fancomvous a écrit:C'est d'autant plus grave si on prétexte qu'un effet de mode ou de courant justifiait ça, ça donne une idée de l'endoctrinement facile et volontaire de l'être humain. Mon pater est né en 50 et ce n'est pas pour autant qu'il se tapait des pré-ados dans les années 70.
Je le redis. Que ce soit il y a 2 siècles, 40 ans ou aujourd'hui, une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable. Au delà du sexe même, tu as en face quelqu'un qui n'a pas tous les acquis pour comprendre et parfois se révolter. C'est aussi de l'abus de faiblesse.
Bon je vais bosser, j'arrête là parce que c'est un sujet qui me hérisse au plus haut point.

fancomvous a écrit: une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable.

toque a écrit:Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.
Du coup je viens d'aller voir vite fait quelques photos. Et ... Putain c'est super glauque !

Brian Addav a écrit:T'avais je ne sais plus quel écrivain (Léau tu te souviens ?) qui à chaque émission télé à laquelle il participait, avait une nana de 14 ans à ses côtés.

Brian Addav a écrit:fancomvous a écrit:C'est d'autant plus grave si on prétexte qu'un effet de mode ou de courant justifiait ça, ça donne une idée de l'endoctrinement facile et volontaire de l'être humain. Mon pater est né en 50 et ce n'est pas pour autant qu'il se tapait des pré-ados dans les années 70.
Je le redis. Que ce soit il y a 2 siècles, 40 ans ou aujourd'hui, une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable. Au delà du sexe même, tu as en face quelqu'un qui n'a pas tous les acquis pour comprendre et parfois se révolter. C'est aussi de l'abus de faiblesse.
Bon je vais bosser, j'arrête là parce que c'est un sujet qui me hérisse au plus haut point.
Je suis d'accord avec toi sur le fond du pb (et la mauvaise interprétation qui a été faîte du bouquin Lolita) notamment sur les acquis pour comprendre.
Par contre, on ne peut pas, à mon avis, parler de gosse pré-pubère. Ce n'est pas de ça dont on parle. On parle plutôt de très jeunes femmes, ce qui est très différent.

Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:T'avais je ne sais plus quel écrivain (Léau tu te souviens ?) qui à chaque émission télé à laquelle il participait, avait une nana de 14 ans à ses côtés.
Gabriel Matzneff, je suppose ??
Invité régulièrement chez Pivot pour y théoriser son amour des adolescent(e)s, jusqu'à une scène mémorable l'opposant à Denise Bombardier (qui portait mal son nom, on était plus proche de l'attaque en piqué à la mitrailleuse lourde) en 90, qui fut le déclencheur du début de la fin de cette espèce de tolérance culturelle envers la pédérastie.
bon, il suscitait déjà des controverses et des débats virulent à l'époque, mais il était libre de s'exprimer. aujourd'hui ce serait direct au pilori.

toque a écrit:Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.
Du coup je viens d'aller voir vite fait quelques photos. Et ... Putain c'est super glauque !
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Brian Addav a écrit:Quand j'ai commencé le collège, y'avait beaucoup de filles de mon collège qui avait un petit ami qui venaient les chercher en voiture... (je vous laisse percuter sur la différence d'âge).
Et ça ne choquait pas les gens pour autant.
Parce qu'à l'époque, tu rentrais dans la vie active beaucoup plus tôt. Tu pouvais tafer dès 14 ans à l'usine. Tu ne faisais pas le Tanguy chez tes parents jusqu'à trente ans. Et ça concernait aussi bien la vie professionnelle que la vie privée.
Donc ça ne gênait pas les gens. Il n'y avait pas d'adulescents comme disent certains chercheurs...
Et pour les dérives, on en parlait pas, car ça "n'existait pas" à l'époque. Il ne fallait pas en parler. Surtout si à ça concernait des notables, des gens biens...

silverfab a écrit:fancomvous a écrit: une personne adulte excitée par un gosse pré-pubère ou à peine ce n'est pas défendable.
Tu vois je ne suis pas un fan des extrêmes, loin de là, mais c'est dans le cas de ce genre de crevures qu'il faudrait rétablir la peine de mort![]()
Et sinon, bon courage pour bosser un dimanche

fancomvous a écrit:toque a écrit:Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.
Et tu n'as sans doute pas vu les pires. On a déjà voulu que je prenne en dépôt des tirages signés de lui autrement plus glauques que ce que l'on peut voir parfois sur certaines pochettes de vinyle.
Je vous prie de croire que le vendeur à dégagé fissa.

fancomvous a écrit:toque a écrit:Je ne connaissais pas du tout David Hamilton. Question de génération sans doute.
Et tu n'as sans doute pas vu les pires. On a déjà voulu que je prenne en dépôt des tirages signés de lui autrement plus glauques que ce que l'on peut voir parfois sur certaines pochettes de vinyle.
Je vous prie de croire que le vendeur à dégagé fissa.

Cooltrane a écrit:
Vous êtes d'une génération différente avec votre propre vision et sensibilité, car cela n'avait rien de glauque à l'époque, car ce genre de photo ornaient plus souvent les murs de chambre de filles

pabelbaba a écrit:La couverture de Blind Faith, c'est pas tellement la nudité de la jeune fille, mais le gros avion qu'elle tient à la main le souci.
Charlus a écrit:Ah ouais tu vois je connaissais pas !!!
Bah moi c'est pas l'avion qui me gène, c'est bien l'âge de la gamine parce que là ça voit
arpagon a écrit:Cooltrane a écrit:
Vous êtes d'une génération différente avec votre propre vision et sensibilité, car cela n'avait rien de glauque à l'époque, car ce genre de photo ornaient plus souvent les murs de chambre de filles
je plussoie ! toutes les filles étaient folles de ses photos ! elles portaient même les T-schit David Hamilton.. nous les garcons ..moins, enfin perso je trouvais ça complètement culcul ...jamais ne nous a traversé a l'esprit, en live donc, des idées tordues et chez nos parents non plus ! chez les grands parents peut être..
Nos mères et nos copines se baignaient les seins a l'air, bref on a été éduqué loin, très loin de la tendance actuelle qui se rapproche d'une sorte d''obscurantisme..d'ou je pense l'incompréhension totale pour ma génération sur les thèmes tendances de religions et de pudibonderie généralisée...
perso je trouve qu'on part complètement en couille..

arpagon a écrit:Cooltrane a écrit:
je plussoie ! toutes les filles étaient folles de ses photos ! elles portaient même les T-schit David Hamilton.. nous les garcons ..moins, enfin perso je trouvais ça complètement culcul ...jamais ne nous a traversé a l'esprit, en live donc, des idées tordues et chez nos parents non plus ! chez les grands parents peut être..
Nos mères et nos copines se baignaient les seins a l'air, bref on a été éduqué loin, très loin de la tendance actuelle qui se rapproche d'une sorte d''obscurantisme..d'ou je pense l'incompréhension totale pour ma génération sur les thèmes tendances de religions et de pudibonderie généralisée...
perso je trouve qu'on part complètement en couille..

Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:T'avais je ne sais plus quel écrivain (Léau tu te souviens ?) qui à chaque émission télé à laquelle il participait, avait une nana de 14 ans à ses côtés.
Gabriel Matzneff, je suppose ??
Invité régulièrement chez Pivot pour y théoriser son amour des adolescent(e)s, jusqu'à une scène mémorable l'opposant à Denise Bombardier (qui portait mal son nom, on était plus proche de l'attaque en piqué à la mitrailleuse lourde) en 90, qui fut le déclencheur du début de la fin de cette espèce de tolérance culturelle envers la pédérastie.
bon, il suscitait déjà des controverses et des débats virulent à l'époque, mais il était libre de s'exprimer. aujourd'hui ce serait direct au pilori.
Oui, le chauve là!
Le mec avait signé une tribune pour demander une révision sur l'âge de la "liberté sexuelle" je sais plus quoi.
Tout une époque quoi...

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités