Enfin lu ce troisième tome :
La guerre avance et Monsieur Joseph compromis jusqu'au coup dans la collaboration se dit qu'il lui faut préparer ses arrières et se rapprocher de la résistance au cas où les allemands perdent la guerre. Et il lui faut donner tellement de gages pour faire oublier son judaïsme que même lui commence à avoir des états d'âme.
Scénario encore plus noir que les précédents, récit linéaire cette fois-ci qui est quelquefois un peu difficile à suivre, mais une mise en image toujours impeccable, cet opus est toujours passionnant bien qu'un peu moins agréable à lire.
Mais cette série est un tout qu'il faudra juger sur sa globalité, et cela reste très bon.
NIKE WAYNE a écrit:Franchement, je me demande comment tout cela va terminer, j'ai bien ma petite idée globale sur la chose, mais en tout cas nous sommes en présence d'une bd mythique...
Il suffit de lire le premier tome, où on voit Joseph et Lucie après la guerre. Il n'y a donc pas du suspens à ce sujet là, c'est la manière d'y arriver qui est passionnante.