Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede Baltimore » 02/04/2013 13:15

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Il n'y avait pas vraiment de vraies grandes scènes de batailles dans Rome non plus...

Et pourtant c'est une des séries les plus énormes de l'histoire...

Pour moi, c'est même la meilleure.

Vu l'épisode 5 saison 1 de Vikings, toujours pas mal.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 02/04/2013 13:40

Coldo3895 a écrit:Il n'y avait pas vraiment de vraies grandes scènes de batailles dans Rome non plus...

Et pourtant c'est une des séries les plus énormes de l'histoire...
Sauf que dans Rome ca envoyait la marchandise qd ca le devait et que c'était annoncé comme tel peut avant!! (et puis y'avait qd même un peu d'action faut pas déconner, c'était le cocktail parfait, etc'est justement pourquoi elle fait partie des meilleures comme tu le dis), et surtout on ne faisait pas miroiter aux fans qu'il y aurait effectivement une grosse baston a la fin d'une saison, histoire de les tenir en laisse (en sachant que de toute façon il n'y en aurait pas hein..!!!), pour finalement ne pas en montrer une seule seconde ensuite (c'est qd mm très très gonflé de foutre en ouverture de reprise un écran noir a la place de la dite bataille longtemps attendue.. Qd je dis unn écran noir c'est a dire pas d'image quoi, la camera sur off.. c'est qd même un truc énorme, tu ne vois pas ça...?????? Toi tu as kiffé en fait quoi... :lol: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 02/04/2013 13:50

Perso je préfère faire l'impasse sur les batailles et que las érie aille au bout plutôt que 2 belles bastons et un arrêt faute de budget au bout de la saison 2 ou 3.
Pour les batailles, suffit de lire les bouquins et de laisser faire son imagination. C'est bien de lire aussi. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 02/04/2013 13:51

Je n'ai pas encore vu le 301 de Game Of Thrones mais je me souviens avoir quand même souri, pendant la 2ème saison de Rome, à propos de la bataille entre Octave et Marc-Antoine au large de l'égypte (Actium).

Fin de l'épisode précédent: la bataille va avoir lieu.
Début de l'épisode suivant: Marc Antoine est sur un radeau, la tête dans les mains, et Cléopâtre s'est barrée...

Sur le coup je m'étais dit qu'évidemment ils n'avaient pas les moyens de nous montrer la bataille navale.

Donc j'étais prêt à pardonner...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Baltimore » 02/04/2013 13:57

Je préfère ne pas voir de bataille et continuer de voir Daenerys à poil, plutôt que l'inverse :D :vainqueur:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MacCabbe » 02/04/2013 14:01

HOCHET Gabriel a écrit:Qu'est-ce qu'y cause bien, quand même, le MacCabbe.... :fant2: :D [:kusanagui:6]

Pan, je vais même en remettre une couche...

Tiens, mon petit point (tout personnel) sur la Class of '13

La Première de la Classe
Utopia
On en a beaucoup parlé ici, mais elle mérite qu"on en remette une couche. Dans un paysage de série télévisuelles ultra-saturé, elle parvient quand même à imposer sa touche, unique. Ambiance, musique, cinématographie, scénario : tout est parfait.

Les Bons Elèves
Vikings
Belle saga d'aventures à l'ancienne. Ni une fresque historique, ni une étude psycho-sociologique, mais de la bonne série solide. Pourrait bénéficier d'un poil de complexité supplémentaire, et de personnages annexes.
Les Revenants
Après Engrenages et Pigalle La Nuit, Canal montre qu'elle sait faire de la bonne série. ça lorgne du coté des héritiers de Lost, mais elle parvient à trouver sa propre identité. La fin est vraiment abrupte, par contre, trop abrupte...
House of Cards
De la bonne série politique. Je n'en ai vu que le pilote, mais il m'a réjoui...
The Americans
Tout comme Vikings, une série qui manque un peu de complexité et de personnages supplémentaires. Le duo d'acteurs principaux la sauve, et la trame narrative devient de plus en plus passionnante au fil des épisodes.

Peuvent Mieux Faire
The Following
Série sauvée par ses multiples rebondissements et les moyens (cinématographie, casting) mis en jeu. Sombre fréquemment dans l'improbable. Dommage.
In The Flesh
Postulat de départ intéressant (comment vivre avec des zombies revenus à une certaine humanité), mais ne parvient pas réellement à passionner. Un vrai manque de densité narrative§. Il n'y a que trois épisodes, mais je la sens partir du côté des expulsions, celle-là...
Banshee
Le petit plaisir coupable de 2013. C'est foutraque, c'est improbable, c'est over-the-top, mais moi, ça m'amuse. A prendre comme un paquet de fraises tagada.

Les Expulsions
Black Widow
Caricatural, stéréotypé, lisse et sans saveur. Je pense que ça pourrait être la came de Morti cela dit. (Et je dis ça sans aucun mépris... mais ça ne sort pas assez de l'ordinaire pour moi.)
Bates Motel
Postulat hautement casse-gueule, et effectivement, ça se prend les pieds dans le tapis. Ridicule
Twisted
Série intéressante à base d'ados torturés... pour ados. Au final : niais.
Cult
Là encore, un postulat hautement foutraque. Aucun talent.
Bluestone 42
Un petit OVNI qui mérite peut-être une seconde chance. Les deux premiers épisodes laissent un gout ambigu. On ne sait pas si on est dans la critique sarcastique à la MASH, dans une chronique documentaire comme Generation Kill ou dans une série de pure action comme Strike Back. Mal ciblée.
Zero Hour
Une série de Catholic-Fantasy ((c) MarvinleRouge) qui a tous les défauts de ses ainés. Nul.

Les Futures Admissions
Hemlock Grove
Crossbones
LA Noir
Hannibal
Defiance
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/04/2013 14:05

Baltimore a écrit:Je préfère ne pas voir de bataille et continuer de voir Daenerys à poil, plutôt que l'inverse :D :vainqueur:

Et bah pour l'instant tu n'as ni l'un ni l'autre :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 02/04/2013 14:08

RosbOOm a écrit:
Baltimore a écrit:Je préfère ne pas voir de bataille et continuer de voir Daenerys à poil, plutôt que l'inverse :D :vainqueur:

De mémoire, cela ne va pas tarder. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 02/04/2013 14:08

Moi elle me fatigue elle.

Image
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/04/2013 14:10

Hormis Utopia et House of Cards, rien de nouveau ne m'a vraiment emballé depuis septembre... Heureusement que Breakind Bad, Arrested Development et Luther ne vont pas tarder à redémarrer ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/04/2013 14:40

RosbOOm a écrit:

On l'a eu lors de la saison 1 et 2.
Une fois elle sort du bain pour se faire peloter par son frère, l'autre fois elle est à poil pleine de boue pour se faire peloter par son dragon. Sans oublier la fois ou elle prend cher avec Conan le barbare.
:bave:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/04/2013 14:47

Faut pas oublier non plus que GOT, le budget effet spéciaux, ils passent dans les décors. Et il doit être fameux.

Bref, une fois que dans l'épisode 1 il te montre quasi 30 secondes de dragon, tu peux te dire que t'as tout vu :D

Sinon, c'est commencé en France la série Real Humans ? Le sujet me branche énormément mais y'a pas de versions sous-titrés en anglais ou en français pour le moment.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Choci Loni » 02/04/2013 15:47

J'avais regardé en son temps le premier épisode en VOSTFR, je devais m'être prodigieusement ennuyé car je n'avais pas donné suite. Toujours est-il que, addict7ed a les st de la saison 1 de Äkta Människor. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/04/2013 15:49

Merci :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 02/04/2013 17:16

xuunam a écrit:GOT ou comment faire des économies sur le dos des telespectateurs qui s'attendaient a voir , enfin, la bataille avec les créatures qui débarquent grave avec une pure armée lors du dernier épisode de la saison 2 et puis tac ca coupe et évidemment tout le monde se dit whaou quel cliffhanger, vivement la reprise pour voir la bataille !!!!
Donc bien sur je regarde ce premier épisode et ca fait pshhiiitttt (mais maintenant on est habitués a ces coups de poignard dans le dos des fans..), et qu'est ce qu'on a durant cette reprise... ?
Un ecran noir et en off, 2 vagues " clang" symbolisant la rencontre avec l'armée des créatures et puis... c'est tout ????? :lol:

Quelle vaste blague sans déconner... et puis après, hé oui, comme chacun le dit ici, ca redémarre mais douuuuuuuuucement.... [:kusanagui:3]

Bref comment nous prendre pour des cons... encore et toujours... cela dit c'est la crise ma bonne dame faut économiser... Ce qui compte aujourd'hui pour que le spectateur reste scotcher à la série n'est plus de montrer les scènes qui coutent chères, mais de faire croire qu'on va les montrer, nuance... et vous savez quoi... vu le monde qui s'est précipité sur cette reprise... ça marche !!! Pas un centime de dépenser et on a qd mm eu du monde HA...!! Alors vous savez, pourquoi se casser le cul .. hummm..? Un bon cliffhanger suffit a faire rentrer les moutons a la bergerie...

Moi ca ma dégouté... j'en ai marre d'être pris pour un pigeon (bon cela dit je regarde pas la chaine, et ne suis pas comptabilisé dans "le nombre de spectateur ayant vu l'épisode", merci le DL) déjà que je suis cette série d'un oeil discret, surtout pour la prestation du nain (de l'histoire, vu comment c'est trop lent j'en attends pas grand chose...) mais en plus quand après de longs blabla, y'a l'occasion d'avoir un peu d'action, ca tombe à l'eau, ca va être dur de continuer.. :roll:
Allez le Nain, joue encore comme si tu voulais un oscar, stp... y'a plus que toi pour me faire raccrocher aux wagons maintenant c'est sûr.. tous les autres m'ennuient en plus.. c'est lourd, c'est lon,g, les héros on pas de charisme (le roi, celui manipulé par la sorcière rouge... la reine...pffff... qu'est ce qu'on se fait chier quand même dnas ce 'sode.....

ils ne vont pas mettre des batailles qui n'ont pas lieu dans les livres (qui sont quand même un minimum à respecter, n'en déplaisent aux téléspectateurs).
La connerie qu'HBO a faite, c'est de montrer des marcheurs blancs à la fin de la saison 2 avec une armée, alors que jamais dans le tome 2 une telle armée n'est montrée, et pas bcp plus évoquée (si ce n'est pour dire que les sauvageons ils fuient le nord face au danger, mais point barre).
Le problème avec Game of Thrones, c'est que les gens s'attendent à une épopée fantastiques avec plein de dragons, de monstres et autres créatuires fantastiques, qui dans l'univers du livre, ont disparues depuis des millénaires, et font à présent partie de la Mythologie des 7 Royaumes (certaines mythologie leur reviendront plus ou moins tôt dans les dents).
L'intrigue de GoT est avant tout politique, et les batailles n'ont en general lieu qu'en dernier recours (et ceux qui cherchent les batailles sont rarement ceux qui s'en sortent le mieux).

Pour les batailles, ne t'en fait pas, y'en aura, mais faut pas non plus s'attendre à en avoir une tous les episodes
[Révéler] Spoiler:
et faut pas s'attendre à voir de si tôt Daenerys chevaucher un Drogo titanesque et fauchant ses ennemis par dizaines en soufflant
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 02/04/2013 17:36

Game Of Thrones, vu en piraté.

La scène de combat entre les Marcheurs et la Garde....MEMORABLE. C'est là où je me suis mis à rire en pensant aux types qui payent pour ne pas regarder en piraté. hi hi hi hi.

The Walking Dead. Vu en piraté. Cela n'a pas avancé dans cette saison 3. Les assaillants de la prison cons comme des balais, des gentils qui ne savent pas tirer...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baltimore » 02/04/2013 17:53

vu en piraté

Quel est l'interet de le préciser sur chacun de tes posts ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 02/04/2013 17:57

Pour MacCabbe : pas de problème pour Black Widow vu que je ne connais pas la série... :D

Ma liste 2012-2013 :

666 Park Avenue : j'attaque les 3 derniers épisodes...moi j'aimais bien, c'était différent mais sans doute hors des chemins balisés pour les Amerloques...

Arrow : là j'ai bien accroché malgré le manque de charisme du héros...mais alors pour la condition physique, 'tain, il assure...ah oui, y'a aussi Crixus dedans... :D

Californication : trèèèès déçu de cette nouvelle saison...ce n'est plus drôle, c'est glauque sans humour...faut qu'ils arrêtent...heureusement qu'il reste Charlie...

Dallas : ouééé je sais mais je ne connaissais pas la série originelle donc je me rattrape...ceci dit, c'est joué par dessus la jambe mais y'a de bonnes idées de scénario...on s'ennuie pas...

Elementary : malgré mon malaise avec l'acteur, je suis toujours...c'est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard...

House of cards : sans doute une des meilleures séries de l'année, Kevin Spacey est magistral de fourberie...vivement la suite...

Nikita : une vieille série déjà mais qui continue à rester au niveau...ça bouge pas mal, j'aime les personnages...valeur sûre pour moi...et puis Maggie Q... :love:

Person of interest : malgré le schéma répétitif de l'histoire, ça reste plaisant avec des épisodes inégaux...

Revenge : dans mon top3 actuellement...j'adoooore les histoires de vengeance...mais le scénario devient vraiment compliqué...

Spartacus : bon ben on arrive au bout...j'aimais bien...de bons personnages, des jolies filles (trad.: du cul), de l'action, du sang...des gladiateurs, quoi...ça va même me manquer...

The following : bonne série mais je ne vois pas comment faire une 2e saison sans devenir chiant...vaut surtout pour les affrontements Bacon-Purefoy...

The good wife : 2e sur le podium, excellente série, très bien écrite, jamais ennuyeuse, une des meilleures séries de ces dernières années pour moi...a succédé à Boston Legal dans mon coeur... (aaahhh Denny Crane...)

The mentalist : là on retrouve un vieux pote...si ça continue, on se croira dans un Julie Lescaut ou un Navarro...mais bon, on s'attache, on s'attache...

Utopia : je n'ai pas encore dépassé l'épisode 1...je me tâte encore...

Zero Hour : moi j'aimais bien mais bon, les Amerloques aiment pas donc on peut se brosser...

Game of Thrones : en haut du podium, après un an d'attente, j'en pouvais plus...vainqueur toutes catégories...

En attente :

Luther
Dexter
True Blood
Homeland
Sherlock
Downton Abbey
Teen Wolf
Hunted
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede loopingatr » 02/04/2013 18:40

Brian Addav a écrit:Faut pas oublier non plus que GOT, le budget effet spéciaux, ils passent dans les décors. Et il doit être fameux.

Bref, une fois que dans l'épisode 1 il te montre quasi 30 secondes de dragon, tu peux te dire que t'as tout vu :D

Sinon, c'est commencé en France la série Real Humans ? Le sujet me branche énormément mais y'a pas de versions sous-titrés en anglais ou en français pour le moment.

real humans commence jeudi soir 4 avril sur arte.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 02/04/2013 18:49

Baltimore a écrit:
vu en piraté

La réponse est dans son message, c'est pour :
"rire en pensant aux types qui payent pour ne pas regarder en piraté. hi hi hi hi."

C'est un pirate qui ne paye pas pour regarder des trucs tout nuls
mais il les regarde quand même pour pouvoir rire et le dire ensuite.

Je sais, c'est bizarre, peut-être que son cerveau a été piraté et qu'il ne le sait pas. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 02/04/2013 20:15

Baltimore a écrit:
vu en piraté

Passer pour un rebel. :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro