Olaf Le Bou a écrit:mais ce qui me surprend le plus, c'est le couplet lacrymal à donf sur tous les médias pour un gugusse d'une importance somme toute très très mineure.
Bossacdenoyau a écrit:50 millions de disques vendus, d'après wiki...
Bossacdenoyau a écrit:50 millions de disques vendus, d'après wiki...
À cette époque, il vit entre Marbella où réside sa famille et Londres où il enregistre aux studios Abbey Road en même temps que les Beatles avec qui il s'est lié d'amitié8. Il consacre à cette époque, comme les Beatles, plusieurs soirées au Palais d'Hiver de Lyon, le plus grand Music Hall d'Europe, et à l'Olympia.
En 1967, il transforme le Concerto d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo, en chanson et Aranjuez mon amour devient son plus grand succès. On estime a plus de 5 millions le nombre d'exemplaires vendus, 1er en France, Belgique, Suisse, Espagne et en Amérique du Sud. Ce titre est resté pour lui sa plus grande fierté, son compositeur ayant refusé toute adaptation, c'est sans l'accord de sa maison de disque de l'époque qu'il l'enregistre sur ses deniers personnels avec l'Orchestre philharmonique de Londres. Il va le présenter lui-même à Joaquin Rodrigo, à Madrid, et obtient sa permission de le sortir.
Olaf Le Bou a écrit:le type me paraissait déjà has been quand j'étais môme, découvrir qu'il était encore vivant et pas si âgé que ça, j'en reviens pas.
mais ce qui me surprend le plus, c'est le couplet lacrymal à donf sur tous les médias pour un gugusse d'une importance somme toute très très mineure.
bon, comme il ne se passe pas grand chose du côté de ma Méditerranée, j'imagine qu'il faut meubler les journaux...
Brian Addav a écrit:mineure mineure...
bon, on aime, on aime pas, ça date des années 60-70 mais le mec, il a une carrière. Et loin d'être ridicule en plus.
Brian Addav a écrit:Bossacdenoyau a écrit:50 millions de disques vendus, d'après wiki...
Eh ouais, c'était du lourd dans les années 60-70 le gars.
logan1973 a écrit:Brian Addav a écrit:mineure mineure...
bon, on aime, on aime pas, ça date des années 60-70 mais le mec, il a une carrière. Et loin d'être ridicule en plus.
Il a une carrière en massacrant les tubes américains, ni plus ni moins que les autres à l'époque.
drabag a écrit:Olaf Le Bou a écrit:le type me paraissait déjà has been quand j'étais môme, découvrir qu'il était encore vivant et pas si âgé que ça, j'en reviens pas.
mais ce qui me surprend le plus, c'est le couplet lacrymal à donf sur tous les médias pour un gugusse d'une importance somme toute très très mineure.
bon, comme il ne se passe pas grand chose du côté de ma Méditerranée, j'imagine qu'il faut meubler les journaux...
Mozart et Beethoven, c'est pareil, en plus d'être morts bien avant le top 50, ils n'auraient pas vendu UN seul disque de leur vivant. Ah non, mais on va où là, et pas un clip sur Youteub non plus, les boulets
J'avoue avoir tiqué aussi ...Olaf Le Bou a écrit:mais ce qui me surprend le plus, c'est le couplet lacrymal à donf sur tous les médias pour un gugusse d'une importance somme toute très très mineure.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités