Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 3)

Messagede MacCabbe » 01/04/2014 18:33

Message précédent :
xuunam a écrit:
Aildiin a écrit:
Brian Addav a écrit:Fin de la saison 4 de Walking Dead. Et une bonne surprise au final, tant ça ne suit pas la bd. Curieux de voir la 5 :D
La question importante :
[Révéler] Spoiler:
Cannibales ou pas cannibales les habitants de terminus ?
Moi je dit Cannibales, le barbecue a l'entree est louche...
Pourvu que..
[Révéler] Spoiler:
Le Chinese ait un bon goût durant la saison 5 :D

Sinon pour l'instant cela suit quand même pas mal les grandes lignes du comic.. On va donc, effectivement avoir droit a ce petit arc
[Révéler] Spoiler:
sur les Cannibales.. qui ne devrait pas durer longtemps (la demi saison...? allez ouais, histoire de faire une fin digne pour le Chinese :P Puis la seconde moitié "en route pour DC", et fin de saison on arrive à Whashington Wééééé !", voila moi je le sens bien comme ça.. :siffle: )
En tous cas on est bien dans les grandes lignes du Comics, après les scénaristes s'autorisent tout de mêmes quelques écarts, notamment dans qui survie et qui se fait bouffer, et puis quelques petites quêtes intermédiaires, du genre "on a plus de couches pour Judith, mais j'ai vu une supérette dans le village voisin, qui y va..?" des ptites conneries comme ça.. ;)

Ces abrutis d'IMDB ont mis un énorme spoiler sur la description du pilote de la S5. Je ne conseille à personne d'y aller, mais du coup, la plupart de tes questions y sont répondues.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/04/2014 18:42

Choci Loni a écrit:

Jonathan Banks jeune (à gauche, Mike dans Breaking Bad) :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 01/04/2014 20:33

The fall : premiere saison de 5 épisodes et la très présente Gillian anderson. On suit cette dernière qui traque un serial killer dans une irlande du nord très tourmentée. Le point de vue est très intéressant, on suit vraiment le serial killer dans sa vie quotidienne et les démons contre lesquels il se bat. Ca change d Hannibal. Très grande réussite pour cette série et j attends la saison 2 avec impatience. Belle surprise.

HIMYM : double épisode final qui clot la série. J aimais beaucoup cette série avant qu elle commence a s égarer. Il y a eu de très grands moments, et des moments moins bons, et une sacré galerie de personnages. A vrai dire je n attendais pas grand chose de ce final et j ai bien fait...
[Révéler] Spoiler:
Mariage vite évacué, rencontre entre ted et la mother limite anecdotique. Barney et Robin qui divorcent trois ans après, pas vraiment une surprise
L évolution de Barney est la chose la plus sympa dans ce final . Barney powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Robin qui préfère vivre sa vie de son coté, pas une surprise non plus
Pas vraiment aimé que la "mother" soit morte mais on soupçonnait cela depuis quelque temps.
Et j ai détesté le fait que Ted décide de retourner vers Robin... La relation entre ted et robin me gonflait déjà dans les premières saisons...
C est quand même violent je trouve. L amour de sa vie au final n est pas la mère de ses enfants.

Donc pour faire simple sans spoiler , la série n aurait jamais du s appeler comme çà mais
[Révéler] Spoiler:
how i met your aunt Robin

déçu mais je n en attendais pas grand chose donc...
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arcarum » 01/04/2014 21:22

Petit brin de tristesse ce soir ne matant le dernier épisode de How I Met Your Mother.
Certes les meilleurs épisodes sont dernières nous, mais une conclusion à la fois triste et sympa.
J'ai bien aimé rire avec Barney (le vrai héros, il faut pas se le cacher).

Aaaaah Hill street blues !!! Ca passait sur feue la 5... Il y avait aussi des trucs moins regardable, comme Happy Days, Tonner Mécanique, Supercopter, Manimal... Toute une époque. Merci la 5.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 02/04/2014 00:08

Morti a écrit:Tiens, en parlant de séries anciennes introuvables, j'ai essayé de me procurer l'intégrale de Wise guys (Un flic dans la mafia...73 épisodes fin des années 80 quand même)...

Dommage...

Une série que j'ai beaucoup aimé

Sinon viens de me regarder les derniers Persons of Interest
Franchement , une série que j'apprécie

Sinon pour ceux qui ont vu Braquo et Breaking Bad... Qui a piqué l'idée de l'antivol à qui ???? :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nubuc » 02/04/2014 06:35

RosbOOm a écrit:
nubuc a écrit:Des avis sur Black Mirror ?
;)

Une très bonne série dans l'ensemble, chaque épisode est indépendant, avec comme fil conducteur l'utilisation parfois absurde des nouvelles technologies dans notre société moderne : médias, TV réalité, réseaux sociaux, etc.

J'ai particulièrement apprécié le 2ème épisode :ok:

J'ai regardé la 1re saison et c'est vraiment excellent. Tellement proche de notre monde actuel que c'en est terrifiant, ça m'a fait penser à Bienvenu à Gattaca que j'avais adoré. Bien filmé, bien interprété, je cours me mater la 2e saison...
Merci pour le conseil !
:ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 02/04/2014 11:54

NARCISSE a écrit:The fall : premiere saison de 5 épisodes et la très présente Gillian anderson. On suit cette dernière qui traque un serial killer dans une irlande du nord très tourmentée. Le point de vue est très intéressant, on suit vraiment le serial killer dans sa vie quotidienne et les démons contre lesquels il se bat. Ca change d Hannibal.
Gillian anderson fait du "Scully" ou elle parvient a composer un tout autre personnage..?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede NARCISSE » 02/04/2014 11:56

xuunam a écrit:
NARCISSE a écrit:The fall : premiere saison de 5 épisodes et la très présente Gillian anderson. On suit cette dernière qui traque un serial killer dans une irlande du nord très tourmentée. Le point de vue est très intéressant, on suit vraiment le serial killer dans sa vie quotidienne et les démons contre lesquels il se bat. Ca change d Hannibal.
Gillian anderson fait du "Scully" ou elle parvient a composer un tout autre personnage..?

elle est très éloignée de la Scully de "X files" . Vraiment une très bonne série a voir
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 02/04/2014 12:49

Genug a écrit:...Après tant d'espoirs déçus j'ai super hâte de voir levé le doute (et que ça sorte en Zone 2) ! :geek:

Apparemment cette fois c'est la bonne, c'est bien une intégrale digne de ce nom.
Si ça sort en Zone 2 UK je prends, mais quand même j'adorerais qu'il sorte chez nous en deux langues ; la voix française de Belker (quand il téléphone à m'man) me manquerait, je crois...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede xof 24 » 03/04/2014 22:50

Viens de me "mater" le nouveau SHERLOCK .
Le retour de Holmes .Cela reste de haut niveau.Cela fait du bien aux neurones

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 03/04/2014 23:44

J'ai trouvé cet épisode assez raté pour ma part.
Ils s'amusent de ce retour, avec deux-trois explications idiotes sur sa "mort", puis on a un semblant d'enquête, mais c'est expédié en deux minutes. Ils veulent en faire trop, ils veulent épater sur tous les fronts, comme le héros, et ça se voit, ça gâche tout. Sans compter tout le patakès habituel sur la relation homosexuello-amicale avec Watson.
Enfin bref, on a surtout un gros fourre-tout assez inégal, alors qu'auparavant on avait une enquête et basta.
Là j'ai vraiment ressenti l'écart de deux ans et le changement de ton.
Si ça continue sur cette ligne, je laisserai tomber assez vite je pense.
Niveau neurones, ça me les a surtout fatigués...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 04/04/2014 05:21

xof 24 a écrit:Viens de me "mater" le nouveau SHERLOCK .
Le retour de Holmes .Cela reste de haut niveau.Cela fait du bien aux neurones

Le deuxième épisode est un must. Un tel niveau de mise en scène est assez exceptionnelle et rarement vu. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 04/04/2014 12:50

jolan a écrit:J'ai trouvé cet épisode assez raté pour ma part.
Ils s'amusent de ce retour, avec deux-trois explications idiotes sur sa "mort", puis on a un semblant d'enquête, mais c'est expédié en deux minutes. Ils veulent en faire trop, ils veulent épater sur tous les fronts, comme le héros, et ça se voit, ça gâche tout. Sans compter tout le patakès habituel sur la relation homosexuello-amicale avec Watson.
Enfin bref, on a surtout un gros fourre-tout assez inégal, alors qu'auparavant on avait une enquête et basta.

Alors, tu râles sur le fait qu'il y ait une enquête vite fait bien fait et trop de choses autour des personnages...C'est ce qui donne un bon souffle et me semble plus "réel"
Sherlock a fait croire à sa mort à celui qu'il considère comme son meilleur ami, son alter ego, qu'il ne peux vraiment remplacer
Je ne suis pas un grand connaisseur es -Holmes, mais je trouve que justement les auteurs tapent juste. Le club qui refuse la mort de SH, la logeuse qui fait la gueule à Watson et qui reste dans son à priori (où son besoin de rester "jeune d'esprit" )que deux hommes vivants sous un même toit ne peuvent qu'être homosexuels.Et puis Watson va se marier...
On ne pouvais pas s'attendre à un épisode "normal".Il fallait remettre en place le duo
Il faut aussi se dire que chaque épisode n'est qu'une partie d'un ARC. Là on a eu le prologue.

Sinon le suis surpris à re-regarder un ancien épisode. Il y a peu de séries que je peux ainsi revisionner.

J'ai aussi mater le reportage sur les auteurs
Je suis assez sur le cul quand je vois que Docteur Who est si populaire. Soit je n'ai pas vu les bons épisodes, soit je n'en ai pas vu assez, mais ce n'est pas une série que je regarde...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 04/04/2014 13:27

xof 24 a écrit:
jolan a écrit:J'ai trouvé cet épisode assez raté pour ma part.

Alors, tu râles sur le fait qu'il y ait une enquête vite fait bien fait et trop de choses autour des personnages...C'est ce qui donne un bon souffle et me semble plus "réel"
Sherlock a fait croire à sa mort à celui qu'il considère comme son meilleur ami, son alter ego, qu'il ne peux vraiment remplacer
Je ne suis pas un grand connaisseur es -Holmes, mais je trouve que justement les auteurs tapent juste. Le club qui refuse la mort de SH, la logeuse qui fait la gueule à Watson et qui reste dans son à priori (où son besoin de rester "jeune d'esprit" )que deux hommes vivants sous un même toit ne peuvent qu'être homosexuels.Et puis Watson va se marier...
On ne pouvais pas s'attendre à un épisode "normal".Il fallait remettre en place le duo
Il faut aussi se dire que chaque épisode n'est qu'une partie d'un ARC. Là on a eu le prologue.

Sinon le suis surpris à re-regarder un ancien épisode. Il y a peu de séries que je peux ainsi revisionner.

J'ai aussi mater le reportage sur les auteurs
Je suis assez sur le cul quand je vois que Docteur Who est si populaire. Soit je n'ai pas vu les bons épisodes, soit je n'en ai pas vu assez, mais ce n'est pas une série que je regarde...

Très déçu par cette reprise, trop démonstrative, digne des lapins crétins,
le tout ne doit pas être expliqué m'aurait été plus supportable.
La course en moto pour sauver Watson du bûcher m'a achevé, j'ai tout mis au rencart pour des jours sans... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/04/2014 13:32

Vu les deux derniers épisodes diffusés de NCIS, visiblement, ils nous préparent un spin-off à New-Orleans...

avec Scott "Code Quantum" Bakula en guise de chef de poste, et le gamin qui jouait dans American Gothic en adjoint.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 04/04/2014 15:20

Choci Loni a écrit:
Très déçu par cette reprise, trop démonstrative, digne des lapins crétins,
le tout ne doit pas être expliqué m'aurait été plus supportable.
La course en moto pour sauver Watson du bûcher m'a achevé, j'ai tout mis au rencart pour des jours sans... ;)

J'avoue que je "ragoutais" aussi un peu , et du coup , il est vrai que le coup de la moto m'a fait sourire. Pile poil un duo de motards, et un Holmes qui alors que le temps lui est compté, trouve le temps de se coiffer d'un casque...
Ensuite il est donné des explications de comment Holmes s'en sort mais rien ne dit que ceux sont les explications vraies :D

Me referais l'épisode d'ici peu voir si je le trouve toujours bon, meilleur ou comme certains un peu surfait...

Là viens de me regarder le 1er épisode de Viking
Cela me semble bon.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 04/04/2014 15:35

Olaf Le Bou a écrit:Vu les deux derniers épisodes diffusés de NCIS, visiblement, ils nous préparent un spin-off à New-Orleans...

avec Scott "Code Quantum" Bakula en guise de chef de poste, et le gamin qui jouait dans American Gothic en adjoint.

Est-ce vraiment nécessaire de faire un spin-off.
Après il faudra voir si j'accroche aux perso ou non.
Pour celui à L.A. ce n'est d'ailleurs pas le cas. C'est donc sans moi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 04/04/2014 17:09

Faudrait dire aux réalisateurs/scénaristes de séries à succès de faire moins bien leur boulot car s'ils mettent la barre trop haut, il suffira d'UN épisode un peu moins bon pour qu'on crie au foutage de gueule...non mais ça va, les gars ou quoi ? :roll: [:bdgest:2]

De toute façon l'épisode du mariage rattrape tout...z'êtes trop gâtés...ou blasés...pffftt... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 04/04/2014 19:37

C'est vrai qu'avec le flot ininterrompu de série depuis quelques années, la concurrence est devenu rude et le spectateur bien plus pointilleux qu'avant sur ce qu'on lui sert quotidiennement..
Perso je me contente de ce qu'on veut bien me servir, et si c'est moins bon et bien je vais juste voir ailleurs, ou ca sera peut-être meilleur, c'est l'avantage de "notre époque" ou l'offre est pléthorique.. ;)
Pour l'instant Sherlock j'ai trouvé ça sympa, avec de très bons premiers épisodes, ensuite c'est vrai que ça part un peu en tous sens, mais le niveau des premiers était tel que ce que je trouve aujourd'hui moins bon, reste tout de même très regardable.. C'est déjà pas mal de suivre un épisode sans ennui, c'est ce que je demande au minimum.. pour l'instant le contrat est toujours rempli avec cette série :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 04/04/2014 19:51

Morti a écrit:Faudrait dire aux réalisateurs/scénaristes de séries à succès de faire moins bien leur boulot car s'ils mettent la barre trop haut, il suffira d'UN épisode un peu moins bon pour qu'on crie au foutage de gueule...non mais ça va, les gars ou quoi ? :roll: [:bdgest:2]

De toute façon l'épisode du mariage rattrape tout...z'êtes trop gâtés...ou blasés...pffftt... :nononon:

tu parles de quelle série là?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 04/04/2014 20:05

Morti a écrit:Faudrait dire aux réalisateurs/scénaristes de séries à succès de faire moins bien leur boulot car s'ils mettent la barre trop haut, il suffira d'UN épisode un peu moins bon pour qu'on crie au foutage de gueule...non mais ça va, les gars ou quoi ? :roll: [:bdgest:2]

Si tu fais allusion à Sherlock et à mon avis, je n'ai jamais considéré non plus que c'était une série qui surpassait les autres.
Je la trouve divertissante et originale, mais sans plus. Trop extravagant et prétentieux pour me plaire vraiment.
Et là, cet épisode de rentrée fait vraiment trop "on joue avec notre jouet", en en remettant une couche niveau invraisemblance et hyper-intelligence du gars. Bon, moi j'accroche pas à ce principe. Je trouve ça facile et factice qu'un scénariste te balade en te mettant un héros qui trouve tout en se réfugiant dans son palace mental, qu'il ait tout le temps dix longueurs d'avance sur toi. Du coup tu assistes au truc et c'est la foire à la surenchère. C'est plus difficile selon moi de bien amener tous les éléments pour que tu aies l'impression de tout comprendre en même temps que le personnage.

Je préfère nettement des séries noires mais réalistes comme "Wallander" ou "Brön"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro