Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede fabienb » 19/08/2015 08:52

Message précédent :
Fabi a écrit:J'ai vu le premier épisode de Lucifer et ca me plait bien. J'aime bien l'humour présent et le fait que ca soit pas (trop) manichéen pour le moment. J'attends la suite avec impatience

Vu également, et ça casse pas trois pattes à un canard... Ca manque de souffle, et les réparties de Lucifer sont moyennes.
Et puis, le pitch quoi! Le diable revient, et guess what ? Il va jouer le rôle du coéquipier d'une jolie flic qui justement n'en avait pas, de coéquipier.

Bref sans moi pour la suite.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 19/08/2015 09:00

Downton Abbey est décidément trop fleur bleue pour madame Bou, on fait une pause au milieu de la saison 4.

Du coup, reprise (enfin) de Breaking Bad, au début de la saison 3. Hop, 5 épisodes d'affilés : jubilatoire, on en redemande ©rahoul
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 19/08/2015 11:47

Olaf Le Bou a écrit:Downton Abbey est décidément trop fleur bleue pour madame Bou, on fait une pause au milieu de la saison 4.

Du coup, reprise (enfin) de Breaking Bad, au début de la saison 3. Hop, 5 épisodes d'affilés : jubilatoire, on en redemande ©rahoul

Faut mater Peaky Blinders qui se passe à peu près à la même époque
Cela recadre pas mal
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 19/08/2015 11:55

Connaissez vous la série Résidue ?

Image

C'est une série Netflix mais je ne sais pas ce que ça vaut. On retrouve Iwan Rheon, l'acteur de Ramsay Snow (Game of Thrones) et de Misfits.

Dans une métropole d'un Royaume Uni futuriste, le gouvernement essaie de dissimuler les causes d'une énorme explosion. Jennifer Preston, journaliste-photo part en recherche de la vérité et se trouve confrontée à un phénomène paranormal qui hante la ville.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 19/08/2015 13:04

Fabi a écrit:J'ai vu le premier épisode de Lucifer et ca me plait bien. J'aime bien l'humour présent et le fait que ca soit pas (trop) manichéen pour le moment. J'attends la suite avec impatience

Tu en espères en quelque sorte le paradis. ;)

fabienb a écrit:Vu également, et ça casse pas trois pattes à un canard... Ca manque de souffle, et les réparties de Lucifer sont moyennes.
Et puis, le pitch quoi! Le diable revient, et guess what ? Il va jouer le rôle du coéquipier d'une jolie flic qui justement n'en avait pas, de coéquipier.

Pas de chance, tu es et restes au purgatoire... :D

L'enfer étant déjà sur terre, je ne vois pas ce que je risque de plus à le visionner... :diable:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 19/08/2015 13:34

Avez-vous vu les différents StarTrek sur en série ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 19/08/2015 13:42

t'as du temps libre toi.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 19/08/2015 13:46

J'ai des insomnies !!!

C'est vrai qu'il y en a pas mal (hormis la série originelle)

NouvelleGeneration,
DeepSpace9,
Voyager,
Enterprise

Mais je crois que DS9 est la plus tentante...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charcutor » 19/08/2015 14:02

Oui, TOS ça reste fondateur mais ça a quand même bien vieilli. Next generation met du temps (2 saisons) à se mettre en place mais ça vaut le coup, la série developpe notamment la philosophie de la fédération, Patrick Stewart/capitaine Picard culte.

Deep Space nine met aussi 2 bonnes saisons à s'installer,
la storyline est sédentaire cette fois, centrée sur la base DS 9, les personnages sont variés et attachants, je suis fan de l'utilisation du holodeck dans cette série, Cisko le capitaine est charismatique.
Dans Voyager on revoyage comme son nom l'indique, un peu en dessous de TNG et DS9 à mon goût mais ça reste bon et on s'attache aux personnages.

Entreprise rafraîchit un peu le mythe, pas aussi bon que les précédentes mais ça se regarde avec plaisir, j'aurais bien regardé une ou deux saisons supplémentaires.

Ce qui est intéressant c'est la persistance de l'univers cohérent (races, interactions, politique) par ailleurs c'est vraiment en connaissant les personnages et leur psychologie (Data, Oddo, Quark pour n'en citer que quelques uns) et devant les choix que sont amenés à faire les capitaines successifs et leur motivation qu'on prend son pied à regarder ces séries. La notion de choix revient très souvent dans la saga.

Deep Space Nine est ma préférée mais je pense que tu l'apprécieras d'autant plus que tu auras vu TNG avant.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BOBetBOBETTE » 19/08/2015 14:07

Merci bcp !

Picard est plus mythique que James Tiberius Kirk ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 19/08/2015 14:13

quelqu'un a un avis transversal sur la question (qui date de la sortie du premier film de JJ Abrams.
http://www.slate.fr/story/73861/integrale-star-trek

selon l'auteur
Bien que, techniquement parlant, il s’agisse d’un spin-off ou d’une suite de la série d’origine, La Nouvelle Génération est, à bien des égards, le «vrai» Star Trek. La série a duré bien plus longtemps que la précédente (sept saisons) et a enregistré des audiences jamais vues auparavant pour une série distribuée par syndication plutôt que diffusée par un grand réseau national.

Dotée d’un budget digne de ce nom et avec au cœur la volonté de répondre aux besoins d’une base de fans conséquente, c’est La Nouvelle Génération qui a donné véritablement forme au mythe Star Trek. C’est aussi tout simplement l’une des meilleures séries de cette époque, de par ses personnages bien plus fouillés et son monde bien plus riche que dans les séries policières ou médicales qui dominaient alors le genre.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charcutor » 19/08/2015 14:15

BOBetBOBETTE a écrit:Merci bcp !

Picard est plus mythique que James Tiberius Kirk ?

Faut voir, Picard développe plein de facettes intéressantes (ahh Shakespeare) du coup ça en fait je trouve un personnage bien plus fouillé et complexe que Kirk.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BOBetBOBETTE » 19/08/2015 14:31

Merci bien

je termine SonsOfAnarchy et je me lance dans l'espaaaAAAaaace ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fabi » 19/08/2015 15:02

Choci Loni a écrit:

Tu en espères en quelque sorte le paradis. ;)

fabienb a écrit:Vu également, et ça casse pas trois pattes à un canard... Ca manque de souffle, et les réparties de Lucifer sont moyennes.

Pas de chance, tu es et restes au purgatoire... :D

L'enfer étant déjà sur terre, je ne vois pas ce que je risque de plus à le visionner... :diable:

Attention, tu risquerais de te retrouver dans les limbes :D
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City

Messagede wamuu » 19/08/2015 15:48

Morti a écrit:
wamuu a écrit:Je me suis lancé dans Banshee, en sachant très bien où je mettais les pieds, contrairement à d'autres ;-)

Et bah, après 3 épisodes, ça me donne bien envie de continuer. Je trouve que la tension monte doucement et que ça va pas tarder à péter !! Ca va être bon ^^

Ah ça, je peux t'assurer que ça va monter en puissance...aucun problème de ce côté-là... [:kusanagui:6]

:food: :food: :food: :food: :food: :food:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 19/08/2015 21:24

La saison 2 de Tyrant envoi du lourd, pfiou :ok:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 19/08/2015 21:58

Alors je confirme pour Sex & Drugs & Rock'n Roll, c'est très sympa.

25 minutes c'est bien, c'est de la comédie intelligente qui ne prend pas la tête, et en plus sur un genre musical que j'aime bien...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Messer » 20/08/2015 07:49

Star Trek, plus de 700 épisodes toutes séries confondues.
Bon courage.

Image
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 20/08/2015 09:55

Bon, terminé la première saison de You're The Worst (seulement 10 épisodes de 25 minutes) :(

Fort drôle, mais je ne la vois pas durer passé trois saison sans un changement radical, ou ajout de personnages principaux...

un léger bémol sur la fin de la S1: vraiment excellent jusqu'au 8è, le 9è une prequel et le 10è est franchement pas terrible (trop "mushy").... mais au final, quand commence la S2?? :food:

BOBetBOBETTE a écrit:Merci bien

je termine SonsOfAnarchy et je me lance dans l'espaaaAAAaaace ...

t'en es où??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 20/08/2015 12:17

Adam.B a écrit:Connaissez vous la série Résidue ?

Image

C'est une série Netflix mais je ne sais pas ce que ça vaut. On retrouve Iwan Rheon, l'acteur de Ramsay Snow et (Game of Thrones) et de Misfits ainsi que Natalia Tena alias Osha (toujours dans GOT ou je ne sais plus qui dans Harry Potter).

Dans une métropole d'un Royaume Uni futuriste, le gouvernement essaie de dissimuler les causes d'une énorme explosion. Jennifer Preston, journaliste-photo part en recherche de la vérité et se trouve confrontée à un phénomène paranormal qui hante la ville.

Hello !

Je reviens sur cette question de la page précédente, aucun de vous n'a testé ? J'ai vu le premier épisode, c'est plutôt intriguant ! Long à mettre en place mais si le reste suit ça peut valoir son pesant de cacahuète
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 20/08/2015 14:01

Image

:food: :food: :food:
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro