Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MacCabbe » 26/03/2013 11:50

Message précédent :
Moi il m'a un peu fait suer... Dans le genre "character-centric", j'ai préféré

[Révéler] Spoiler:
celui où on retrouve Morgan (S03E12)... Pis je regrette que Merle soit décané. Je trouvais qu'il y avait du potentiel avec ce personnage... Surtout dans sa relation avEC Michonne. Du coup, la scène dans la voiture fait vraiment abrupte... Mais bon, ça reste quand même une chouette saison, surtout par rapport à la seconde.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/03/2013 11:56

MacCabbe a écrit:Moi il m'a un peu fait suer... Dans le genre "character-centric", j'ai préféré

[Révéler] Spoiler:
celui où on retrouve Morgan (S03E12)... Pis je regrette que Merle soit décané. Je trouvais qu'il y avait du potentiel avec ce personnage... Surtout dans sa relation avEC Michonne. Du coup, la scène dans la voiture fait vraiment abrupte... Mais bon, ça reste quand même une chouette saison, surtout par rapport à la seconde.

[Révéler] Spoiler:
oui, l'ep avec Morgan était pas mal, mais il tombait comme un cheveux sur la soupe, une belle disgression en plus. Merle, il avait trop le cul entre deux chaises.

Sinon, par rapport à la seconde, c'était pas compliqué...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MacCabbe » 26/03/2013 13:00

Bon, J-7, forcément ça se sent sur le interwebz.

Nonobstant, j'ai lollé :

MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede eBry » 26/03/2013 13:48

Brian Addav a écrit:
MacCabbe a écrit:Moi il m'a un peu fait suer... Dans le genre "character-centric", j'ai préféré

[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
oui, l'ep avec Morgan était pas mal, mais il tombait comme un cheveux sur la soupe, une belle disgression en plus. Merle, il avait trop le cul entre deux chaises.

Sinon, par rapport à la seconde, c'était pas compliqué...

Ni même par rapport à la première. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont pris leur temps...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 26/03/2013 14:47

Coldo3895 a écrit:
Choci Loni a écrit:Existe-t-il des séries d'horreur parsemées de cris d'effroi pour rappeler au gentil spectateur que c'est là qu'il est censé avoir peur ? ;)

C'est quand même un peu la musique qui remplit ce rôle...

[:flocon:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 26/03/2013 15:10

silverfab a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Choci Loni a écrit:Existe-t-il des séries d'horreur parsemées de cris d'effroi pour rappeler au gentil spectateur que c'est là qu'il est censé avoir peur ? ;)

Certes, dans les séries Z, la sonorisation est moins coûteuse quelque soit le genre, qu'une mise en scène originale alliée à un scénario inventif. Le bruitage excessif occulte alors bien souvent la platitude des images et la vacuité des dialogues. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 26/03/2013 15:15

Ne confondons pas bruitages et autres effets sonores et musique! :o
Mais tu as raison sur un point, comme on l'a vu à maintes reprises sur B.O BD, bien souvent les musiques de films sont la seule chose qu'il y ait à garder de ceux ci! :-D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 26/03/2013 15:26

Choci Loni a écrit:
silverfab a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Certes, dans les séries Z, la sonorisation est moins coûteuse quelque soit le genre, qu'une mise en scène originale alliée à un scénario inventif. Le bruitage excessif occulte alors bien souvent la platitude des images et la vacuité des dialogues. ;)

Ca se discute...
Prenons une scène ultra connue d'un film ultra connu: la scène de douche de psychose...

Le son des violons ressemble quand même beaucoup à des cris... Et je crois que c'est exactement à ça qu'ils servent...

La même scène sans musique, ou avec la musique de Benny Hill,ou bien avec No Women No Cry, ça ne fait pas le même effet..
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 26/03/2013 15:34

Personne n'a dit que les films ne devaient pas avoir leurs effets sonores...

Pour autant, est-ce a dire qu'un gagde sitcom sans ses rires enregistrés tomberaient forcément à plat..?
Moi suis un peu comme Choci, ces rires préenregistrés me gavent à la longue, surtout que, vu qu'il y a des gags quasi a chaque réplique, ca devient vite l'overdose je trouve.. alors que dans Psychose il n'y a pas tes violons a chaque minutes..; mais imagines, juste un instant qu'ils y soient .. les mêmes violons que la scène de la baignoire toutes les 2 minutes durant 2 heures... Overdose ou pas ..? :D

Ben pour la sitcom cela me fait pareil ;)

Après il est a noter que parfois ces sitcom sont enregistrées "en public" ("H" par ex), et effectivement dans ces cas là il est difficile d'empêcher les gens de s'esclaffer lorsque le gag est bon, je trouve que cela passe un tout petit peu mieux lorsque cela fait "naturel"..
Dernière édition par xuunam le 26/03/2013 15:39, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 26/03/2013 15:36

Les rires enregistrés on s'y habitue vite lorsque la série est de qualité. Ce serait dommage de passer à côté de Black Books, Father Ted, Blackadder, The IT Crowd... même si je conçois tout à fait que ca puisse être rédhibitoire pour certains ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 26/03/2013 16:54

Un série que j'aime encore bien regarder et qui me fait marrer c'est The Big Bang Theory !!!

:lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 26/03/2013 17:07

C'est vrai ça personne ne cause de Big Bang Theory !!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 26/03/2013 17:12

Si on en a parlé ici il me semble. Moi j'adore et je regarde religieusement dès qu'un nouvel épisode est dispo :ok:
La fameux "bazinga" est même ma sonnerie de sms :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 26/03/2013 17:51

Même si cela tourne un peu en rond à la longue, j'avoue que je prends toujours l'épisode nouvellement dispo chaque semaine :D

Sinon on en parle quasiment pas, mais il existe une série britannique qui déchirait bien aussi, c'est The New Statesman :P

Image

Y a t il des fans d'Alan B'Stard dans la place, le plus grand salopard de l'histoire des séries tv ? :siffle:

Pitch wiki : "Alan B'Stard (« Bastard » signifie « salaud » en anglais) est un jeune conservateur membre du Parlement britannique dont la soif de pouvoir et de richesse est insatiable. N'ayant absolument aucune morale, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins."

Y'a des trucs de dingues dans cette série, j'ai souvenance d'un épisode du mariage de son "secrétaire particulier" assez gratiné... [:kusanagui:6]

Rick Mayall y est vraiment génial, il parvient à camper un personnage vraiment immonde, balançant entre misogynie patentée, gros racisme, escroqueriea grande échelle, abus de pouvoir (et de faiblesse.. tiens tiens... non rien.. :D ), mais aussi meurtre, viol :siffle: etc... il n'a pas de limite à l'immoralité quant la quête du pouvoir est en jeu.. de l'humour (très) british de haute volée (noir), de l'acidité à volonté sur 4 saisons, c'est pour moi le haut du panier :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 26/03/2013 20:38

Ben dit donc... droldement agité ce topic aujourd'hui...
Ça doit refléter l'intérêt grandissant de tout l'monde pour les séries... Moi qui avait résisté velu à cette tendance, et qui vient de tomber dedans grave, ça m'interpelle...
Y'a de quoi débatte, là....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 26/03/2013 21:09

Aaaaaaaaah The new stateman. Juste énorme.

Pour ceux qui voudraient tester quelques très très bonnes séries comiques, en dehors de celle-ci, il y a effectivement
- the IT crowd,
mais également
- father ted,
- one foot in the grave,
et
the monty python's flying circus
et
Fawlty towers...

Tiens elles sont toutes britanniques
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede logan1973 » 26/03/2013 21:52

The League, Community, Parks and Recreations, Party On, les ricains sont pas manchots non plus
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 27/03/2013 15:23

MacCabbe a écrit:Bon, J-7, forcément ça se sent sur le interwebz.

Nonobstant, j'ai lollé :

Excellent! :daccord: :moque:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Fantaroux » 27/03/2013 15:33

Je m'ajoute à la liste des fidèles de The Big Bang Theory. Tout n'est pas excellent, mais c'est un plaisir à suivre.
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 27/03/2013 15:38

arcarum a écrit:Aaaaaaaaah The new stateman. Juste énorme.

Pour ceux qui voudraient tester quelques très très bonnes séries comiques, en dehors de celle-ci, il y a effectivement
- the IT crowd,
mais également
- father ted,
- one foot in the grave,
et
the monty python's flying circus
et
Fawlty towers...

Tiens elles sont toutes britanniques

Que du bon, ah John Cleese quand même :love:

Pis il y a Black Books aussi et même si ça remonte Black Adder :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 27/03/2013 15:47

xuunam a écrit:Même si cela tourne un peu en rond à la longue, j'avoue que je prends toujours l'épisode nouvellement dispo chaque semaine :D

Sinon on en parle quasiment pas, mais il existe une série britannique qui déchirait bien aussi, c'est The New Statesman :P

Image

Y a t il des fans d'Alan B'Stard dans la place, le plus grand salopard de l'histoire des séries tv ? :siffle:

Pitch wiki : "Alan B'Stard (« Bastard » signifie « salaud » en anglais) est un jeune conservateur membre du Parlement britannique dont la soif de pouvoir et de richesse est insatiable. N'ayant absolument aucune morale, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins."

Y'a des trucs de dingues dans cette série, j'ai souvenance d'un épisode du mariage de son "secrétaire particulier" assez gratiné... [:kusanagui:6]

Rick Mayall y est vraiment génial, il parvient à camper un personnage vraiment immonde, balançant entre misogynie patentée, gros racisme, escroqueriea grande échelle, abus de pouvoir (et de faiblesse.. tiens tiens... non rien.. :D ), mais aussi meurtre, viol :siffle: etc... il n'a pas de limite à l'immoralité quant la quête du pouvoir est en jeu.. de l'humour (très) british de haute volée (noir), de l'acidité à volonté sur 4 saisons, c'est pour moi le haut du panier :)

Enorme aussi dans "The Young Ones", ça dépotait celle là [:flocon:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro