pabelbaba a écrit:La couverture de Blind Faith, c'est pas tellement la nudité de la jeune fille, mais le gros avion qu'elle tient à la main le souci.
Charlus a écrit:Ah ouais tu vois je connaissais pas !!!
Bah moi c'est pas l'avion qui me gène, c'est bien l'âge de la gamine parce que là ça voit
lisez les textes des chansons pourtant... elles racontent l'amour du bon dieu (déjà le nom du groupe foi aveugle)
Bref, c'était "honni soit mal y pense"... car il n'y avait pas grand monde pour s'imaginer des malades se branlant à cette pochette et les posters de DH...
L'avion, c'était un Blackbird stylisé, avion espion de la guerre froide
https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_SR-71_Blackbird
Même la pochette des Scorpions de l'album Virgin Killer était plutôt de mauvais gout et d'un humour douteux, mais les Germains sont les champions des pochettes risquée (voir celles du groupe Birth Control), plus par gout de provoc à la Charlie/Hara-Kiri et de gratuité que par conviction
==================
l'esprit libertaire de l'époque, aussi... Il y a encore une petite 10-aine d'années les écolos hollandais (vraiment et principalement des hippies d'alors) avait voulu introduire la suppression de la majorité sexuelle au parlement, en choquant la planète entière, mais ils n'y pensaient pas vraiment à mal (par contre depuis, c'est comme s'ils s'étaient fait politiquement hara-kiri)... Juste des utopistes, ultra-naïfs, probablement pas des pédophiles.
arpagon a écrit:Cooltrane a écrit:
Vous êtes d'une génération différente avec votre propre vision et sensibilité, car cela n'avait rien de glauque à l'époque, car ce genre de photo ornaient plus souvent les murs de chambre de filles
je plussoie ! toutes les filles étaient folles de ses photos ! elles portaient même les T-schit David Hamilton.. nous les garcons ..moins, enfin perso je trouvais ça complètement culcul ...jamais ne nous a traversé a l'esprit, en live donc, des idées tordues et chez nos parents non plus ! chez les grands parents peut être..
Nos mères et nos copines se baignaient les seins a l'air, bref on a été éduqué loin, très loin de la tendance actuelle qui se rapproche d'une sorte d''obscurantisme..d'ou je pense l'incompréhension totale pour ma génération sur les thèmes tendances de religions et de pudibonderie généralisée...
perso je trouve qu'on part complètement en couille..
Bon, n'exagérons rien non plus ... une naïveté un peu négligente régnait, avec une espèce de trop-plein de liberté qui ne serait jamais abusée par certains... Mais il était interdit d'interdire, quoi!!
Par contre, j'ai l'impression qu'une chasse aux sorcier(e)s pourrait s'organiser dans les décennies qui viennent.