de Charcutor » 19/08/2015 14:02
Oui, TOS ça reste fondateur mais ça a quand même bien vieilli. Next generation met du temps (2 saisons) à se mettre en place mais ça vaut le coup, la série developpe notamment la philosophie de la fédération, Patrick Stewart/capitaine Picard culte.
Deep Space nine met aussi 2 bonnes saisons à s'installer,
la storyline est sédentaire cette fois, centrée sur la base DS 9, les personnages sont variés et attachants, je suis fan de l'utilisation du holodeck dans cette série, Cisko le capitaine est charismatique.
Dans Voyager on revoyage comme son nom l'indique, un peu en dessous de TNG et DS9 à mon goût mais ça reste bon et on s'attache aux personnages.
Entreprise rafraîchit un peu le mythe, pas aussi bon que les précédentes mais ça se regarde avec plaisir, j'aurais bien regardé une ou deux saisons supplémentaires.
Ce qui est intéressant c'est la persistance de l'univers cohérent (races, interactions, politique) par ailleurs c'est vraiment en connaissant les personnages et leur psychologie (Data, Oddo, Quark pour n'en citer que quelques uns) et devant les choix que sont amenés à faire les capitaines successifs et leur motivation qu'on prend son pied à regarder ces séries. La notion de choix revient très souvent dans la saga.
Deep Space Nine est ma préférée mais je pense que tu l'apprécieras d'autant plus que tu auras vu TNG avant.