Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 14/05/2010 09:33

Message précédent :
Pas d'avis sur ce tome 6, où sont les lecteurs emballés du début? Bon je me lance.....

Le tome 6 vient de sortir et c'est avec grande appréhension que je l'ai ouvert : allais je tomber sur 2 énièmes histoires de destins individuels qui ne feraient guère avancés l'intrigue principale?

Et bien non, révélation, trahison, révolution et compassion sont au programme. Fujimoto est en pleine crise de désarroi, pris entre le marteau et l'enclume : trahir où être dénoncé, les faux semblants et les états d'âmes sont les lignes conductrices de ce tome aux multiples rebondissements. Là où l'héroïsme dispute sa place à l'égoïsme (et vice et versa), quand le sacrifice d'un seul peut permettre à plusieurs d'espérer, j'ai été interpellé par ce tome écrit comme un pamphlet....

Cette série me plait de plus en plus tant par son questionnement sur l'endoctrinement insidieux que nous proposeimpose nos sociétés, que par l'introspection qui nous est proposée : et si nous étions à la place de Fujimoto que ferions nous......entre mimétisme et valeurs personnelles, la voie est à trouver.
Bonne lecture à vous,
viva la revolution et vivement le tome 7 [:flocon:2]

EDIT : dde à un modérateur :
ps : le sujet ne pourrait-il pas se trouver dans le sous-forum : la section manga et bénéficier d'un meilleur éclairage? Merci.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede tom pouce » 14/05/2010 18:58

Beaucoup apprécié ce nouvel opus, aussi. :-D

Malheureusement, je crois qu'au Japon, il n'y a que 7 tomes de sortis.
Il va falloir être patient pour la suite de la saga :cry:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 15/05/2010 09:25

sl3vin a écrit:Pas d'avis sur ce tome 6, où sont les lecteurs emballés du début?


Ben toujours là 8)
Mais comme le tome 4 ne m'avait pas emballé, j'ai mis la série en stand-by.
On verra si j'ai envie de la reprendre plus tard.
Pour le moment j'essaye d'autres trucs...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 15/05/2010 09:45

[:fantaroux:2] Content de te revoir 8=) ....Ce dernier tome est vraiment excellent, il met Fujimoto et Mlle Kubo :love: véritablement au cœur de l'intrigue et chacun est face à ses responsabilités :diable:

Pour le moment j'essaye d'autres trucs...


Quoi comme autres trucs?

@+
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 15/05/2010 10:02

sl3vin a écrit:Quoi comme autres trucs?

@+


Les derniers achetés :

Une sacrée Mamie #1 :

Avec un petit jeune obligé de partir vivre avec sa grand-mère dans la campagne japonaise de la fin des années 50.
J'ai beaucoup appréciée ce premier tome.
une-sacree-mamie-t39649.html


Detroit Metal City :


Dans un autre genre :D
C'est vachement marrant, trash, vulgaire, irrévérencieux...
detroit-metal-city-k-wakasugi-12-bis-t44472.html


Sinon des vieux trucs achetés il y a des années, et que je n'avais encore jamais lu (Zipang, Cat Shit One...)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 19/09/2010 16:01

Alors, tout le monde a fait comme moi, et abandonné la série au tome 4 ? :D

J'ai eu l'occasion de lire les deux suivants.
Et après la déception du #4 ce sont deux bonnes surprises.
J'ai moyennement accroché à l'histoire avec les taggeurs (déjà j'ai horreur de ces affreux tags qui dégueulassent tous le murs, alors ça aide pas trop :D ) mais ensuite ça devient vraiment intéressant.
La trame commence à s'étoffer et à des répercussions avec les histoires, et le personnage principal évolue.
A ce propos j'ai étais vraiment surpris par...

...
[Révéler] Spoiler:
le fait qu'il dénonce sa collègue. Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'étais persuadé qu'il allait lasser de son côté. Il se pose pas mal de question, mais n'ose pas passer du côté obscure :-D
L'auteur nous réserverait-il une bonne grosse surprise, dans le genre le personnage principal ne se retourne jamais contre le système...? Ca m'étonnerait quand même fortement.
En attendant je suis curieux de voir les conséquence de son geste. Ça ne doit pas laisser un indmne de balancer quelqu'un. Surtout qu'elle a l'air de bien lui plaire la jolie Mlle Kubo 8)


Bien aimé l'histoire avec le jeune totalement endoctriné, qui est heureux de recevoir l'ikigami. La chute de l'histoire est pas mal aussi.

Deux tomes sans trop de guimauve (juste un petite scène), c'est bien ça.

Du coup je pense que je vais reprendre la série. En espérant que la suite est aussi bonne que ces deux tomes.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 19/09/2010 16:32

hé hé non non!! moi, je continue :oops: , j' en suis au tome 7, qui s'avère un peu en deçà du tome 6 (qui m'avait énormément plu).

Le contrôle du gouvernement s'accentue sur ses propres agents au point où tout le monde commence à se méfier de tout le monde ...bonjour la paranoïa...

Je reste confiant dans cette série qui s'étoffe tome après tome.

Wait and see :siffle:
@+
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede tom pouce » 19/09/2010 17:41

sl3vin a écrit:hé hé non non!! moi, je continue :oops: , j' en suis au tome 7, qui s'avère un peu en deçà du tome 6 (qui m'avait énormément plu).


J'aime beaucoup cette série aussi. Mais dans ce tome 7, l'histoire avec le-vieux-con-qui-ne-jure-par-les-appareils-photos-argentiques m'a profondément gonflé.

Celles et ceux qui l'ont lu me comprendront :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 19/09/2010 19:34

On dirait que l'auteur alterne entre le bon et le moyen au niveau des histoires...
Je vais déjà me prendre les tomes 5 à 7, je verrai après lecture du 7 si je continue où si je remet en suspens.

Ça progresse donc encore au niveau de la trame et du perso dans le #7 ?

Ce serait bien que l'auteur passe à 1 remise d'ikigami par tome, et qu'il développe vraiment le reste de l'histoire.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 19/09/2010 20:02

e m a écrit:Ça progresse donc encore au niveau de la trame et du perso dans le #7 ?
ça progresse mais doucement du style
je ne suis pas sans défaut mais je fais mon travail consciencieusement
l'intérêt est qu'on se met à douter de tous, diviser pour mieux régner

Ce serait bien que l'auteur passe à 1 remise d'ikigami par tome, et qu'il développe vraiment le reste de l'histoire.


là, dans ce tome, cela eut été mieux en effet, la première histoire est assez ch....te et la deuxième qui traite d'un danseur de hip-hop est un peu gonflante.

Mais bon restons confiant :?
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede nexus4 » 20/09/2010 08:45

e m a écrit:Les derniers achetés :

Une sacrée Mamie #1 :

Avec un petit jeune obligé de partir vivre avec sa grand-mère dans la campagne japonaise de la fin des années 50.
J'ai beaucoup appréciée ce premier tome.
une-sacree-mamie-t39649.html


Sur les valeurs de la terre et les rapports humains, je conseille ce manga en 3 tomes.

Histoire complete, pas ruineuse en 142 tomes comme d'habitude.

Bon, pour Ikigami, ce qui m'importe personnellement c'est effectivement la démarche du héros et l’évolution du background sociologique. Si vous dites que ca bouge pas plus que ca, je vais arrêter au tome 4.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64012
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 20/09/2010 15:41

nexus4 a écrit:Bon, pour Ikigami, ce qui m'importe personnellement c'est effectivement la démarche du héros et l’évolution du background sociologique. Si vous dites que ca bouge pas plus que ca, je vais arrêter au tome 4.

Ben si, ça commence à bouger dans les tomes 5 et 6.
Après faut voir la suite. C'est sûr que si l'auteur ne fait progresser l'intrigue que tous les 5/6 tomes, ça ne va pas avancer très vite...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 25/11/2010 22:41

Petite news...

M.Mase sera présent au SDL de Paris 2011 :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... n-du-livre
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 02/01/2011 22:37

e m a écrit:[...]
Du coup je pense que je vais reprendre la série. En espérant que la suite est aussi bonne que ces deux tomes.

Lu le tome 7...
Finalement j'ai bien fait de ne pas l'acheter cette suite.
La série se laisse toujours bien lire, mais l'ensemble est trop inégal pour que j'ai vraiment envie de poursuivre autrement qu'en les empruntant.

Donc, après des tomes 5-6 qui m'avait bien plus, tout retombe à plat avec le 7. C'est à nouveau plein de bon sentiments, et l'intrigue fait du surplace (où avance tellement peu...).
Et on a à chaque fois l'impression de relire la même histoire : toujours le même genre de jeune qui a toujours une passion, et qui va toujours faire un "dernier baroud d'honneur" avant de mourir bien tranquillement.
Avec le postulat de départ il y aurait quand même plein d'idées à développer. Tout ça me donne une impression de gâchis. C'est quand même un peu dommage...

Concernant l'histoire :
Si je me souviens bien, les ikigamis sont à chaque fois remis à des jeunes issus de la classe populaire.
Les riches et autres fils de présidents/ministres etc... auraient des passe-droit pour ne pas mourir avant 24 ans comme tous les autres... ?


****
tom pouce a écrit:J'aime beaucoup cette série aussi. Mais dans ce tome 7, l'histoire avec le-vieux-con-qui-ne-jure-par-les-appareils-photos-argentiques m'a profondément gonflé.

Celles et ceux qui l'ont lu me comprendront :D

Ca y est, j'ai compris !
En plus j'ai horreur de la photo :roll: :D
Et de la danse aussi tiens. Surtout la danse de rue...
Décidément l'auteur choisi bien mal les passions de ses personnages :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 20/03/2011 16:03

Quelqu'un est allé voir Motoro Mase au salon du livre de Paris ?

Beaucoup beaucoup de monde pendant les deux séances de dédicaces (deux fois 1 heure et demi).
Contrairement à ce qu'avait annoncé Kazé, M.M. n'a pas signé l'XL, mais a fait un dessin pour chaque personne qui lui présentait un tome d'Ikigami. Sympa :ok:
Plus de 80 dédicaces le vendredi (!)
C'était très rapide 40/60 secondes par dédicace, mais tout le monde a pu avoir un petit dessin. Cool :-D

M.M. a participé à une petite conférence le samedi.
Pour ceux que ça intéresse, entre autres parce que je ne me souviens pas de tout :
- Ikigame approche de la fin, la série entre (vient d'entrer) dans la dernière partie
- il travaille seul, sans assistant. (ça lui demandait trop de boulot pour gérer les assistants)
- la série a un rythme de prépublication trimestriel
- s'il recevait un ikigami il irait se prendre une bonne grosse cuite pour ses trois dernières heures :D
- il se lève à 14h et se couche à 5h
- ...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 20/03/2011 16:10

Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede loranbd » 21/03/2011 11:37

Ben non, pas en Avril, je l'ai deja...et dédicacé sur le stand KAZE au Salon du Livre par Motoro Mase [youpi] [youpi]

C'était peut etre en avant première au SDL ? ;)
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede Coldo3895 » 15/07/2011 16:03

J'ai entamé cette série ce week-end et... le dessin me plait, c'est clair, lisible, les 2 histoires sont bien amenées mais...

C'est le principe même de l'ikigami que j'ai du mal à accepter. Comme le disait un des premiers posts de ce sujet, le principe même de l'élimination aléatoire est grotesque... Et en plus on prévient les gens 24 heures à l'avance, comme ça on est bien sûrs qu'ils feront le maximum de conneries...
Ca ne tient pas la route...

Je pense que je vais m'arrêter là.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 15/07/2011 17:33

Coldo3895 a écrit:Et en plus on prévient les gens 24 heures à l'avance, comme ça on est bien sûrs qu'ils feront le maximum de conneries...
Ca ne tient pas la route...

Le but du gouvernement c'est de leur permettre de se préparer, eux et leur famille.

Après Ie but de l'auteur c'est quand même de montrer les réactions des perso. Sinon il n'y a plus d'histoires.

Mais si tu n'a pas aimé tu peux vraiment arrêter là, parce qu'en plus par la suite ça devient très gnangnan :D
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede Mister_Eko » 08/09/2011 19:52

Quelqu'un a une idée du nombre de tomes prévus ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede tom pouce » 08/09/2011 20:15

Mister_Eko a écrit:Quelqu'un a une idée du nombre de tomes prévus ?


Non et je crois que la série est toujours en cours au Japon :|
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités