Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede ulys » 01/06/2014 21:49

Message précédent :
Je suis en pleine saison 2 de Game Of Thrones, et il n'y a pas à dire, ils n'hésitent pas à supprimer des personnages importants.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 01/06/2014 22:40

ulys a écrit:Je suis en pleine saison 2 de Game Of Thrones, et il n'y a pas à dire, ils n'hésitent pas à supprimer des personnages importants.

T'es pas au bout de tes surprises :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 02/06/2014 08:18

C'est un peu la marque de fabrique.
Le nombre de fois où tu vas te dire "Mais... mais... C'était pas le héros, lui ? Parce que là il est mort-mort..." :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede darkbreizh » 02/06/2014 10:49

Et le final du dernier episode de GOT est tout simplement super [:flocon:2] [:flocon:2]
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 02/06/2014 11:06

darkbreizh a écrit:Et le final du dernier episode de GOT est tout simplement super [:flocon:2] [:flocon:2]

Ah ben non, apparemment, il faut le voir le lundi soir avec un coca zéro. :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 02/06/2014 11:14

J'en suis au 2e épisode de Real Human...'tain que c'est glauque comme série... :shock:

On ne sait ni où ni quand mais on sent que ça va péter un jour ou l'autre. :D

L'ambiance générale est malsaine au possible, ajouté à la froideur du pays et du manque de couleur, ça donne un climat particulier en plus des rapports entre certains humains et leurs Hubots...ou de ceux qui vont en établir un, de rapport :siffle:
De plus il y a plusieurs centres d'intérêt dans la série...on n'a pas le temps de s'ennuyer...

J'aime bien mais tudjuu, c'est dérangeant... :? :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 02/06/2014 11:28

Morti a écrit:J'en suis au 2e épisode de Real Human...'tain que c'est glauque comme série... :shock:

L'ambiance générale est malsaine au possible, ajouté à la froideur du pays et du manque de couleur, ça donne un climat particulier en plus des rapports entre certains humains et leurs Hubots...ou de ceux qui vont en établir un, de rapport :siffle:
De plus il y a plusieurs centres d'intérêt dans la série...on n'a pas le temps de s'ennuyer...

glauque "real humans"? On a vu la même série? Hannibal je veux bien.. Mais "real humans".. bon c est nordique, il fait froid, tout ça.. Mais c est une très bonne série, et le meilleur est a venir. La saison 2 déjà finie et j attends déjà la 3!
C est sur qu avec cette série , le fond, la forme, le travail sur les persos , il y a vraiment de quoi faire. C est d une grande richesse. Il y a a boire et a manger pour tout le monde comme on dit!

qu est ce que tu trouves "dérangeant"?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 02/06/2014 11:44

Demain, reprise de Mad Men :bravo:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 02/06/2014 11:56

NARCISSE a écrit:
Morti a écrit:J'en suis au 2e épisode de Real Human...'tain que c'est glauque comme série... :shock:

glauque "real humans"? On a vu la même série? Hannibal je veux bien.. Mais "real humans".. bon c est nordique, il fait froid, tout ça.. Mais c est une très bonne série, et le meilleur est a venir. La saison 2 déjà finie et j attends déjà la 3!
C est sur qu avec cette série , le fond, la forme, le travail sur les persos , il y a vraiment de quoi faire. C est d une grande richesse. Il y a a boire et a manger pour tout le monde comme on dit!

qu est ce que tu trouves "dérangeant"?

T'es sûr qu'on vit dans le même monde ??? :D

Je ne sais pas mais moi des adolescents ou adultes qui lorgnent vers des robots pour se faire faire des gâteries, heuuu... :siffle:

En plus ces robots ont l'air...de robots c'est à dire froids, sans expressions, sans sentiments véritables et quand on laisse supposer qu'ils sont là pour le bien des humains, moi je sens qu'il va se passer des trucs pas nets. Je peux me tromper mais je trouve ça dérangeant.

Rien à voir avec le climat :D ou la façon de faire des Nordiques, c'est cette ambiance sous-jacente derrière des visages impassibles que je trouve dérangeante.

Ceci dit, j'aime beaucoup la série, j'aime bien être "dérangé" et c'est bien fichu...mais c'est glauque... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 02/06/2014 12:28

Que la série mette un peu mal a l aise je peux le comprendre. Mais quand je l ai vu la première fois le coté "glauque" ne m a pas sauté aux yeux...
La série parle de la relation entre les humains et les "hubos", de savoir ce que c est un être humain, et qu est ce qu un "robot".
Pour les créateurs de la série, faire une série d anticipation est un moyen de parler de sujets actuels, comme la tolérance, la relation avec l autre qui est différent. Le titre "real humans" est a double sens pour moi. Les "reals humans" dans la série c est une sorte d asso qui veulent défendre les intérets des humains contre la prédominance de plus en plus importante des "hubos" dans la société.
J y vois un parallèle avec l immigration et je trouve ça très malin de traiter des sujets comme ça par le prisme de l anticipation et sf.
Quand aux hubos machines sexuelles c est un sujet récurrent dans la littérature sf. Donc rien de choquant pour moi.
Et je tiens a dire que je suis plus du coté de Philip k Dick que de Asimov.. On connait la fascination d Asimov pour les robots et il est clair qu il n aimerait pas cette série... La règle fondamentale selon laquelle un robot ne peut pas tuer est pour moi totalement ridicule mais bref...

Le fait qu ils aient pas beaucoup d expressions est un moyen de les différencier par rapport aux "vrais humains". Ce sont des machines après tout, certains sont pourtant difficilement reconnaissables par rapport a d autres, beaucoup plus sophistiqués comme
[Révéler] Spoiler:
Beatrice

C est une série très intelligente, bien travaillée, et a l univers assez riche. Et glauque non! :P
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/06/2014 12:31

GOT EPISODE 8

[Révéler] Spoiler:
Bon ba truc de fou malade, comme d'habitude
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nubuc » 02/06/2014 12:48

Pour donner mon avis sur Real Humans et le côté dérangeant, je rejoins Morti car dans cette série nous sommes dans une société qui peut être celle de demain et c'est cela qui dérange. Les humains de la série sont nos contemporains pas des humains du futur. Et puis le choix de créer des robots qui peuvent se confondre avec les humains est forcément dérangeant. Si ils étaient métalliques, il y aurait moins de malaises. Dans Black Window on est moins "dérangé" car, même si ça fait un peu peur pour notre avenir proche, les inventions ne sont pas incarnés, mise à part un épisode.
Je n'est pas vu Hannibal, mais j'ai vu les films, et là c'est vraiment glauque. Mais pour moi ce n'est pas du tout dérangeant puisqu'il ne s'agit que d'un individu. Ça ne met pas notre société et notre avenir en jeu, il suffit juste de ne pas croiser la route d'Hannibal.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/06/2014 13:41

GoT [:lega]

Le pilot de From There To Here est très sympa :ok:

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/06/2014 13:52

RosbOOm a écrit:GoT [:lega]

Ah, quand même. [:lega] :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 02/06/2014 14:53

nubuc a écrit:Pour donner mon avis sur Real Humans et le côté dérangeant, je rejoins Morti car dans cette série nous sommes dans une société qui peut être celle de demain et c'est cela qui dérange. Les humains de la série sont nos contemporains pas des humains du futur. Et puis le choix de créer des robots qui peuvent se confondre avec les humains est forcément dérangeant. Si ils étaient métalliques, il y aurait moins de malaises.

j'en rajoute une louche. La société dépeinte dans Real Humans, ce n'est pas "peut-être" celle de demain, "c'est" celle de demain.
Si on suit un peu la robotique et l'intelligence artificielle, on y va tout droit.
La robotique c'est vraiment la techno du futur, et notre génération, on verra vraiment arriver les premiers robots humanoïdes domestiques, avec tout ce que cela va engendrer comme problème.

Et au Japon, l'idée est vraiment de les créer à notre image, pour qu'il soit mieux "acceptés". S'ils étaient métalliques, ils seraient plus sujet à rejet de la part des humains, d'après beaucoup de chercheurs. On parle ici des robots domestiques, censé vous accompagner dans la vie de tous les jours.
Pour les autres, on se fout de l'apparence, il suffit de voir les dernières trouvailles militaires, ce sont des machines, point barre.

(pour l'aspect jouet sexuel, c'est clairement un gros business de demain :D ).
(et aller revoir Monique, le film avec Dupontel, y'a pas de robot, mais bon :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 02/06/2014 15:09

Brian Addav a écrit:
j'en rajoute une louche. La société dépeinte dans Real Humans, ce n'est pas "peut-être" celle de demain, "c'est" celle de demain.
Si on suit un peu la robotique et l'intelligence artificielle, on y va tout droit.

il n'y a quasi aucun intérêt à créer des androïdes, si ce n'est pour des services sexuels : des robots non androïdes feront toujours mieux le travail.
Le seul point qui pourrait faire pencher la balance du côté des androïdes, c'est qu'un androïde pourra sans problème se servir de choses prévues à l'origine pour des humains, mais être androïde n'est pas un sine qua non.
Je ne suis donc pas d'accord avec toi quand tu dis que l'avenir sera peuplée d’androïdes, même s'il sera sans doute peuplé de robots (il l'est déjà, donc ce n'est pas vraiment l'avenir dans ce cas, le présent est déjà bien fournit).

de la même manière, on pourrait très bien avoir des voitures volantes dès maintenant ,le cout de production n'est pas si élevé, ce qui bloque la création, ce sont les interdits dus à la gestion du trafic aérien et l'impossibilité de contrôler cette voix de communication. Les drones vont avoir exactement le même problème : bientôt n'importe qui pourra faire voler ses drones n'importe où, et ça va devenir un énorme bordel (actuellement, ils faut des autorisations, mais bon ,je doute qu'ils arrivent à restreindre ça encore bien longtemps).
Avant de craindre les robots, on ferait mieux de commencer à craindre les drones, car a défaut d'avoir un Skynet derrière pour éradiquer la race humaine, on a des humains, ce qui est encore plus dangereux (que ce soit les humains sensés les diriger ou ceux qui pourraient les pirater).
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 02/06/2014 15:25

Anianka a écrit:il n'y a quasi aucun intérêt à créer des androïdes, si ce n'est pour des services sexuels : des robots non androïdes feront toujours mieux le travail.

J'irais tout de même un peu au-delà du côté strictement sexuel.

Dans les services pour personnes âgées, il y a clairement une place pour des robots humanoïdes.

Pour moi, l'histoire la plus réaliste est celle entre Lennart et Odi... avec la méchante Mme Doubtfire en prime ;)

Lennart, c'est pas un robot qui fait le ménage qu'il veut... c'est un compagnon.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 02/06/2014 15:38

Coldo3895 a écrit:Dans les services pour personnes âgées, il y a clairement une place pour des robots humanoïdes.

c'est le même principe que du service sexuel, le but est d'avoir des relations sociales(sexuelles) avec le robot à défaut de les avoir avec un humain.
même si la société s'individualise énormément, je doute que les androïdes se démocratisent autant que tous les films/livres le laissent présager. Si on veut discuter avec quelqu'un, il est bcp plus facile et moins cher de faire un hologramme avec une IA derrière (voir une IA qui peut gérer des milliers d'hologrammes), et c'est également bcp plus facile de faire passer une IA pour humaine si elle ne communique que par les réseaux avec les humains.

Et puis la réalité virtuelle se développant énormément ,on a beaucoup plus a craindre de voir dans les prochaines années des millions de personnes vivant principalement dans un univers virtuel, peuplé d'humains ou d'IA, plutôt que de voir des armées d'androïdes dans nos rues.
C'est pour ça que je pense qu'on minimise énormément les évolutions des réalités virtuelles par rapport au développement des robots. Les robots peupleront la réalités, et les IA nos réalités virtuelles, je ne voit aucun intérêt de peupler la réalité d’androïdes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/06/2014 15:58

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:

il n'y a quasi aucun intérêt à créer des androïdes, si ce n'est pour des services sexuels : des robots non androïdes feront toujours mieux le travail.

Désolé. La voie prise par la robotique "domestique", c'est celle de l’androïde humain.
Le tournant a été pris en 2010 par plusieurs équipes de chercheurs au Japon:

Et la visée, c'est bien le service aux personnes âgées dans une société, le Japon, qui va vieillir énormément.

Si cela peut nous choquer en tant qu'occidental, au Japon, c'est tout le contraire. Personne n'achètera un robot machine, les gens voudront un être humain. Le but est d'humaniser la chose possédée.
Il suffit de voir le comportement des asiatiques avec leurs chats ou leurs chiens. On est dans la recherche du compagnon idéal, celui qui est à notre image.

Côté occidental, on a pris une autre voie, notamment dans le militaire, avec le tout machine et les exosquelettes.
Les drones, c'est la partie immergée de l'iceberg. Aux US, t'as le Big Dog, le robot mule et le Crusher.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 02/06/2014 16:19

Brian Addav a écrit:
Désolé. La voie prise par la robotique "domestique", c'est celle de l’androïde humain.
Le tournant a été pris en 2010 par plusieurs équipes de chercheurs au Japon:

Et la visée, c'est bien le service aux personnes âgées dans une société, le Japon, qui va vieillir énormément.

Si cela peut nous choquer en tant qu'occidental, au Japon, c'est tout le contraire. Personne n'achètera un robot machine, les gens voudront un être humain. Le but est d'humaniser la chose possédée.
Il suffit de voir le comportement des asiatiques avec leurs chats ou leurs chiens. On est dans la recherche du compagnon idéal, celui qui est à notre image.

Côté occidental, on a pris une autre voie, notamment dans le militaire, avec le tout machine et les exosquelettes.
Les drones, c'est la partie immergée de l'iceberg. Aux US, t'as le Big Dog, le robot mule et le Crusher.

à l'origine, les premiers avions battaient des ailes, pour imiter les oiseaux, ça marchait pas terrible.
personnellement, je ne donne pas un grand avenir aux androïdes, mais je peux tout à fait me tromper, personnellement, à 95 ans, pour mon passage à la retraite, je préfèrerait largement être connecté à un monde virtuel où je pourrais revivre ma jeunesse et/ou des choses impossibles en vrai. Être servit dans la réalité par un robot androïde, j'en aurais rien a foutre, tant que j'ai un robot qui s'occupe de tout à ma place, et pour le moins cher possible, je m'en foutrait de sa gueule.
Après, ce n'est que mon avis.

tous les robots de l'armée américaines viennent d'ailleurs conforter l'idée que la forme humanoïde est peut être polyvalente (sinon on n'en serait pas là), mais qu'elle n'est pas du tout adaptée à des besoins spécialisés. Le seul point en faveur des androïdes est uniquement psychologique, et ces freins peuvent énormément évoluer dans les prochaines années.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/06/2014 17:00

c'est affaire de point de vue. Le monde occidental est nettement moins enclins à se tourner vers des "humanoïdes", le monde oriental, et en particulier le Japon et la Corée, beaucoup plus.

C'est tout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro