Olaf Le Bou a écrit:arcarum a écrit:En tout cas outlander, ça le fait vraiment
bien aimé le 1, est-ce que le 2 est sorti ??
Un mix du roman "la maison sur le rivage" pour l'aspect voyage dans le temps, et du film "I know where I'm going" pour l'aspect héroine anglaise succombant aux charmes romantiques de l'Ecosse... (un film que Morti doit adorer soit-dit en passant).
NARCISSE a écrit:The knick : série vraiment prometteuse et déjà renouvellée pour une saison 2. Histoire originale sur une période de la médecine que l on connait mal, le tout sur fond de racisme, avec une musique techno détonnante et une mise en scéne dans le style soderbergh.
The honourable woman : l épisode 7 m a vraiment cloué sur place. depuis le premier épisode j aime cette série sur un sujet tellement d actualité. avec tout ce qui se passe actuellement dans le conflit israelo palestinien, cette série montre des choses troublantes. On est loin des clichés d une série comme Tyrant. C est de la real politik, cynique, froide, et sans véritable espoir..
the leftovers : cette série me fascine depuis le début, c est sans doute la série actuelle dont j attends frénétiquement chaque épisode. Peu a peu ça se met en place, et l atmosphère de la série est envoutante. On se pose beaucoup de questions c est clair mais cette série est vraiment a part actuellement. et le final de l épisode 8
Baltimore a écrit:Le tiercé gagnant du moment est pour moi The Knick/Outlander/Tyrant.
Et j'hésite par contre à me mettre à Leftovers.
Sinon, pour un fan de série comme moi, la question est conne, mais Breaking bad, je n'ai jamais vu, ça vaut VRAIMENT le coup ?
Parce que le pitch me laisse de marbre : "un prof de lycée qui se met à synthétiser de la drogue dans son labo perso pour la vendre", je trouve pas ça très motivant.
Baltimore a écrit:Sinon, pour un fan de série comme moi, la question est conne, mais Breaking bad, je n'ai jamais vu, ça vaut VRAIMENT le coup ?
Parce que le pitch me laisse de marbre : "un prof de lycée qui se met à synthétiser de la drogue dans son labo perso pour la vendre", je trouve pas ça très motivant.
logan1973 a écrit:si je comprend encore l'anglais son cancer il est détecté trop tard pour être soigné et il se lance dans la meth pour que sa famille manque de rien après sa mort.
Coldo3895 a écrit:Je suis dans l'épisode 2 de Outlander et... c'est pas mal mais... le problème c'est que l'histoire de l'Ecosse ne m'intéresse absolument pas.
Du coup je m'en fous un peu en fait.
Pourtant c'est joli, bien joué, mais je suis pas certain d'aller beaucoup plus loin.
Un truc négatif cela dit... la narration en voie off c'est un peu primitif et maladroit.
mistercoyote a écrit:Under the dome la saison 1 était bien, la deux est bien molle je trouve (et que ces ados sont pénibles )
Tiens, c'est curieux : dans les scripts de Kaamelott, la voix qui intervient à la toute fin, juste après le noir, est systématiquement dite "over", alors que souvent le personnage est présent dans la pièce, c'est juste l'image qui vient de disparaître. Du coup moi je l'aurais plutôt dite "off", mais on sait qu'Astier se la pète assez côté technique du scénario (il a suivi -- au moins -- un séminaire avec Robert McKee (1), un grossium du script US, il a utilisé des logiciels de calibrage de script, etc.), donc on peut penser (mais on peut se tromper) que quand il qualifie de "over" la voix d'un personnage qui vient juste de disparaître de l'écran, il sait ce qu'il dit.Morti a écrit:Ah oui j'ai appris ici que quand une voix commente l'histoire, c'est du voice over, la voix off c'est quand on ne voit pas la personne qui parle...on en apprend des choses ici, faut pas croire...
Quelqu'un a déjà vu My so-called life (« exception notable » ?) ?Morti a écrit:Et sauf exception notable, pour moi les ados et surtout les enfants, c'est toujours pénible dans un film ou une série... A chaque apparition d'un ado ou d'un gosse dans une histoire, je commence à m'agiter sur ma chaise...je sais que ça va être chiant.
Genug a écrit:Quelqu'un a déjà vu My so-called life (« exception notable » ?) ?Morti a écrit:Et sauf exception notable, pour moi les ados et surtout les enfants, c'est toujours pénible dans un film ou une série... A chaque apparition d'un ado ou d'un gosse dans une histoire, je commence à m'agiter sur ma chaise...je sais que ça va être chiant.
J'en profitais juste pour demander si quelqu'un connaît ?Coldo3895 a écrit:Genug a écrit:Quelqu'un a déjà vu My so-called life (« exception notable » ?) ?Morti a écrit:Et sauf exception notable, pour moi les ados et surtout les enfants, c'est toujours pénible dans un film ou une série... A chaque apparition d'un ado ou d'un gosse dans une histoire, je commence à m'agiter sur ma chaise...je sais que ça va être chiant.
Je crois qu'il mettait justement à part les séries "pour ados", ou en tout cas où les ados sont le sujet principal.
Je ne sais pas si on va se lancer dans une collection mais pour ma part ça me rappelle deux exemples précis, à savoir combien j'étais horripilé par Ellen Page jouant la fille de Peter Outerbridge dans Re-Genesis (très bonne série trop méconnue, quand bien même en France on n'a eu que deux des quatre saisons), comme par Rupert Grint dans les deux ou trois premiers Harry Potter.Coldo3895 a écrit:Ce qu'il trouve chiant, et je suis assez d'accord, ce sont les personnages d'ados dans les séries plus généralistes, ou les séries pour adultes.
C'est vrai que quand on te colle un ado, tu sais qu'il va faire chier tout le monde avec sa pseudo rébellion et ses problèmes qu'il crois très importants mais qui au fond sont minuscules.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité