Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede toque » 02/01/2017 12:17

Message précédent :
bzh a écrit:Hop hop hop, on reprends l'entrainement, petites foulées:
François Chereque


C'est plus ici que ça se passe. Ras le cul de 2016 !

:arrow: http://www.bdgest.com/forum/nos-morts-celebres-ou-pas-pour-2017-t76754.html
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15613
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Morti » 02/01/2017 14:35

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:

Sur ce, je vous souhaite une bonne année et je vais ouvrir un nouveau sujet... [:fantaroux:2]


Dis donc, Morti-chou,

il en manque au moins deux que j'ai signalé :siffle:

Signe Anderson (première chanteuse de Jefferson Airplane, morte le même jour que Kantner) et Radim Hladek (Blues Effekt)

bon, je :arrow:
:D


J'ai dit que quelques uns auraient pu se perdre en route (t'imagines le nombre de pages du sujet à examiner ?) mais si Jefferson Airplace, ça peut parler à certains, ton Radim Hladek ressemble quad même fort au plombier de ton quartier : connu dans sa rue et c'est tout... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21033
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Cooltrane » 02/01/2017 14:59

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:

Sur ce, je vous souhaite une bonne année et je vais ouvrir un nouveau sujet... [:fantaroux:2]


Dis donc, Morti-chou,

il en manque au moins deux que j'ai signalé :siffle:

Signe Anderson (première chanteuse de Jefferson Airplane, morte le même jour que Kantner) et Radim Hladek (Blues Effekt)

bon, je :arrow:
:D


J'ai dit que quelques uns auraient pu se perdre en route (t'imagines le nombre de pages du sujet à examiner ?) mais si Jefferson Airplace, ça peut parler à certains, ton Radim Hladek ressemble quad même fort au plombier de ton quartier : connu dans sa rue et c'est tout... :lol:


Non :nononon: Connu en Tchéquie et en Slovaquie :P , une partie de l'ancien bloc de l'est et par moi et un millier d'autre occidentaux totalement givrés dans mon genre... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21812
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Mister_Eko » 02/01/2017 15:55

fancomvous a écrit:
Mauvais Karma a écrit:
fancomvous a écrit:Sans même comparer les diverses "statistiques", il ressort quand même une impression générale.
A savoir qu'un nombre impressionnant de personnalités "connues" -ne serait-ce que de nom- d'un large public même très "populaire" s'en est allé. Ça me semble indéniable.

N'est ce pas à mettre en parallèle de la médiatisation accrue ? De plus en plus de gens sont connus donc de plus en plus de gens connus meurent ?


Je trouve quand même que pas mal de ceux partis bénéficiaient d'une notoriété, sinon d'une popularité, bien antérieure à cette médiatisation accrue (et réelle) que tu évoques. On est pas dans ce genre de "célébrités" issues de la télé-réalité ou bénéficiant d'internet, ou typiques du quart d'heure de célébrité d'Andy Warhol.
Enfin c'est mon ressenti hein?

La médiatisation et l'augmentation du nombre de célébrités dont on parle est un phénomène qui se déroule sur des décennies et qui dépend de plein de critères (accès à de plus en plus de médias, rapidité de l'info, hausse de la population, croissance des secteurs de divertissement etc). C'est largement au-delà de la TV réalité et des youtubeurs.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede fancomvous » 02/01/2017 16:21

Nier que l'accès à une forme d'exposition mondiale et à une relative célébrité est bien plus facile depuis une vingtaine d'années est pour moi un non-sens. Je peux te garantir qu'une Loana ou Nabila auraient eu plus de mal à se faire connaître qu'un Bowie il y a 30 ans...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Mister_Eko » 02/01/2017 16:30

fancomvous a écrit:Nier que l'accès à une forme d'exposition mondiale et à une relative célébrité est bien plus facile depuis une vingtaine d'années est pour moi un non-sens. Je peux te garantir qu'une Loana ou Nabila auraient eu plus de mal à se faire connaître qu'un Bowie il y a 30 ans...

Ben j'ai jamais dit le contraire, c'est même évident. Le fait qu'il y ait de plus en plus de "vraies" célébrités depuis des décennies pour des tas de raisons n'empêche pas qu'il soit en plus beaucoup plus simple de devenir une célébrité en carton comme les exemples que tu cites.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Coldo3895 » 02/01/2017 16:34

fancomvous a écrit:Nier que l'accès à une forme d'exposition mondiale et à une relative célébrité est bien plus facile depuis une vingtaine d'années est pour moi un non-sens. Je peux te garantir qu'une Loana ou Nabila auraient eu plus de mal à se faire connaître qu'un Bowie il y a 30 ans...

C'est loin d'être aussi évident...

Je me souviens avoir lu il y a un an ou deux un texte parlant de cette femme vaguement célèbre, dont les journaux racontaient les moindres activités, qui donnait son avis sur tout, la mode, la culture, le sport, et dont personne ne savait vraiment pourquoi elle était célèbre si ce n'est qu'elle faisait parler d'elle.
L'auteur trouvait ça vraiment bizarre...

J'ai lu ça dans l'autobiographie de Mark Twain et c'étaient des évènements des années 1870/80.

Les soi-disant "phénomènes de société" sont souvent bien plus anciens qu'on l'imagine. Et sans remonter au XIXème, pensez par exemple à la célébrité des speakerines des débuts de la télé jusqu'aux années 80. Elles étaient des stars largement au dessus de Loana ou Nabilla...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Mauvais Karma » 02/01/2017 16:47

fancomvous a écrit:Nier que l'accès à une forme d'exposition mondiale et à une relative célébrité est bien plus facile depuis une vingtaine d'années est pour moi un non-sens. Je peux te garantir qu'une Loana ou Nabila auraient eu plus de mal à se faire connaître qu'un Bowie il y a 30 ans...

Yep, mais la médiatisation (et je parle pas de poeple-isation pour les Nabila et consort) a fait que dans les dernières décennies il y a eu une explosion de "célébrités" qui n'auraient pas eu leur niveau de notoriété sans les médias(net, TV, radio) qui ont explosés ces dernières années (au plus il y a de films, d'articles, d'émissions,... au plus il y a besoin d'avoir des gens connu/ou qui seront reconnu) .
Il y a un tas de scientifiques, auteurs, sportifs, comédiens,... qui seraient certes connu mais moins qu'il y a 20 ans.

Mais ce n'est que mon ressenti, je pense que cette année il y aura plus de mort "célèbre" qu'en 2016 et moins qu'en 2018 et que ce phénomène trouvera son rythme de croisière dans quelques années (10/20ans? sauf s'il y a un nouveau média qui émerge sans cannibaliser les autres auquel cas il faudra quelques années de plus encore)
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 01/11/2011

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Coldo3895 » 02/01/2017 17:00

Toujours pas d'accord...

Je me souviens d'une journaliste qui avait expliqué que les réactions autour de la mort de Michael Jackson, c'était de l'excès dû à la médiatisation et que ça ne se passait pas comme ça avant.

Elle était trop jeune pour avoir connu le délire autour de la mort de Claude François. On voit parfois des films d'époque montrant des femmes en larmes en très grand nombre.

Et si je me souviens bien (bon ok je n'était pas né mais j'ai lu des trucs)... la mort de Rudolph Valentino (en 1926) avait elle aussi déclenché de très nombreuses réactions... Il n'y avait pas de télé pour filmer mais ça n'empêchait pas...

Et à un autre niveau, la mort de Victor Hugo avait été un sacré traumatisme aussi, et pour toutes les classes de la société.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede fancomvous » 02/01/2017 17:03

J'ai l'impression que nos analyses ne sont pas différentes parce qu'opposées, mais parce qu'elles ne portent pas sur le même sujet.

fancomvous a écrit:Sans même comparer les diverses "statistiques", il ressort quand même une impression générale.
A savoir qu'un nombre impressionnant de personnalités "connues" -ne serait-ce que de nom- d'un large public même très "populaire" s'en est allé. Ça me semble indéniable.


Que l'accès à une certaine forme de célébrité soit plus aisée aujourd'hui, sans doute.
Qu'il aurait été plus difficile pour les Stones de devenir ce qu'ils sont aujourd'hui, confrontés au nombre, peut-être.
J'écrivais simplement que beaucoup des disparus de 2016 étaient inscrits dans un patrimoine collectif très universel, qu'ils existaient (ne serait-ce que de nom) dans la culture de la quasi-totalité.
Je reprends l'exemple de Bowie, que j'ai pour ma part découvert très tardivement et que j'ai toujours du mal à vraiment apprécier, même si je sais reconnaître en lui un créateur. Et bien j'ai toujours su de qui il s'agissait avant même de l'avoir écouté. J'insiste, je trouve que nombreux sont partis cette année ayant cette célébrité universelle et accessible.
Ce n'est pas le cas de tous les disparus, qui parfois sont connus d'un public parfois à peine plus "pointu", mais qui ne parlent absolument pas à une bonne partie des gens.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede nexus4 » 02/01/2017 18:00

Tain, ils vont en venir aux mains et 2016 va réussir à faire des victimes en post-scriptum. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64138
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede RosbOOm » 07/01/2017 14:31

Le Dessous des cartes : hommage à Jean-Christophe Victor - ARTE

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9861
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede LEAUTAUD » 07/01/2017 18:38

Merci Rosboom ! :ok:

Que de regrets dans cette disparition prématurée.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13306
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Le Complot » 07/01/2017 18:42

Oui cool cette émission hommage ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede BOBetBOBETTE » 19/01/2017 16:49

Je ne sais plus son nom, mais la chanteuse de la Lambada a été retrouvée morte au Brésil ... carbonisée ! :ouch:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10049
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Croaa » 19/01/2017 16:50

C'était "Hot" la lambada...

:oops:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Bouri » 19/01/2017 17:12

Kaoma non ?
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede bru » 19/01/2017 17:48

Loalwa Braz Vieira

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8702
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Morti » 19/01/2017 19:40

Heuu il y a un autre sujet pour 2017...je ferme celui-ci sinon on ne va pas retrouver nos morts... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21033
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Morti » 19/09/2021 15:17

Je pense qu'on avait arrêté en 2017 mais pour ceux que ça amuse... :lol: :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21033
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede reg95 » 19/09/2021 15:52

Je mets une pièce sur Hugues Aufray :oops:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités