NIKE WAYNE a écrit:Franchement, je me demande comment tout cela va terminer, j'ai bien ma petite idée globale sur la chose
NIKE WAYNE a écrit:
Franchement, je me demande comment tout cela va terminer, j'ai bien ma petite idée globale sur la chose, mais en tout cas nous sommes en présence d'une bd mythique...
tatoun a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Franchement, je me demande comment tout cela va terminer, j'ai bien ma petite idée globale sur la chose
Vas-y, envoie la sauce ! Pour voir si t'es dans le vrai !
NIKE WAYNE a écrit:tatoun a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Franchement, je me demande comment tout cela va terminer, j'ai bien ma petite idée globale sur la chose
Vas-y, envoie la sauce ! Pour voir si t'es dans le vrai ![Révéler] Spoiler:je dirais que tout va aller très mal pour Joseph et il n'arrivera pas à s'en sortir malgré son intelligence. Il y a trop de monde qui le connaît, à moins de tuer toutes ces personnes.... Fabien Nury ne fait pas que du happy end et ça me semblerait logique...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Le mieux, c'est de lui demander
NIKE WAYNE a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:Le mieux, c'est de lui demander
Oui Dignus, je suis d'accord, mais les auteurs ont bien stipulé qu'il s'agit d'une fiction donc il y a certains événements qui ne seront pas suivi à la lettre
denisc a écrit:Cette édition peut elle être commandé par un Libraire ? Je l'ai demandé à mon libraire pensant qu'il pouvait l'avoir !
NIKE WAYNE a écrit:Franchement, je me demande comment tout cela va terminer, j'ai bien ma petite idée globale sur la chose, mais en tout cas nous sommes en présence d'une bd mythique...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:oui Nike, mais la trame principale (et donc la vraie histoire) est quand même 'achement respectée. Il n'y a pas vraiment de suspens à ce niveau. L'intérêt de la série est essentiellement dans le traitement de la personnalité de Joanovici. Et là, Nury et Vallée ont tenu à rester le plus neutre possible pour que le lecteur puisse se faire son opinion.
Hugui a écrit:Enfin lu ce troisième tome :
La guerre avance et Monsieur Joseph compromis jusqu'au coup dans la collaboration se dit qu'il lui faut préparer ses arrières et se rapprocher de la résistance au cas où les allemands perdent la guerre. Et il lui faut donner tellement de gages pour faire oublier son judaïsme que même lui commence à avoir des états d'âme.
Scénario encore plus noir que les précédents, récit linéaire cette fois-ci qui est quelquefois un peu difficile à suivre, mais une mise en image toujours impeccable, cet opus est toujours passionnant bien qu'un peu moins agréable à lire.
Mais cette série est un tout qu'il faudra juger sur sa globalité, et cela reste très bon.NIKE WAYNE a écrit:Franchement, je me demande comment tout cela va terminer, j'ai bien ma petite idée globale sur la chose, mais en tout cas nous sommes en présence d'une bd mythique...
Il suffit de lire le premier tome, où on voit Joseph et Lucie après la guerre. Il n'y a donc pas du suspens à ce sujet là, c'est la manière d'y arriver qui est passionnante.
MLH a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:oui Nike, mais la trame principale (et donc la vraie histoire) est quand même 'achement respectée. Il n'y a pas vraiment de suspens à ce niveau. L'intérêt de la série est essentiellement dans le traitement de la personnalité de Joanovici. Et là, Nury et Vallée ont tenu à rester le plus neutre possible pour que le lecteur puisse se faire son opinion.
Effectivement, même si les auteurs reconnaissent prendre des libertés avec la réalité en y apportant une part de fiction, je ne les vois pas changer le cours de l'histoire et notamment ce qu'il est advenu de Joseph Joanovici à la fin de la guerre
Mais pourtant ça reste effectivement passionnant à lire
Pouffy a écrit:Je viens de découvrir cette série grace aux BDGest' Art. Je me suis enfilé les 3 tomes et même si j'ai apprécié la qualité du récit... je suis un peu resté sur ma faim. Decu serait un terme trop fort, car cette série ne manque pas de qualités... c'est plus le manque d'originalité qui m'a dérangé. Pour le reste, les passionnés d'histoire y trouveront leur compte.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités