Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede fancomvous » 27/11/2016 07:45

Message précédent :
BDbilos a écrit:[:kusanagui:6] Bon sang mais c'est bien sûr ! Les parents sont carrément complices à la limite ! Sans eux, le photographe n'aurait rien pu faire hein :fant2:
Ha si j'étais la fillette violée je sais bien contre qui je me retournerais aujourd'hui allez [:kusanagui:6] (y'a pas de smiley pour le rire "humour noir" désolé)

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit.
Mais je persiste et signe, n'en déplaise à ta foi en l'humanité. Tu crois qu'à l'époque les penchants de ce tordu n'étaient pas déjà connus dans ce milieu? Sans blague...
Evidemment qu'une partie des parents concernés ont fait au mieux preuve de négligence. Et parfois de complaisance, de silence intéressé. Pour une hypothétique gloire à venir, ou par cupidité. Par peur peut-être même parfois.
Et tu sais, ça existe encore aujourd'hui. Si-si...
C'est bien dégueulasse, et je suis sincèrement navré d'aller contre tes illusions. L'humain peut être le pire animal qui soit, le moins excusable.
Quand aux prétextes évoquant les contextes de lieu et d'époque, mon cul. Bendit entre autres nous les a déjà servies, ce fut laborieux et tout sauf convaincant.
Dernière édition par fancomvous le 27/11/2016 07:51, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/11/2016 07:50

LEAUTAUD a écrit:Les seuls biens qui me sont chers et qui vaillent que l'on se battent pour eux ce sont nos libertés élémentaires, (s'exprimer, se déplacer, se réunir, etc..), tout le reste est du pipeau, j'ai mis du temps à m'en persuader mais là est le véritable baromètre de la liberté.
Castro était un grand pipoteur, je n'ai jamais cru à sa "révolution", c'était un bourgeois en treillis, un profiteur éhonté.
Comme Mao le jouisseur.
Comme Staline l'équarisseur.

La seule véritable action positive de sa carrière fut sa lutte contre la dictature de Batista. Mais une fois vainqueur, en avant les prisons, les exécutions, la fin des libertés élémentaires, la mise au pas de la population et l'émergence d'une caste de bureaucrates, que ne compensent pas les avancées sociales (instruction, santé).
Cuba était une prison, Castro en était le gardien-chef.
Le blocus ricain aurait du pousser Castro à négocier au lieu de jouer au fier hidalgo et de s'allier à l'URSS. Mauvaise pioche, que la population cubaine paye encore. :no:
Quant aux admirateurs de Fidel, que dire ? [:my name snake:2]
Je leur pisse à la raie, en pensant à toutes les victimes enfermées pour délit d'opinion dans ce beau pays.
Et en pensant à moi, qui serait embastillé sur le champ par les barbudos pour exprimer de telles critiques. :D
Vive la liberté d'expression !

Voilà. Léau n'a pas d'oeillères, reste calme et m'évite de taper sur mon ordi. Et voit au delà de la chute de Batista qu'une mode politicienne intéressée a longtemps préféré mettre en avant.
Merci Léau.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/11/2016 08:36

fancomvous a écrit:
BDbilos a écrit:[:kusanagui:6] Bon sang mais c'est bien sûr ! Les parents sont carrément complices à la limite ! Sans eux, le photographe n'aurait rien pu faire hein :fant2:
Ha si j'étais la fillette violée je sais bien contre qui je me retournerais aujourd'hui allez [:kusanagui:6] (y'a pas de smiley pour le rire "humour noir" désolé)

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écrit.
Mais je persiste et signe, n'en déplaise à ta foi en l'humanité. Tu crois qu'à l'époque les penchants de ce tordu n'étaient pas déjà connus dans ce milieu? Sans blague...
Evidemment qu'une partie des parents concernés ont fait au mieux preuve de négligence. Et parfois de complaisance, de silence intéressé. Pour une hypothétique gloire à venir, ou par cupidité. Par peur peut-être même parfois.
Et tu sais, ça existe encore aujourd'hui. Si-si...
C'est bien dégueulasse, et je suis sincèrement navré d'aller contre tes illusions. L'humain peut être le pire animal qui soit, le moins excusable.
Quand aux prétextes évoquant les contextes de lieu et d'époque, mon cul. Bendit entre autres nous les a déjà servies, ce fut laborieux et tout sauf convaincant.

Le problème, c'est que tu "juges" en te basant sur la morale de notre époque actuelle.
Qui est très très différente de celle des années 70-80 en terme de sexualité.
En terme d'histoire de société, sur le sujet, il y a un avant et un après affaire Dutroux.

Dans ces années là, la libération sexuelle était à la mode. Et il y avait un réel effet lolita. (avec l'erreur de croire que la Lolita de Nabokov est consentante...)

Gainsbourg, beaucoup de nanas de 14-15 ans savaient qu'elles pouvaient passer le voir quand elles voulaient... et pas pour jouer au monopoly.
Claude François, son magazine de photos, c'était du Hamilton pur jus. Le mec, il te déclarait à la radio nationale qu'il aimait les femmes jeunes et que pour lui, 17 ans, c'était déjà un peu vieux...
T'avais je ne sais plus quel écrivain (Léau tu te souviens ?) qui à chaque émission télé à laquelle il participait, avait une nana de 14 ans à ses côtés.
Hamilton était une super star de super star.
Vu qu'on est sur un forum BD, vous devez tous connaître Aslan, dont on voit régulièrement des œuvres en ventes aux enchères. (allez voir et dîtes moi si vous trouvez cela normal aujourd'hui...).
Relisez Corentin. Ou pire, Alix...

Et bien sûr qu'il y avait des saloperies. Et personne ne disait rien. Et ce n'était pas qu'en France. Si on gratte, les rockstars de l'époque, Bowie en tête (dont je suis un fan absolu), ils ont une tripoté de sales histoires sur le dos à ce sujet.
Et on connaît tous l'affaire Polanski. (et on parlait d'Alix tiens...)

Yves Boisset a été un des rares à dénoncer (1980) les dérives du truc avec son film La Femme Flic. (où en gros il raconte les prémisses l'affaire Dutroux 15 ans avant...)

Quand j'ai commencé le collège, y'avait beaucoup de filles de mon collège qui avait un petit ami qui venaient les chercher en voiture... (je vous laisse percuter sur la différence d'âge).
Et ça ne choquait pas les gens pour autant.

Parce qu'à l'époque, tu rentrais dans la vie active beaucoup plus tôt. Tu pouvais tafer dès 14 ans à l'usine. Tu ne faisais pas le Tanguy chez tes parents jusqu'à trente ans. Et ça concernait aussi bien la vie professionnelle que la vie privée.
Donc ça ne gênait pas les gens. Il n'y avait pas d'adulescents comme disent certains chercheurs...

Et pour les dérives, on en parlait pas, car ça "n'existait pas" à l'époque. Il ne fallait pas en parler. Surtout si à ça concernait des notables, des gens biens...

Avec l'Affaire Dutroux, le Sida, (et le glissement de l'entrée dans la vie active avec les études), il y a eu un basculement sur la sexualité. Et là le balancier a fait un écart énorme.

Pour tous ceux qui bossent avec des gamins, les années fin 90-2000, il y a eu tout un chambardement sur les pratiques.
Alors qu'avant les parents confiaient sans hésiter leurs enfants à n'importe qui, ou les laissaient jouer tout seul dehors, personne ne le fera plus maintenant.

Donc comme le dit Coldo, si un type tout aussi fameux se pointe pour vous demander s'il peut faire des photos de vos filles de 13-14 ans à poil, il y a de grandes chances qu'on lui mette, à raison, un petit poing dans sa gueule avant d'appeler les flics...
Mais à l'époque, ça se concevait... Aussi fou que cela puisse paraître.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 27/11/2016 08:46

C'est d'autant plus grave si on prétexte qu'un effet de mode ou de courant justifiait ça, ça donne une idée de l'endoctrinement facile et volontaire de l'être humain. Mon pater est né en 50 et ce n'est pas pour autant qu'il se tapait des pré-ados dans les années 70.
Je le redis. Que ce soit il y a 2 siècles, 40 ans ou aujourd'hui, une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable. Au delà du sexe même, tu as en face quelqu'un qui n'a pas tous les acquis pour comprendre et parfois se révolter. C'est aussi de l'abus de faiblesse.
Bon je vais bosser, j'arrête là parce que c'est un sujet qui me hérisse au plus haut point.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/11/2016 08:55

fancomvous a écrit:C'est d'autant plus grave si on prétexte qu'un effet de mode ou de courant justifiait ça, ça donne une idée de l'endoctrinement facile et volontaire de l'être humain. Mon pater est né en 50 et ce n'est pas pour autant qu'il se tapait des pré-ados dans les années 70.
Je le redis. Que ce soit il y a 2 siècles, 40 ans ou aujourd'hui, une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable. Au delà du sexe même, tu as en face quelqu'un qui n'a pas tous les acquis pour comprendre et parfois se révolter. C'est aussi de l'abus de faiblesse.
Bon je vais bosser, j'arrête là parce que c'est un sujet qui me hérisse au plus haut point.

Je suis d'accord avec toi sur le fond du pb (et la mauvaise interprétation qui a été faîte du bouquin Lolita) notamment sur les acquis pour comprendre.

Par contre, on ne peut pas, à mon avis, parler de gosse pré-pubère. Ce n'est pas de ça dont on parle. On parle plutôt de très jeunes femmes, ce qui est très différent.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 27/11/2016 09:40

fancomvous a écrit: une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable.

Tu vois je ne suis pas un fan des extrêmes, loin de là, mais c'est dans le cas de ce genre de crevures qu'il faudrait rétablir la peine de mort :grrrr:

Et sinon, bon courage pour bosser un dimanche ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/11/2016 10:06

Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.

Du coup je viens d'aller voir vite fait quelques photos. Et ... Putain c'est super glauque ! :shock:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 27/11/2016 10:27

toque a écrit:Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.

Du coup je viens d'aller voir vite fait quelques photos. Et ... Putain c'est super glauque ! :shock:

va voir Aslan...

C'est pas mal non plus...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2016 10:38

Brian Addav a écrit:T'avais je ne sais plus quel écrivain (Léau tu te souviens ?) qui à chaque émission télé à laquelle il participait, avait une nana de 14 ans à ses côtés.

Gabriel Matzneff, je suppose ??

Invité régulièrement chez Pivot pour y théoriser son amour des adolescent(e)s, jusqu'à une scène mémorable l'opposant à Denise Bombardier (qui portait mal son nom, on était plus proche de l'attaque en piqué à la mitrailleuse lourde :lol: ) en 90, qui fut le déclencheur du début de la fin de cette espèce de tolérance culturelle envers la pédérastie.

bon, il suscitait déjà des controverses et des débats virulent à l'époque, mais il était libre de s'exprimer. aujourd'hui ce serait direct au pilori.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 27/11/2016 10:54

Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:C'est d'autant plus grave si on prétexte qu'un effet de mode ou de courant justifiait ça, ça donne une idée de l'endoctrinement facile et volontaire de l'être humain. Mon pater est né en 50 et ce n'est pas pour autant qu'il se tapait des pré-ados dans les années 70.

Je suis d'accord avec toi sur le fond du pb (et la mauvaise interprétation qui a été faîte du bouquin Lolita) notamment sur les acquis pour comprendre.

Par contre, on ne peut pas, à mon avis, parler de gosse pré-pubère. Ce n'est pas de ça dont on parle. On parle plutôt de très jeunes femmes, ce qui est très différent.

On n'est pas toujours d'accord mais j'entends bien que tu n'argumentes pas pour défendre ces pourritures.
Ce dont je suis certain c'est que 3 poils ou pas du tout n'est pas une barrière infranchissable pour ces fumiers.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/11/2016 10:56

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:T'avais je ne sais plus quel écrivain (Léau tu te souviens ?) qui à chaque émission télé à laquelle il participait, avait une nana de 14 ans à ses côtés.

Gabriel Matzneff, je suppose ??

Invité régulièrement chez Pivot pour y théoriser son amour des adolescent(e)s, jusqu'à une scène mémorable l'opposant à Denise Bombardier (qui portait mal son nom, on était plus proche de l'attaque en piqué à la mitrailleuse lourde :lol: ) en 90, qui fut le déclencheur du début de la fin de cette espèce de tolérance culturelle envers la pédérastie.

bon, il suscitait déjà des controverses et des débats virulent à l'époque, mais il était libre de s'exprimer. aujourd'hui ce serait direct au pilori.

Oui, le chauve là!

Le mec avait signé une tribune pour demander une révision sur l'âge de la "liberté sexuelle" je sais plus quoi.

Tout une époque quoi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 27/11/2016 10:58

toque a écrit:Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.

Pareil !
[:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 27/11/2016 11:01

Et tu n'as sans doute pas vu les pires. On a déjà voulu que je prenne en dépôt des tirages signés de lui autrement plus glauques que ce que l'on peut voir parfois sur certaines pochettes de vinyle.
Je vous prie de croire que le vendeur à dégagé fissa.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/11/2016 11:04

Brian Addav a écrit:Quand j'ai commencé le collège, y'avait beaucoup de filles de mon collège qui avait un petit ami qui venaient les chercher en voiture... (je vous laisse percuter sur la différence d'âge).
Et ça ne choquait pas les gens pour autant.

Parce qu'à l'époque, tu rentrais dans la vie active beaucoup plus tôt. Tu pouvais tafer dès 14 ans à l'usine. Tu ne faisais pas le Tanguy chez tes parents jusqu'à trente ans. Et ça concernait aussi bien la vie professionnelle que la vie privée.
Donc ça ne gênait pas les gens. Il n'y avait pas d'adulescents comme disent certains chercheurs...

Et pour les dérives, on en parlait pas, car ça "n'existait pas" à l'époque. Il ne fallait pas en parler. Surtout si à ça concernait des notables, des gens biens...

J'ai dans ma famille directe trois tantes qui étaient prof (dont deux de gym) dans le secondaire, une dans une grande ville (Bxl) et les deux autres dans des villes de province entre 10 et 30K habitants (Ath/Tournai et Trois-Rivières au Québec), dans tjs le privé (lire enseignement catho) dans les 70's, 80's et 90's...

Dans les fêtes familiales, elle racontaient comment les gamines de 13 ou 14 ans remontaient leurs jupes (uniformes obligatoires) juste sous leur poitrines pour essayer de montrer un max leur coton blanc entre les jambes, et que celles les plus précoces montaient (elles disaient plutôt sauter à pieds joints) dans des bagnoles de sport en criant "Bjr Tonton" ou se jetant au cou de types qui n'étaient manifestement pas de la famille.
Dire que ces gamines étaient des "victimes" et "non-consentantes" serait un tantinet surfait, non?
En fait , il n'y avait que les moches et les "vierges-jusqu'au-marriage" qui restaient sur le carreaux.

Perso, la femme qui m'a dépucelé à 14 ans, elle en avait 40 et p-ê un peu plus. Et elle m'a violé tant et si bien que j'étais redemandeur (et contrairement aux lolitas, je ne recevais aucun cadeau). Et crois-moi, je ramassais aussi un coup dans les roubignoles si je lui faisais des trucs qui ne lui plaisait pas ou trouvait que je manquait de respect à ma partenaire. Quelle super-école... Je ne la remercierai jamais assez, car elle a fait de moi, un homme avant l'âge et un bon amant attentionné de surcroit (si j'en crois les retours qui me parviennent).

J'ai difficile à croire que je fut sa seule "victime". "Pour le bonheur de la génération de sa fille" m'a t'elle un jour dit la dernière fois que je l'ai vue (20 ans environs) quand je le ai finalement demandé.
Dernière édition par Cooltrane le 27/11/2016 11:20, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 27/11/2016 11:08

silverfab a écrit:
fancomvous a écrit: une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable.

Tu vois je ne suis pas un fan des extrêmes, loin de là, mais c'est dans le cas de ce genre de crevures qu'il faudrait rétablir la peine de mort :grrrr:

Et sinon, bon courage pour bosser un dimanche ;)

Oui mais là attention, tu deviens instantanément un gros extrémiste facho. :lisezmoi:
Sinon oui obligé de bosser, mais ça fait partie des soucis des gros capitalistes gavés qui bossent à leur compte... ;)

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/11/2016 11:17

Loin de moi l'idée d'être l'avocat de Hamilton, ni de défendre les prédateurs sexuels, mais...

fancomvous a écrit:

Et tu n'as sans doute pas vu les pires. On a déjà voulu que je prenne en dépôt des tirages signés de lui autrement plus glauques que ce que l'on peut voir parfois sur certaines pochettes de vinyle.

Vous êtes d'une génération différente avec votre propre vision et sensibilité, car cela n'avait rien de glauque à l'époque, car ce genre de photo ornaient plus souvent les murs de chambre de filles (avec l'accord de mères 68-ardes, je suppose) que celles des garçons. C'est une question d'époque, plus que de mœurs. Hamilton, c'était tout même assez pudique (tjs avec le contexte d'alors) et se voulait surtout romantique. Il (DH) a aussi fait deux films (dont l'un s'appelle Bilitis) qui rentreraient dans du soft-porn fleur bleue et ces films ont eu leur succès artistique et commercial.

Ajd, bcp s'indignent sur la pochette de Blind Faith (qui pourtant avait des textes de chanson assez religieux), mais à l'époque , peu de cas fut fait de cela , sauf qqes prudes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 27/11/2016 11:18

fancomvous a écrit:

C'est sans doute ça le truc.
Hamilton, il était super connu, et pour le quidam comme moi, ça production, c'est ça :
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRo3Is9MHrS8XUIquPqFrON_Ieo1xoO0a500VCbCSklLzV0f8xB
Alors que ça puisse révéler une appétence sexuelle déviante du photographe, peut-être. Mais c'est d'autant moins certain que le type avait une solide réputation d'artiste.

Alors c'est sans doute l'arbre qui cache la foret, j'en sais rien, je vous fait confiance. Mais à moi ça me ramène une image qui est loin du sordide que vous décrivez (ça m'exite pas non plus, à vrai dire, j'ai toujours trouvé ça nul Hamilton). Et les parents n'y étaient sans doute pas non plus.

ça explique aussi beaucoup de chose à mon sens, en plus de ce que décrit Brian

Edit : Je viens dire à peu près la même chose que Cooltrane [:lega]
Mais pas d'amalgame, moi la première fois qu'une femme m'a violé, c'était ce matin :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/11/2016 11:23

La couverture de Blind Faith, c'est pas tellement la nudité de la jeune fille, mais le gros avion qu'elle tient à la main le souci. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 27/11/2016 11:51

Ah ouais tu vois je connaissais pas !!!
Bah moi c'est pas l'avion qui me gène, c'est bien l'âge de la gamine parce que là ça voit :shock:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 27/11/2016 12:14

Cooltrane a écrit:
Vous êtes d'une génération différente avec votre propre vision et sensibilité, car cela n'avait rien de glauque à l'époque, car ce genre de photo ornaient plus souvent les murs de chambre de filles

je plussoie ! toutes les filles étaient folles de ses photos ! elles portaient même les T-schit David Hamilton.. nous les garcons ..moins, enfin perso je trouvais ça complètement culcul ...jamais ne nous a traversé a l'esprit, en live donc, des idées tordues et chez nos parents non plus ! chez les grands parents peut être..
Nos mères et nos copines se baignaient les seins a l'air, bref on a été éduqué loin, très loin de la tendance actuelle qui se rapproche d'une sorte d''obscurantisme..d'ou je pense l'incompréhension totale pour ma génération sur les thèmes tendances de religions et de pudibonderie généralisée...
perso je trouve qu'on part complètement en couille.. :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 27/11/2016 12:25

pabelbaba a écrit:La couverture de Blind Faith, c'est pas tellement la nudité de la jeune fille, mais le gros avion qu'elle tient à la main le souci. :D

Charlus a écrit:Ah ouais tu vois je connaissais pas !!!
Bah moi c'est pas l'avion qui me gène, c'est bien l'âge de la gamine parce que là ça voit :shock:

lisez les textes des chansons pourtant... elles racontent l'amour du bon dieu (déjà le nom du groupe foi aveugle)

Bref, c'était "honni soit mal y pense"... car il n'y avait pas grand monde pour s'imaginer des malades se branlant à cette pochette et les posters de DH...

L'avion, c'était un Blackbird stylisé, avion espion de la guerre froide
https://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_SR-71_Blackbird

Même la pochette des Scorpions de l'album Virgin Killer était plutôt de mauvais gout et d'un humour douteux, mais les Germains sont les champions des pochettes risquée (voir celles du groupe Birth Control), plus par gout de provoc à la Charlie/Hara-Kiri et de gratuité que par conviction

==================

l'esprit libertaire de l'époque, aussi... Il y a encore une petite 10-aine d'années les écolos hollandais (vraiment et principalement des hippies d'alors) avait voulu introduire la suppression de la majorité sexuelle au parlement, en choquant la planète entière, mais ils n'y pensaient pas vraiment à mal (par contre depuis, c'est comme s'ils s'étaient fait politiquement hara-kiri)... Juste des utopistes, ultra-naïfs, probablement pas des pédophiles.

arpagon a écrit:
Cooltrane a écrit:
Vous êtes d'une génération différente avec votre propre vision et sensibilité, car cela n'avait rien de glauque à l'époque, car ce genre de photo ornaient plus souvent les murs de chambre de filles

je plussoie ! toutes les filles étaient folles de ses photos ! elles portaient même les T-schit David Hamilton.. nous les garcons ..moins, enfin perso je trouvais ça complètement culcul ...jamais ne nous a traversé a l'esprit, en live donc, des idées tordues et chez nos parents non plus ! chez les grands parents peut être..
Nos mères et nos copines se baignaient les seins a l'air, bref on a été éduqué loin, très loin de la tendance actuelle qui se rapproche d'une sorte d''obscurantisme..d'ou je pense l'incompréhension totale pour ma génération sur les thèmes tendances de religions et de pudibonderie généralisée...
perso je trouve qu'on part complètement en couille.. :D

Bon, n'exagérons rien non plus :roll: ... une naïveté un peu négligente régnait, avec une espèce de trop-plein de liberté qui ne serait jamais abusée par certains... Mais il était interdit d'interdire, quoi!!

Par contre, j'ai l'impression qu'une chasse aux sorcier(e)s pourrait s'organiser dans les décennies qui viennent.
Dernière édition par Cooltrane le 27/11/2016 12:30, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro