Alors maintenant qu'on est tous fin heureux de savoir qu'il y aura la para-bd, je vais faire mon chiant... les revues y seront aussi ?
Je préférerais une fonction "nl2p", mais je ne pense pas qu'elle existe. S'il n'est pas trop tard, Ptit Philippe intégrera surement le "nl2br".Question : la fonction "nl2br" ne suffit-elle pas à résoudre vos problèmes de saut de ligne pour les commentaires ?
Euh, je ne sais pas si ce point a déjà été relevé (pour BDGest' oui), mais serait-il possible d'autoriser les "." comme séparateurs de date car chez nous les petits Suisse, les dates sont séparées par des "." et non des "/".
J'obtiens un joli message d'erreur lorsque je désire générer un fichier SQL des dernières BD si j'utilise les "." comme séparateurs.
C'est pas bien grave, c'est juste un peu embêtant
Sinon super boulot, un grand bravo
Euh, je ne sais pas si ce point a déjà été relevé (pour BDGest' oui), mais serait-il possible d'autoriser les "." comme séparateurs de date car chez nous les petits Suisse, les dates sont séparées par des "." et non des "/".
J'obtiens un joli message d'erreur lorsque je désire générer un fichier SQL des dernières BD si j'utilise les "." comme séparateurs.
C'est pas bien grave, c'est juste un peu embêtant
Sinon super boulot, un grand bravo
affichage des commentaires des albums également
Je pense qu'il faudrait surtout repenser ces boutons, parce que quand ils y sont tous, ça déborde...Une idée : dans les boutons supérieurs, mettre une séparation entre les boutons spécifiques du "module" et ceux permettant de changer de "module" (donc, sur la page principale, la séparation viendrait entre les boutons "stats" et "recherches"). Ainsi, l'utilisateur verrait plus facilement que ce sont deux types de boutons différents.
J'ai pas vu ce problème. Une petite retouche de la feuille de style (ou une grosse ?), et ça devrait être bon.Un problème : sous Mozilla 1.4, l'affichage d'albums avec leur verso, leur couverture et les détails pose un problème si la fenêtre n'est pas assez large : le texte des détails vient se superposer avec l'image de la couverture de l'album d'à côté, au lieu de "glisser" automatiquement sous l'album comme avec IE 5.5. (Très facilement visible sur le site de StephaneA.)
Hum... Faut voir, je suis persuadé que certains préfèrent dans l'autre sensAutre "problème" : dans la version que j'ai installée sur mon site (version 1.2 avec les pages PHP modifiées par mes soins), les commentaires d'un album viennent se glisser sous la couverture, ayant ainsi plus de largeur pour s'afficher. Ceci permet à mon avis une plus grande lisibilité des commentaires et il serait peut-être intéressant de faire la même chose dans la nouvelle version.
Chut ! C'est un bonus expérimental réservé aux utilisateurs Mozilla. :siffle: Les couleurs sont paramétrables pour chaque cas via la feuille de style (même pour un néophyte, j'espère).Finalement, ma petite question : pour les couleurs utilisées dans les listes (couleurs affichant la première lettre de chaque entrée d'une couleur différente), les couleurs sont elles facilement paramétrables pour chaque cas ? Je dois en effet avouer ne pas être très convaincu par l'effet "vidéo inverse" que l'on obtient dans la liste d'auteur pour les auteurs avec photo.
affichage des commentaires des albums également
Je pense qu'il faudrait surtout repenser ces boutons, parce que quand ils y sont tous, ça déborde...
J'ai pas vu ce problème. Une petite retouche de la feuille de style (ou une grosse ?), et ça devrait être bon. Bon, je dois reconnaître que, par défaut, la taille de ma fenêtre de navigateur correspond à une fenêtre plein écran en 800x600... donc je me rends très rapidement compte des problèmes de place sur l'écranUn problème : sous Mozilla 1.4, l'affichage d'albums avec leur verso, leur couverture et les détails pose un problème si la fenêtre n'est pas assez large : le texte des détails vient se superposer avec l'image de la couverture de l'album d'à côté, au lieu de "glisser" automatiquement sous l'album comme avec IE 5.5. (Très facilement visible sur le site de StephaneA.)
Hum... Faut voir, je suis persuadé que certains préfèrent dans l'autre sens Bin alors il suffit de proposer une option facilement paramétrable et on contente tout le monde (Je reconnais qu'avoir les commentaires qui ne "débordent" pas sous les détails peut être intéressant pour les utilisateurs qui affichent leurs BDs sur une seule colonne... autrement, la colonne de détails devient à mon sens vraiment trop rapidement trop étroite pour pouvoir afficher ces commentaires. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr )Autre "problème" : dans la version que j'ai installée sur mon site (version 1.2 avec les pages PHP modifiées par mes soins), les commentaires d'un album viennent se glisser sous la couverture, ayant ainsi plus de largeur pour s'afficher. Ceci permet à mon avis une plus grande lisibilité des commentaires et il serait peut-être intéressant de faire la même chose dans la nouvelle version.
Aargh... j'ai gaffé ? Désolé, je ne savais pas que c'était un secret, et n'ai même pas pris garde que ça n'existait pas sous IE quand j'ai regardé :siffle:Chut ! C'est un bonus expérimental réservé aux utilisateurs Mozilla. :siffle: Les couleurs sont paramétrables pour chaque cas via la feuille de style (même pour un néophyte, j'espère).
Je pense qu'il faudrait surtout repenser ces boutons, parce que quand ils y sont tous, ça déborde...
Hum... Faut voir, je suis persuadé que certains préfèrent dans l'autre sens Bin alors il suffit de proposer une option facilement paramétrable et on contente tout le monde (Je reconnais qu'avoir les commentaires qui ne "débordent" pas sous les détails peut être intéressant pour les utilisateurs qui affichent leurs BDs sur une seule colonne... autrement, la colonne de détails devient à mon sens vraiment trop rapidement trop étroite pour pouvoir afficher ces commentaires. Mais ce n'est que mon avis, bien sûr )Autre "problème" : dans la version que j'ai installée sur mon site (version 1.2 avec les pages PHP modifiées par mes soins), les commentaires d'un album viennent se glisser sous la couverture, ayant ainsi plus de largeur pour s'afficher. Ceci permet à mon avis une plus grande lisibilité des commentaires et il serait peut-être intéressant de faire la même chose dans la nouvelle version.
Pour moi oui, le bouton accueil a son intérêt. En effet, sur une idée que j'ai vue sur le site de je ne sais plus qui (j'espère qu'il pardonnera mon trou de mémoire de l'instant), j'ai implémenté l'affichage des couvertures des 18 derniers albums ajoutés à ma collection. Le bouton accueil permet alors de retourner consulter cette liste facilement après avoir passé de longues minutes à se balader dans tous les liens possibles du site... Par contre, il est très certainement judicieux de le remplacer par simplement un icône et enlever le texte "accueil"...par contre est-ce que le bouton accueil a rééllement un intérêt ? car quand on est dans les albums, on consulte les séries sans revenir à la page accueil d'albums
Pour moi oui, le bouton accueil a son intérêt. En effet, sur une idée que j'ai vue sur le site de je ne sais plus qui (j'espère qu'il pardonnera mon trou de mémoire de l'instant), j'ai implémenté l'affichage des couvertures des 18 derniers albums ajoutés à ma collection....
Bon, je vais jouer au pinailleur (c'est un rôle que j'apprécie assez )... Il y a quatre boutons qui devraient également être retravaillés : bt_albums.gif (enlever le "mes" et le passer sur fond bleu pastel), bt_email.gif, bt_quitter.gif (les passer les deux sur fond bleu pastel), bt_collections.gif (il y a un problème de transparence qui fait que le bord de la "feuille" est en transparence et non pas en noir.) Pour ce dernier bouton, j'ai corrigé ce problème dans ceux qui sont sur mon site web, tu peux sans autre le récupérer.j'ai retravaillé les boutons : le résultat est visible sur
http://philippe.bouquet.free.fr/bdgest/Reports
ça devrait correspondre à la version finale
Bon, je vais jouer au pinailleur (c'est un rôle que j'apprécie assez )... Il y a quatre boutons qui devraient également être retravaillés : bt_albums.gif (enlever le "mes" et le passer sur fond bleu pastel)j'ai retravaillé les boutons : le résultat est visible sur
http://philippe.bouquet.free.fr/bdgest/Reports
ça devrait correspondre à la version finale
bt_email.gif, bt_quitter.gif (les passer les deux sur fond bleu pastel),
bt_collections.gif (il y a un problème de transparence qui fait que le bord de la "feuille" est en transparence et non pas en noir.) Pour ce dernier bouton, j'ai corrigé ce problème dans ceux qui sont sur mon site web, tu peux sans autre le récupérer.
En regardant ton site, il y a deux questions qui me sont venues à l'esprit :
1) y a-t-il moyen de désactiver la génération automatique des vignettes ? j'ai en effet un script que j'exécute avant mes uploads qui génère les vignettes et je n'ai pas envie de surcharger le serveur parce qu'il doit vérifier si les vignettes son à jour ou non.
2) la gestion de l'image Encours.jpg qui s'affichait lorsqu'il n'y a pas encore d'image pour la couverture ne semble plus être activée... est-ce que ça a été supprimé ?
dans ma base j'ai réellement 0Et je viens de constater ce qui est peut-être un petit bug : dans la série de l'élève Ducobu, le nombre de page indiqué est 0. Est-ce que ce ne serait pas plutôt qu'il manque l'information dans ta base et que BDGWeb devrait afficher vide ?
Il y a quatre boutons qui devraient également être retravaillés : bt_albums.gif (enlever le "mes" et le passer sur fond bleu pastel)
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement en terme de charge du serveur (puisque je n'ai jamais fait de tests sur le sujet), mais cela nécessite en tout cas un accès disque supplémentaire pour vérifier l'existence de chaque vignette... Bon, je m'amuserai à modifier cela de moi-même et je te fournirai un patchl'option miniature si elle est activée vérifie que la miniature existe . si elle n'est pas activée elle affiche l'image réelle redimensionnée.
Penses-tu que le test d'existence sur la miniature soit si pénalisant ?
2) la gestion de l'image Encours.jpg qui s'affichait lorsqu'il n'y a pas encore d'image pour la couverture ne semble plus être activée... est-ce que ça a été supprimé ?
dans ma base j'ai réellement 0Et je viens de constater ce qui est peut-être un petit bug : dans la série de l'élève Ducobu, le nombre de page indiqué est 0. Est-ce que ce ne serait pas plutôt qu'il manque l'information dans ta base et que BDGWeb devrait afficher vide ?
Et il semble qu'il y a eu un problème avec la génération de la vignette pour ton exlibris d'Iznogoud... la vignette est complètement noire ! Même problème avec certaines de tes couvertures des Tuniques Bleues : tomes 1, 14, 18, 25 et 39.
Et tiens, je viens de réaliser qu'il y avait une autre utilité qui me fait souvent utiliser le bouton accueil : pouvoir accéder aux stats nb. d'albums, séries, auteurs... Pourquoi ne pas incorporer également ces stats dans la page stats ?
Il y a quatre boutons qui devraient également être retravaillés : bt_albums.gif (enlever le "mes" et le passer sur fond bleu pastel)
Je ne sais pas ce qu'il en est réellement en terme de charge du serveur (puisque je n'ai jamais fait de tests sur le sujet), mais cela nécessite en tout cas un accès disque supplémentaire pour vérifier l'existence de chaque vignette... Bon, je m'amuserai à modifier cela de moi-même et je te fournirai un patchl'option miniature si elle est activée vérifie que la miniature existe . si elle n'est pas activée elle affiche l'image réelle redimensionnée.
Penses-tu que le test d'existence sur la miniature soit si pénalisant ?
Retourner vers Addons pour BD Gest'
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités