Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Insiders

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Insiders

Messagede PascalB » 02/12/2007 20:21

Message précédent :
Les couvertures sont toujours aussi belles mais en cette période de surproduction, je m'interroge sur l'intérêt de continuer cette série dont j'oublie immédiatement chaque tome après l'avoir lu :confused:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Insiders

Messagede Scalp » 02/12/2007 20:24

moi j'ai arreté au tome 4, ça commencait à me gonfler
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Insiders

Messagede guiguiche » 02/12/2007 21:28

J'acheterai.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Insiders

Messagede NIKE WAYNE » 02/12/2007 22:28

Les couvertures sont toujours aussi belles mais en cette période de surproduction, je m'interroge sur l'intérêt de continuer cette série dont j'oublie immédiatement chaque tome après l'avoir lu :confused:

Bah, tu oublies car tu lis beaucoup certainement mais je pense que ça reste une bonne série à tous points de vue.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Insiders

Messagede PascalB » 03/12/2007 08:58

Bah, tu oublies car tu lis beaucoup certainement mais je pense que ça reste une bonne série à tous points de vue.
Je lis beaucoup mais je n'oublie pas tout :wink:

Enfin, je verrais le jour J :exclaim:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Insiders

Messagede marone222 » 03/12/2007 11:52

J'ai lu tous les tomes mais je me souviens peu de l'histoire. Il y a un point qui m'a beaucoup gêné, c'est la capacité de l'héroine (dont je ne me souviens plus le nom...) à communiquer par télépathie. Pour une série réaliste censée coller au contexte géopolitique actuel, ça fait bizarre...
marone222
Poupette
Poupette

Insiders

Messagede flipper le chat » 03/12/2007 17:01

Cet achat est prévu dans ma liste, mais effectivement il va falloir aussi que je me rafraîchisse la mémoire dare-dare :wink:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Insiders

Messagede NIKE WAYNE » 03/12/2007 20:56

Heureusement qu'on n'oublie pas tout, mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de suivre avec des séries à rallonge et bourrée d'éléments-clés. Une relecture s'impose car je dois dire que je me souviens de l'essentiel mais pas des détails et dans ce genre de bd, les détails sont importants..... Malheureusement une fois de plus je n'aurai pas le temps de relire le précédent, espérons donc que je n'aurai pas trop perdu le fil des épisodes précédents... :confused:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Insiders

Messagede flipper le chat » 04/12/2007 22:06

Heureusement qu'on n'oublie pas tout, mais c'est vrai qu'il n'est pas évident de suivre avec des séries à rallonge et bourrée d'éléments-clés. Une relecture s'impose car je dois dire que je me souviens de l'essentiel mais pas des détails et dans ce genre de bd, les détails sont importants..... Malheureusement une fois de plus je n'aurai pas le temps de relire le précédent, espérons donc que je n'aurai pas trop perdu le fil des épisodes précédents... :confused:

Ca y est, j'ai pris mon courage à deux mains et je les relis tous avant de prendre le dernier...et c'est vraiment pas du luxe, tant les imbrications politico-financières et les stratégies globales sont complexes...j'en arrive même à force à me mélanger les noms des compagnies et autres holdings...pffffff! :neutral:
Et c'est clair que dans cette série les détails ont leur importance...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Insiders

Messagede Reznik » 04/12/2007 23:34

Rapidement, est-ce que vous me conseillez cette série ?
J'ai bien envie de me laisser tenter mais je prends des précautions (budget limité).

Apparemment c'est une série d'espionnage/thriller comme je les apprécie.
Cependant je voulais savoir si les histoires sont réalistes ?
"Réalistes" dans le sens ou l'héroine (déjà que c'est une gonzess...heu hem :D) ne réalise pas de prouesses physiques et pyrotechniques improbables pour se sortir indemne de toutes les situations.

En gros je ne voudrais pas investir dans une série comparable à La Jeunesse de Blueberry, Wayne Shelton ou certains XIII dans lesquels le héros réussit tout ce qu'il veut les doigts de pied dans le nez.
Vous comprenez mes attentes ?

Donc, en définitive, va pour Insiders ou non ?
Reznik
BDébordé
BDébordé

Insiders

Messagede JAUNE » 05/12/2007 00:28

Mouais, je serais toi j'irais plutôt vers Le Pouvoir des Innocents, le Sourire du Clown ou l'Esprit de Warren si tu veux un thriller où les perso sont et restent psychologiquement sensé, qui ne tire pas en longeur et qui sont tout simplement les meilleurs du genre...
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Insiders

Messagede NIKE WAYNE » 05/12/2007 21:31

Rapidement, est-ce que vous me conseillez cette série ?
J'ai bien envie de me laisser tenter mais je prends des précautions (budget limité).

"Réalistes" dans le sens ou l'héroine (déjà que c'est une gonzess...heu hem :D) ne réalise pas de prouesses physiques et pyrotechniques improbables pour se sortir indemne de toutes les situations.

En gros je ne voudrais pas investir dans une série comparable à La Jeunesse de Blueberry, Wayne Shelton ou certains XIII dans lesquels le héros réussit tout ce qu'il veut les doigts de pied dans le nez.

Non, il y a bien mieux !!!

Les séries citées par Jaune, je suis totalement d'accord mais j'émets la réserve pour le Sourire du Clown que je n'ai pas encore lu mais les deux autres, c'est très bien.

Par contre en voici deux qui sont pour moi de très bonne facture :

NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Insiders

Messagede flipper le chat » 06/12/2007 21:38

Je ne connais malheureusement pas ces séries, ni celles citées plus haut, la comparaison me sera donc impossible...
Insiders "colle" à l'actualité et aux évènements géopolitiques récents, et c'est ce qui me plait bien là-dedans...
L'héroïne (une jolie brune - miam! :wink: ) a tout de même un petit "truc en plus", que je ne dévoilerai pas. L'explication donnée vaut ce qu'elle vaut...moi, ça ne me choque pas vraiment mais j'en trouve l'intérêt limité...pour l'instant...donc à voir pour la suite...
Je reproche qd même sa complexité (voir msg précédent)...
Difficile donc de te conseiller :neutral: , mais si ça peut t'aider à te faire une meilleure idée...

Sinon, il y a aussi ceci :

Espionnage mélant passé et présent sur fond de guerre froide...
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Insiders

Messagede guiguiche » 06/12/2007 22:27

Plus proche d'Insiders, je trouve qu'il y a Rafales du tandem Vallès-Desberg.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Insiders

Messagede Reznik » 07/12/2007 00:09

Insiders "colle" à l'actualité et aux évènements géopolitiques récents, et c'est ce qui me plait bien là-dedans...

C'est principalement ce qui m'attire: des intrigues à l'échelle international, et qui concerne des pays encore assez peu représentés de surcroît...

Sinon merci à vous pour ces quelques suggestions de lecture, même si ça lorgne plus vers le polar que le thriller d'espionnage. :wink:
Je ne connaissais pas du tout Quarterback et vais peut-être me pencher dessus.

Pour Insiders je crois que je vais patienter et d'abord lire les Black Op, Berçeuse Assassine et Esprit de Warren que j'ai en stock. :smile:
Reznik
BDébordé
BDébordé

Insiders

Messagede Scalp » 07/12/2007 08:22

Black op je plussoie c'est tres bon, par contre Rafales c'est tres mauvais
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Insiders

Messagede ulys » 07/12/2007 10:53

Black op je plussoie c'est tres bon, par contre Rafales c'est tres mauvais

Pas d'accord ! Rafales, c'est pas mal du tout. Bien sur, il faut être allé jusqu'au tome 3 pour pouvoir apprécier à sa juste valeur.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Insiders

Messagede PascalB » 07/12/2007 10:56

Pas d'accord ! Rafales, c'est pas mal du tout. Bien sur, il faut être allé jusqu'au tome 3 pour pouvoir apprécier à sa juste valeur.
J'aime bien Rafales aussi, par contre, Black-op, c'est bof, bof... l'histoire ne me passionne pas, le héros lmanque de crédibilité... je continue plus par habitude que par réelle envie de connaître la suite :confused:

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Insiders

Messagede hawksmoor » 07/12/2007 12:36

Pour Reznik : Je te conseillerais davantage la série "watch" chez delcourt , qui est dans le même ton qu'insiders, mais probablement en moins compliqué .c'est pour ceux qui veulent s'initier à la géopolitique .Insiders s'adresse davantage aux passionnés de cette matière .
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel

Insiders

Messagede Scalp » 07/12/2007 12:55

ah bein moi je me suis arreter apres le premier tome merdique
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Insiders

Messagede PascalB » 07/12/2007 13:21

Pour Reznik : Je te conseillerais davantage la série "watch" chez delcourt , qui est dans le même ton qu'insiders, mais probablement en moins compliqué.
Watch est une bonne série par contre, qu'est-ce que c'est mal dessiné, surtout au niveau des personnages et des poses :confused:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle