Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 10/11/2009 15:43

Message précédent :
e m a écrit:Je viens de lire le tome 4...


Sinon on apprend quelques petits trucs sur la loi et sur le perso principal, mais c'est vraiment minime. moi, je trouve que ses cas de consciences augmentent de tome en tome ainsi que ceux de son chef et pour ce dernier c'est de plus en plus frappant..

Un truc intéressant quand même...
[Révéler] Spoiler:
Ce que dit la collègue du perso principal quand elle est dans la voiture et qu'elle touche les cheveux de son ami. C'est assez intrigant...


oui, j'ai été intrigué aussi par le comportement de Mlle Kubo
J'espère que les tomes suivants me plairons plus...


Pour moi, il s'agit d'un bon quatrième tome qui apporte sa pierre à l'édifice, en effet, on n'en apprend un peu plus sur le contexte de la mise en œuvre forcée de cette politique de prospérité nationale, certains personnage ont de plus en plus de cas de conscience et d'autres semblent menés une double vie.... moi, cela m'intrigue et m'interroge assez pour renouveler mon plaisir de découvrir le tome 5.... :ok:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede SyZe » 12/11/2009 18:13

J'suis plutôt d'accord j'ai bien aimé ce 4ème tome.
Curieusement le seul truc qui m'avait déplu dans ceux d'avant (le fait que l'histoire "principale" avec le mec qui remet les cartes n'avance pour ainsi dire quasiment pas), ne m'a ici pas gêné.

Par contre j'espère que l'histoire va se développer un peu, sinon j'vais finir par me lasser.
Avatar de l’utilisateur
SyZe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 12/11/2009

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede PnNK » 26/01/2010 01:30

Au tout premier abord, j'étais assez perplexe (j'ai horreur des histoires écrites "trop facilement" en oubliant d'être logique et en multipliant les incohérences), la trame ne m'a pas vraiment plu spontanément, j'ai donc lu le premier tome en étant un peu prudent. Finalement j'ai assez globalement aimé et j'ouvre le deuxième avec l'espoir naif que l'histoire va se débrider après ce prologue de 1 tome, qu'elle va plonger en profondeur et se ""complexifier"" car c'était là mon attente, je voulais plus...

paf...

"les tomes deux et trois sont finalement des tomes 1 bis et ter; ou plutôt tome 1= tome 1 chapitre 1, tome 2 = tome 1 chapitre 2 et tome 3 = tome 1 chapitre 3"

Voilà ce que j'ai pensé. Ce que j'estimais devoir n'être qu'un chapitre est devenu bien plus et j'ai peur que se soit finalement le 'tout'; ce qui signifierait pour moi le 'quasi-rien'. Je cherchais presque désespérément à retrouver les émotions que m'a procuré 20th century boys, je me disais que le potentiel de ikigami existait, mais est-ce une motivation suffisante pour moi, de suivre cette série sans la trouver intéressante présentement mais pour les attentes que je place en elle? ... J'écris cela comme un avis personnel que je n'ai pas l'intention d'imposer, ce n'est pas le but.

Mais je suis un peu déçu et je transmet cela. Peut être quelqu'un arrivera-t-il pour me dire quand je pourrai être satisfait, s'il partage mon point de vue.
PnNK
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/01/2010

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede PnNK » 27/01/2010 00:13

Je voulais dire par là "si l'histoire prend une tournure qui pourrait me satisfaire qu'on me prévienne!" (héhé). Je ne suis pas contre ces contes-du-quotidien que l'auteur nous présente dans un contexte original mais j'imaginais que cela serait une base, un décors pour la suite. Enfin je dis cela car j'ai cru lire que c'était un thriller et non pas "juste" un manga social tu comprends?
PnNK
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 26/01/2010

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 08/02/2010 10:33

:-D un tome 5 qui tient toutes ses promesses, de beaux duels tragiques père/fils et où certains personnages de ceux à qui on ne pensait pas du tout dévoilent de plus en plus leur ressenti vis à vis de cette loi de prospérité nationale.
Image

Les deux histoires sont fantastiques, la première pour son côté art-contestation mais j'ai une préférence pour la deuxième....
[Révéler] Spoiler:
j'ai trouvé poignant le dessin du père menottant son propre fils au nom de l'idéologie


Je trouve que ce tome aborde le thème de l'entrée en Résistance de certains protagonistes qu'ils soient haut placés ou simples citoyens, la peur de la police d'état est bien présente et j'aimerais que le scénario prenne cette voie.

en tout je serai présent au tome 6.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 10/02/2010 10:26

Tiens, tiens toujours pas d'autres retours, ...

[Révéler] Spoiler:
vous avez tous reçu l'Ikigami [:kusanagui:6]
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede Yaneck » 10/02/2010 17:43

Cette première critique sur le tome 5 est intéressante, parce que moi aussi je me lasse qu'au bout de 4 tomes l'intrigues globales n'avance pas. Pour l'instant, pour moi, on n'est pas sur une série réussie. A voir donc si le tome 5 est le tournant que tu présentes.
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 42 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 12/02/2010 19:02

Mon avis ne vaut que pour moi, mais je trouve véritablement que la série gagne en intérêt avec ce tome , enjoy

Voici,une petite critique trouvée sur Animland :
D’un côté, l’esprit de révolte qui commence à se faire sentir, de l’autre, l’aliénation totale. Au bout de chacun de deux, une mort absurde, mais un dénouement lourd de sens. Un tome exceptionnellement fin pour une série déjà magistrale. La trame de fond progresse d’un bon pas.



http://www.animeland.com/critiques/voir/16482/Ikigami-Vol-5

et des avis un peu plus étoffés que le mien mais qui partagent mon intérêt croissant pour ce manga

http://www.manga-news.com/index.php/manga/Ikigami-Preavis-de-mort/vol-5

Si avec tout cela, vous n'êtes toujours pas intrigués alors.....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede scuineld » 14/03/2010 21:14

Tiens, un film existe.
Il sera projeté au festival du film tantastique de Bruxelles:

http://www.scifi-universe.com/encyclopedie/film/23515-ikigami-the-ultimate-limit.htm
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede B&O » 17/03/2010 21:49

Un tome 5 vraiment bon, avec deux histoires très intéressantes, touchantes et qui amènent à réflexion.

En plus de cela on commence à voir un nouveau fil rouge se profiler au niveau des fonctionnaires de mairie chargés de la distributions des Ikigami. Cela annonce certains changements, mais dans l'ensemble ces mini histoires sont plus souvent de qualité que l'inverse et personnellement j'en redemande !

(mon avis + en détails pour ceux que ça intéressent : http://bulles-et-onomatopees.blogspot.c ... -mase.html)
Bulles et Onomatopées : Chroniques et guides de lectures : BD franco-Belge, comics et manga http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
B&O
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 09/04/2009

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 19/03/2010 08:31

:ok: sympa ton site et très bon manga en effet :respect:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede B&O » 19/04/2010 03:16

sl3vin a écrit:sympa ton site


Merci beaucoup :)
Bulles et Onomatopées : Chroniques et guides de lectures : BD franco-Belge, comics et manga http://bulles-et-onomatopees.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
B&O
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 09/04/2009

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 14/05/2010 09:33

Pas d'avis sur ce tome 6, où sont les lecteurs emballés du début? Bon je me lance.....

Le tome 6 vient de sortir et c'est avec grande appréhension que je l'ai ouvert : allais je tomber sur 2 énièmes histoires de destins individuels qui ne feraient guère avancés l'intrigue principale?

Et bien non, révélation, trahison, révolution et compassion sont au programme. Fujimoto est en pleine crise de désarroi, pris entre le marteau et l'enclume : trahir où être dénoncé, les faux semblants et les états d'âmes sont les lignes conductrices de ce tome aux multiples rebondissements. Là où l'héroïsme dispute sa place à l'égoïsme (et vice et versa), quand le sacrifice d'un seul peut permettre à plusieurs d'espérer, j'ai été interpellé par ce tome écrit comme un pamphlet....

Cette série me plait de plus en plus tant par son questionnement sur l'endoctrinement insidieux que nous proposeimpose nos sociétés, que par l'introspection qui nous est proposée : et si nous étions à la place de Fujimoto que ferions nous......entre mimétisme et valeurs personnelles, la voie est à trouver.
Bonne lecture à vous,
viva la revolution et vivement le tome 7 [:flocon:2]

EDIT : dde à un modérateur :
ps : le sujet ne pourrait-il pas se trouver dans le sous-forum : la section manga et bénéficier d'un meilleur éclairage? Merci.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede tom pouce » 14/05/2010 18:58

Beaucoup apprécié ce nouvel opus, aussi. :-D

Malheureusement, je crois qu'au Japon, il n'y a que 7 tomes de sortis.
Il va falloir être patient pour la suite de la saga :cry:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 15/05/2010 09:25

sl3vin a écrit:Pas d'avis sur ce tome 6, où sont les lecteurs emballés du début?


Ben toujours là 8)
Mais comme le tome 4 ne m'avait pas emballé, j'ai mis la série en stand-by.
On verra si j'ai envie de la reprendre plus tard.
Pour le moment j'essaye d'autres trucs...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 15/05/2010 09:45

[:fantaroux:2] Content de te revoir 8=) ....Ce dernier tome est vraiment excellent, il met Fujimoto et Mlle Kubo :love: véritablement au cœur de l'intrigue et chacun est face à ses responsabilités :diable:

Pour le moment j'essaye d'autres trucs...


Quoi comme autres trucs?

@+
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 15/05/2010 10:02

sl3vin a écrit:Quoi comme autres trucs?

@+


Les derniers achetés :

Une sacrée Mamie #1 :

Avec un petit jeune obligé de partir vivre avec sa grand-mère dans la campagne japonaise de la fin des années 50.
J'ai beaucoup appréciée ce premier tome.
une-sacree-mamie-t39649.html


Detroit Metal City :


Dans un autre genre :D
C'est vachement marrant, trash, vulgaire, irrévérencieux...
detroit-metal-city-k-wakasugi-12-bis-t44472.html


Sinon des vieux trucs achetés il y a des années, et que je n'avais encore jamais lu (Zipang, Cat Shit One...)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 19/09/2010 16:01

Alors, tout le monde a fait comme moi, et abandonné la série au tome 4 ? :D

J'ai eu l'occasion de lire les deux suivants.
Et après la déception du #4 ce sont deux bonnes surprises.
J'ai moyennement accroché à l'histoire avec les taggeurs (déjà j'ai horreur de ces affreux tags qui dégueulassent tous le murs, alors ça aide pas trop :D ) mais ensuite ça devient vraiment intéressant.
La trame commence à s'étoffer et à des répercussions avec les histoires, et le personnage principal évolue.
A ce propos j'ai étais vraiment surpris par...

...
[Révéler] Spoiler:
le fait qu'il dénonce sa collègue. Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'étais persuadé qu'il allait lasser de son côté. Il se pose pas mal de question, mais n'ose pas passer du côté obscure :-D
L'auteur nous réserverait-il une bonne grosse surprise, dans le genre le personnage principal ne se retourne jamais contre le système...? Ca m'étonnerait quand même fortement.
En attendant je suis curieux de voir les conséquence de son geste. Ça ne doit pas laisser un indmne de balancer quelqu'un. Surtout qu'elle a l'air de bien lui plaire la jolie Mlle Kubo 8)


Bien aimé l'histoire avec le jeune totalement endoctriné, qui est heureux de recevoir l'ikigami. La chute de l'histoire est pas mal aussi.

Deux tomes sans trop de guimauve (juste un petite scène), c'est bien ça.

Du coup je pense que je vais reprendre la série. En espérant que la suite est aussi bonne que ces deux tomes.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede sl3vin » 19/09/2010 16:32

hé hé non non!! moi, je continue :oops: , j' en suis au tome 7, qui s'avère un peu en deçà du tome 6 (qui m'avait énormément plu).

Le contrôle du gouvernement s'accentue sur ses propres agents au point où tout le monde commence à se méfier de tout le monde ...bonjour la paranoïa...

Je reste confiant dans cette série qui s'étoffe tome après tome.

Wait and see :siffle:
@+
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede tom pouce » 19/09/2010 17:41

sl3vin a écrit:hé hé non non!! moi, je continue :oops: , j' en suis au tome 7, qui s'avère un peu en deçà du tome 6 (qui m'avait énormément plu).


J'aime beaucoup cette série aussi. Mais dans ce tome 7, l'histoire avec le-vieux-con-qui-ne-jure-par-les-appareils-photos-argentiques m'a profondément gonflé.

Celles et ceux qui l'ont lu me comprendront :D
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: [Manga] IKIGAMI - Motoro Mase

Messagede e m » 19/09/2010 19:34

On dirait que l'auteur alterne entre le bon et le moyen au niveau des histoires...
Je vais déjà me prendre les tomes 5 à 7, je verrai après lecture du 7 si je continue où si je remet en suspens.

Ça progresse donc encore au niveau de la trame et du perso dans le #7 ?

Ce serait bien que l'auteur passe à 1 remise d'ikigami par tome, et qu'il développe vraiment le reste de l'histoire.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4643
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités