Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 09/02/2015 23:06

Message précédent :
Morti a écrit:Et allez, encore une nouvelle série à tester : Allegiance...histoire d'un gars, soldat décoré qui travaille maintenant pour la CIA sans savoir que ses parents et sa soeur aînée sont en fait des agents russes dormants et qui préparent une attaque terroriste...

Sur papier, ça peut le faire...à voir en réalité...c'est pour ce soir... ;)

Testé et...c'est du bon... :ok: :ok:
Je n'ai pas regardé The Americans mais la façon dont ça démarre est plutôt réussie et le personnage du héros est assez sympa.
En fait c'est un mélange d'un peu tout : espions dormants, personnage ultra intelligent qui a une mémoire phénoménale, interrogatoire sous surveillance, piège ou pas ?, etc... mais ça marche pas mal.
Je suis vraiment intéressé par la suite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 10/02/2015 00:21

jolan a écrit:En effet ce n'est pas de la série très rythmée, très passionnante, mais j'ai été très agréablement surpris.
Les enquêtes sont bien foutues, un peu comme dans "Candice Renoir", c'est par l'observation de petits détails que se distingue cette policière.
Mais ce qui me plait le plus, c'est la réalisation tout à fait comme je les aime : filmé au plus près des personnages, gros plans, belles focales, belles ambiances, bons cadrages intelligents, on prend plaisir à voir chaque plan, qui est pensé et pas je te pose la caméra en plan d'ensemble et on y va. Et pourtant on plonge dans les épisodes sans que la réalisation ne soit trop visible.

Entre Broadchurch et Wallander(Brannagh), niveau réa, style d'enquêtes et ambiances.

Je te trouve bien généreux :?
J'ai regardé un ép. hier soir, surtout pour Brenda Blethyn (inoubliable Ms Bennett d'Orgueil et Préjugés), c'était pépère.
Bonne réal. certes mais rien de la noirceur en toile de fond des séries pré-citées ( + The killing, Luther, et combien d'autres... c'est la mode mais on s'en lasse pas, ça remonte à quand ? La fureur dans le sang ?)
Je m'attendais au moins à un autre Cracker, vu la bonhommie de l'actrice.
Pour l'instant , ça m'a plutôt l'air d'un Ms Marple avec un visuel Broadchurch.
Dernière édition par HamKero le 10/02/2015 01:26, édité 2 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede xuunam » 10/02/2015 00:41

IL est très bien l'épisode 9 de TWD, alors bien sur c'est
[Révéler] Spoiler:
un peu Snif, deux de suite ca sent les fins de contrats de début d'année
, bon promis je dis rien sur le Chinese, ca me gratte mais.. motus :D
J'ai trouvé la réal assez "inspirée" pour cet épisode, plus que d'habitude en tous cas, avec des fausses pistes sympas, et c'est un bon épisode finalement :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Choci Loni » 10/02/2015 09:35

Pour ceux qui n'aurait rien compris au premier épisode de Better.Call.Saul
notamment à l'introduction, attention SPOILER... ;)
Mon ressenti,
l'épisode eut été plus supportable si les précédents m'avaient bien scotché à l'écran... :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Messer » 10/02/2015 09:42

Fin de Marco Polo, particulièrement déçu par les 2 derniers épisodes. Les personnages sont traités de façon bancale

[Révéler] Spoiler:
Kubilaï devient une sorte d'ours
Marco un guerrier/stratège/ingénieur/frère
Jia Sidao un gars faible
Ahmad le nouveau Dark Sidious

J'attends mieux de la saison 2
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Thometymal » 10/02/2015 10:09

xuunam a écrit:et c'est un bon épisode finalement :ok:

Ah bon ?
[Révéler] Spoiler:
Voir Tyreese délirer pendant 3/4 d'heure pour mourir au final
Bof,

c'est pas comme si c'était un personnage super important ou vraiment attachant non plus... (enfin c'est mon avis)

La série reprend doucement quoi.
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Thometymal
BDébranché
BDébranché

Messagede xuunam » 10/02/2015 15:06

Non suis pas d'accord.. déjà le délire du perso ne dure pas 3/4 d'heure mais 10 minutes, alors ce n'est pas spécialement palpitant bien sur mais en tous cas je n'ai pas vomi ces 10 minutes..Surtout qu'il y a déjà eu des épisodes ou il ne se passait vraiment rien pendant 40min, là ca passe largement. Pour une fin d'arc je trouve que c'est du bon, ca découpe/décapite encore pas mal, y'a un peu de zombie, bref ca passe bien le temps en attendant le dénouement final..
Ensuite la réalisation n'était pas comme d'habitude, bien meilleure a mon avis j'ai bien aimé, entre autre
[Révéler] Spoiler:
la séquence d'intro avec la terre qu'on suppose versée dans un trou de tombe, et bien sur a ce moment là tout le monde pense qu'ils entèrent Beth.. C'est bien vu - pour une fois.. :P
Et puis Tyreese restait un perso important, pas spécialement attachant mais important pour le groupe, je trouve normal qu'il ait "son" petit épisode dédié, on le suit depuis la saison 3 quand même... ;)

Bref pour moi y'a eu bien pire depuis le départ de la série... :siffle:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 10/02/2015 16:49

TWD.

S5E9. Mouai. Cela fait je ne sais combien de mois qu'ils savent que les zombies peuvent être n'importe où et que les espaces fermés étroits comme les maisons sont dangereux et nécessitent méthode et concentration pour être explorés. Lui contemple une photo, le prochain se penchera au-dessus des chiottes pour les déboucher...et forcément... :roll:

A part cette affaire vraiment mystérieuse de bustes zombies découpés et entassés dans la camionnette, rien de très "catchy".

Et puis la vision post-apocalyptique constante et dominante de la série selon laquelle l'homme ne peut qu'être un loup pour l'homme incapable de solidarité et de coopération face à la "menace", cela devient pénible. Dans la vie, il n'y a pas que des violents et des psychopathes. Certaines personnes sont capables de s'unir. On ne le voit pas assez.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 10/02/2015 17:13

Choci Loni a écrit:Pour ceux qui n'aurait rien compris au premier épisode de Better.Call.Saul
notamment à l'introduction, attention SPOILER... ;)
Mon ressenti,
l'épisode eut été plus supportable si les précédents m'avaient bien scotché à l'écran... :D

Moi j'accroche bien en tout cas, après deux épisodes.
On retrouve ce faux rythme particulier de l'auteur. C'est quand même bien pas mal foutu niveau réalisation, et je suis vraiment curieux de voir où ça va nous emmener. (enfin, comment ça va nous y emmener :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 10/02/2015 18:03

LeJoker a écrit:TWDDans la vie, il n'y a pas que des violents et des psychopathes. Certaines personnes sont capables de s'unir. On ne le voit pas assez.
Ben on le voit a chaque épisode ça, puisque c'est la réalité du groupe de Rick.. (on l'a vu plus récemment avec
[Révéler] Spoiler:
le groupe des cannibales, dans une certain mesure du moins - je parle de la populace qui fait pas de vague et qui accueille le groupe de Rick, en tous cas ce groupe était également uni, ou encore la ville administrée par le Gouverneur, et je ne parle pas encore avant de la ferme d'Hershel...
bref les groupes qui s'unissent c'est partout et depuis le début de la série, beaucoup ne sont pas des psychopathes, ils essayent juste de survivre comme ils peuvent.. ;) )
Du coup forcément, il faut bien qu'en face il y ai une sorte d'opposition, cela ne peut pas être qu'une perpétuelle fuite en avant pour échapper à des zombies, cela serait trop monotone d'épisode en épisodes...
perso je trouve intéressant l'exploration de la Nature humaine possiblement transformée face à un évènement apocalyptique, c'est là que se révèlent les intérieurs de chacun, quand tout va mal et qu'il faut essayer de survivre coute que coute...
On a ça aussi dans Z Nation, des hommes ordinaires qui deviennent autre chose devant l'adversité (Par ex cruel ou au contraire meilleur que ce qu'ils étaient quand tout allait bien..C'est le principe des films catastrophes et/ou Post Apocalyptique, dans lesquels les évènements tirent de fait un trait sur le passé de chacun et j'ai envie de dire qu'a partir de là tous les compteur sont remis a zéro et on peut parler alors de seconde naissance, une sorte de réincarnation, mais du vivant des persos... )
Par certains côtés, cela me rappelle un peu une série comme Jeremiah (ou encore les Eaux de Mortelune, ou encore le Beatifica Blues etc..), ou les héros rencontrent une ribambelle de personnages tous plus délirants les uns que les autres dans un univers qui part en couille...
C'est ce qui se passe dans The Walking Dead, c'est du moins de cette manière dont j'aborde la série : que deviennent les rapports humains après une catastrophe planétaire.
Dernière édition par xuunam le 10/02/2015 18:22, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mistercoyote » 10/02/2015 18:08

xof 24 a écrit:Et il a une vraie fin le bouquin ?
Non parceque le Dome ... J'ai été pris dans le jeu à la base
Mais à la fin c'était vraiment pour voir où cela se terminait. Le hic c'est que la saison deux ne clos rien, et même si je sais les scénaristes hyper fort pour se raccrocher a du n'importe quoi, là je vois pas trop...

Les deux tomes sont sortis en même temps et il y a une vraie fin mais les bouquins sont très loin de la série.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thometymal » 10/02/2015 18:25

xuunam a écrit:déjà le délire du perso ne dure pas 3/4 d'heure mais 10 minutes

tu as raison, c'est juste que c'est tout ce que j'ai retenu de l'épisode ...avec un peu de blabla...

mais il y a peut être eu pire en effet ;)

Cet épisode 9 n'est pas mauvais mais étant assez friand de cette série je l'attendais et du coup je suis un peu resté sur ma faim.

(Au début on se doute que la terre ne rebouche pas la tombe, c'est souvent qu'on à vu des débuts d'épisode sur le même schéma)

xuunam a écrit:c'est du moins de cette manière dont j'aborde la série : que deviennent les rapports humains après une catastrophe planétaire.

Et tu as raison, c'était bien l'idée d Kirkman au début de l'écriture du comics
[...] Tu sentiras comme une piqure d'insecte [...]
Thometymal
BDébranché
BDébranché

Messagede LeJoker » 11/02/2015 10:38

(Au début on se doute que la terre ne rebouche pas la tombe, c'est souvent qu'on à vu des débuts d'épisode sur le même schéma)

Au passage, ce détail amusant montre que cette série est faite par et pour des urbains. Parce que les faiseurs de trous savent que dans un espace naturel, sauf configuration particulière, de la terre aussi meuble qu'on enlève "easy" à la petite pelle, ça n'existe pas...

C'était une mise au point de l'Amicale Internationale de la Pioche. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede skyscraper » 11/02/2015 13:58

Bin non justement, c'est pas plutôt l'inverse ?
On rebouche le trou et donc la terre est meuble... ;)
(cette scène me semble raccord avec le coup de pelle de Rick à la fin de cet épisode...)
Mais bon, je pinaille ! :D
skyscraper
BDébranché
BDébranché

Messagede LeJoker » 11/02/2015 14:14

skyscraper a écrit:Bin non justement, c'est pas plutôt l'inverse ?
On rebouche le trou et donc la terre est meuble... ;)

La terre est meuble quand on le remet dans le trou, mais quand on excave le trou, la terre est très dure. Or dans l'épisode, on le voit creuser le trou.

Mais c'est peut-être moi qui ai mal compris alors... Image
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede wims » 11/02/2015 14:54

Ca faisait longtemps que j'attendais ça, ce sentiment où t'attends que l'épisode soit diffusé d'une semaine sur l'autre pour pouvoir le mater (c'est bien le principe des séries non ?), mais ça a l'air d'être reparti avec Better Saul Call.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 11/02/2015 20:08

Bizarre...impossible de trouver les épisodes 2 et 3 de Backstrom en VOST...uniquement en VO... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mistercoyote » 11/02/2015 20:40

wims a écrit:Ca faisait longtemps que j'attendais ça, ce sentiment où t'attends que l'épisode soit diffusé d'une semaine sur l'autre pour pouvoir le mater (c'est bien le principe des séries non ?), mais ça a l'air d'être reparti avec Better Saul Call.

Better call Saul j'ai trouvé ça bien filmé, bien joué mais que c'était loooongggg ! Comme le début de breaking bad en fait
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Oncle Hermes » 11/02/2015 20:41

Morti a écrit:Bizarre...impossible de trouver les épisodes 2 et 3 de Backstrom en VOST...uniquement en VO... :shock:

C'est pas bien compliqué de trouver des sous-titres séparément à lier ensuite à la vidéo... :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Choci Loni » 11/02/2015 21:28

Oncle Hermes a écrit:
Morti a écrit:Bizarre...impossible de trouver les épisodes 2 et 3 de Backstrom en VOST...uniquement en VO... :shock:

C'est pas bien compliqué de trouver des sous-titres séparément à lier ensuite à la vidéo... :siffle:

Si c'est compliqué quand il n'y en a pas, les st du 2 sont bloqués à 46%.
Manque d'enthousiasme chez les traducteurs bénévoles... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 11/02/2015 22:31

Je regarde "Chef" sur France 2. C'est pas mal. Un peu sur-joué tout de même. Mais alors qu'est-ce que cela donne faim ! :shock: [:bdgest] 'tain de régime à la con !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro