrale tome 3 [Relié]
Charlier (Auteur), Giraud (Illustrations)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.

Source: amazon.fr

Je pense que c'est un erreur de la librairie, parce que le livre n'est pas encore publié.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 890
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede stephane_ » 21/07/2014 09:23

Amazon n'est pas et ne sera jamais une librairie :!:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

Re: Intégrale Blueberry

Messagede tzynn » 21/07/2014 09:51

stephane_ a écrit:Amazon n'est pas et ne sera jamais une librairie :!:


Techniquement une librairie est un commerce où on vend des livres. Sur le coup, Amazon répond à la définition.

Je n'achète mes bds que chez des libraires physiques, et j'en fais bcp. Mais entre ceux qui n'ont que des stagiaires qu'ils font tourner et qui n'y connaissent rien parce qu'ils viennent d'arriver et de toute façon la bd c'est pas trop leur truc..., ceux qui n'ont aucun stock sauf les 5 dernières nouveautés des gros éditeurs, ceux qui ne prennent que le cash mais sans borne ou banque à proximité, ceux qui reçoivent les nouveautés avec trois semaines de retard voire jamais et les quelques qui arrivent à te conseiller une série que tu ne connais pas mais de toute façon ils n'ont pas les premiers tomes, je dois avouer qu'ils aident pas non plus à pousser au déplacement... J'aurais du mal à te citer bien plus de 5 librairies où ça vaut vraiment la peine de se déplacer...

Donc si la vraie différenciation par rapport à Amazon se fait sur la qualité de service, il n'y a pas 25 librairies en Belgique et France. Peut être qu'il faudrait trouver un nouveau titre pour celles-là plutôt que de se contenter de dire qu'Amazon n'est pas une librairie (ce qui ne change de toute façon rien je ne vais pas courir d'autant plus chez de mauvais libraires physiques parce qu'on me dit qu'Amazon n'est pas un libraire)... ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14354
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Intégrale Blueberry

Messagede stephane_ » 21/07/2014 10:11

Arf, je ne vais pas me lancer dans une diatribe anti Amazon.
Disons que dans une librairie il y a des gens, chez Amazon c'est discutable.
Dans une librairie il y a bien souvent, quoi que tu en dises, un libraire, et chez Amazon NON.
Libraire, c'est encore un métier qui s'apprend, un savoir faire qui se transmet et qui s'exerce.
Libraire, c'est enfin la défense de titres, d'auteurs, d'éditeurs (même si ton expérience ne te montre pas cette réalité, je te garantis qu'elle existe), c'est le conseil personnalisé (voire le déconseil) bref, c'est quelque chose de vivant.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10386
Inscription: 23/12/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités