Genug a écrit:Tous mes zoups !tatoun a écrit:Non je confonds pas.![]()
Du coup, je creuse et je découvre que le téléfilm est inspiré d'un récit d'Alphonse Boudard ! Je me demande si le livre et/ou le téléfilm sont pour quelque chose dans le point de départ de Nury ; sait-on s'il en a parlé en interview ?
Il en a parlé oui...
et je m'autocite : http://couverturedebd.over-blog.com/art ... 49659.html
La légende s’empare assez rapidement du personnage : il inspire en effet directement une partie de l’intrigue du film Monsieur Klein de Joseph Losey (1976), est cité comme protagoniste de l’Affaire de la Rue Lauriston par l’écrivain Patrick Modiano (La Ronde de Nuit - 1969), puis plus directement par Alphonse Boudard qui lui consacre un roman biographique très documenté en 1998 (L’étrange Monsieur Joseph). Il fournit à Jacques Audiard la trame scénaristique de son film, Un héros très discret, en 1996 (idée reprise au roman homonyme de Jean-François Deniau paru en 1989), puis prend les traits de Roger Hanin dans l’adaptation télévisuelle du récit d’A. Doudard effectuée par la réalisatrice Josée Dayan en 2001.

que le TT de chez Glénat qui viens de sortir est entièrement en noir et blanc et que le TT de chez Tirage Limité consacré au tome 3 contenait deux albums , trois photos sur papier glacé , trois ex libris petit format et un ex libris grand format ![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)