Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 08/06/2015 17:03

Message précédent :
Ha ben depuis la saison 3, tout le monde attend l'épisode 9. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Izouvou » 08/06/2015 17:41

Je ne suis pas vraiment convaincue non plus par le pilote de sense8. Une histoire qui peine à démarrer et un pilote qui est principalement focalisé sur la présentation de personnages politiquement corrects et assez lisses, sans grandes surprises dans le déroulement de leur train train quotidien

[Révéler] Spoiler:
la scène de coffre comme l'a souligné Nexus, le flic trop sympa, la femme d'affaire coréenne qui n'est vue que comme une potiche par son entourage masculin, ...

On passera sur le "on a mis des persos d'un peu de toutes les ethnies qui, comme de par hasard, vivent tous dans une capitale", sauf les 3 américains (ratio qui fait un peu beaucoup rapport à la population mondiale).

Bref, difficile de s'enthousiasmer lorsqu'on se fout un peu du devenir des personnages.

A voir ce que ça donne dans les prochains épisodes.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 08/06/2015 18:03

Difficile de faire ce genre de reproche à un pilote dont la fonction première est justement de poser une base de développement futur et une ébauche de personnages (ce que l'on a eu dans les deux cas finalement).

Après que les personnages soient "politiquement correct", cela ne me dérange pas (encore qu'il faudra voir comment tout cela va évoluer) mais perso je ne suis pas "contre" d'avoir des persos estampillés "héros" d'un côté contre d'éventuels "méchants" de l'autre; je suis assez bon public de ce côté là (peut-être l'influence de l'univers de la BD qui tout de même est assez manichéiste globalement dans le fait de désigner d'un côté des bons et de l'autre des vilains.. donc en série tv cela ne me choque pas plus que ça.. je ne suis pas contre des personnages torturés a la Breaking Bad et C° mais globalement je bouffe assez facilement l'histoire du moment qu'elle est bien écrite et malgré ses éventuels petits défauts..
Ici avec ce Pilote, je dois dire que, même si c'est pas parfait j'ai eu mon compte, celui espérer de visionner un divertissement sympa et qui m'a fait levé un sourcil d'intérêt alors que je n'en attendais rien a priori..

Pour moi c'est donc plutôt positif et je ne suis pas déçu de cette heure de découverte... pour l'instant; mais comme dit plus haut, je pense qu'il faut attendre un peu pour voir si cette série qui apparait comme assez "ambitieuse" fait Pshhiiittt ou tient au contraire bien la route..
Pour le moment apriori plutôt positif pour moi dans le fait d'avoir passé un bon moment.. (ce qui est déjà "beaucoup")
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 08/06/2015 20:50

fabienb a écrit:Et GOT ?

L'épisode 509, il dépote ou pas ?
Alors en fait....si on fait une moyenne de l'épisode 9, je crois qu'on peut dire oui hein... :lol:
Ca a encore craqué un peu d'thunes c'est clair... :P
Dernière édition par xuunam le 08/06/2015 21:01, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 08/06/2015 20:57

Mouais...

:D

[Révéler] Spoiler:
On sent qu'on est quand même dans les "budgets" habituels. Le Dragon qui te barbeque une dizaine de cascadeurs, comparé à la bataille des morts-vivants de la semaine dernière...

Enfin...

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 08/06/2015 21:06

Nan t'as craqué Brian les budgets habituels sont tous juste suffisants pour montrer une partie de carte à la con avec 4 pélos, nan là faut pas déconner... Après le train-train classique, la reprise des histoires et les blabla Gotiens, ensuite
[Révéler] Spoiler: GOT Episode 9, je vous conseille pas de cliquer... là on fait plus joujou ca spoil pour de vrai hein ! :D
ca charcle bien dans l'arène, c'est pas des bastons a 10 vs 10 cette fois, on ressent carrément l'emphase du truc, et rien que le plan aérien pour découvrir l'arêne est énorme, 3D inside.., et a partir de là ça va crescendo... avec les Z finalement y'avait pas plus de monde mais l'ambiance était différente, plus dark/HF et plus de FX bien sur, Z oblige, là y'a que des gus masqués mais niveau intensité du moment, là aussi j'ai eu ma dose (d'ailleurs ca a commencé déjà avec le bucher et les cris de la gamine en train de cramer... [:lega]
Pour moi c'est un bon sode (comparé a certains autres y'a pas photos quand même nope...?... 8-) )
Dernière édition par xuunam le 09/06/2015 00:16, édité 2 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mistercoyote » 08/06/2015 23:51

Y'a quand même eut plus de truc dans les deux derniers épisodes de got que dans les 7 premiers ! Il est passé super vite cet épisode
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 09/06/2015 00:18

Yep carrément.. . Et puis j'ai bien aimé aussi le jeu de certains regards qui n'avaient pas lieu d'être expliqués par des dialogues :ok: :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 09/06/2015 05:34

mistercoyote a écrit:Y'a quand même eut plus de truc dans les deux derniers épisodes de got que dans les 7 premiers ! Il est passé super vite cet épisode

Voilà bon c'est un peu con comme principe. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 09/06/2015 06:38

xuunam a écrit:Nan t'as craqué Brian les budgets habituels sont tous juste suffisants pour montrer une partie de carte à la con avec 4 pélos, nan là faut pas déconner...

Mais non j'ai pas craqué. Cet ep9, il est dans la norme des épisodes de fin de saison quand il faut balancer la sauce avant le dernier épisode histoire que les spectateurs se barrent pas.

[Révéler] Spoiler:
Nan mais sérieux, le plan du dragon qui vole avec la blondasse dessus, il est moisi de chez moisi.

mais le pire, c'est le passage au lance-flamme de 3-4 gusses histoire de faire croire à un massacre. On se serait cru dans l'Agence tout Risque niveau trucage quoi!!

Je le redis, l'ep08, il est hors-budget, y'a un mécène qu'a dû tomber, leur filer du fric, je sais pas quoi. Ils ont du faire un crow-funding (double jeu de mot :D ) pour le financer...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 09/06/2015 07:20

Arf, tu exagères toujours aussi... :P
Bon le plan est moisi, c'est vrai, mais avec la musique ça passe encore :D
Mais sinon on est d'accord finalement, les deux derniers épisodes balancent la sauce... après perso je m'en fiche un peu de savoir lequel a couter plus ou moins que l'autre, la question (du fric dépensé) n'est pas là pour moi (je ne regarde pas une série en fonction de sa thune... :D )

Bon mais du coup, tu penses qu'il leur en reste de l'oseille pour le Final Season...? (oui je te relance la dessus... :siffle: :lol: )
On va peut-être finir par l'avoir notre partie de cartes à 4 pelos... :

-"Jon...? c'est à toi..."
-"Hmmmm... (suspens suspens)... je relance de 5 !!!"
-"De 5 ??? Fichtre Jon Snow, tu es vraiment le Commandant du Mur... !"
-"Et blablabli"...
-"Et blablabla.."

J'espère pas mais bon.. :fant2:
Dernière édition par xuunam le 09/06/2015 07:57, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anianka » 09/06/2015 07:31

y a un truc que j'ai pas du tout aimé dans cet épisode
[Révéler] Spoiler: GoTs05e09
Le fait que Stanis crame sa propre fille alors que c'est bien le seul truc que je ne le verrais pas faire pour atteindre ses objectifs. Je l'aurai vu se cramer un bras lui même ou cramer sa femme (pas sur que ca marche pour sa femme) plutot que de cramer sa fille.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 09/06/2015 07:55

C'est pas de sa faute, Melissandre
[Révéler] Spoiler: Got ep 9
l'a en son "pouvoir" (sans elle il ne l'aurait pas fait, c'est donc bien "elle" le problème, pas lui; enfin si "lui" c'est surtout sa connerie qui est en cause mais bon..)...

Perso j'ai bien aimé parce que cela fait toujours son petit effet
[Révéler] Spoiler: GOT ep 9
une enfant innocente qui crame vivante sur le bucher, c'est vrai quoi, on en voit peu quand même... :D
d'un autre côté, tout comme toi pour le coup je ne le porte pas dans mon coeur le Stannis :? (j'imagine que c'est fait pour...)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 09/06/2015 08:38

Vala, l'échec est toujours une meilleure option. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 09/06/2015 08:44

Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Nan mais sérieux, le plan du dragon qui vole avec la blondasse dessus, il est moisi de chez moisi.

mais le pire, c'est le passage au lance-flamme de 3-4 gusses histoire de faire croire à un massacre. On se serait cru dans l'Agence tout Risque niveau trucage quoi!!

Je le redis, l'ep08, il est hors-budget, y'a un mécène qu'a dû tomber, leur filer du fric, je sais pas quoi. Ils ont du faire un crow-funding (double jeu de mot :D ) pour le financer...

C'est vrai qu'll y a un coté recharge Zippo un peu cheap. :D
[Révéler] Spoiler:
J'aurais plus vu le truc genre explosion de station service, le truc un peu cossu, quoi.

Mais il est encore tout jeune le dragon, non, il est pas sensé terrifier des armées ?? Parceque 4 mec avec des lances lui font bien mal qd meme. Je l'aurais plus vu avec une envergure qui fait tout le stade.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede GolgoMan » 09/06/2015 08:59

Anianka a écrit:y a un truc que j'ai pas du tout aimé dans cet épisode
[Révéler] Spoiler: GoTs05e09
Le fait que Stanis crame sa propre fille alors que c'est bien le seul truc que je ne le verrais pas faire pour atteindre ses objectifs. Je l'aurai vu se cramer un bras lui même ou cramer sa femme (pas sur que ca marche pour sa femme) plutot que de cramer sa fille.

Je suis tout à fait d'accord, ce passage est même peu compréhensible je trouve:
[Révéler] Spoiler:
Si on tient compte que quelques épisodes avant Stannis sort un beau discours à sa fille, sur le fait que l'on voulait la voir disparaitre, rapport à sa maladie, et que pour lui ce n'etait pas possible car quoiqu'il arrive, c'etait SA fille.
Bref, rebondissment artificiel pour moi, simplement là pour en rajouter dans le "rien n'est ce que l'on croit etre" ou "les personnages sont de subtiles nuances, ni tout noir ni tout blanc".
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 09/06/2015 09:01

Brian Addav a écrit:
xuunam a écrit:Nan t'as craqué Brian les budgets habituels sont tous juste suffisants pour montrer une partie de carte à la con avec 4 pélos, nan là faut pas déconner...

Mais non j'ai pas craqué. Cet ep9, il est dans la norme des épisodes de fin de saison quand il faut balancer la sauce avant le dernier épisode histoire que les spectateurs se barrent pas.
[Révéler] Spoiler:

+1 on peut s'attendre à un beau bouquet final :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede xuunam » 09/06/2015 09:06

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
J'aurais plus vu le truc genre explosion de station service, le truc un peu cossu, quoi.

Mais il est encore tout jeune le dragon, non, il est pas sensé terrifier des armées ?? Parceque 4 mec avec des lances lui font bien mal qd meme. Je l'aurais plus vu avec une envergure qui fait tout le stade.
Oui c'est encore un chti bébé
[Révéler] Spoiler: Got ep je sais plus combien, "avant" quoi :D
(perso j'ai lâché de vue la "chronologie" et les timing de la série mais la blondasse trouve les oeufs y'a quoi...? 1 an maximum ? 2 peut-être...? ou 6 mois.. bref..
Donc a mon avis, vu le temps que met un éléphant ou un chimpanzé a devenir adulte (sic), un Dragon des Légendes ca met bien au moins 50 ou 60 ans non..? Ou sont les lecteurs des bouquins, eux doivent savoir, j'imagine qu'il doit bien y avoir une centaine de page rien que sur ce point précis dans tous les pavés déjà sortis... :)
Dernière édition par xuunam le 09/06/2015 09:07, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 09/06/2015 09:07

Oui enfin Stannis il est plus en nuances, hein. C'est un pourri de chez pourri. Je crois que personnes dans la série n' a son palmarès de saloperie...........

Le gros point faible de cette saison est que out est téléphoné. Aucun des événements forts n'est une surprise. On les devine longtemps à l' avance et on espère même qu'on se trompe.

A cela s'ajoute effectivement des sfx bien foireux régulièrement qui donne un coté kitch

Il y a aussi des arcs très faibles

- Arya et son maître gogoloide au phrasé digne de Yoda.
- Putain Dorne ne sert à rien. on aurait pu virer tout ce passage. De plus 2 des 3 soeurs sont des actrices horribles qui réussissent à être mauvaises même quand elles se taisent.

Les personnages n'évoluent plus et font du sur place ou de la régression :
- Sensa
qu'on espérait voir sous un nouveau jour à la fin de saison précédente est toujours une victime en attente de l'aide des autres.

- Theon
en mode chien chien geignard

- Daenerys va t'elle enfin terminer sa crise de reine modèle?

La caractérisation des personnages devient aussi facile :
- Pour bien montrer que Meryn Trant
[Révéler] Spoiler:
est un pourri,
on le fait pédophile ( alors que dans la cohérence de la série ou les reines se marient à 12 ans, c'est loin d'être monstrueux

Même les scènes réussies comme
[Révéler] Spoiler:
le supplice de Shireen d'un point de vue réalisation sont évidentes. A quoi pouvait bien servir d'autres ce personnage qui ne servait à rien depuis le début. Elle n'était qu'un élément placé par Martin pour accentuer selon son humeur le coté humain ou monstrueux de Stannis

Jorah :

[Révéler] Spoiler:
Qu'il est con ! Il vient pour sauver sa reine et il la condamne en la touchant ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 09/06/2015 09:21

xuunam a écrit:
nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:

Oui c'est encore un chti bébé
[Révéler] Spoiler: Got ep je sais plus combien, "avant" quoi :D
(perso j'ai lâché de vue la "chronologie" et les timing de la série mais la blondasse trouve les oeufs y'a quoi...? 1 an maximum ? 2 peut-être...? ou 6 mois.. bref..
Donc a mon avis, vu le temps que met un éléphant ou un chimpanzé a devenir adulte (sic), un Dragon des Légendes ca met bien au moins 50 ou 60 ans non..? Ou sont les lecteurs des bouquins, eux doivent savoir, j'imagine qu'il doit bien y avoir une centaine de page rien que sur ce point précis dans tous les pavés déjà sortis... :)

[Révéler] Spoiler:
Ce qui m'a bien fait rigoler c'est le plan ou le dragon se retourne vers daenerys gueule béante et lui souffle dans la gueule.....ça doit avoir une sale haleine un dragon de cette taille :shock: mais l'autre reste stoïque :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede GolgoMan » 09/06/2015 09:29

Mr Degryse a écrit:Oui enfin Stannis il est plus en nuances, hein. C'est un pourri de chez pourri. Je crois que personnes dans la série n' a son palmarès de saloperie...........

Attention, je disais que c'etait leur processus pour faire croire a des nuances (un coup blanc, un coup noir, pour faire du gris waouuhh), ce qui ne fonctionne pas du tout, puisque c'est un pourri effectivement :).

Et je te rejoins sur tout le reste :ok: , ça fait un petit moment que je m'emmerde, mais là...
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro