Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Insiders

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Insiders

Messagede PascalB » 07/12/2007 13:21

Message précédent :
Pour Reznik : Je te conseillerais davantage la série "watch" chez delcourt , qui est dans le même ton qu'insiders, mais probablement en moins compliqué.
Watch est une bonne série par contre, qu'est-ce que c'est mal dessiné, surtout au niveau des personnages et des poses :confused:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Insiders

Messagede Reznik » 07/12/2007 15:28

Pour Reznik : Je te conseillerais davantage la série "watch" chez delcourt , qui est dans le même ton qu'insiders, mais probablement en moins compliqué .c'est pour ceux qui veulent s'initier à la géopolitique .Insiders s'adresse davantage aux passionnés de cette matière .
:heink:
bzzz...kkrrr..decryptage en cours...bzzzz..kkrrrr...

"Pour le ptit jeune, commence modestement avec "Watch" chez Delcourt, c'est dans le même registre qu'Insiders, mais plus adapté à ton niveau et tes capacités. C'est pour les néophytes qui aimeraient s'initier grossièrement à la géopolitique. "Insiders", c'est pour les grands mon garçon. Aller, va jouer maintenant..."
:poupon: :cry:

J'ai eu un Watch c'est pas très joli et un peu naif je trouve.
La complexité ne me dérange pas trop et je suis une licence de droit/sc politique donc je baigne un peu dans la géopolitique.
C'est ce qui me pousse vers Insiders, qui semble assez fidèle à l'actu.
Reznik
BDébordé
BDébordé

Insiders

Messagede hawksmoor » 07/12/2007 15:39

Ouaf...C'est pas du tout ce que je voulais dire .
de plus, j'adore Watch même si les dessins sont pas au top .C'est plus l'histoire qui m'interresse .
Quand à Insiders, je n'ai lu que le premier .
...Le ton employé ici est neutre comme mon post précédent .Donc aucuns sous-entendus possibles .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Insiders

Messagede Reznik » 07/12/2007 16:38

No problem, c'était mon 100ème post alors je voulais marquer le coup.
Reznik
BDébordé
BDébordé

Insiders

Messagede guiguiche » 07/12/2007 19:21

ah bein moi je me suis arreter apres le premier tome merdique

Faut avoir lu la suite pour apprécier cette série (Rafales). J'étais aussi resté sur ma fin à l'issue du T1. Sa relecture (avant lecture du tome 2 à la suite) m'avait déjà un peu rasséréné.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Insiders

Messagede JAUNE » 07/12/2007 19:25

Moi j'ai trouvé Rafales très mauvais, et Black Op plaisant sans plus.
Idem pour Quarterback.
Par contre faut se jeter, pour rappel!:), sur Warren, le Pouvoir des Innocents, le Sourire du Clown, Comptine d'Halloween aussi, et effectivement Berceuse Assassine (même si le 3 m'a moins convaincu).
Bref y a de quoi faire!:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Insiders

Messagede NIKE WAYNE » 07/12/2007 21:08

Difficile de comparer Rafales et Black Op...

Le premier touche au surnaturel et le second à la guerre froide. Trois tomes sortis des deux côtés et un même scénariste, Desberg....

Pour Rafales, c'est en dents de scie, le premier pas mal, le second inconsistant et le dernier qui relève le tout. Pour Black Op, je dirais qu'on va crescendo au fur et à mesure.... Maintenant, si je dois donner une préférence, je voterais pour "Rafales". J'apprécie un peu plus le dessin de Vallès que celui de Labiano, les couleurs également et puis je crois que le petit côté "Mystère" de Rafales m'attire....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Insiders

Messagede Reznik » 07/12/2007 22:33

Ce qui est sûr, c'est que vos avis ne dégagent pas UNE référence unanime sur le sujet: Insiders, Watch, Rafales, Black Op sont + ou - bons...

Je vais commencer par Black Op et j'aviserais...
Sachant qu'il y a aussi Alpha et 2 séries récentes qui n'ont pas l'air mal: La Liste 66 et Oukase.

En tout cas Insiders ce n'est pas pour tout de suite(merci pour les économies). :siffle:
Reznik
BDébordé
BDébordé

Insiders

Messagede NIKE WAYNE » 09/12/2007 21:02

Ce qui est sûr, c'est que vos avis ne dégagent pas UNE référence unanime sur le sujet: Insiders, Watch, Rafales, Black Op sont + ou - bons...

Je vais commencer par Black Op et j'aviserais...
Sachant qu'il y a aussi Alpha et 2 séries récentes qui n'ont pas l'air mal: La Liste 66 et Oukase.

En tout cas Insiders ce n'est pas pour tout de suite(merci pour les économies). :siffle:

Si tu parles de La liste 66 et Oukase, je les place un cran au-dessus des autres :ok: Pour Alpha, c'est pas mal, mais il faut absolument le lire à tête reposée car il y a tellement d'éléments et de scénario à retenir.... Un peu pareil pour Oukase d'ailleurs....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Insiders

Messagede xanavi » 14/12/2007 21:20

Si tu parles de La liste 66 et Oukase, je les place un cran au-dessus des autres :ok: Pour Alpha, c'est pas mal, mais il faut absolument le lire à tête reposée car il y a tellement d'éléments et de scénario à retenir.... Un peu pareil pour Oukase d'ailleurs....

Salut, tu pourrais m'en dire plus sur Oukase et 66 ...photo, planches ......
J'ai acheté Insiders et j'ai bien aimé, le dessin me plait plus que l'histoire. Les scenes d'actions ont du punch, j'adore !!!!
D'avance merci Nike pour tes liens , :smile:
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
xanavi
BDégourdi
BDégourdi

Insiders

Messagede NIKE WAYNE » 14/12/2007 22:12

Salut, tu pourrais m'en dire plus sur Oukase et 66 ...photo, planches ......
J'ai acheté Insiders et j'ai bien aimé, le dessin me plait plus que l'histoire. Les scenes d'actions ont du punch, j'adore !!!!
D'avance merci Nike pour tes liens , :smile:

Xanavi, tu peux aller jeter un oeil sur la BEL (base en ligne), tu cliques sur ce lien dans l'onglet qui se trouve dans le coin supérieur droit de cette page. Un peu plus-haut par rapport à l'endroit où tu te connectes d'habitude. Tu pourras y trouver des planches, des critiques, etc. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Insiders

Messagede BFH » 15/12/2007 00:59

Insiders est une excellente série et le tome 6 est largement à la hauteur de tomes précédents... Une série au scénario très riche à suivre de prêt...
BFH
BDépravé
BDépravé

Insiders

Messagede xanavi » 15/12/2007 15:05

Xanavi, tu peux aller jeter un oeil sur la BEL (base en ligne), tu cliques sur ce lien dans l'onglet qui se trouve dans le coin supérieur droit de cette page. Un peu plus-haut par rapport à l'endroit où tu te connectes d'habitude. Tu pourras y trouver des planches, des critiques, etc. :wink:

merci :smile: , j'avais pas vu !!!!
Bon ben dés lundi , je me paie le 3eme cycle de Insiders et vais voir après 2-3 albums que l'on m' a conseillé ( welcome hope et le comte Sh....).

Bon je vais terminer le coffret de 4 albums que l'on m'a preté " Djinn" ...
A peluche [:byr:1] ,
" La folie suprême, n'est-elle pas de voir la vie comme elle est , et non comme elle devrait l'être " J. Brel

" Heads you live, tails you die !" Domino.
xanavi
BDégourdi
BDégourdi

Insiders

Messagede flipper le chat » 21/12/2007 08:57

Je viens de terminer le tome 6 "Destination goulag".
Personnellement, j'ai bien apprécié ce nouvel album...beaucoup d'action, les évènements s'accélèrent pour ce "pauvre" Sam, et on apprend plein de choses sur le passé de Najah - Isabel, permettant de mieux cerner le personnage.
Après avoir relu les 5 premiers tomes pour me remettre l'histoire (complexe) en tête, j'ai passé un bon moment de lecture...
Petit bémol, j'ai trouvé le dessin un peu "fouillis" parfois, surtout sur les scènes d'action de la fin...et c'est dommage car...
[spoiler] je pense que le combat d'hydroglisseurs aurait mérité mieux... :confused: [/spoiler]
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Insiders

Messagede BFH » 07/01/2008 16:19

À propos d'Agnès et Jean-Claude Bartoll, longue interview sur www.auracan.com et preview de leur nouvelle série : Le Terroriste
BFH
BDépravé
BDépravé

Insiders

Messagede NIKE WAYNE » 13/02/2008 21:25

Je viens de terminer le tome 6, Destination Goulag...

Dans l'ensemble, ce n'est pas mal, mais ici, Najah joue un rôle très passif et c'est tout ce qui tourne autour qui prend de l'importance.

A plusieurs reprises, j'ai trouvé des similitudes avec XIII...Costa Verde.... camp à Cuba... et j'en passe...

Quelques flash-backs pertinents sur le passé de Najah.

Au final, on passe un moment agréable bien que l'album ne soit pas transcendant, on dirait un album qui temporise pour attendre le suivant bien que comme je le signalais, la trame de fond avance.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Insiders

Messagede goneinsane » 24/11/2008 16:03

Reçu un mail de chez Dargaud.
Le tome 7 d'Insiders, intitulé "les dragons de Pékin", originalement prévu pour le 5 décembre, est reporté au 20 février 2009.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Insiders

Messagede cachou » 25/11/2008 14:46

Moi qui n'avait pas trop apprécié le dernier, je continue quant meme pour voir.
cachou
BDévore
BDévore

Insiders

Messagede NIKE WAYNE » 19/02/2009 21:40

Reçu un mail de chez Dargaud.
Le tome 7 d'Insiders, intitulé "les dragons de Pékin", originalement prévu pour le 5 décembre, est reporté au 20 février 2009.

Encore reporté... cette fois au 13 mars

Image
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Insiders

Messagede cachou » 20/02/2009 13:29

En tout cas la couverture est très attirante, c'est la plus jolie de toutes les précédentes, éspéron que l'histoire aussi.
cachou
BDévore
BDévore

Insiders

Messagede NIKE WAYNE » 20/02/2009 16:43

En tout cas la couverture est très attirante, c'est la plus jolie de toutes les précédentes, éspéron que l'histoire aussi.

Tout comme toi, elle a de la gueule, on dirait qu'elle va sortir de la couverture.. :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle