Hé, Pandore, on a rouvert la boîte, tu peux y aller...Poupouille a écrit:il faudrait un meilleur contrôle qualité pour réduire les sorties
Hé, Pandore, on a rouvert la boîte, tu peux y aller...Poupouille a écrit:il faudrait un meilleur contrôle qualité pour réduire les sorties
Genug a écrit:Hé, Pandore, on a rouvert la boîte, tu peux y aller...Poupouille a écrit:il faudrait un meilleur contrôle qualité pour réduire les sorties
claverie a écrit:Oui...un euro de plus, soit 14,50 euros, on commence à atteindre les limites financières des amateurs de BD à ces hauteurs là.
A ce rythme, je vais bientôt attendre les rééditions en format réduit type torpedo, pin-up ou bien encore spaghetti brothers..
Que les éditeurs se méfient, un retour de baton des lecteurs pour un bien culturel non indispensable (ce n'est ni de l'eau, ni de l'air ni de la nourriture) n'est pas impossible.
Croaa a écrit:Oh oui alors, quelle arnaque ! En plus l'éditeur a osé mettre 10 pages de plus que le tome 3. Franchement, c'est abuser !
Croaa a écrit:Les amis, avant de réagir en tirant à boulet rouge sur l'éditeur, posez-vous d'abord la question d'une éventuelle raison à cette différence de prix.
Je n'ai pas écrit le contraire. Et dans le cas de Jouvray, tout semble indiquer que s'il a fini La région, c'est bien pour que la série soit bouclée, et non parce que c'était (ne fût-ce que) rentable. Reste la frustration du lecteur.Croaa a écrit:Outre l'éventuel contrat moral, il faut prendre en compte la possibilité de manger pour tous. Le lecteur, si il trouve trop cher, il n'achète pas, cela ne l'empêche pas de manger. L'auteur, et l'éditeur, s'ils ne vendent pas, ils ne mangent pas. Il y a donc une certaine limmite à continuer une série qui ne se vend pas. Il faut concéder cela aux auteurs et aux éditeurs.
Toutes les bibliothèques n'achètent pas tout ce qui sort, et quand bien même ça n'est pas la même satisfaction.Croaa a écrit:Après, sur le format et tout ça, pour lire la fin d'une histoire il reste la bibliothèque si le lecteur ne veut pas investir un surcoût pour une augmentation de page.
Ryuk and roll a écrit:SALES PAUVRES!
Sincèrement moi aussi j'aimerais ne pas être regardant sur le prix de la BD mais l'absence de progression de mon salaire, la naissance d'un enfant et le chômage de ma femme me contraignent à y regarder désormais à deux fois, en sélectionnant précisement les séries (dommage pour les nouveautés car je me concentre sur les séries déjà commencées).
Alors, toute augmentation dans un budget serré (et qui sera acquise n'en doutons pas pour les deux derniers albums à venir de cette très bonne série) se fait sentir
Sincèrement, il était une fois en France est la seule bd pour laquelle je ne regarde pas le prix. La qualité est là à chaque fois et c'est l'une des rares bds que j'attend chaque année.
Oui, on est nombreux dans ce cas, on peut discuter d'une façon générale mais personne ici n'a envie de stigmatiser cette excellente série.Ryuk and roll a écrit:Sincèrement, il était une fois en France est la seule bd pour laquelle je ne regarde pas le prix. La qualité est là à chaque fois et c'est l'une des rares bds que j'attend chaque année.
Poupouille a écrit:Je trouve que la bande dessinée est chère, trop chère. ça ne va pas tarder à devenir une passion de riches.
claverie a écrit:Cela devient un peu fou
3emeOeil a écrit:Il faut quand même préciser qu'il fut un temps où les éditeurs ne sur-facturaient pas une dizaine de pages en rab ...
Mais il est loin ce temps-là ...
claverie a écrit:Oui...un euro de plus, soit 14,50 euros, on commence à atteindre les limites financières des amateurs de BD à ces hauteurs là.
A ce rythme, je vais bientôt attendre les rééditions en format réduit type torpedo, pin-up ou bien encore spaghetti brothers..
Que les éditeurs se méfient, un retour de baton des lecteurs pour un bien culturel non indispensable (ce n'est ni de l'eau, ni de l'air ni de la nourriture) n'est pas impossible.
Croaa a écrit:Oh oui alors, quelle arnaque ! En plus l'éditeur a osé mettre 10 pages de plus que le tome 3. Franchement, c'est abuser !
Les amis, avant de réagir en tirant à boulet rouge sur l'éditeur, posez-vous d'abord la question d'une éventuelle raison à cette différence de prix.
Genug a écrit: ...Mais je constate que tu évites soigneusement de répondre à l'essentiel : pourquoi est-il si pénible de rédiger un post un peu long dans cette interface ?!
Croaa a écrit:Genug a écrit: ...Mais je constate que tu évites soigneusement de répondre à l'essentiel : pourquoi est-il si pénible de rédiger un post un peu long dans cette interface ?!
Je n'évites pas soigneusement, je m'en tape.
1) Parce que je ne trouve pas qu'il soit pénible de rédiger un post un peu long dans cette interface.
2) Parce que je ne vois pas ce que je pourrais y faire s'il étaéit réellement pénible de régiger, etc.
3) Ce genre de problème n'a rien à voir avec le sujet
4) Je ne vois pas en quoi c'est l'essentiel
Croaa a écrit:Avec 10 pages de plus et 1€ de plus, le coùt d'achat à la page baisse de 10%.
L'éditeur fait donc une remise de 10%, tu devrais être heureux, c'est une promo.
drabag a écrit:Malgré tout et grâce à vos infos, j'achèterai les yeux fermés le T4 puisqu'il vaut son (ses) prix
drabag a écrit:*Je voulais citer la série pour limiter le hors-sujet, mais ça ne change rien je pense
Q64 a écrit:
Quelle logique !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités