Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede Cooltrane » 27/11/2016 12:25

Message précédent :
pabelbaba a écrit:La couverture de Blind Faith, c'est pas tellement la nudité de la jeune fille, mais le gros avion qu'elle tient à la main le souci. :D

Charlus a écrit:Ah ouais tu vois je connaissais pas !!!
Bah moi c'est pas l'avion qui me gène, c'est bien l'âge de la gamine parce que là ça voit :shock:

lisez les textes des chansons pourtant... elles racontent l'amour du bon dieu (déjà le nom du groupe foi aveugle)

Bref, c'était "honni soit mal y pense"... car il n'y avait pas grand monde pour s'imaginer des malades se branlant à cette pochette et les posters de DH...

L'avion, c'était un Blackbird stylisé, avion espion de la guerre froide
https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_SR-71_Blackbird

Même la pochette des Scorpions de l'album Virgin Killer était plutôt de mauvais gout et d'un humour douteux, mais les Germains sont les champions des pochettes risquée (voir celles du groupe Birth Control), plus par gout de provoc à la Charlie/Hara-Kiri et de gratuité que par conviction

==================

l'esprit libertaire de l'époque, aussi... Il y a encore une petite 10-aine d'années les écolos hollandais (vraiment et principalement des hippies d'alors) avait voulu introduire la suppression de la majorité sexuelle au parlement, en choquant la planète entière, mais ils n'y pensaient pas vraiment à mal (par contre depuis, c'est comme s'ils s'étaient fait politiquement hara-kiri)... Juste des utopistes, ultra-naïfs, probablement pas des pédophiles.

arpagon a écrit:
Cooltrane a écrit:
Vous êtes d'une génération différente avec votre propre vision et sensibilité, car cela n'avait rien de glauque à l'époque, car ce genre de photo ornaient plus souvent les murs de chambre de filles

je plussoie ! toutes les filles étaient folles de ses photos ! elles portaient même les T-schit David Hamilton.. nous les garcons ..moins, enfin perso je trouvais ça complètement culcul ...jamais ne nous a traversé a l'esprit, en live donc, des idées tordues et chez nos parents non plus ! chez les grands parents peut être..
Nos mères et nos copines se baignaient les seins a l'air, bref on a été éduqué loin, très loin de la tendance actuelle qui se rapproche d'une sorte d''obscurantisme..d'ou je pense l'incompréhension totale pour ma génération sur les thèmes tendances de religions et de pudibonderie généralisée...
perso je trouve qu'on part complètement en couille.. :D

Bon, n'exagérons rien non plus :roll: ... une naïveté un peu négligente régnait, avec une espèce de trop-plein de liberté qui ne serait jamais abusée par certains... Mais il était interdit d'interdire, quoi!!

Par contre, j'ai l'impression qu'une chasse aux sorcier(e)s pourrait s'organiser dans les décennies qui viennent.
Dernière édition par Cooltrane le 27/11/2016 12:30, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2016 12:28

arpagon a écrit:
Cooltrane a écrit:
Vous êtes d'une génération différente avec votre propre vision et sensibilité, car cela n'avait rien de glauque à l'époque, car ce genre de photo ornaient plus souvent les murs de chambre de filles

je plussoie ! toutes les filles étaient folles de ses photos ! elles portaient même les T-schit David Hamilton.. nous les garcons ..moins, enfin perso je trouvais ça complètement culcul ...jamais ne nous a traversé a l'esprit, en live donc, des idées tordues et chez nos parents non plus ! chez les grands parents peut être..
Nos mères et nos copines se baignaient les seins a l'air, bref on a été éduqué loin, très loin de la tendance actuelle qui se rapproche d'une sorte d''obscurantisme..d'ou je pense l'incompréhension totale pour ma génération sur les thèmes tendances de religions et de pudibonderie généralisée...
perso je trouve qu'on part complètement en couille.. :D

pareil, même génération, même classification des Hamiltoneries de l'époque au rayon cucuterie pour adolescente romantique, et même incompréhension un peu affolée devant le puritanisme grandissant de nos sociétés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Raven2b » 27/11/2016 13:56

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:T'avais je ne sais plus quel écrivain (Léau tu te souviens ?) qui à chaque émission télé à laquelle il participait, avait une nana de 14 ans à ses côtés.

Gabriel Matzneff, je suppose ??

Invité régulièrement chez Pivot pour y théoriser son amour des adolescent(e)s, jusqu'à une scène mémorable l'opposant à Denise Bombardier (qui portait mal son nom, on était plus proche de l'attaque en piqué à la mitrailleuse lourde :lol: ) en 90, qui fut le déclencheur du début de la fin de cette espèce de tolérance culturelle envers la pédérastie.

bon, il suscitait déjà des controverses et des débats virulent à l'époque, mais il était libre de s'exprimer. aujourd'hui ce serait direct au pilori.

Oui, le chauve là!

Le mec avait signé une tribune pour demander une révision sur l'âge de la "liberté sexuelle" je sais plus quoi.

Tout une époque quoi...

Le mythe interdit de la lolita a aussi été en vogue dans le cinéma italien des 60-70's dont le symbole phare fut le film de Murgia, La maladolescenza (Jeux interdits de l'adolescence en français, il me semble).
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Morti » 27/11/2016 16:17

Pour Castro, un gars qui faisait des discours aussi longs ne méritait pas de vivre aussi longtemps... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mister_Eko » 27/11/2016 18:03

Morti a écrit:Pour Castro, un gars qui faisait des discours aussi longs ne méritait pas de vivre aussi longtemps... [:bru:3]

C'est pas gentil pou certains membres du forum ça.

:D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/11/2016 19:10

Oui.
:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 27/11/2016 20:22

'Trane, tape moins vite ou relis toi, entre les omissions de mots et les tournures bancales, on a l'impression que t'envoies un texto! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 27/11/2016 20:56

Moi j'ai compris qu'il n'avait pas le droit de sodomiser les grands-mères quand il avait 14 ans, j'ai bon ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede toque » 28/11/2016 00:01

Très juste.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 28/11/2016 00:06

RoryG a écrit:
xof 24 a écrit:Bref non ces parents ne voyaient pas le mal .Comme lorsque tu laisses ton gamin aller en camp scout ;)

Ou comme lorsque tu laisses aujourd'hui ton ado avoir internet dans sa chambre... Il y a une énorme naïveté des parents qui n'ont pas connu ça. En gros, tous les gens qui étaient en couple avant l'invention de la drague en ligne sont complètement inconscients des risques et de ce qui se passe.
Je pense que dans quelques années, quand les ados d'aujourd'hui feront des thèses de sociologie là-dessus, il y en a qui vont tomber de leur chaise...

Heuuuuuuuuuu tu peux te faire violer via internet ???

Je sais de quoi tu veux causer mais entre voir des choses pas net et se faire violer...par un adulte qui normalement est là pour prendre soin de toi...

Après je ne suis sur aucun site type Fessebouc et cie (seul truc que je fréquente pour la discussion c'est ce forum, c'est grave docteur ??) mais je sais que hélas beaucoup de personnes jeunes et moins jeunes ne se rendent pas compte que ce qui est posté sur un site cité ci dessus, même un forum , n'est pas anodin...et que cela reste...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 28/11/2016 08:34

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:T'avais je ne sais plus quel écrivain (Léau tu te souviens ?) qui à chaque émission télé à laquelle il participait, avait une nana de 14 ans à ses côtés.

Gabriel Matzneff, je suppose ??

Invité régulièrement chez Pivot pour y théoriser son amour des adolescent(e)s, jusqu'à une scène mémorable l'opposant à Denise Bombardier (qui portait mal son nom, on était plus proche de l'attaque en piqué à la mitrailleuse lourde :lol: ) en 90, qui fut le déclencheur du début de la fin de cette espèce de tolérance culturelle envers la pédérastie.

bon, il suscitait déjà des controverses et des débats virulent à l'époque, mais il était libre de s'exprimer. aujourd'hui ce serait direct au pilori.

Oui, le chauve là!

Le mec avait signé une tribune pour demander une révision sur l'âge de la "liberté sexuelle" je sais plus quoi.

Tout une époque quoi...

Avec Aragon, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Bernard Kouchner, Jack Lang, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, Philippe Sollers et d'autres ...

"3 ans [de prison] pour de sbaisers et des caresses, ça suffit"

Dans Libération et Le Monde (1977)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie_ ... A9dophilie
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/11/2016 08:45

Hallucinant avec le recul...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 28/11/2016 12:52

RoryG a écrit:
xof 24 a écrit:
Heuuuuuuuuuu tu peux te faire violer via internet ???

Je sais de quoi tu veux causer mais entre voir des choses pas net et se faire violer...par un adulte qui normalement est là pour prendre soin de toi...

Après je ne suis sur aucun site type Fessebouc et cie (seul truc que je fréquente pour la discussion c'est ce forum, c'est grave docteur ??) mais je sais que hélas beaucoup de personnes jeunes et moins jeunes ne se rendent pas compte que ce qui est posté sur un site cité ci dessus, même un forum , n'est pas anodin...et que cela reste...

Tu ne te fais pas violer, tu te fais filmer à poil sur Skype et si t'as pas trop de chance, la vidéo circule au lycée...
On m'a raconté plusieurs fois la même histoire et j'ai donc tendance à penser que c'est une pratique très commune. Sans parler des vidéos qui dorment au chaud et dont on ne sait pas trop quand elles peuvent ressortir...
D'ailleurs même pour des adultes, j'ai vu plusieurs fois des trucs hallucinants où je me disais que la nana était complètement inconsciente de ce qui pourrait arriver si j'étais un dingue qui voulait lui pourrir la vie ! A mon avis, il y a un phénomène qu'on ne connait pas bien qui doit être un mélange d'exhibitionnisme et d'impression de sécurité parce que t'es chez toi.

Je ne sais pas ce que font ou ont fait mes filles , mais c'est un sujet que j'ai abordé avec elles depuis longtemps.

Au début de leur adolescence.

Je les ai prévenues: n'envoyez pas de photos sexy à votre copain. Il va les montrer à ses potes. 100% garanti.

Mes filles ont eu la "chance" que ce genre de mésaventure arrive à une autre fille du lycée (ou peut-être même collège à l'époque) et donc elles ont pu constater ce qui se passait et j'espère que ça leur a mis les idées bien en place.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede vich » 28/11/2016 18:29

Brian Addav a écrit:Hallucinant avec le recul...

C'est justement ce "avec le recul" qui fait toute la différence. D'autant que des Dutroux et Fourniret sont depuis passés par là ... Mais en 77, on était encore dans les effluves de mai 68.
Ceci dit, j'avais 13 ans en 77, et mes parents nous avaient, depuis des années, mis en garde, mon frère et moi. Et en 87 bien plus encore ma jeune sœur, qui a le même âge que cette Flavie Flament. J'ai donc un peu de mal à admettre le "les parents ne se sont probablement pas rendus comptes", surtout vu où travaillait sa mère :shock:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ptifrise » 28/11/2016 23:13

:shock: :shock: :shock:
Je viens de voir une Bande annonce sur France3 : Soirée hommage à Fidel Castro!!!

Et le site de l'Huma, le rassemblement avec Melenchon....

Quels bande de cons!!!

A côté de ça, les cubains de Floride font la fête!!
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 29/11/2016 06:37

ptifrise a écrit::shock: :shock: :shock:
Je viens de voir une Bande annonce sur France3 : Soirée hommage à Fidel Castro!!!

Quels bande de cons!!!

En parlant de Mélenchon et de Castro:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 29/11/2016 07:42

Quels bande de cons!!!

Ce ne sera pas la première saloperie que l'on élèvera au rang d'icône.
Les élites et les médias aiment ça, ça flatte le peuple sans qu'il sache pourquoi et fait office de soupape, le rendant malléable. Tant qu'on applaudit un "révolutionnaire" ( [:flocon:2] ) inutile de descendre vraiment dans la rue, le symbole est sauf...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 29/11/2016 07:46

Quels bande de cons!!!

J'ai pas vu le truc. C'était pas forcément un truc à sa gloire non plus. Mais qu'on le veulent ou non c'est l'un des hommes les plus important du siècle dernier.

Pour la vidéo sur Melanchon et le rouge ils sont tous les deux insupportable. [:bru:3]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 29/11/2016 08:12

toque a écrit:Pour la vidéo sur Melanchon et le rouge ils sont tous les deux insupportable. [:bru:3]

Oui. Par contre, je suis étonné que Cohn-Bendit ne veuille pas faire de touche-touche à Jean-Luc Mélenchon. Avec les gosses à Francfort, ce gros porc ne se gênait pourtant pas.
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 29/11/2016 08:28

Et à quoi ça sert que je me retienne moi? :D [:flocon:2]
Nan mais laisse, c'était comme ça à l'époque, le contexte, la société tout ça...Normal quoi.
Il a des petits enfants Mélenchon, histoire de se rabibocher avec Dany...?

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 29/11/2016 09:38

fancomvous a écrit:Il a des petits enfants Mélenchon, histoire de se rabibocher avec Dany...?

Je crois qu'il a une fille. C'est peut-être pour ça qu'il est fâché avec Dany, remarque. Il sera passé à la maison boire un verre, puis ça aura commencé à dérailler... C'était pas méchant, pourtant.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro