Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Insiders

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Insiders

Messagede Tomtom&Nana » 23/11/2004 06:51

Message précédent :
effectivement Nahdja est une super star ...

je viens de lire les 3 albums de cette serie, c'est pas mal on se laisse bien gentiment porte par l'action. Mais ca ne casse pas non plus des briques.

Pour repondre a Manu-I, perso j'ai trouve plus d'originalite dans Imago Mundi que dans Insiders. Insiders c'est une organisation mafieuse a l'echelle planetaire, des enjeux petroliers et livraisons d'armes de guerre, la guerilla tchetchene et le terrorisme. Alors qu'Imago Mundi c'est la problematique de la destruction d'un site geographique et de sa reconstruction a l'aide d'images de synthese. J'ai trouve son cote nature et humaniste plutot rafraichissant.
Tomtom&Nana
BDécouvreur
BDécouvreur

Insiders

Messagede ar sparfel » 23/11/2004 09:27

Une chronique du tome 3 parue il y a quelques semaines
:arrow: Insiders T3
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Insiders

Messagede olivier » 23/11/2004 09:30

Imago Mundi, c'est l'agence tout risque à 3 :mrgreen:
olivier
BDépravé
BDépravé

Insiders

Messagede Redman » 04/04/2005 17:29

Pas beaucoup d'avis pour cette BD sur ce vieux topic, je vais donc ajouter le mien :D

C'est un mélange d'Alpha et d'IRS, avec plein de termes géopolitico-financio-services secrets-internationo :shock:
Pfff moi qui n'y connait rien j'ai vraiment eu du mal à tout bien comprendre.
De plus le 1er tome est vraiment très dense, tous ces personnages j'ai tout mélangé ! Plein de pays se mêlent dans cette embrouille mafieuse internationale...un conseil lisez ça à tête reposée.
Le graphisme n'arrange rien, je trouve que les têtes se ressemblent, le dessin est pas le plus lisible que j'ai pu voir, les traits partent dans tous les sens dans certaines scènes d'action (surtout dans le 1)...

Après tout ça on va croire que j'ai pas aimé, ben pourtant si ! :mrgreen:
L'intrigue même compliquée arrive à m'accrocher, j'ai envie de savoir la suite, en plus j'aime tout ce qui a trait aux organisations mafieuses-services secrets etc...
Par contre pour les dessins je m'abstiendrais...

Si vous aimez les séries d'espionnage en prise avec l'actualité je pense que ça devrait vous plaire...
Redman
BDépravé
BDépravé

Insiders

Messagede Scalp » 04/04/2005 19:02

Perso j'ai bien aimé cette serie, la suite doit sortir en juin d'ailleurs
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Insiders

Messagede trilium » 04/04/2005 19:27

Pas beaucoup d'avis pour cette BD sur ce vieux topic, je vais donc ajouter le mien :D

C'est un mélange d'Alpha et d'IRS, avec plein de termes géopolitico-financio-services secrets-internationo :shock:
De plus le 1er tome est vraiment très dense, tous ces personnages j'ai tout mélangé ! Plein de pays se mêlent dans cette embrouille mafieuse internationale...un conseil lisez ça à tête reposée.
Le graphisme n'arrange rien, je trouve que les têtes se ressemblent, le dessin est pas le plus lisible que j'ai pu voir, les traits partent dans tous les sens dans certaines scènes d'action (surtout dans le 1)...

L'intrigue même compliquée arrive à m'accrocher, j'ai envie de savoir la suite, en plus j'aime tout ce qui a trait aux organisations mafieuses-services secrets etc...

Si vous aimez les séries d'espionnage en prise avec l'actualité je pense que ça devrait vous plaire...

Ahhhhhhhh bah tout pareil. Tu as oublié le mélange de Largo Winch aussi (sisi quand on avait le monde de la finance dedans ;) ).
J'ai eu du mal à suivre aussi... Et effectivement les visages se ressemblent donc comment les différencier ? Bah vais relire la BD :D
trilium
BDébordé
BDébordé

Insiders

Messagede hunter » 04/04/2005 20:56

Il est vrai qu'à la première lecture, ça parait un peu fouilli :siffle:
Mais en faisant gaffe, on s'y attache à cette BD, je trouve le scénar bien construit et j'aime beaucoup le dessin de Garetta :ok:
hunter
BDémentiel
BDémentiel

Insiders

Messagede Redman » 05/04/2005 17:23

Ahhhhhhhh bah tout pareil. Tu as oublié le mélange de Largo Winch aussi (sisi quand on avait le monde de la finance dedans ;) ).

Ah oui j'y ai pensé...mais bon c'est un peu tout pareil ces séries, elles se ressemblent, avec chacunes leurs qualités ;)
Redman
BDépravé
BDépravé

Insiders

Messagede Scalp » 31/05/2005 16:11

Le tome 4 est sortit :ok: en même temps le tome 1 est proposé à 5 euros.
L'heroine est toujours aussi belle. Par contre au dos ils ont divisé la serie en cycle, je me souvient pas avoir vu sa sur les tomes precedents de plus je vois pas pourquoi le tome 1 et 2 serait un cycle vu que l'intrigue continu au tome 3, enfin peut être que je me trompe, je les ai lut il y a assez longtemps.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Insiders

Messagede tioun » 31/05/2005 16:21

Et le nouveau T1 a 5 euros propose quelques pages sup ..... :siffle:
tioun
BDéphile
BDéphile

Insiders

Messagede Scalp » 31/05/2005 16:23

Ah bon ??? c'est quoi les nouvelles pages ??
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Insiders

Messagede f_manu » 31/05/2005 17:29

Ah bon ??? c'est quoi les nouvelles pages ??

Des explications sur la genèse des trois premiers épisodes ainsi que des résumés, quelques photos, un crayonné de Najah avec son pétard, la biographie de R. Garreta ...

Rien d'exceptionnel mais c'est sympa et ça prouve que le scénariste JC Bartoll s'intéresse de près à l'actualité et se documente sérieusement sur cette planète complètement folle.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Insiders

Messagede Scalp » 31/05/2005 17:43

Hum faudra que je regarde sa de plus pres :ok:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Insiders

Messagede f_manu » 31/05/2005 18:15

Une bonne série d'action/ d'espionnage. Les références sont parfois déroutantes mais pratiquement calquées sur ce qui se passe sur cette planète de dingues. Nombre de noms et sigles sont à peine trafiqués mais bien entendu : toute ressemblance avec [...] ne saurait être que fortuite, selon la phrase consacrée. Donc un bon petit scénario dans les zones chaudes du monde. Quelques incohérences ou erreurs techniques (c'est souvent le cas dans les bds à environnement technologique dense).

Les couvertures sont excellentes (la meilleure étant pour moi celle du T2 réédité). D'aucuns s'étonnent du dessin de Garreta ("brouillon, etc."). Je m'étais fait la même réflexion en ouvrant fox one (une bd que j'adore) pour la première fois. Les visages semblent parfois figés mais le dessin de Garreta est très efficace pour restituer le mouvement de tout ce qui court, saute, vole, roule ou flotte. Miam les avions, qui ont "de la gueule", même s'ils ne sont pas aussi exacts que ceux dessinés par les maîtres du genre.
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Insiders

Messagede Sti » 05/06/2005 23:47

Tres bonne initiative ce tome 1 à 5 Euros...
Si ca pouvait se faire plus souvent !
Pourquoi ils ont fait ca ? Ca ne marche pas comme série en terme de ventes ?
Sti
Auteur
Auteur

Insiders

Messagede marone222 » 07/06/2005 20:08

Ca a très bien marché. Le tome 1 a été épuisé très rapidement.
marone222
Poupette
Poupette

Insiders

Messagede Scalp » 21/06/2005 17:32

Lut le tome 4 , dans la ligné des autres : action,espionnages,complot et argent sont au programme, Najah est encore malmenée mais s'en sort encore une fois, un univers toujours aussi sympa, par contre leur histoire de cycle au dos de la couverture c'est un peu n'importe quoi :?
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Insiders

Messagede poje » 21/06/2005 23:14

par contre leur histoire de cycle au dos de la couverture c'est un peu n'importe quoi :?

C'est complètement n'importe quoi mais bon n'y attachons pas trop d'importance... ;) :mrgreen:
poje
BDémentiel
BDémentiel

Insiders

Messagede maximus » 22/06/2005 08:38

Lut le tome 4 , dans la ligné des autres : action,espionnages,complot et argent sont au programme, Najah est encore malmenée mais s'en sort encore une fois, un univers toujours aussi sympa, par contre leur histoire de cycle au dos de la couverture c'est un peu n'importe quoi :?

La chronique arrive bientôt, tu es exactemetn sur la même ligne...
maximus
BDéphage
BDéphage

Insiders

Messagede NiKo » 23/06/2005 12:20

It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Insiders

Messagede bru » 23/06/2005 18:58

Nahdja est pire que James Bond : personne ne la démasque; elle se fait torturer et juste après elle est en parfaite santé, elle est sexy,... TROP, C'EST TROP!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle