fancomvous a écrit:Mauvais Karma a écrit:fancomvous a écrit:Sans même comparer les diverses "statistiques", il ressort quand même une impression générale.
A savoir qu'un nombre impressionnant de personnalités "connues" -ne serait-ce que de nom- d'un large public même très "populaire" s'en est allé. Ça me semble indéniable.
N'est ce pas à mettre en parallèle de la médiatisation accrue ? De plus en plus de gens sont connus donc de plus en plus de gens connus meurent ?
Je trouve quand même que pas mal de ceux partis bénéficiaient d'une notoriété, sinon d'une popularité, bien antérieure à cette médiatisation accrue (et réelle) que tu évoques. On est pas dans ce genre de "célébrités" issues de la télé-réalité ou bénéficiant d'internet, ou typiques du quart d'heure de célébrité d'Andy Warhol.
Enfin c'est mon ressenti hein?
La médiatisation et l'augmentation du nombre de célébrités dont on parle est un phénomène qui se déroule sur des décennies et qui dépend de plein de critères (accès à de plus en plus de médias, rapidité de l'info, hausse de la population, croissance des secteurs de divertissement etc). C'est largement au-delà de la TV réalité et des youtubeurs.

















