Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Idées pour BDGWeb 1.4

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Ptit Philippe » 28/09/2003 20:37

Message précédent :
Il y a quatre boutons qui devraient également être retravaillés : bt_albums.gif (enlever le "mes" et le passer sur fond bleu pastel)

j'étais en train de le faire - il est en ligne :mrgreen: Vi, mais il est toujours sur fond blanc ;) et chose bizarre, il ne semble pas aligné avec les autres boutons :? (du moins sur la page de tes recherches...)

bt_email.gif, bt_quitter.gif (les passer les deux sur fond bleu pastel),

pour ceux là il faudrait peut-être même une autre couleur !?? En effet, une autre couleur est une bonne idée... mais je pense qu'il ne faut pas les laisser en blanc...

je m'en occupe demain fond jaune, orange , ....?

l'option miniature si elle est activée vérifie que la miniature existe . si elle n'est pas activée elle affiche l'image réelle redimensionnée.
Penses-tu que le test d'existence sur la miniature soit si pénalisant ?
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement en terme de charge du serveur (puisque je n'ai jamais fait de tests sur le sujet), mais cela nécessite en tout cas un accès disque supplémentaire pour vérifier l'existence de chaque vignette... Bon, je m'amuserai à modifier cela de moi-même et je te fournirai un patch ;)
je peux l'inclure dans la 1.4 pour avoir une dernière version vraiment au point
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Ptit Philippe » 28/09/2003 20:40

Tiens, si je peux me permettre encore une petite remarque (désolé, elles n'arrivent pas toutes en même temps... c'est ce qui est embêtant avec ces particules d'idée qui entrent en collision très rarement avec mon cerveau ;) ) : je pense qu'il serait bien, dans le para-bd, de n'afficher l'intitulé "Commentaire" que s'il y a réellement un commentaire...

ce sera modifié ;)
Et il semble qu'il y a eu un problème avec la génération de la vignette pour ton exlibris d'Iznogoud... la vignette est complètement noire ! Même problème avec certaines de tes couvertures des Tuniques Bleues : tomes 1, 14, 18, 25 et 39.

c'est un problème lors du transfert de mes jpg
pour ceux là il faut que je les retransfère en mode binary (c'est dans la FAQ de l'aide :siffle: )

Et tiens, je viens de réaliser qu'il y avait une autre utilité qui me fait souvent utiliser le bouton accueil : pouvoir accéder aux stats nb. d'albums, séries, auteurs... Pourquoi ne pas incorporer également ces stats dans la page stats ?

ça c'est la surprise des stats, tu pourras ajouter tout ce que tu veux (tout sera expliqué dans l'aide)
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Ptit Philippe » 28/09/2003 20:43

Et il semble qu'il y a eu un problème avec la génération de la vignette pour ton exlibris d'Iznogoud... la vignette est complètement noire ! Même problème avec certaines de tes couvertures des Tuniques Bleues : tomes 1, 14, 18, 25 et 39.

Et tiens, je viens de réaliser qu'il y avait une autre utilité qui me fait souvent utiliser le bouton accueil : pouvoir accéder aux stats nb. d'albums, séries, auteurs... Pourquoi ne pas incorporer également ces stats dans la page stats ?

L'histoire des vignettes noires es tun bug tres connu qui interviens lorsqu'elle on ete transferere dans le mauvais mode de transfert FTP oublie lequel :oops: ce confere a l'aide c'est dedand de toute mamiere :roll:

Les stats sont parametrables. Par defaut ca t'affiche style et editeur mais apres tu affiche ce que tu veux en rajoutant la requete sql qui va bien dans _stats.php

j'avais pas vu ta réponse :oops:

donc c'est tout comme l'a dit mon porte-parole :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede zeiram » 28/09/2003 21:27

pour ceux là il faut que je les retransfère en mode binary (c'est dans la FAQ de l'aide :siffle: )
Je trouve ça bizarre, puisque les images en question s'affichent correctement en grand et que ce n'est que la vignette qui pose problème... mais si tu le dis, je te crois :mrgreen:

Bon, je m'amuserai à modifier cela de moi-même et je te fournirai un patch ;)

je peux l'inclure dans la 1.4 pour avoir une dernière version vraiment au point J'avoue ne pas très bien comprendre si tu souhaites que je te fournisse un patch pour ce problème avant la 1.4 ou si tu vas t'en occuper toi-même :?: Si c'est la première solution, il faudra que tu m'envoies la beta, car j'en suis toujours à la 1.2 (justement à cause de ces vignettes générées automatiquement qui sont apparues dans la 1.3...)

Ayant très mauvais goût pour accorder les couleurs, je vais m'abstenir :mrgreen:
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Jim » 29/09/2003 14:29

affichage des commentaires des albums également

De quoi tu parles ?
Je n'ai rien vu de spécial :roll: J'en ai vu sur le site (je crois) du P'tit Philippe... malheureusement, je n'ai pas réussi à en retrouver en recherchant rapidement maintenant. Mais puisque je l'ai implémenté sur mon site, tu peux te faire une idée de ce dont il s'agit en allant là : http://www.zeiram.org/bds/_detail_albums.php?idserie=208 (Attention, mon site est toujours généré avec BDGWeb 1.2... il n'y a donc de loin pas certaines fonctionnalités que l'on trouve dans la version 1.4)

Quel fichier faut-il modifier pour afficher ces commentaires ?
Et quelle variable utiliser ?
Jim
BDévore
BDévore

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Ptit Philippe » 29/09/2003 19:54

De quoi tu parles ?
Je n'ai rien vu de spécial :roll: J'en ai vu sur le site (je crois) du P'tit Philippe... malheureusement, je n'ai pas réussi à en retrouver en recherchant rapidement maintenant. Mais puisque je l'ai implémenté sur mon site, tu peux te faire une idée de ce dont il s'agit en allant là : http://www.zeiram.org/bds/_detail_albums.php?idserie=208 (Attention, mon site est toujours généré avec BDGWeb 1.2... il n'y a donc de loin pas certaines fonctionnalités que l'on trouve dans la version 1.4)

Quel fichier faut-il modifier pour afficher ces commentaires ?
Et quelle variable utiliser ?

pas prévu mais si une majorité en veut il faut le dire :mrgreen:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Ptit Philippe » 29/09/2003 19:56

Je trouve ça bizarre, puisque les images en question s'affichent correctement en grand et que ce n'est que la vignette qui pose problème... mais si tu le dis, je te crois :mrgreen:

Bon, je m'amuserai à modifier cela de moi-même et je te fournirai un patch ;)

je peux l'inclure dans la 1.4 pour avoir une dernière version vraiment au point J'avoue ne pas très bien comprendre si tu souhaites que je te fournisse un patch pour ce problème avant la 1.4 ou si tu vas t'en occuper toi-même :?: Si c'est la première solution, il faudra que tu m'envoies la beta, car j'en suis toujours à la 1.2 (justement à cause de ces vignettes générées automatiquement qui sont apparues dans la 1.3...)

c'est fait !

Ayant très mauvais goût pour accorder les couleurs, je vais m'abstenir :mrgreen:
pour contenter tout le monde je mets les boutons mail et quitter en jaune, orange, vert et blanc dans le package, il suffira de renommer celui choisi en bt_email.gif, bt_quitter.gif
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Ptit Philippe » 29/09/2003 19:59

2 propositions (merci de me donner votre avis) :
- nombre de séries affichées dans la page d'accueil en paramètre (ex: 20 sur mon site, 40 sur celui de Zeiram)
- possibilté d'afficher les miniatures dans la page d'accueil comme sur http://krostonville.free.fr

si vous en voyez d'autres (je boucle tout mercredi) !
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Muller Alain » 29/09/2003 20:10

Comme le site ne marche pas dificile de repondre :siffle:

Mis les miniatures des dernieres entrées :ok: :ok:

la 2eme proposition je voit pas ce que c'est, mais ca doit bien etre utile a certain d'entre nous :mrgreen:
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede toons » 29/09/2003 20:12

- possibilté d'afficher les miniatures dans la page d'accueil comme sur http://krostonville.free.fr

si vous en voyez d'autres (je boucle tout mercredi) !

IL y a que des erreur mysql !! :fant2: :fant2:

Sinon pour moi la page d'acceuil est tres bien en l'etat actuel. :D
toons
BDébordé
BDébordé

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Ptit Philippe » 29/09/2003 20:14

un autre site avec les images dans la page d'accueil :
http://www.zeiram.org/bds/
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Muller Alain » 29/09/2003 20:21

Je suis pour a 100% :mrgreen:

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Muller Alain
BDémentiel
BDémentiel

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede toons » 29/09/2003 20:23

je reste sans images !!!
toons
BDébordé
BDébordé

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Soda » 29/09/2003 21:28

2 propositions (merci de me donner votre avis) :
- nombre de séries affichées dans la page d'accueil en paramètre (ex: 20 sur mon site, 40 sur celui de Zeiram)
- possibilté d'afficher les miniatures dans la page d'accueil comme sur

Super idées :ok: :ok: :ok:

Je me réjouis de la 1.4 :D
Soda
BDémentiel
BDémentiel

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Gaffophone » 29/09/2003 21:48

un autre site avec les images dans la page d'accueil :
http://www.zeiram.org/bds/

Excellent :ok: je suis pour aussi ;)
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede zeiram » 29/09/2003 23:32

Bon, pour ce qui est des miniatures des derniers achats sur la page d'accueil, je devais envoyer à Ptit Philippe mon code mis au net ce soir en rentrant du travail... Mais là, il est passé minuit et demie, je suis toujours au travail (alors que j'ai commencé avant sept heures du matin hier), je ne pense donc pas que je vais m'y mettre en rentrant chez moi... Désolé. Peut-être quelque chose demain matin...
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Jim » 30/09/2003 07:31

pas prévu mais si une majorité en veut il faut le dire :mrgreen:

Et bien moi je suis pour :mrgreen:
J'imagine bien quelque chose comme ce qu'il y a dans la BEL actuellement :ok:
Ca permettrait de pouvoir mettre des critiques, des info ou des anecdotes sur certains albums
Jim
BDévore
BDévore

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede toons » 30/09/2003 09:05

Ca permettrait de pouvoir mettre des critiques, des info ou des anecdotes sur certains albums

Il a deja ete rappele a plusieur reprise qu'il n'est pas question que BDGWeb ce subsitue a BDGest ou la Bel.
toons
BDébordé
BDébordé

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Jim » 30/09/2003 16:23

Il a deja ete rappele a plusieur reprise qu'il n'est pas question que BDGWeb ce subsitue a BDGest ou la Bel.

Pour moi ça n'a rien à voir ;)
Dans les champs commentaires, j'écris par exemple les différents prix qu'a pu gagner une bd. J'aimerai bien que via BDGweb, on puisse le faire apparaître sur son site :ok:
Jim
BDévore
BDévore

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Ptit Philippe » 02/10/2003 21:18

la 1.4 est partie chez le Chef :siffle:
(et chez Bobo, Toons, StephaneA et Zeiram)
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Idées pour BDGWeb 1.4

Messagede Jim » 03/10/2003 06:47

la 1.4 est partie chez le Chef :siffle:
(et chez Bobo, Toons, StephaneA et Zeiram)
:bravo: :bravo:
Jim
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'