Bon apparemment il n'y a pas que Yann Moix ni l'avocat douteux de plus haut à vouloir tout mélanger...
Dans Le Monde, je lis ça:
L'article démarre par:
L’accident d’hélicoptères qui a fait dix morts, lundi 9 mars, à Quebrada del Yeso, dans la région de La Rioja, en Argentine, pendant le tournage du jeu d’aventures « Dropped » pose, une nouvelle fois, le problème de la sécurité des candidats dans les émissions de télé-réalité. Et ce, deux ans presque jour pour jour après le décès de Gérald Babin lors du tournage de « Koh-Lanta » au Cambodge.
Euh... non... cet accident pose le problème du transport en hélicoptère.
Et l'article finit par:
Mais la législation et les condamnations ne semblent guère peser sur les producteurs qui préfèrent payer des milliers d’euros d’amendes plutôt que de renoncer aux confortables profits réalisés par les émissions de télé-réalité. En Suède, pays d’origine de « Dropped », l’émission réalise ainsi des records d’audience, avec plus de 1 million de téléspectateurs présents, soit près de 30 % de part d’audience.
Et même si l'article ne trouve rien d'autre à reprocher que la qualification des contrats de travail des candidats, tout est fait pour faire passer le message:
TF1 est prêt à tuer des gens pour faire de l'argent.
Faut quand même avoir une mauvaise foi colossale pour écrire un article comme ça. Je ne regarde pas ce genre d'émission mais ce genre de critique est digne d'un charognard.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...