LeJoker a écrit:TWDDans la vie, il n'y a pas que des violents et des psychopathes. Certaines personnes sont capables de s'unir. On ne le voit pas assez.
Ben on le voit a chaque épisode ça, puisque c'est la réalité du groupe de Rick.. (on l'a vu plus récemment avec
le groupe des cannibales, dans une certain mesure du moins - je parle de la populace qui fait pas de vague et qui accueille le groupe de Rick, en tous cas ce groupe était également uni, ou encore la ville administrée par le Gouverneur, et je ne parle pas encore avant de la ferme d'Hershel...
bref les groupes qui s'unissent c'est partout et depuis le début de la série, beaucoup ne sont pas des psychopathes, ils essayent juste de survivre comme ils peuvent..
)
Du coup forcément, il faut bien qu'en face il y ai une sorte d'opposition, cela ne peut pas être qu'une perpétuelle fuite en avant pour échapper à des zombies, cela serait trop monotone d'épisode en épisodes...
perso je trouve intéressant l'exploration de la Nature humaine possiblement transformée face à un évènement apocalyptique, c'est là que se révèlent les intérieurs de chacun, quand tout va mal et qu'il faut essayer de survivre coute que coute...
On a ça aussi dans Z Nation, des hommes ordinaires qui deviennent autre chose devant l'adversité (Par ex cruel ou au contraire meilleur que ce qu'ils étaient quand tout allait bien..C'est le principe des films catastrophes et/ou Post Apocalyptique, dans lesquels les évènements tirent de fait un trait sur le passé de chacun et j'ai envie de dire qu'a partir de là tous les compteur sont remis a zéro et on peut parler alors de seconde naissance, une sorte de réincarnation, mais du vivant des persos... )
Par certains côtés, cela me rappelle un peu une série comme Jeremiah (ou encore les Eaux de Mortelune, ou encore le Beatifica Blues etc..), ou les héros rencontrent une ribambelle de personnages tous plus délirants les uns que les autres dans un univers qui part en couille...
C'est ce qui se passe dans The Walking Dead, c'est du moins de cette manière dont j'aborde la série : que deviennent les rapports humains après une catastrophe planétaire.