Le Complot a écrit:Y'a George Sanders aussi qui s'en est allé aujourd'hui. Non mais dingue la ressemblance. (Robert Vaughn)
Mr Degryse a écrit:pourtant la reprise de Buckley restera surement comme l'une des meilleures reprises de chansons surclassant l'original en interprétation
Excellente reprise qu'on a effectivement gâché à trop entendre. Mais non cela ne dépasse pas l'original mais l'égale . Et c'ets déjà beaucoup.
Perso, j'aime aussi beaucoup la reprise de John Cale DE CETTE CHANSON DONT JUSTEMENT bUCKLEY s'est énormément inspiré.
nexus4 a écrit:Sur ce concert il me fait bcp penser à du Roger Waters solo.
Charlus a écrit:Mr Degryse a écrit:pourtant la reprise de Buckley restera surement comme l'une des meilleures reprises de chansons surclassant l'original en interprétation
Excellente reprise qu'on a effectivement gâché à trop entendre. Mais non cela ne dépasse pas l'original mais l'égale . Et c'ets déjà beaucoup.
Perso, j'aime aussi beaucoup la reprise de John Cale DE CETTE CHANSON DONT JUSTEMENT bUCKLEY s'est énormément inspiré.
Voilà;
Moi aussi j'aime bien cette reprise. J'aime toute les reprises de Hallelujah .
C'est juste que j'ai toujours considéré cette reprise comme une reprise de reprise. Et puis quand on dit reprise de Cohen, tout le monde pense à cette version, alors qu'il y a eu tant d'autres super chansons (Nick Cave forcément, plein, Avalache par JL Murat, Suzanne par Geoffrey Oryema, entre autres...).
Pour la comparaison entre Cohen et Dylan, qui d'ailleurs avaient une admiration mutuelle, le prix nobel récompense les textes. De ce point de vue, sur l'ensemble de leur production, je comprends le choix de l'académie du nobel.
thyuig a écrit:Surtout sur le Live March d'ailleurs.
Olaf Le Bou a écrit:thyuig a écrit:Surtout sur le Live March d'ailleurs.
qui est-ce qui chantait la partie en français, je ne l'ai jamais entendu en live cette version ?
xof 24 a écrit:Pour le Partisan Sixteen horse powers a été accompagné par B.Cantat
Sinon L.Cohen nous a laissé de belles pépites musicales et interprétées par d'autres que lui elles gardent leur éclat
thyuig a écrit:xof 24 a écrit:Pour le Partisan Sixteen horse powers a été accompagné par B.Cantat
Sinon L.Cohen nous a laissé de belles pépites musicales et interprétées par d'autres que lui elles gardent leur éclat
Oui, c'est pour ça que je précisais "sur le live"
xof 24 a écrit:Pour le Partisan Sixteen horse powers a été accompagné par B.Cantat
xof 24 a écrit:thyuig a écrit:xof 24 a écrit:Pour le Partisan Sixteen horse powers a été accompagné par B.Cantat
Oui, c'est pour ça que je précisais "sur le live"
J'avais saisi et ne connaissant pas outre mesure le groupe je me disais qu'il avait peut être aussi fait une reprise sans Cantat. ...
C'est une chanson que j'adore et lorsque SHP la reprise j'ai craqué Un putain d'hymne à la paix selon moi
thyuig a écrit:
La reprise du partisan par 16 horsepower vaut également le détour ! Surtout sur le Live March d'ailleurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités