xuunam a écrit:Sinon True Detective S03 ca y est c'est parti, il parait que mon crémier aurait déjà les deux premiers sodes en stock HA !
Mauvais Karma a écrit:Tiens vous avez un conseil de série humoristique récente qui est sympa ?
Du genre Seinfeld ou how i met your mother.
xuunam a écrit:Donc c'est sympa et on peut y aller ou on oublie.. on sait plus trop à te lire..
!
Mr Degryse a écrit:Hippocrate
Réussi d'un point de vue direction d'acteurs. la réalisation est pas trop mal et c'est assez addictif dans le genre fictionnel
Oui car je ne sais pas qui a vendu cela comme une série réaliste sur le milieu hospitalier mais si on s'arrête là Urgences est un chef d’œuvre de réalisme aussi.
Et cela dès le départ. Sur l'idée du script. Des internes sont livrés à eux mêmes car les titulaires sont mis en quarantaine à cause d'une maladie infectieuse. Bon déjà, pourquoi il ' y a que les médecins mis en quarantaine mais aucun soignant (les infirmier(e)s, aides soignant(e)s eux doivent être immunisés.
L’hôpital a aussi bien changé car lors de mes stages, un interne ne pouvait rien faire sans tout faire contre signer. on ne laisse jamais un service sans médecin titulaire référent. Au pire, le chef de service du dessus fait double emploi mais bon.
Je n'oublie pas aussi un service en sous sous effectif donc les 3 internes disparaissent du service pour rester aux chevets d'une collègue
J'oublie aussi les trucs très série télé et balisés du genre ([Révéler] Spoiler:médecin avec une maladie cardiaque
). l'interne la plus intello est obligatoirement une pete sec mais aussi en fait une complétement débile qui continue à bosser malgré un arrêt.
Et bien entendu, le truc hyper énervant : le médecin le plus poly compétent, sympa, intègre est bien entendu un médecin étranger ( Pourquoi pas?) mais[Révéler] Spoiler:aussi non diplômé et exerçant illégalement la médecine
On oublie aussi la description archi caricaturale de la directrice d’hôpital, la scène risible des internes cherchant durant 3 plombes des dentiers dans des poubelles ( en blouse qu'ils gardent après bien entendu) etc.
xuunam a écrit:C'est marrant jamais personne ne s'émeut du fait qu'avec les séries policières (de 24 à The Shield etc etc..) la réalité/réalisme soit relégué aux pelotes, mais dès que ca touche un peu à la médecine, il faudrait qu'on soit proche du documentaire hospitalier... ????
C'est juste des séries télé tout ça, c'est fait avant tout pour "divertir", et donc plutôt fait pour s'échapper du réel et faire un peu plus "rêver" à la base...
Merci pour l'infos, je serais passé à côté (au départ j'étais sûr que la série n'allait pas durer plus d'une ou deux saisons et puis...)crepp a écrit:Brooklyn nine nine reprend (saison 6), je me marre toujours de suivre les aventures comiques de ce commissariat.
xuunam a écrit:Merci pour l'infos, je serais passé à côté (au départ j'étais sûr que la série n'allait pas durer plus d'une ou deux saisons et puis...)crepp a écrit:Brooklyn nine nine reprend (saison 6), je me marre toujours de suivre les aventures comiques de ce commissariat.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité