Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/01/2020 00:02

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:Ça a peu de moyen ce qui explique les effets spéciaux un peu nazes
ils auront plus de moyens pour la prochaine saison


Euh, c'est quand même 90M$ pour 8 épisodes. En TV, à peu près autant que GOT en fin de parcours, voir plus, et sans stars.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede monsieur burp » 05/01/2020 01:32

fanche a écrit:
monsieur burp a écrit:Y'a encore plus con... :D

Je n'ai regardé aucune série sauf...Image

[Révéler] Spoiler:
Tchernobyl que j'ai adoré. Une telle qualité dans la noirceur du propos est hallucinant. J'ai même acheté le coffret DVD. :bravo:
...



Si tu veux me faire ma culture/séries actuelles j’attends tes conseils. Pour une fois je ne dis pas de connerie. :geek:

Salutations camarade qui va me dire pleins de trucs et des conseils sur les séries actuelles que je n'ai pas vues et que j'aime la SF le fantastique et des polars tordus qui me font flipper et que j'arrête de dire des trucs à rallonge parce qu'on est pas là pour raconter sa vie de tous les jours qui n'intéresse personne parce que il faut aussi penser à nous... Image
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6171
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Jesse Custer » 05/01/2020 02:28

corbulon a écrit:Killing Eve déjà renouvelé pour une quatrième saison.

:ok:
Pour ma part je viens de voir 7 épisodes de "Servant" S1, 10 épisodes de prévus + une S2 ; Synopsis Wiki :

"À Philadelphie, Dorothy et Sean Turner engagent une jeune nounou, Leanne, afin de prendre soin de Jericho, une poupée reborn. Alors que celle-ci doit servir de thérapie après le décès de leur bébé à l'âge de 2 mois, Dorothy l'identifie comme son véritable enfant. Pendant que Sean doit faire face seul au deuil, il devient profondément méfiant à l'égard de Leanne qui se comporte comme sa femme avec la poupée."

C'est super bien amené : avec un scénar. qui surprend, des dialogues improbables, des plans intrigants...en bref c'est grave tordu et le suspense nous tient en haleine ! que du bon pour l'instant ...

Edit pour Xof24 : série vu sur le net
Dernière édition par Jesse Custer le 05/01/2020 16:19, édité 1 fois.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2384
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 05/01/2020 12:11

Je propose une petite évolution lorsque l on cause d'une série...c'est de dire via quel fournisseur on a pu la voir
À Amazon
N Netflix
I internet
C canal
O ocs
T télé
D DVD

Histoire que l on sache de suite Si on
peux voir ou pas
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35027
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 05/01/2020 12:33

C'est une bonne idée, mais tu as plein de truc qui sont dispo chez plusieurs distributeurs, et bien sûr tout est "dispo" sur le net.

Par exemple, South Park est disponible sur A, mais tu as aussi les saisons 15 à 21 sur N. La moitié de la saison 22 est en ligne sur A :lol:

Bon je recommande très fortement cette série d'ailleurs si vous êtes amateurs du mauvais esprit de Groland ou Charly. A voir :
- En VO (STFR ou mieux si vous voulez bosser votre anglais STVO :D )
- Dans l'ordre !!! (Beaucoup beaucoup de références aux épisodes précédents, plusieurs saisons en arrière parfois)

Faut peut-être pas commencer à la saison 1 (la 5 ou la 6 ?). Mais ça devient de plus en plus de la belle mécanique au fur et à mesure des saisons :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/01/2020 14:58

Pour South Park, ça fait quand même pas mal de saisons que la qualité a drastiquement chuté, je trouve, voir que c'est devenu mauvais. En fait, la série à subit une "simpsonisation", quand elle à cessé de principalement se nourrir de sa propre mythologie, pour devenir un miroir de l'actualité. Le pire fut les 2-3 précédente, proposant une narration continue sur l'ensemble de a saison, complètement focalisée sur Trump, et malheureusement répétitives et aussi drôles que le personnage. Déjà avant, depuis la saison 16-17, ils démarraient en fanfare avec un premier épisode souvent très fort, avant de tombé dans cette plus banale satire d'actu, juste cynique. Mais oui, les premières 12-13 saisons, c'est unique.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 05/01/2020 15:03

Image

Sympathique, mais pas au point de chercher à vouloir voir la suite...
La faute en grande partie à un gros trou d'air, qui dure plusieurs épisodes, au milieu de la série. ça y tourne en rond, avec une place excessive donnée à la "petite amie", entre autres.
Dommage, sacrée famille à voir évoluer, mais quand on a autant à voir par la suite, autant passer son chemin quand les réticences empêchent une adhésion plus ou moins enflammée !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 05/01/2020 17:43

monsieur burp a écrit:
fanche a écrit:
monsieur burp a écrit:Y'a encore plus con... :D

Je n'ai regardé aucune série sauf...Image

[Révéler] Spoiler:
Tchernobyl que j'ai adoré. Une telle qualité dans la noirceur du propos est hallucinant. J'ai même acheté le coffret DVD. :bravo:
...



Si tu veux me faire ma culture/séries actuelles j’attends tes conseils. Pour une fois je ne dis pas de connerie. :geek:

Salutations camarade qui va me dire pleins de trucs et des conseils sur les séries actuelles que je n'ai pas vues et que j'aime la SF le fantastique et des polars tordus qui me font flipper et que j'arrête de dire des trucs à rallonge parce qu'on est pas là pour raconter sa vie de tous les jours qui n'intéresse personne parce que il faut aussi penser à nous... Image

Déjà les deux séries que j'ai citées sont je pense pour toi je pense (en mode polar vérité), celle en spoil c'est que pour les Star Wars :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16051
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 05/01/2020 19:28

cicerobuck a écrit:Le pire fut les 2-3 précédente, proposant une narration continue sur l'ensemble de a saison, complètement focalisée sur Trump, et malheureusement répétitives et aussi drôles que le personnage.

J'ai pas eu du tout cette impression. Je m'attendais à plus de Trump, et il y a eu beaucoup de Clinton aussi.

Les mécaniques de rappel de gag, la façon dont les éléments disséminés au fur et à mesure étaient repris dans chaque épisode, c'est au contraire selon moi un enrichissement. La narration continue, elle a une place assez neutre sur le scénario de chaque épisode, tous peuvent être vu indépendamment. Mais il y aura des gags qui seront liés à ce qui s'est passé avant, oui.

Je trouve ça d'ailleurs adapté au streaming.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 05/01/2020 20:22

Image

Je ne vais pas faire original avec une bonne majorité des gens d'ici, grande série dans le traitement !

Un pur chef-d'oeuvre de fiction dans tous les domaines de la production et du "recraché" qu'on nous rend, si on les prend un par un ( avec une prédilection pour la réalisation, les décors et les acteurs ).

Sauf que ça n'est pas une fiction, n'est-ce pas ?
Je ne vois pas les pics de critique pouvoir aller ailleurs que sur ce domaine.
Un petit tour sur Wiki nous rappelle les polémiques ayant couru. J'exclue celles des russes, médias proches du pouvoir et gouvernants eux-mêmes exclusivement. Leurs récriminations vont de soi, en ce monde.
Je ne suis pas assez calé pour juger les autres, beaucoup plus vénérables en terme de véracité plausible quant à la chose nucléaire.
Pas sûr au final de toute façon que les américains à l'époque se soient gargarisés d'une certaine "incompétence" de leurs vieux ennemis, ils ont failli être les premiers à montrer le "pouvoir" de l'enchaînement d'erreurs dans le domaine...

Grande série, donc, semi-fictionnelle pour ceux qui savent :D
Et plus grande importance encore, elle fait réfléchir quand tu peux éventuellement dénier ce droit à ton cerveau dans ta vie courante. Perso, je pense beaucoup à la chienlit chez EDF avec les centrales françaises, depuis, bien que "le canard" m'abreuve régulièrement de ses analyses sur le sujet, après découvertes de rapports alarmants...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede fanche » 05/01/2020 21:19

Nan mais personne (ici, du moins) ne dit qu'il y a polémique.
Cherno c'est la série du siècle
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16051
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede rennois » 05/01/2020 21:22

"un petit tour sur wiki", je ne pensais pas que ça donnait un tel pouvoir à bdgest, je m'en excuse :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede nexus4 » 05/01/2020 21:58

Mon paternel, qui est l'atome fait homme, grand manitou de Fessenheim et de Tricastin (je le redis pour ceux qui suivraient pas le sujet écolo :P ), a trouvé la série très juste, en tout points scientifiques.

Apparté rigolo : Ah ah, quand on écrit mal Fessenheim, le correcteur propose Oppenheimer. :lol:
Fichiers joints
_FeisOpen.jpg
_FeisOpen.jpg (19.63 Kio) Vu 214 fois
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64099
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/01/2020 22:16

savoureux :D
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede xof 24 » 05/01/2020 22:23

Charlus a écrit:C'est une bonne idée, mais tu as plein de truc qui sont dispo chez plusieurs distributeurs, et bien sûr tout est "dispo" sur le net.

Par exemple, South Park est disponible sur A, mais tu as aussi les saisons 15 à 21 sur N. La moitié de la saison 22 est en ligne sur A :lol:

Bon je recommande très fortement cette série d'ailleurs si vous êtes amateurs du mauvais esprit de Groland ou Charly. A voir :
- En VO (STFR ou mieux si vous voulez bosser votre anglais STVO :D )
- Dans l'ordre !!! (Beaucoup beaucoup de références aux épisodes précédents, plusieurs saisons en arrière parfois)

Faut peut-être pas commencer à la saison 1 (la 5 ou la 6 ?). Mais ça devient de plus en plus de la belle mécanique au fur et à mesure des saisons :D


Oui je me doute que tout est dispo sur le Net
Mais pour ceux qui n'ont pas envie de...
Et puis tiens Le bazar de la charité, série de TF1 est dispo désormais sur N.

Après je n'oblige personne...mais tiens Ulys voulait voir Dracula via N. suite a un message de Morti, mais il ne l'a pas trouvé. Donc est ce que cela passe sur N. ailleurs ? sur le net ? , ou juste sur la BBC :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35027
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 05/01/2020 22:30

Charlus a écrit:
cicerobuck a écrit:Le pire fut les 2-3 précédente, proposant une narration continue sur l'ensemble de a saison, complètement focalisée sur Trump, et malheureusement répétitives et aussi drôles que le personnage.

J'ai pas eu du tout cette impression. Je m'attendais à plus de Trump, et il y a eu beaucoup de Clinton aussi.

Les mécaniques de rappel de gag, la façon dont les éléments disséminés au fur et à mesure étaient repris dans chaque épisode, c'est au contraire selon moi un enrichissement. La narration continue, elle a une place assez neutre sur le scénario de chaque épisode, tous peuvent être vu indépendamment. Mais il y aura des gags qui seront liés à ce qui s'est passé avant, oui.

Je trouve ça d'ailleurs adapté au streaming.


Quand je dis Trump, je parles du contexte électoral et de ses conséquences, pas de Trump spécifiquement et uniquement. C'est depuis l'élection que chaque saison est une longue storyline et non plus des épisodes isolés (on a eu l'élection, l'inauguration, la culture PC, et maintenant la légalisation de la beuh). Dans l'absolu, pourquoi pas, mais j'ai trouvé ça vraiment raté et pas drôle. Heureusement, la dernière saison n'a tenu à ce concept de storyline que sept épisodes, pour enfin reproposer des histoires plus autonomes, selon moi bien plus drôles, mais bon, chacun son avis. Il me semble tout de même que fut un temps, South Park était au front de l'irrévérence, et que ça fait un bail qu'elle est un peu tombée dans l'anonymat.
Comme beaucoup je pense, j'ai découvert la série sur Canal + le samedi soir, en famille. Et c'était un sacré pavé dans la marre, l'humour absurde ultime de l'époque (cet épisode de la convention de pédophile en parallèle avec la convention de sosies de Marlon Brando... [:kusanagui:6] ).
Depuis qu'ils se reposent sur l'actu et la pop culture, les auteurs sont donc dépendant de la qualité et l'universalité de cette actu, plus que de celle de leur création. Les Simpson sont devenu une série moraliste et presque conservatrice en empruntant cette voie. Se moquer de l'actu réelle et des personnalités réelles, tout le monde peut le faire, c'est quand même moins original que de développer ta propre mythologie. Après, je reconnais que sur 23 ans, forcément, c'est compliqué, et tant qu'on continue de les payer, pourquoi arrêter? (question en partie rhétorique ;) )

Pas sûr de comprendre à quoi tu fais référence, relativement au streaming? La série est diffusée à la TV, ce n'est pas du Netflix à la demande like, et ce n'est pas conçu ainsi : chaque nouvel épisode est conçu d'une semaine à l'autre, pour répondre le plus vite à l'actu, ce qui a d'ailleurs causer quelques retards l'année passée, si je me souviens bien, les cadences étant infernales, ou bien l'actu peu inspirante, je ne sais plus :oops:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede ulys » 05/01/2020 23:26

xof 24 a écrit:
Charlus a écrit:C'est une bonne idée, mais tu as plein de truc qui sont dispo chez plusieurs distributeurs, et bien sûr tout est "dispo" sur le net.

Par exemple, South Park est disponible sur A, mais tu as aussi les saisons 15 à 21 sur N. La moitié de la saison 22 est en ligne sur A :lol:

Bon je recommande très fortement cette série d'ailleurs si vous êtes amateurs du mauvais esprit de Groland ou Charly. A voir :
- En VO (STFR ou mieux si vous voulez bosser votre anglais STVO :D )
- Dans l'ordre !!! (Beaucoup beaucoup de références aux épisodes précédents, plusieurs saisons en arrière parfois)

Faut peut-être pas commencer à la saison 1 (la 5 ou la 6 ?). Mais ça devient de plus en plus de la belle mécanique au fur et à mesure des saisons :D


Oui je me doute que tout est dispo sur le Net
Mais pour ceux qui n'ont pas envie de...
Et puis tiens Le bazar de la charité, série de TF1 est dispo désormais sur N.

Après je n'oblige personne...mais tiens Ulys voulait voir Dracula via N. suite a un message de Morti, mais il ne l'a pas trouvé. Donc est ce que cela passe sur N. ailleurs ? sur le net ? , ou juste sur la BBC :D

Merci de ta préoccupation. ;)

Aujourd’hui ça a apparu. Mais pas à le temps de regarder un épisode.
C’est sur Netflix*.

* on a le droit de mettre en entier ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32061
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Charlus » 06/01/2020 00:01

xof 24 a écrit:Après je n'oblige personne...mais tiens Ulys voulait voir Dracula via N. suite a un message de Morti, mais il ne l'a pas trouvé. Donc est ce que cela passe sur N. ailleurs ? sur le net ? , ou juste sur la BBC :D

Nan mais j'ai pas de problème avec ça ;)

cicerobuck a écrit:Pas sûr de comprendre à quoi tu fais référence, relativement au streaming? La série est diffusée à la TV, ce n'est pas du Netflix à la demande like, et ce n'est pas conçu ainsi : chaque nouvel épisode est conçu d'une semaine à l'autre, pour répondre le plus vite à l'actu, ce qui a d'ailleurs causer quelques retards l'année passée, si je me souviens bien, les cadences étant infernales, ou bien l'actu peu inspirante, je ne sais plus :oops:

La série est disponible à la TV et en streaming de manière quasi simultanée (en l'occurence sur A)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede cicerobuck » 06/01/2020 00:21

Ah ok. mais ça suit bien le rythme de diffusion TV, non? Je me demandais juste quel avantage au streaming par rapport au dwld ou je ne sas quoi tu aurais constaté. Tout est bon à prendre :)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3305
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede silverfab » 06/01/2020 15:57

ulys a écrit:
silverfab a écrit:On se regarde ça ce soir sur netflix aussi! :food:

Ça s’appelle Dracula ? Rien trouvé...


Désolé je n'ai vu ton post que ce matin; et donc tu l'as déterré le comte vampire, sur netflix en effet.

Vu la première partie sur 3, pas mal, mais par contre c'est plus dans l'esprit "hommage" aux classiques de la Hammer voire aux Giallo des décennies suivantes qu'au roman épistolaire d'origine avec lequel la série se permet de joyeuse digressions et autres interprétations.

Une fois le cap "humour noir/gore" franchi, ça se laisse pas mal regarder!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12468
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé

Messagede Choci Loni » 07/01/2020 22:33

Messiah.jpg

Messiah
Que les mécréants passent leur chemin
seuls ceux qui ont la foi s'y retrouveront.
Mystique ou mystère ou mystification
une série à méditer ou plus si affinités... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24374
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités