Olaf Le Bou a écrit:Le tambour, un des trois livres que j'ai bien moins aimé que leur adaptation cinématographique.
Par curiosité, quels sont les deux autres ?
Olaf Le Bou a écrit:Le tambour, un des trois livres que j'ai bien moins aimé que leur adaptation cinématographique.

Pouffy a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Le tambour, un des trois livres que j'ai bien moins aimé que leur adaptation cinématographique.
Par curiosité, quels sont les deux autres ?

darkbreizh a écrit:Et Madame la mort vient de rappeler à elle le chanteur Percy Sledge, l'interprète de "when a man loves a woman".

Olaf Le Bou a écrit:mais ce qui me surprend le plus, c'est le couplet lacrymal à donf sur tous les médias pour un gugusse d'une importance somme toute très très mineure.

Bossacdenoyau a écrit:50 millions de disques vendus, d'après wiki...

Bossacdenoyau a écrit:50 millions de disques vendus, d'après wiki...

À cette époque, il vit entre Marbella où réside sa famille et Londres où il enregistre aux studios Abbey Road en même temps que les Beatles avec qui il s'est lié d'amitié8. Il consacre à cette époque, comme les Beatles, plusieurs soirées au Palais d'Hiver de Lyon, le plus grand Music Hall d'Europe, et à l'Olympia.
En 1967, il transforme le Concerto d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo, en chanson et Aranjuez mon amour devient son plus grand succès. On estime a plus de 5 millions le nombre d'exemplaires vendus, 1er en France, Belgique, Suisse, Espagne et en Amérique du Sud. Ce titre est resté pour lui sa plus grande fierté, son compositeur ayant refusé toute adaptation, c'est sans l'accord de sa maison de disque de l'époque qu'il l'enregistre sur ses deniers personnels avec l'Orchestre philharmonique de Londres. Il va le présenter lui-même à Joaquin Rodrigo, à Madrid, et obtient sa permission de le sortir.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité