Si tu comptes en années intégrale-Glénat-Patrouille-des-Libellules, c'est sûr que c'est pas pour demain...magic_fred a écrit:Tout à fait. Mais avec Glenat probablement pas avant quelques années.
Genug a écrit:En tout cas sûr ça change des intégrales de séries même pas finies...
Baltimore a écrit:J'ai enchainé les 6 tomes, rien à redire, belle série.
Tout petit bémol, je ne sais pas si c'est parce que j'ai tout lu d'une traite et que j'étais peut-être moins concentré par moment, mais j'ai parfois eu du mal a reconnaitre des personnages ou même à m'y retrouver dans le scénar.
A relire plus calmement.
Et je sais pas non plus si c'est normal, mais j'ai fini par détester le "petit" juge de Melun alors que le Joseph a gagné ma sympathie. Je dois consulter ?
Boggle a écrit:Joseph lui n'a jamais navigué en fonction du vent et ça a quelque chose de respectable.
Baltimore a écrit:Et je sais pas non plus si c'est normal, mais j'ai fini par détester le "petit" juge de Melun alors que le Joseph a gagné ma sympathie. Je dois consulter ?
Et, hors BD, dans le genre il y a l'inquisiteur Eymerich de Valerio Evangelisti, un autre héros qu'on adore détester...Morti a écrit:Absolument pas...Joseph est sûrement un des personnages les plus ambigu que j'aie pu croiser en BD.
Morti a écrit:Le petit juge par contre est aveuglé par sa vengeance, il ne veut même pas chercher les circonstances atténuantes vis à vis de Joseph...sa vie est consacré à la capture et l'emprisonnement de Joseph.
Impossible de le prendre en sympathie même si à la base, ses intentions sont honorables.
Cooltrane a écrit:Donc le "petit juge" n'est pas plus ou moins noir que son ennemi.... du moins dans l'état de mon avancement de lecture
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités