Pas d'avis sur ce tome 6, où sont les lecteurs emballés du début? Bon je me lance.....
Le tome 6 vient de sortir et c'est avec grande appréhension que je l'ai ouvert : allais je tomber sur 2 énièmes histoires de destins individuels qui ne feraient guère avancés l'intrigue principale?
Et bien non, révélation, trahison, révolution et compassion sont au programme. Fujimoto est en pleine crise de désarroi, pris entre le marteau et l'enclume : trahir où être dénoncé, les faux semblants et les états d'âmes sont les lignes conductrices de ce tome aux multiples rebondissements. Là où l'héroïsme dispute sa place à l'égoïsme (et vice et versa), quand le sacrifice d'un seul peut permettre à plusieurs d'espérer, j'ai été interpellé par ce tome écrit comme un pamphlet....
Cette série me plait de plus en plus tant par son questionnement sur l'endoctrinement insidieux que nous proposeimpose nos sociétés, que par l'introspection qui nous est proposée : et si nous étions à la place de Fujimoto que ferions nous......entre mimétisme et valeurs personnelles, la voie est à trouver.
Bonne lecture à vous,
viva la revolution et vivement le tome 7
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
EDIT : dde à un modérateur :
ps : le sujet ne pourrait-il pas se trouver dans le sous-forum : la section manga et bénéficier d'un meilleur éclairage? Merci.