Pan, je vais même en remettre une couche...
Tiens, mon petit point (
tout personnel) sur la
Class of '13La Première de la ClasseUtopiaOn en a beaucoup parlé ici, mais elle mérite qu"on en remette une couche. Dans un paysage de série télévisuelles ultra-saturé, elle parvient quand même à imposer sa touche, unique. Ambiance, musique, cinématographie, scénario : tout est parfait.
Les Bons ElèvesVikingsBelle saga d'aventures à l'ancienne. Ni une fresque historique, ni une étude psycho-sociologique, mais de la bonne série solide. Pourrait bénéficier d'un poil de complexité supplémentaire, et de personnages annexes.
Les RevenantsAprès
Engrenages et
Pigalle La Nuit, Canal montre qu'elle sait faire de la bonne série. ça lorgne du coté des héritiers de Lost, mais elle parvient à trouver sa propre identité. La fin est vraiment abrupte, par contre, trop abrupte...
House of CardsDe la bonne série politique. Je n'en ai vu que le pilote, mais il m'a réjoui...
The AmericansTout comme Vikings, une série qui manque un peu de complexité et de personnages supplémentaires. Le duo d'acteurs principaux la sauve, et la trame narrative devient de plus en plus passionnante au fil des épisodes.
Peuvent Mieux FaireThe FollowingSérie sauvée par ses multiples rebondissements et les moyens (
cinématographie, casting) mis en jeu. Sombre fréquemment dans l'improbable. Dommage.
In The FleshPostulat de départ intéressant
(comment vivre avec des zombies revenus à une certaine humanité), mais ne parvient pas réellement à passionner. Un vrai manque de densité narrative§. Il n'y a que trois épisodes, mais je la sens partir du côté des expulsions, celle-là...
BansheeLe petit plaisir coupable de 2013. C'est foutraque, c'est improbable, c'est over-the-top, mais moi, ça m'amuse. A prendre comme un paquet de fraises tagada.
Les ExpulsionsBlack WidowCaricatural, stéréotypé, lisse et sans saveur. Je pense que ça pourrait être la came de Morti cela dit. (Et je dis ça sans aucun mépris... mais ça ne sort pas assez de l'ordinaire pour moi.)
Bates MotelPostulat hautement casse-gueule, et effectivement, ça se prend les pieds dans le tapis. Ridicule
TwistedSérie intéressante à base d'ados torturés... pour ados. Au final : niais.
CultLà encore, un postulat hautement foutraque. Aucun talent.
Bluestone 42Un petit OVNI qui mérite peut-être une seconde chance. Les deux premiers épisodes laissent un gout ambigu. On ne sait pas si on est dans la critique sarcastique à la
MASH, dans une chronique documentaire comme
Generation Kill ou dans une série de pure action comme
Strike Back. Mal ciblée.
Zero HourUne série de Catholic-Fantasy (
(c) MarvinleRouge) qui a tous les défauts de ses ainés. Nul.
Les Futures AdmissionsHemlock Grove
Crossbones
LA Noir
Hannibal
Defiance