Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Insiders

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Insiders

Messagede magic_fred » 28/07/2010 17:28

Message précédent :
Faudra voir. J'ai toujours hésité pour cette série.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 07/09/2010 16:18

Voila, je me suis enfin décidé à acheter les 2 premiers tomes.

Bon ben j'embarque dans le train, c'est pile poil ce que je recherche: Scénario complexe et donc (au stade ou j'en suis) on ne sait pas ou ça va nous mener, il y a de l'action,des rebondissement et puis la miss...:love:
Bon pour ce qui est dessins, le style est particulier (arrière plan parfois un poil brouillon me semble t'il) mais je trouve que ça cadre bien avec l'histoire.

Bon ben plus qu'a acheter les 6 tomes qui reste avant la suite :D

Tiens en parlant de la suite.... On a des détails? sait on combien de tomes sont prévu pour nous mener jusqu'a la fin de l'histoire? prochain tome prévu pour quand? :? :siffle:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede goneinsane » 08/09/2010 05:50

Il y a d'abord le premier tome d'une intégrale qui est prévue:
http://www.amazon.fr/Insiders-intégrale-Bartoll/dp/2205066749/
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sl3vin » 19/11/2010 08:25

bonjour,

quelqu'un a-t-il acheté l'intégrale? Pourrais je en connaitre les dimensions et savoir s'il y a des bonus ou autre?

MLerci
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede sl3vin » 23/11/2010 17:21

réponse à moi-même ;)

Donc, chaque intégrale reprendra en format normal (comme la série à l'unité), deux albums par intégrale et aucun bonus : plus que moyen comme offre, même le papier n'est pas top.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Blutchy » 23/11/2010 18:07

sl3vin a écrit:réponse à moi-même ;)

Donc, chaque intégrale reprendra en format normal (comme la série à l'unité), deux albums par intégrale et aucun bonus : plus que moyen comme offre, même le papier n'est pas top.

Mouais, du coup, autant prendre les albums séparément!
Aucun regret d'avoir commencé la série de cette manière donc!
Merci pour les infos pour les interessés :ok:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blutchy » 08/01/2011 19:06

Voila, j'ai fini le premier cycle.

J'apprécie ce genre d'histoire, avec ces théories du complot, de mafia internationales etc etc.
Ce que je reproche à la série, c'est qu'il se passe beaucoup de choses dans un seul album, ce qui fait que parfois on a du mal à suivre. P-e qu'il aurait fallu plus de cases pour détailler certaines scènes. Je me souviens qu'au début, j'avais du mal à suivre toute l'action. Je pense que des cases supplémentaire pour "fluidifier" les enchainement entre chaque action n'aurait pas été plus mal.
[Révéler] Spoiler:
j'aurais notamment apprécié qu'on détaille ce que Najah aurait pu dire à Sam Natchez. Parce que le fait qu'ils se retrouvent ensemble à la fin du cycle me fais dire que Najah n'a pas avoué qu'elle était Insider. D'un autre coté, elle a clairement montré à Sam qu'elle avait des contacts avec des agents de la dgse française, qui sont la cause des premières "emmerdes" de Sam. Du coup je trouvait la fin un peu confuse.

Quoi qu'il en soit, une fin de cycle fort bien sympathique qui nous fait attendre la suite avec impatience.
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 09/01/2011 22:13

Blutchy a écrit:Voila, j'ai fini le premier cycle.

J'apprécie ce genre d'histoire, avec ces théories du complot, de mafia internationales etc etc.
Ce que je reproche à la série, c'est qu'il se passe beaucoup de choses dans un seul album, ce qui fait que parfois on a du mal à suivre. P-e qu'il aurait fallu plus de cases pour détailler certaines scènes. Je me souviens qu'au début, j'avais du mal à suivre toute l'action. Je pense que des cases supplémentaire pour "fluidifier" les enchainement entre chaque action n'aurait pas été plus mal.
[Révéler] Spoiler:
j'aurais notamment apprécié qu'on détaille ce que Najah aurait pu dire à Sam Natchez. Parce que le fait qu'ils se retrouvent ensemble à la fin du cycle me fais dire que Najah n'a pas avoué qu'elle était Insider. D'un autre coté, elle a clairement montré à Sam qu'elle avait des contacts avec des agents de la dgse française, qui sont la cause des premières "emmerdes" de Sam. Du coup je trouvait la fin un peu confuse.

Quoi qu'il en soit, une fin de cycle fort bien sympathique qui nous fait attendre la suite avec impatience.

D'où l'intérêt prédominant de lire les albums à la suite car quand comme moi, tu les lis à un an d'intervalle, bonjour pour te souvenir de tout :nononon:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 09/01/2011 22:35

Fais comme moi relis tout à chaque fois. :D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede goneinsane » 29/07/2011 15:26

Blutchy a écrit: Quoi qu'il en soit, une fin de cycle fort bien sympathique qui nous fait attendre la suite avec impatience.

Qui s'appellerait Insiders Genesis? (T1 prévu pour le 18 novembre).
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 29/07/2011 20:43

goneinsane a écrit:
Blutchy a écrit: Quoi qu'il en soit, une fin de cycle fort bien sympathique qui nous fait attendre la suite avec impatience.

Qui s'appellerait Insiders Genesis? (T1 prévu pour le 18 novembre).

Ah bon, déja :ok:

Je pensais que nous devrions attendre au moins une paire d'années mais je préfère ainsi.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 30/07/2011 15:11

Enfin la suite tant mieux, par contre quel intéret de changer le nom de la série? :shock:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 30/07/2011 16:37

Effectivement je n'en vois pas l'interêt non plus.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blutchy » 30/07/2011 17:22

J'imagine que c'est le même qu'au cinéma et les suites de films (tenez, prenez les récents transformers ou x men)
Ca dévoile une partie du contenu dans le titre...L'intérêt est là, mais est ce vraiment nécessaire?

Si il s'agit d'un prélude au premier cycle, peut être que oui, car les nouveaux lecteurs peuvent directement commencer au second cycle, sans avoir lu le 1er. Après je ne fais que des spéculations sur le mot genesis, qui peut très bien n'avoir aucun rapport avec le mot en lui même. Bref, attendons le pitch :D

Et puisque on a des infos sur le premier tome, en a-t-on sur le nombre d'album constituant ce cycle? parce que si c'est 8 comme le 1er, faudra pas mal de paire d'années pour arriver au bout de l'histoire.
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 30/07/2011 20:06

Blutchy a écrit:J'imagine que c'est le même qu'au cinéma et les suites de films (tenez, prenez les récents transformers ou x men)
Ca dévoile une partie du contenu dans le titre...L'intérêt est là, mais est ce vraiment nécessaire?

Si il s'agit d'un prélude au premier cycle, peut être que oui, car les nouveaux lecteurs peuvent directement commencer au second cycle, sans avoir lu le 1er. Après je ne fais que des spéculations sur le mot genesis, qui peut très bien n'avoir aucun rapport avec le mot en lui même. Bref, attendons le pitch :D

Et puisque on a des infos sur le premier tome, en a-t-on sur le nombre d'album constituant ce cycle? parce que si c'est 8 comme le 1er, faudra pas mal de paire d'années pour arriver au bout de l'histoire.

Aucune idée, mais l'appelation Genesis aurait tendance à nous prévenir d'un préquel...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede goneinsane » 31/07/2011 07:23

Blutchy a écrit: Et puisque on a des infos sur le premier tome, en a-t-on sur le nombre d'album constituant ce cycle? parce que si c'est 8 comme le 1er, faudra pas mal de paire d'années pour arriver au bout de l'histoire.

A moins que cela soit comme pour Empire USA saison 2, paf, 6 tomes en trois mois!
Dopés ou délocalisés en Chine, allez savoir.
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 12/12/2011 20:49

Maintenant qu'il est sorti quelqu'un à t'il des retours de ce nouvel album de la jeunesse de Naja Cruz.
Pour ma part je sais que je vais l'acheté car j'ai bien aimé le premier cycle, mais bon je voulais savoir... :?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Blutchy » 12/12/2011 23:23

Tout ce que je peux te dire pour l'avoir eu en mains, c'est que je n'ai pas du tout accroché aux dessins (changement de dessinateur) et qu'il s'agit bien d'un préquel.

Mais honnêtement, vu les dessins, c'est pas dis que je continuerai :oops:
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede guiguiche » 13/12/2011 10:31

Dans ma pile, pas encore d'avis.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede reg95 » 13/12/2011 10:51

Blutchy a écrit:Tout ce que je peux te dire pour l'avoir eu en mains, c'est que je n'ai pas du tout accroché aux dessins (changement de dessinateur) et qu'il s'agit bien d'un préquel.

Mais honnêtement, vu les dessins, c'est pas dis que je continuerai :oops:

L'ancien a au moins fait la couverture :-D

Moi sur cette série c'est Intégrale donc j'attends de voir si ce "genesis" tient le choc et fait des petits
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 13/12/2011 20:02

C'est bizarre. J'ai beacoup aimé la série Insiders (que je suis depuis le tome 2 et dont chaques tomes me réjouissaient). Mais j'ai comme un bloquage avec ce Insiders Génesis, ça ne m'atire pas du tout. Je ne me l'explique pas. [:my name snake:2]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle