Charlus a écrit:cicerobuck a écrit:Le pire fut les 2-3 précédente, proposant une narration continue sur l'ensemble de a saison, complètement focalisée sur Trump, et malheureusement répétitives et aussi drôles que le personnage.
J'ai pas eu du tout cette impression. Je m'attendais à plus de Trump, et il y a eu beaucoup de Clinton aussi.
Les mécaniques de rappel de gag, la façon dont les éléments disséminés au fur et à mesure étaient repris dans chaque épisode, c'est au contraire selon moi un enrichissement. La narration continue, elle a une place assez neutre sur le scénario de chaque épisode, tous peuvent être vu indépendamment. Mais il y aura des gags qui seront liés à ce qui s'est passé avant, oui.
Je trouve ça d'ailleurs adapté au streaming.
Quand je dis Trump, je parles du contexte électoral et de ses conséquences, pas de Trump spécifiquement et uniquement. C'est depuis l'élection que chaque saison est une longue storyline et non plus des épisodes isolés (on a eu l'élection, l'inauguration, la culture PC, et maintenant la légalisation de la beuh). Dans l'absolu, pourquoi pas, mais j'ai trouvé ça vraiment raté et pas drôle. Heureusement, la dernière saison n'a tenu à ce concept de storyline que sept épisodes, pour enfin reproposer des histoires plus autonomes, selon moi bien plus drôles, mais bon, chacun son avis. Il me semble tout de même que fut un temps, South Park était au front de l'irrévérence, et que ça fait un bail qu'elle est un peu tombée dans l'anonymat.
Comme beaucoup je pense, j'ai découvert la série sur Canal + le samedi soir, en famille. Et c'était un sacré pavé dans la marre, l'humour absurde ultime de l'époque (cet épisode de la convention de pédophile en parallèle avec la convention de sosies de Marlon Brando...
).
Depuis qu'ils se reposent sur l'actu et la pop culture, les auteurs sont donc dépendant de la qualité et l'universalité de cette actu, plus que de celle de leur création. Les Simpson sont devenu une série moraliste et presque conservatrice en empruntant cette voie. Se moquer de l'actu réelle et des personnalités réelles, tout le monde peut le faire, c'est quand même moins original que de développer ta propre mythologie. Après, je reconnais que sur 23 ans, forcément, c'est compliqué, et tant qu'on continue de les payer, pourquoi arrêter? (question en partie rhétorique
)
Pas sûr de comprendre à quoi tu fais référence, relativement au streaming? La série est diffusée à la TV, ce n'est pas du Netflix à la demande like, et ce n'est pas conçu ainsi : chaque nouvel épisode est conçu d'une semaine à l'autre, pour répondre le plus vite à l'actu, ce qui a d'ailleurs causer quelques retards l'année passée, si je me souviens bien, les cadences étant infernales, ou bien l'actu peu inspirante, je ne sais plus